Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Patounette_love :calin:Je suis désolée pour toi et je te souhaite beaucoup de courage.

Je viens de me faire une balade d'une heure dans la campagne vers chez moi avec Zoupette en porte-bébé, c'était bien. :jv: Par contre j'ai remarqué que depuis l'accouchement, dès que je marche plus de 10-15 minutes ça me tire dans le bas du ventre de façon désagréable. Ça s'arrête dès que j'arrête de marcher et ça reprend dès que je marche. Après l'accouchement je pensais que c'était à cause de la césarienne, à cause des tissus qui ont sûrement été tirés dans tous les sens, mais là ça fait 7 mois depuis l'opération et ça me le fait toujours. Est-ce que ça le fait aussi à certaines d'entre vous, notamment celles qui ont eu une césarienne ?

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@zohra_larousse L'accouchement c'est assez récent pour moi donc pas de problème pour gérer celui de @LeeAnna_ samedi ! Mais je te laisse couper le cordon :lunette:

Ca me fait halluciner toutes ces histoires d'alcool dans le bibi ou sur la tétine. Je pensais donner de l'herbe à L. histoire de l'apaiser avant la dernière tétée du soir. Ça pourrait être une bonne idée, non ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au dernier repas de famille j'ai bu une sorte de champagne sans alcool, ça m'a perturbé car ça avait vraiment le goût de l'alcool. Limite avec deux coupes, j'aurai pu être bourrée :facepalm:

Puisqu'on parle d'affamer son enfant la nuit. Lui donner de la farine pour ça lui tienne au corps et qu'il fasse ces nuits, vous en pensez quoi ? Certaines de mes tantes me souffle l'idée, au premier abord ça me dérange j'aurai l'impression de gaver mon enfant, mais je me trompe peut-être.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Paindepice donner de la farine ou des céréales le soir dans le biberon, nous on l a fait entre 4 et 6 mois mais c était pas vraiment "pour que ça lui tienne au corps " c était plus parce que ba c était dans l'organisation des repas que nous avait donner la pediatre :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
J'ai mis super nanie pendant que je fais le menage, oui j'assume :lalala:
A un moment elle rale parceque la maman fait leurs tartines à ses grands garçons de 8 et 10 ans parceque ça ne leur apprend pas l'autonomie. Remise en question totale: ce weekend je commence l'apprentissage de l'autonomie sur mon grand de 34 ans. :yawn:
Plus serieusement, ça me ramene à ce qui m'inquiete un peu chez moi des fois, je suis hyper maternelle avec Mr Lilliy, le chat, mes amis etc etc, j'ai tendance à leur faire leurs 4 volontés. Du coup, j'espere que je n'en ferai pas trop avec Pikachu. :sweatdrop:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Pff ma poulette vient à nouveau de vomir. On avait repris espoir vu qu'elle avait mangé du riz hier soir, qu'elle n'avait pas vomir de la journée... et la rebelote, 3h après son déjeuner. Elle dort énormément aussi on voit que ça la fatigue même si elle reste joyeuse et ne pleure pas.
J'ai regardé sur internet: consultation auprès du médecin si la gastro dure 7 jours ou plus (si pas de symptômes plus préoccupants). J'espère qu'elle ne va pas perdre trop de poids :crying:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
39
@Hill Styx tu devrais aller voir un kiné (ou un osthéo) pour vérifier que tu n'as pas des adhérences au niveau de ta cicatrice. J'avais souvent mal au dos et dans le bas du ventre et quand B. a eu 7 mois je me suis enfin remotivée à aller voir l'ostéo et il a constaté que j'avais des adhérences. Je suis allée faire décoller ma cicatrice chez un kiné, et ça a été magique. J'ai du faire 5/6 séances je pense.

@Effy @Tangerine Bon courage avec vos petits malades

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Paindepice ca n'est que mon avis mais pour moi c'est inutile et pas "sain" dans le sens où il n'y a aucun intérêt nutritif à part essayer de gaver bébé pour que les parents puissent dormir la nuit. Une amie donne des céréales à son fils le soir, il se réveille quand même...

@Lilliy j'ai vu aussi :facepalm: bon déjà j'aime pas du tout ses méthodes mais "interdire" à une maman de faire des tartines sous pretexte que les enfants sont grands c'est ridicule! C'est pas pour ça qu'ils ne sont pas autonomes et ne savent pas les faire seuls

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@*looloo*
C'est clair que des fois ses methodes me semblent un peu sorties d'un autre age. Et puis bon, juger une education sur un seul fait, c'est un peu facile. Mais j'imagine que c'est le montage qui fait ça, j'espere qu'elle fait une analyse plus globale des problemes.
Pour moi le coup des tartines, ça n'est pas que les enfants ne savaient pas faire, c'est juste qu'ils profitaient de se faire coucouner tant que leur mere acceptait. Je n'y avais pas vu un truc vraaaiment grave ni un big fail dans l'education. Apres tout, moi aussi si on veut me coucouner je dis pas non. :cretin:
(mais je verifierais quand meme si Mr Lilliy est capable de se faire des tartines ce weekend, parceque là je finis par avoir un doute. :hesite::cretin:)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Patounette_love :hugs: Je n'ose pas imaginer combien une épreuve comme celle-ci peut être difficile. :sad: N'hésite pas à en parler si tu en ressens le besoin, cela fait souvent du bien d'écrire. Plusieurs madmoizelles ont également subi cette épreuve, et certaines sont aujourd'hui à nouveau enceintes. Je ne sais pas quels mots peuvent te faire du bien et diminuer un petit peu ta peine et ton chagrin. :calin:

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Paindepice on a donné des céréales à notre fils le soir pendant un temps, je crois que pendant quelques semaines ca l'a aidé à tenir un peu plus longtemps, parce que c'est un très gros mangeur. Mais finalement il n'a pas tenu et il a recommencé rapidement à réclamer la nuit malgré les céréales... et après plusieurs semaines de culpabilité (peur de le gaver justement) on a arrêté et c'est passé. Il arrive à ne plus manger la nuit depuis environ 1 mois (à 12 mois donc...!). Ca n'empêche pas que le soir il mange beaucoup beaucoup (légumes + féculents + compote + 270ml de lait) mais on a un méga glouton :cretin:
Les céréales on lui donne le matin maintenant, en bouillie avec une compote également, on a commencé y'a 3 semaines quand notre médecin nous a dit qu'il pouvait commencer à prendre un vrai petit déjeuner et pas juste du lait. Je suis pas sure que ce soit très utile :hesite: mais il aime bien et ca l'aide à tenir jusqu'à midi sans avoir besoin d'une collation supplémentaire. On prend des céréales bio complètes et sans sucre.

Mon médecin m'a expliqué un truc qui m'a fait réfléchir l'autre jour : un bébé fait ses nuits non pas le jour où il n'a plus faim la nuit, car dans l'absolu on a tous faim la nuit (d'ailleurs on mange au réveil et moi ca m'arrive souvent de me dire que j'ai faim vers 3-4h), mais quand il parvient à passer outre la faim et à se rendormir malgré cette faim. Et ca, ça dépend de plein de choses et c'est très variable selon les bébés...

Je peux faire cette remarque maintenant que j'ai vécu 14 mois de nuits incomplètes (ca va mieux mais c'est pas encore gagné, il ne mange plus mais c'est pas pour ca qu'il se réveille pas pour autre chose), j'ai tout essayé, j'ai tourné tout ca dans tous les sens, j'ai beaucoup pleuré, maudit les bébés des autres qui dormaient et pas le mien, j'ai cherché mille solutions et remèdes miracles, j'ai tout fait (sauf laisser pleurer)... je crois que la seule solution malheureusement c'est la patience... à un moment ca leur passe, un jour quand ils se sentent prêts ça leur passe, ca peut être tres tot comme à 3 ans, mais je crois qu'on n'y peut rien et qu'il faut trouver la force de l'accepter... je pense à toi @Anne-ddf et je compatis parce que je sais ce que tu ressens mais malheureusement on n'est pas tous égaux face aux nuits et malheureusement y'a pas grand chose à faire meme si ca nous rend fous et qu'on voudrait que ca s'arrête. Ca s'arrêtera un jour, voilà.
Bref je dis ca maintenant parce que j'ai pris de la distance et parce que maintenant je m'en sors avec un seul réveil par nuit voire zéro (mais il finit souvent sa nuit avec nous quand même) et que ca va mieux, mais je crois qu'on se rend encore plus dingue à chercher des solutions qui n'existent pas, et qu'on serait plus reposés et heureux si on essayait d'accepter la situation telle qu'elle est sans vouloir à tout prix la changer et etre encore plus déçu et frustré parce qu'on n'y arrive pas.
Pardon je digresse complètement :lalala:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : je ne voulais pas t'inquiéter avec mon retour de cours. Après comme l'ont précisé les filles, tu seras accompagnée le jour J... ca se passera très bien :fleur:.
On nous a donné des croquis des positions à prendre sur le ballon, je peux les poster si tu veux ... Bon après, tout simplement, bien te positionner dessus et faire aller tes hanches en cercle / gauche - droite / en 8 ... tout en gardant le haut du corps bien droit : c'est très simple à faire, et c'est un exercice à faire en début de travail pour aider le bébé à s'engager ...
Et une position simple pour te soulager avec l'aide de ton mari : tu te mets sur le ballon assise face à lui, ( il écarte les jambes pour que tu te places correctement face à lui ), passe tes bras sur ses épaules ou autour de son cou, tu vas de ce fait allonger ton dos, ... lui il pourra te masser le dos, la nuque ... et éventuellement t'aider à faire des mouvements de gauche à droite pour te soulager le dos. C'est assez simple à faire, et ça fait un bien fou.
Voilà, tu as deux exercices : un pour te soulager, un pour le travail :hugs:

Pour la respiration et la relaxation, tu en trouves plein sur Youtube ... N'étant pas très portée sur le Yoga, la sofro, la relaxation, j'apprécie vraiment ces exercices ... hier mon mari qui est comme moi, n'aime pas lacher prise, a fait une séance de 15 mins avec nous, et il a également trouvé les effets très relaxants...
Mets toi au calme, avec une vidéo et concentre toi bien ... j'espère que ça te transportera !
Je compte prendre des musiques dans ma valise de maternité pour le travail justement ... j'espère que j'arriverai à me concentrer dessus.

@Paindepice & @zohra_larousse :scream: :jv:
Vous vous moquez déjà de mon gros bidon :cretin: Ce serait la poisse quand meme, bébé sponsorisé par le topic :yawn:
j'imagine le récit d'accouchement : j'étais en plein thé avec les filles, quand j'ai perdu les eaux à table, ni une ni deux, Zohra_larousse a pris les choses en main, pendant que Paindepice me guidait sur la respiration :supermad:
Suite au prochain épisode :rockon:

@Armunia : je suis contente de ces supers nouvelles !! :joy:
Il est très fort votre fils ... :supermad:
Vous avez de quoi être fiers de lui, et bientôt vous serez tous réunis dans votre cocon :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes