Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Haaaaa ben j'ai rattrapé les 20 pages qui me manquaient! Pardon pour le nombre de BU d'ailleurs ^^

Quelques nouvelles: j'ai enfin cédé et acheté 2 jeans de grossesse. Et je me sens bien en ce presque 4ème mois: Aurevoir les nausées et la constipation, Bonjour l'acidité et les insomnies! Mais en vrai c'est chouette! je sens Bibou parfois, surtout quand il est placé sur ma vessie ou pas loin des ovaires :nod: Et l'autre matin Chéri à entendu/senti un "Pok!". Bah ouais, on est ravis quoi!:puppyeyes:
J'ai pas mal écrit dans le journal de grossesse. Je vais proposer à Chéri d'y apporter sa pierre du coup, lui aussi a sûrement envie de participer (en tout cas il me pique tout le temps mon stylo :annoyed:!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je me sens tellement plus reconnectée avec moi-même et Chéri depuis ces 10 derniers jours.

Prochaines étapes:
-en terminer avec ce dossier de renouvellement de la mutuelle (jpp!)
-me fabriquer un collier d'allaitement
-prendre rdv avec l'ostéopathe et la coiffeuse énergéticienne
Tout en profitant bien de ce moment unique et de l'arrivée du printemps :fleur:

24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
Salut à toutes !
Bon, ben, voilà, Mo. va avoir 6 mois (lundi prochain), elle évolue complètement dans les normes, sauf pour la taille, c'est un grand bébé ^^
Le compliment qu'on a le plus souvent, c'est "qu'elle est gracieuse !" (si ça se trouve, c'est ce qu'on dit d'un bébé moche :hesite: :yawn:). Les nuits vont bien, la motricité aussi :)
On a commencé la diversification, et je m'émerveille sur les cacas moulés XD (ben oui, c'est que c'est sacrément plus simple d'entretenir les couches lavables quand les cacas sont faciles à jeter aux toilettes ^^ )
Nous avons trouvé une nounou, financièrement ça va être chaud, mais ça va me permettre de reprendre mes études \o/
On dit qu'un bébé change la vie, je ne pensais pas que ça changerait la mienne autant XD

Je continue à vous lire de temps en temps, mais je m'aperçois que je viens de moins en moins, du coup, je n'arrive pas à suivre les histoires...

Je tiens à vous remercier toutes pour les informations que vous partagez, le soutien que vous apportez, merci d'exister et de m'avoir accompagnée sur un petit bout de mon chemin de vie :)

Je vous souhaite à toutes les meilleures choses pour vous et vos bébés, et vos compagnons aussi !
Et si j'ai un vœux à faire, ce ne serait pas la paix dans le monde, mais des nuits complètes pour toutes le mamans :*

A bientôt !!
Meg

Dernière édition :
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Megamiyume c'est ce qu'on me dit tout le temps pour Lucy aussi !!!!

Je vous raconte le truc beaucoup trop mignon qu'elle nous fait et après je vais au dodo. Dans le bain elle a une baleine qui fait jet d'eau et qui l'arrose et elle tire la langue pour "lécher" l'eau, c'est beaucoup trop mignon et drôle ! Je fonds à chaque fois :puppyeyes: Heureusement que y a des moments comme ça quand même avec un bébé ^^ (ça et quand je me rends compte à quel point je l'aime ! Ça me donne le vertige un truc aussi fort ! )

Édit : @MC Doc tu es une personne incroyable ! Ça me rend tjs un peu triste de lire ici que des personnes comme toi manque de confiance en elle, vous êtes toutes tellement bien, vous faites toutes tellement le mieux que vous pouvez ! (Oui Bonjour le syndrome de l'imposteur et celle qui ne se trouve jamais assez bien ! )

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
Autant la soirée hier soir avec Inexium a été merveilleuse ... Aucun pleurs, un bébé qui dort à 22h (c'est pas arrivé depuis ses toutes premières semaines de vie je crois) ... Et moi, grosse grosse grosse naïve, j'ai cru que ça allait être comme ça tous les soirs, qu'on avait ENFIN trouvé la recette magique qui allait effacer toutes ses douleurs du soir et revivre en harmonie (bon, non peut-être pas mais au moins avoir moins de cernes).
Mais non, re-belotte ce soir, et autant d'habitude le mettre dans l’écharpe ça marche bien, là, rien à faire, les yeux grands ouverts alors que je rappelle quand même qu'il a dormi 1h30 à tout casser depuis 11h ce matin. :stare:

Et Monsieur qui m'annonce à l'instant que, au fait, son apéro d'intégration avec la boîte c'est demain soir. En gros, demain, je fais 6h-minuit, seule, non stop. :mur: (pardon, je sais que certaines gèrent seule, et vous avez mon plus grand respect, vraiment ... j'y pense très souvent :supermad:;))

EDIT : En vrai, je me sens un peu nulle de pas réussir à gérer la souffrance de mon bébé et ses pleurs parce qu'il est tard, que je suis fatiguée et que ça m'enerve alors qu'il est pas bien ... C'est un tel soulagement quand Monsieur rentre, c'est un peu ma bouffée d'oxygène habituellement et je redouble d’énergie. Mais là, j'arrive pas. Maman en carton.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Anne-ddf :jv: merci, c'est la sainte Doc ce soir ou quoi ? Le syndrome de l'imposteur c'est vraiment une plaie, pourtant j'ai été élevée dans une éducation très très bienveillante et pas très genrée ce qui était encore plus avant gardiste il y a 30 ans que maintenant (merci mes parents). Mais au fil de mes études je m'en suis tellement mangé dans la tronche que j'ai fini par me sentir nulle et incapable et que ça a déteint sur tous les aspects de ma vie... maintenant que tout ça c'est derrière moi, j'espère que je vais retrouver un peu confiance en moi petit à petit.

@Anicca le passage de relai le soir c'est important, quand papa Doc rentre, si c'est avant le coucher des enfants, je les laisse en plan immédiatement et il gère. Ok souvent c'est juste brosser les dents et au lit mais après une journée entière avec les deux je suis au bout du rouleau. Et avec un bébé qui pleure c'est pire. Ca m'est souvent arrivée de m'énerver contre mon mari parce qu'il allait faire du sport le soir alors que moi j'avais juste envie de prendre une douche, manger, ou même faire pipi. À sa décharge il a toujours fait en sorte d'assumer son rôle de père à fond mais parfois j'étais dans un tel état d'epuisement que juste une soirée de temps en temps, alors que moi c'était jamais, ça suffisait à me mettre en colère contre lui, puis en colère contre moi d'être en colère contre lui. C'est normal que tu appréhendes une si longue journée avec un bébé qui pleure beaucoup et dort peu. Tu as de la famille ou des amis qui pourraient venir t'aider un peu ?

Dernière édition :
4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
Petit coup de blues ce soir ... Je ressens un vide immense... Mon petit ange me manque...
Petite question est il possible d'obtenir le rapport d'un accouchement par césarienne d'urgences ? Je ressens le besoins de savoir ce qui s'est passer pendant cette opération car j'ai eu une anesthésie générale... Je fais un blocage sur le temps ou j'étais endormi...

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Tu peux demander ton dossier médical qui comporte le compte rendu opératoire. Il faut que tu adresses ta demande par courrier à l'hôpital. Mais ça risque d'être du charabia pour toi car ce n'est pas rédigé dans le but d'être transmis au patient. Du coup pour avoir des explications tu pourrais commencer par prendre un rdv avec le chirurgien qui t'a opérée afin d'en parler avec lui et qu'il t'explique ce qui s'est passé ce jour là.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Sinon dans la plupart des hôpitaux il y a des commissions de médiations et de concertations. Je ne sais pas si c'est obligatoire et si c'est aussi dans le privé mais dans mon chu il y en a une. Elle peut être saisie par les usagers qui ont besoin de discuter la prise en charge ou par les personnels qui se sont fait insulter par exemple. Ça peut également être un moyen d'eviter les lourdeurs administratives de la demande de dossier.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Patounette_love je rejoins mes camarades sur le fait que tu peux demander ton dossier médical, par contre je peux rajouter que tu peux aussi prendre rendez vous avec les pédiatres qui se sont occupés de ton bébé, au décès de ma fille ils me l'ont proposé, de revenir quelques mois après pour en re discuter mais je n'en ai pas ressenti le besoin. Et ils sauront sûrement répondre a tes questions. Sinon oui je te conseille de prendre rendez-vous avec le gynécologue qui a pris la décision de faire ta césarienne.

18 Juin 2016
67
1 025
794
Bonjour les mamans et futures mamans,

Je suis un peu désespérée ce soir. :erf: Mon fils va avoir un mois, et il ne dort que dans mes bras. Nuits et jours. Avant il dormait dans son transat/lit la journée jusqu’à 2h après la tétée, maintenant à peine on le pose, il hurle. Aujourd’hui c'était le summum, il n'a quasiment pas dormi. Il n’arrive pas à s’endormir. Il pleure au sein, s’énerve, hurle à devenir rouge. Il paraît inconsolable. Quand j’arrive à l’endormir c’est soit sur moi, avec mon petit doigt à téter, soit dans le porte-bébé. La nuit (sauf exception) il se réveille toutes les 2 ou 3h, il tète et se rendort sans soucis (et tout ça dans mes bras..). Sauf certaines nuits où il se réveille vers 4h du matin et où il s’énerve jusqu’à 7h sans pouvoir se rendormir.

Je n’en vois pas le bout et je ne sais pas comment réussir, non pas à lui faire faire ses nuits, mais simplement à le faire dormir ailleurs que dans mes bras entre deux tétées. Je dors semi-assise dans mon lit depuis un mois, et je n’en peux plus. Je n’ai pas dormi plus de 3h d’affilées (voire 2) depuis sa naissance. Je ne sais même pas comment j’arrive à tenir, vu que la journée c’est impossible de dormir car il ne dort pas assez… J’ai tenté le t-shirt dans le berceau, la veilleuse, la berceuse, etc mais là je ne sais plus quoi faire… :crying:

Edit : @Patounette_love je t'envoie tout mon soutien et mes pensées:hugs:<3

Dernière édition :
28 Août 2016
171
2 202
804
37
Bon ben je rejoins la team des nuits pourries. J'ai des remontées acides qui me réveillent et ne passent pas. La journée je n'en ai pas mais alors certaines nuits ça me gêne vraiment. Cette nuit c'est pire, ça fait 2heures que je suis levée mais ça ne passe pas.
Vous avez des méthodes ou un nom de médoc compatible avec la grossesse que je pourrais prendre ?

Sinon hier, j'ai fais la visite de la maternité. Nous étions seulement 3 futures mamans et le service était calme, donc nous avons pu visiter les chambres, les salles d'occultation des urgences maternité, les salles de pretravail, ainsi que les salles de naissance. Ça m'a pas mal rassuré de voir les lieux, ça ne fait pas du tout usine, c'est assez petit et "coocooning" et l'équipe présente avait l'air sympa.
La sage femme qui nous a fait la visite nous expliquait que l'on pouvait choisir notre position pour accoucher, et qu'il font le maximum pour faire tous les soins de bébé sous nous yeux.
Pour ce qui est des césariennes, les papas sont autorisés à venir au bloc avec les mamans, ça me rassure beaucoup. :)

@LiGie je crois que c'est toi qui t'inquiète sur tes cours de préparation à l'accouchement. C'est vrai que cela porte mal son nom. Mon sage femme nous a dit des le premier cours qu'il ne nous apprendrait pas comment pousser. C'est une chose innée que l'on ressent (dans la mesure où la péridurale n'est pas trop dosée).
Pour ce qui est des positions pour aider bébé à descendre et accoucher, on verra cela vers la fin, peut être que ce sera pareil pour toi ? :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes