Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Je suis désolée, je ne voulais absolument pas vous faire vous sentir mal de ne pas "demander" à vos bébés au quotidien :erf:, et puis quand même soyons clairs, je ne lui demande pas son avis sur tout :rire:. Genre faut s'habiller pour aller à la crèche ben je lui dis qu'on y va et je l'emmène hein, même si elle avait l'air de vouloir encore jouer. Globalement elle est pas contrariante pour le moment! J'utilise la forme interrogative juste quand vraiment dans ma tête je veux lui proposer quelque chose mais lui laisser la possibilité de me signifier que ça ne soit pas ce dont elle a besoin (typiquement la tétine, mais je n'aurais même pas besoin de poser la question à l'oral en fait, quand je lui approche du visage et qu'elle ouvre grand la bouche et tendant la tête en avant, je sais que ça veut dire "oui maman ça me dit vachement bien la tétine stp" (dans ma tête, ma fille est polie :cretin:), alors que si elle regarde ailleurs c'est que ça ne l'intéresse pas et puis voilà...)
En tous cas je vois que personne n'a de solution miracle pour ma cliente un peu envahissante :rire:

@Pinceau_ Tu peux lui dire que s'il veut tellement allaiter, ça se fait, y'a des tribus où les hommes allaitent aussi (les Pygmées Aka - là par exemple (en anglais https://www.theguardian.com/society/2005/jun/15/childrensservices.familyandrelationships)
:troll:
Qu'il en prenne de la graine ! :cretin:

@Kerann :calin:C'est super dur ce moments-là. Le premier truc à te dire : ça va finir par passer... Le sommeil d'un bébé change tout le temps (en bien comme en mal, rien n'est jamais acquis :lol:), mais c'est surtout pour te dire que ce n'est probablement qu'une phase qui peut disparaître du jour au lendemain. La suggestion d'ostéo de @Effy* est une très bonne idée. Est-ce que vous arrivez à vous relayer avec le papa? Est-ce qu'il dort si c'est dans ses bras à lui? Parce qu'effectivement, dormir semi-assise c'est pas très reposant, il faudrait au moins que vous puissiez alterner... Autre piste, est-ce que tu as l'impression que c'est la position allongée qui le fait hurler? Si oui, ça peut être un signe de reflux... (comme le bébé d'@Anicca

@Megamiyume Non je te rassure, on dit souvent ça de ma poulette or c'est un bébé magnifique :drama:

@Ilya Oh oui ça m'intéresse, je veux bien un pavé sur ton éducation et la façon dont tu penses que ça t'a influencé!
Perso j'ai décidé que la prochaine fois que quelqu'un me sortirait "à notre époque on vous laissait pleurer et vous n'en êtes pas morts" je répondrai "non certes mais à ton avis pourquoi toute notre génération est criblée d'angoisses d'abandon?" (j'attends encore le bon moment pour la placer :frotte:)

@Paindepice Pour l'histoire des céréales, des nuits etc., on nous en a beaucoup (BEAUCOUP) parlé, au bout d'un moment j'en avais ras-le-bol de devoir me justifier, mais j'essaye toujours de me rappeler que c'est une réaction naturelle des gens, quand on arrive et qu'on se plaint parce que notre bébé ne dort pas, ils essayent de proposer des solutions pour nous aider, ça part d'une bonne intention... Du coup quand j'y pense et selon la personne, j'annonce dès le départ "je préviens je ne cherche pas de conseils ni de solution magique, j'ai juste besoin d'en parler c'est tout" :P
Les céréales on a choisi de ne jamais le faire mais c'était surtout parce que j'allaite et que je préfère mille fois me lever deux fois pour juste m'allonger à côté d'elle et dégainer le sein que me faire ch** à tirer mon lait (ou acheter du lait en poudre alors que j'ai tout ce qu'il faut, mais c'est ma petite fixette perso ;)) pour lui donner un bib le soir alors que c'est la seule tétée sympa de la journée. Je pense que j'aurais été au biberon, j'aurais essayé, histoire de voir. J'ai beaucoup de témoignages de parents chez qui ça n'a eu strictement aucun effet sur les nuits, et d'autres chez qui ça a été magique, donc je dirais que si l'idée ne vous paraît pas révoltante et que les nuits vous paraissent vraiment dures, pourquoi pas essayer quelques nuits, et si ça ne marche pas vous arrêterez et puis voilà.
Mais effectivement, comme dit @Lizbeth_B, je trouve que depuis qu'on a décidé sciemment de ne rien essayer (pour le moment :lol:, on verra peut-être après 12 mois si elle ne dort pas encore d'ici là :pray:) pour l'aider à dormir toute la nuit, on est vachement plus détendus. "Oui à ce qui est", n'est-ce pas ;). Elle se réveille, bah on y va, on fait ce qu'il faut, piscétout.
Je pense honnêtement qu'elle a faim la nuit et qu'elle n'arriverait pas à se rendormir sans tétée, parce qu'au premier réveil, si c'est mon mari qui arrive elle se met instantanément à pleurer
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

alors que si c'est moi elle gigote juste jusqu'à ce que je dégaine le sein (genre elle sait que ça va arriver quoi), alors qu'au deuxième réveil mon mari lui "suffit", un câlin et hop. D'ailleurs cette nuit c'est mon mari qui y est allé, il a quand même réussi à la rendormir, mais elle s'est réveillée de nouveau 1/2h après donc je l'ai faite téter, en 10 minutes c'était plié tout le monde dormait...

@Misslaunette @LeeAnna_ :worthy:Merci!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Juste histoire de donner un autre son de cloche, nous aussi on lui fait goûter ce qu'on boit de temps en temps :ninja: (elle est très intéressée par les verres, elle essaye toujours de voler nos verres quand elle est sur nos genoux c'est assez drôle mais pas très pratique, elle est très insistante :rire:), elle a effectivement eu une goutte de champagne à sa naissance, son père lui a fait goûter de la bière et du vin et prend un malin plaisir à lui mettre son verre de whisky bien tourbé sous le nez quand elle essaye de lui piquer - bizarrement elle renifle le truc une fois, fait une tête dégoûtée et ne s'y intéresse plus ! Après appelez pas l'ASE, c'est une goutte sur notre doigt hein c'est tout, et jamais de l'alcool fort. Autant ça me paraît complètement démentiel de mettre de l'alcool dans le biberon pour essayer de faire dormir le gosse, autant nous on estime que c'est pas une goutte de bière qui va lui faire du mal ou la rendre alcoolique. Après chacun sa sensibilité, nous c'est notre choix, mais par contre je trouverais ça complètement abusé que quelqu'un d'autre que nous prenne l'initiative de le faire pour notre enfant (je le prendrais même mal si quelqu'un de notre entourage le faisait en sachant qu'on le fait nous de temps en temps, en tout cas sans nous demander expressément notre avis au moment en question, donc je trouve ça hallucinant que des grands-parents annoncent le faire par exemple...). J'avoue être un peu moins détendue que mon mari sur la question quand même, j'ai tendance à le freiner parce que je considère que ça doit rester exceptionnel, mais c'est lié à la façon dont il a été élevé, ses parents les ont initiés très tôt au vin sous forme de dégustation, quand ils étaient petits ils sentaient les verres et essayaient de repérer les arômes, puis en grandissant ils ont commencé à goûter un tout petit peu, etc. Chez eux l'alcool n'a jamais été tabou, ils étaient de la philosophie à préférer acheter un pack de bière à leur fils qui allait à une soirée chez des potes à l'adolescence plutôt que de se retrouver à ce qu'il pique une bouteille de gnôle du grand-père dans la cave (ce que faisaient tous ses autres potes); c'était très conscient et maîtrisé et ça a donné des gamins qui ont un rapport à l'alcool décomplexé mais assez sain, même s'ils se sont pris des cuites comme beaucoup d'autres. Du coup quand je vois le résultat de cette éducation je suis d'accord pour appliquer les mêmes principes à nos enfants, avec modération bien sûr.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Priestess of Mars : Apparemment oui. Il y a quatre gynecos dont les 2 de mon cabinet que je connais donc.
Sauf congé ou événement particulier, ma gynéco se déplace pour accoucher ses patientes... C'est ce qui m'a plu chez elle.

Ce qui me fait penser que je devrais en parler un peu avec elle lors de mon prochain rdv.

Enfin... On verra bien ce que ça donne, je sais que c'est le point de surveillance.
Je pense que le relation avec le personnel est importante ... J'essaierai d'être gentille :d :d :d
 
23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@LeeAnna Après peut-être que le cas se présentera pas ? J'avais pas précisé que je voulais pas d'épisio (j'en voulais pas mais sur le moment ça m'a pas traversé l'esprit) mais on m'en a pas faite, les SF ont laissé la déchirure se faire (alors que j'ai eu une dizaine de points de suture, donc c'était pas une petite déchirure).

@Hill Styx Suite à un mail de la CAF qui nous disait qu'on pouvait demander une aide ménagère, on a sauté le pas (alors que je suis en congé parental), bah c'est TROP COOL :d
Elle vient deux heures par semaine et elle fait quasi plus de trucs que j'en faisais sur la semaine (avec mon copain on s'était réparti le ménage à 50/50 en considérant que m'occuper de Jeannot équivaut à un boulot à temps plein). Du coup je galère plus à faire les tâches ménagères avec un bébé sur les bras et on est tranquilles les week-ends (et nos vitres sont propres :d) . Ce qui reste je peux facilement le faire (le linge, la vaisselle (ouais bon on a un lave-vaisselle ça aide :d), la litière, etc).
J'avais peur de me sentir obligée de faire un peu le ménage avant qu'elle arrive pour pas que ce soit trop sale (hyper logique :d), mais finalement je me contente de ranger ce qui traîne et voilà.
On a droit à l'aide pendant six mois (le tarif horaire est selon les revenus) mais après je pense qu' on continuera à embaucher quelqu'un, on aime vraiment pas faire le ménage !
 
Dernière édition :
11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Patounette_love je ne sais trop quoi dire, si ce n'est que c'est une épreuve terrible, et qu'il faut probablement du temps pour s'en "remettre" (et encore, s'en remettre, c'est très probablement pas du tout le bon mot...)..bref, je t'envoie des calins, et du courage :calin::calin::calin:


@Fealynn je rebondis sur ton post d'hier, ici aussi je sens des "trucs" dans mon bidou. Je dirai pas un vibreur, mais plus comme des petites bulles qui feraient plop plop :lunette:

Ici, rdv du 4e mois ce matin, tout va bien! Bébé est en forme, on a écouté son petit coeur battre... je trouve ces moments tellement apaisants :jv: définitivement j'ai jamais autant aimé être allongée sur une table :yawn:. Je vais tout bien aussi, col bien long/tonique/fermé, donc j'ai l'autorisation de partir en week-end :caprice: , avec une ordonnance pour du spasfon au cas où. Poids toujours à -1,5kg par rapport à "avant", malgré mon bidou qui grossit bien. (j'ai acheté mes 1ers vêtements de grossesse :puppyeyes: )
On a parlé préparation à l'accouchement, j'étais un peu perdue dans ses propositions, c'est difficile de se projeter et avec le boulot c'est pas simple non plus (j'aurai bien fait des séances piscine mais c'est le midi, en semaine, et hors vacances scolaires... impossible quoi, même pendant mon congé mat puisque ce sera en aout :dunno:). Elle m'a proposé aussi de l'haptonomie et de l'hypnose, mais je sais pas, ça me tente moins... J'ai envie d'une préparation qui m'aide à m'approprier mon corps/mes sensations, quelque chose à quoi je puisse vaguement me raccrocher le jour j, et j'ai l'impression que l'hypnose bah c'est pas ça du tout, mais peut-être que je me trompe. L'haptonomie ça me tente pas trop, mais idem, je ne sais pas trop en quoi ça consiste. Du coup je profiterai de ma semaine de vacances en avril pour tester le yoga, c'est ce qui me parle le plus, même si je n'en ai jamais fait :happy:
Après il y aura aussi des séances "théoriques", sur quand partir à la mater, comment gérer les contractions, la place du papa pendant ce temps, la poussée et les soins au bébé. Eeeeet elle fait aussi du suivi après, avec des cours de massage pour bébé et des cours de portage. Je l'aime de plus en plus cette SF :happy:
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LittleMyrtille Ca ne te conviendrait pas, la sophrologie ? De ce que j'en ai lu et entendu, c'est pas mal du tout pour se préparer mentalement (et aussi un peu physiquement) au jour J. Ils te font bosser sur les sensations, accueillir la douleur et l'accompagner pour avoir des poussées efficaces, et surtout à te détendre malgré tout le bordel ambiant:yawn: (Enfin, c'est ce que j'en ai vu hein... La pratique peut différer si ma vision est trop bisounoursesque). Va falloir que je me penche là-dessus aussi, parce que le plus tôt tu t'inscris ici, le mieux c'est. :hesite:

Pour l'haptonomie, les gens conseillaient en général d'y aller pour un second bébé, quand tu sais déjà les bases de l'accouchement et que tu peux te concentrer uniquement sur le contact avec ton bébé.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Fealynn : J’ai écouté mon « instinct » et j’ai accouché à 4 pattes. La sage-femme m’a proposé de me mettre sur le côté, je lui ai répondu que je préférais rester comme ça (à 4 pattes donc). J’ai eu une petite déchirure, et je crois que la poussée n’a pas été trop longue (même si sur le moment je trouvais ça trop long…)

Mais peut-être que la prochaine fois mon « instinct » me dictera autre chose.
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Titemoufette : Alors c'est rigolo car ma mère m'a justement dit hier soir qu'elle, elle n'avait jamais ressenti ce "besoin de pousser" (sur 4 accouchements quand même dont 3 sans péri) donc apparemment ce n'est pas inné chez tout le monde :rire: Pour les cours de prépa, il m'en reste 2 donc on verra bien (le problème c'est que c'est une SF différente à chaque fois et elles ont du mal à savoir ce que la précédente a vu avec nous ^^) mais c'est vrai qu'on nous a surtout dit qu'on serait accompagnées et conseillées sur le moment.

Pas de solution par contre pour les remontées acides, sorry, c'est un truc auquel j'échappe (pour le moment !).

Mais les nuits pourries, j'y ai droit aussi. Depuis quelques jours, j'ai vraiment mal la nuit, j'ai une barre dans le bas du ventre et comme je bouge beaucoup, je me fais mal (et je pense que ça me réveille). J'ai essayé plein de positions différentes mais c'est pas très efficace.

Cette barre dans le bas du ventre, ce sont des douleurs ligamentaires ? J'ai toujours un gros problème pour identifier des douleurs et tout ce qui touche au ressenti du corps en fait...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup, à la fin du 8ème mois, je ne sais toujours pas ce qu'est une contraction (ni si j'en ai déjà eu) ^^.
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je vois qu'on peut le faire debout, accroupi, à 4 pattes etc... Ce qui me dérange dans ces positions (enfin, le 4 pattes je ne sais pas ^^), c'est que ça fait beaucoup appel à ton énergie physique, et déjà que j'ai du mal à rester longtemps debout à cause de ma basse vascularisation (sans compter que je doute que les médecins me laisse faire s'ils doivent surveiller mon accouchement plus que de normal), je me vois mal tenir dans ces positions pendant des heures... Ou même juste une heure :lol: Pour la phase de pré-travail, pourquoi pas cependant... Par contre j'ai lu qu'on pouvait utiliser le ballon pour la position accroupie. Je ne sais pas quelles sont les polices en vigueur dans mon hôpital, va falloir que j'aille me renseigner. On nous a dit qu'on pouvait visiter les lieux avant le jour J, moi ça me dit bien mais chéri pas tellement.

Comme le dit @Marie Obrigada, l'instinct décidera à la toute fin donc je ne m'en fais trop.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : Ambassadrice des douleurs ligamentaires au rapport !!! Lol
Chez moi c'est quotidien depuis le 4eme mois ....
J'ai longtemps ressenti une barre en bas du ventre mais aussi sur les côtés du ventre.
J'ai également eu des douleurs au niveau de l'aine / haut cuisse.
Là sur le 8eme mois : Grosses douleurs au niveau du pubis et en bas du ventre central ...
Pour le ventre : On dirait que j'ai trop forcé sur une séance d'abdos ( comme si ça m'était arrivé un jour mdr ).
Pour le pubis: J'ai l'impression d'avoir reçu un coup.

Je sais que ce ne sont pas des contractions car ça ne contracte pas justement ... Et ce sont des douleurs que je ressens plus intensément en cas de mouvements.

J'en ai discuté avec Priestess of Mars un peu plus haut. Ce qui soulage : Marcher doucement mais un petit moment quand même, au début je douille bien mais je ressens ensuite les biens faits. Prendre une bonne posture assise ( moi je suis souvent avachie) Priestess of mars propose de te mettre en tailleur calée avec un coussin d'allaitement, ou sur ton ballon aussi ... Et effectivement ça aide! J'apprécie aussi le jet d'eau chaude ... Ca masse c'est agréable.

Priestess of mars a aussi parlé de : Ceinture de maintien, bouillote, ...

@Emil : Ah oui m, peut être que je ne serai même pas concernée... J'ai juste besoin de me préparer à cette éventualité ( je suis un poils psychorigide ...), enfin c'est surtout que c'est un point sur lequel je suis un peu en discorde avec ma maternité alors forcement je focalise dessus.
Mais possible qu'on y passe même pas ou possible qu'au final j'arrive là bas en hurlant pour avoir la péri et en suppliant qu'on me le sorte coute que coute ... Mouahah je suis imprévisible!

On verra :) :) :) au moins je suis informée après on avisera comme on peut
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
On m'avait demandé un plan de naissance et enceinte, ça me semblait bien abstrait. Du coup, j'avais essayé tant bien que mal de me projeter, et lutté contre mon envie première (à savoir, écrire : survivre, ça sera déjà bien :d). Du coup, j'avais écrit que je serais intéressée par le bain de dilatation (glamour dit comme ça !) pendant le travail, et ensuite j'avais bien noté que je voulais la péri. J'aurais pu inscrire plus de choses sans doute, mais de toutes façons, le fonctionnement de la maternité me plaisait comme ça (peau à peau pendant deux heures puis seulement habillage etc du bébé avec le papa).
Mais bon, gardez quand même en tête que le jour J, y a pas mal d'impro quand même. Et que c'est difficile de savoir ce qui va arriver le jour J, on s'adapte.
Le travail était si bien lancé quand je suis arrivée que personne ne m'a demandé mon plan de naissance (le plan étant de m'amener en salle de naissance entre deux contractions-sa-mère aha) et l'idée d'un bain ou de me suspendre à une corde ou encore d'arpenter les couloirs ou de faire du ballon était loin de mes considérations (à savoir = me foutre à poil tellement j'avais chaud et escalader tous les fauteuils que je trouvais. J'avais pas anticipé mon besoin de me désaper dans tout le monde et de jouer l'équilibriste dans les fauteuils).
Puis j'avais en tête que c'était mieux de pas être sur le dos pendant le travail. Ben une fois que la péri n'a plus fait effet, les SF voulaient que je me mette de côté avec une jambe un peu remontée pour ouvrir le bassin et faciliter la descente du bébé : pour moi, c'était à peine supportable. J'ai du supplier pour me remettre sur le dos, ce qui était moins dur pour moi.

Donc en gros : préparer en amont, c'est bien. Mais j'ai l'impression que ça peut amener des déceptions si tout ne se déroule pas comme imaginé... Tandis que si on n'a pas trop d'attentes, ben.. on est forcément pas trop déçus (non ?)

Enfin, tout ça pour dire : c'est tellement difficile d'anticiper ce qu'on va ressentir et ce dont on aura envie/besoin. Faites confiance à votre instinct.



Tiens comme ça parle pas mal d'épisio, celles qui en ont eu, vous sentez toujours la cicatrice ? Je n'ai ni douleur ni gêne, mais si je la touche, je sens une petite boule (mon souvenir de guerre :d je l'aime bien, au fond)
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
J'ai eu mon échographie, et tout va bien ! :gnih::egyptian::cheer:

Je suis super heureuse, déjà j'ai pas pris de poids, on a bien vu bébé et il a de belles mesures (j'ai comparé avec les écho de ma fille a la même date exactement au niveau du terme et bébé mesure un centimètre de plus, je sais que pour l'instant ça veut pas dire grand chose mais ca me rassure un max)

Et sinon bébé est en très bonne vitalité ( cest ce que la gynécologue a mis sur le compte rendu) il a pas arrêté de bouger, elle a mis vingt minutes avant de pouvoir mesurer la clarté nucale :yawn: . En tout cas j'ai eu le temps de bien le voir ^^

Bref je suis très contente, pas angoissée pour le moment, en plus mon bidon apparaît et ca, c'est génial :). De base on voulait attendre pâques pour l'annoncer mais la c'est clairement pas possible ^^
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LittleMyrtille : Les bulles qui font blop blop, je pense que c'est les premiers mouvements oui:)
Plus ça va aller plus tu vas les sentir :)
Moi je pense qu'on doit pouvoir commencer à le sentir de l'extérieur quand iel bouge (je pense que je l'ai senti une fois), mais comme c'est un vrai petit troll, iel ne bouge plus quand je met ma main sur le ventre pour sentir et quand j'arrête parce que je vais pas attendre 107 ans comme ça, BIM, un coup :rolleyes:
J'ai l'écho 2ème trimestre dans 2 semaines, à tous les coups iel va se tourner pile pour pas qu'on puisse voir le sexe tiens :yawn:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes