Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
:oo: :eek: :mur: donner de l'alcool à un bébé?!!! Mais ça va pas :facepalm:
Je ne suis pas pour le 5/10/15 non plus, pour moi c'est de la maltraitance, déjà que mes élèves de mater n'ont pas une grande conscience du temps alors un bébé... comment il peut savoir qu'on va venir dans x temps?!

@Grenat j'ai adoré ma grossesse! Très peu de nausées, fatiguée jusqu'à ce que je sois en arrêt mais à part ça nikel! J'espère resigner d'ici 1.5 an max

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Perlea. : j'ai trouvé ça assez stressant pendant le premier trimestre parce que c'est effectivement là où tu peux apprendre de mauvaises nouvelles (sur l'activité cardiaque, la clarté nucale, etc.), avant l'écho de datation j'étais morte de peur, avant celle du trimestre 1 encore un peu stressée et avant celle du trimestre 2 bien plus détendue (j'avais juste super hâte de revoir mon bébé). Une fois passé le cap des 3 mois puis après quand tu le sens bouger c'est plus facile d'être rassuré je trouve. Je me dis que tant que je la sens bouger tout va sans doute bien pour elle. J'ai juste toujours une petite appréhension chez la gynéco avant qu'elle vérifie mon col, je crains toujours un peu qu'il se modifie trop tôt.

Par contre moi on m'a jamais dit de faire quoi que ce soit avant les échos, comme boire beaucoup comme tu dis @Fealynn, ou arrêter de se crémer le ventre 15 jours avant comme je l'ai déjà lu sur Internet :dunno:

Pour l'alcool donné à un nourrisson j'ai l'impression que c'était courant dans les générations précédentes. Quand je suis née mon grand-père m'a fait "boire" un peu de champagne (je crois qu'il a trempé un doigt dans un verre et me l'a donné à téter pour me porter chance ou je ne sais quoi), et je pense que l'expérience a été réitérée plusieurs fois quand j'étais bébé (puis après pendant toute mon enfance j'ai bu de l'alcool dès qu'il y avait des repas de famille, une gorgée dans les verres de mes parents, c'était "normal", bon on va dire que l'avantage c'est qu'arrivée à l'adolescence je connaissais les goûts de tous les alcools et je n'avais aucun attrait/interdit pour l'alcool donc je me suis jamais mise de cuite, j'ai toujours bu avec modération). Ça ne choquait pas mes parents, si ça se trouve ils vont même me proposer de le faire avec ma fille (ça sera nope). Et pareil ma belle-famille a fait goûter du champagne à ma nièce quand elle n'avait que quelques mois.

2 Juillet 2006
6 325
1 830
5 434
Nantes
www.instagram.com
N'empêche que, c'est idiot, mais ma gynéco m'avait envoyé faire une prise de sang pour savoir si j'étais toujours immunisée contre la rubéole en prévoyance de l'année prochaine,et j'ai demandé à vérifier pour la toxo aussi tant qu'a faire. Et j'ai fais une espèce de danse de la joie quand j'ai reçu mes résultats:gnih:, les secrétaires du cabinet mon regardé bizarrement :rire:
Non parce que arrêter le poisson cru, la viande cru, le foie gras et le vin rouge (rien que de l'écrire ça me fait mal, c'est un peu toute mes passions culinaires). Si on m'enlevais les chats j'arrêtais tout :cretin:

De toute façon, c'est vrai j'ai peur de tout ça, mais quand j'ai des tout petits patients minuscules je suis tellement dans le love :jv: Et maintenant que je sais que j'aurais une grossesse avec plein d'amour de chat tout va mieu :cretin: (Je peux avoir mes chats pour l'accouchement aussi ? Comment ça non ? :tears:)

Bon voilà maintenant j'ai hâte :yawn:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Cline39 mais ?? DE l alcool ???! Oui ma question c est DE savoir si les parents sont au courant parce que c est dangereux !!

Nous on avait essayer cette technique du 5/10/15, mon mari y tenait absolument blabla, bref j ai ceder et en fait ON l a fait 2 soirs, pas plus, et après elle S est endormi toute seule. Mais 3 soirs j aurai pas supporter ..

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Ilya Il me fait la même ! La seule technique que j'ai trouvé c'est faire diversion en mettant le téléphone de côté ! Du coup j'ai presque que des photos en 3/4 de lui quand il sourit :yawn:

J'arriverais pas à rattraper les 15 dernières pages !
Dîtes, y a eu une arnaque sur mon bébé. Je pensais que c'était censé dormir ces petites choses là ? Nan nan de 11h à 18h, grosse fiesta. Crevé, mais rien à faire ... A part l'écharpe. Et j'ai le dos cassé. Je sais que vous aviez parlé Physiocarrier et Manduca dernièrement mais ça attaque moins le dos que l’écharpe de portage ? On ressemble à deux vieux le soir à se plaindre de nos courbatures :yawn:

Sinon on a enchaîné les RDV assistante maternelle, et j'ai totalement craquée sur une. Mais qui est à 15mn de chez nous et de chez qui je pense galérer pour rejoindre l'autoroute le matin quand je reprendrais la fac en septembre ... D'autant plus qu'on est 2 sur le coup et l'autre lui propose un 40h. Nous, on voulait débuter sur un 24h puis passer à 35h en septembre. J'ai tellement flashé sur elle que je lui ai proposé un 35h direct même si ça m'embête un peu parce que j'ai l'impression de me débarrasser de mon fils un peu prématurément pour pouvoir être sûre de l'avoir en septembre. Je dois en voir une autre demain qui elle est dans notre rue, mais cette fois à 10mn à pied, 2mn en voiture et je passe devant pour aller à la fac et Monsieur passe devant pour aller travailler ... Le contrat pour elle est parfait. Mais elle est en appartement, 2ème sans ascenseur, et n'a pas d'autres enfants pour l'instant. J'aimais vraiment l'idée qu'il soit stimulé par 3 autres enfants chez la première, avec un jardin et tout ... Ce qu'il n'aurait pas chez nous. Bref on verra. Celle sur qui j'ai flashé doit me donner une réponse rapidement.
Et je me demandais, comment ça se passe la semaine d'adaptation ? 2h par jour non ? Parce qu'on devrait commencer une garde le 17 avril et Monsieur reprends ses interventions vers la même période (je suis morte de trouille). Alors qu'il soit gardé à ce moment là m'aurait vraiment arrangé pour aller voir Monsieur à l’hôpital et parler aux chirurgiens puisque je sais que ce ne sera encore pas une mince affaire et que je redoute vraiment encore toutes les complications qui risquent de pointer leu nez. Je pourrais pas aller là bas avec un bébé de 3 mois, mais si la semaine d'adaptation demande à ce que je sois là toute la journée ce sera encore plus galère.

Et Choubidou est sous inexium depuis 2 jours ... Il n'était plus capable de boire ses biberons le soir tellement la douleur de reflux était intense. Il nous brisait le cœur. :tears: On espère que ça va s'arranger avec ça.
La seule solution (et encore) qu'on avait trouvé c'était Monsieur qui le tenait droit, appuyé sur son épaule, et moi qui suivait derrière en tenant le biberon : PRATICITÉ :stare: Mais quand même ça aurait bien mérité une photo :yawn:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Cline39 Punaise je savais qu'il fallait s'attendre à recevoir tout et n'importe quoi comme conseil quand on avait des enfants mais tes collègues sont gratinés :eek: Je pensais que l'alcool dans le bib pour endormir ça faisait au moins un siècle que plus personne ne faisait ça:oo:

@Grenat : Je me permet de relever parce que tu en parles (même si apparemment tu est toxo+, chanceuse^^), mais être toxo- ne prive pas d'avoir des chats ! À la limite, c'est juste une bonne raison pour laisser la litière à changer à son partenaire:cretin: Mais bref, toxo+ ou -, faire un câlin à son chat n'est pas dangereux :)
http://www.boulesdefourrure.fr/index.php?post/2011/05/15/Toxoplasmose-foutez-la-paix-aux-chats
Sinon, après, même si je fais partie de celles qui râlent un peu sur la grossesse, ce n'est pas non plus horrible, et puis il y a des bons côtés aussi. Genre, quand le petit hôte bouge, c'est chouette. Pour l'accouchement, on en reparle en août^^ (pour l'instant ça ne me fait pas peur, mais c'est encore loin).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes