Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Paindepice Nous aussi on avait lancé des paris :yawn:

On n'a pas eu trop de réflexions nous :hesite: Mais en même temps les gens ont l'habitude de m'entendre dire que ça me soule les différenciations fille/garçon pour les fringues, les jouets et tout, donc je pense que personne n'a osé. Et j'ai très vite partagé cette image :lunette: :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LittleMyrtille Je n'étais pas du tout stressée à l'idée d'accoucher non plus, mais la sophro m'a quand même fait du bien. C'était plus une détente générale, un moment pour moi, c'était pas pour combattre le stress, juste pour se sentir bien !

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Pour celles qui se posent la question concernant l'haptonomie, j'en fait actuellement et pour l'instant j'en suis super contente. Avec ma SF, les trois premières séances c'est juste de la "communication" avec bébé, donc c'est sur, je n'ai rien appris pour l'accouchement, mais c'était très agréable ! (Et un très on moment avec le chéri).

A la suite de ça, nous avons eu une séance théorique en groupe, super intéressante, même si le forum est tout aussi instructif ! (merci les filles :jv:)
Elle a justement parlé de comment le bébé sortait, les étapes avant, elle expliquait que rester à la maison assez longtemps était avantageux, ça permettait de prendre les bonnes positions pour favoriser la dilatation, ça permettais aussi de manger, car une fois à la maternité c'est niet (et si ça dure 20 h sans manger :halp:).
Ensuite elle a fait le point sur la péridurale, super point de vue je trouve, avec avantages / inconvénients. Elle conseille justement d'attendre le plus possible, car elle limite les mouvements (qui aident à la dilatation) et peut ralentir le travail. Elle dit aussi que quand vraiment on en peux plus et on hurle pour l'avoir, faire vérifier le col avant, car si on est au bout, autant finir. Après si on a mal, ben voila, on la prends, et c'est cool parce que c'est fait pour ! Elle insistait bien que c'était un ressenti perso à l'instant T, surtout ne pas se figer sur une possibilité ou une autre.
Enfin elle parlait des différentes positions d'accouchement, clairement, dans la maternité ou je vais accoucher c'est dos ou coté, et encore, coté si je demande, mais au moins c'est clair dans ma tête.
Au niveau de l'épisio, elle dit que globalement les SF évitent au maximum (mais elle est en libéral, pas à la maternité, j'espèrent qu'elles tiendrons le même discours à l'hôpital) mais par contre, qu'en cas de souffrance ou de risque avéré pour le bébé, elles coupaient et basta.
Effectivement, la position coté semble plus physiologique et limite les risques de déchirure et d'épisio, mais elle a bien insisté sur le fait de ne pas se figer dans son plan d'accouchement, en avoir un c'est très bien, mais qu'il est très important de rester ouvert aux différents aléas qui peuvent survenir. (on peut ne pas supporter la position coté au moment de pousser par exemple...)

Pour la suite de l'hapto, toutes les séances sont ensuite par "thème", la prochaine fois c'est douleur, après émotions, après poussées, et après ben... examen pratique :taquin:

Tout ce pavé pour dire que à priori, l'haptonomie peut également convenir à celles (comme moi) qui ont aussi besoin de pleins d'explications, mais tout en ayant l'échange avec bébé et papa (point non négligeable, le chéri doit venir à toutes les séances, comme ça, pas besoin de tout lui expliquer en rentrant !!)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Coucou tout le monde,
Je voulais répondre à plein de choses mais je n'ai pas trop le temps. Le moral est assez bas en ce moment, j'aimerais venir vous en parler d'ailleurs. Je prendrais surement le temps dans l'aprem ou ce weekend, ça me fera du bien.

Bref, j'avais une question existentielle en cette revenue de printemps et surtout avant notre départ en vacances : Vous pensez quoi des lunettes de soleil pour bébé ? 8) Moi, dès qu'il fait beau je ressors mes lunettes de soleil alors je me dis que pour bébé ananas, ce serait bien aussi, enfin, si c'est vraiment utile. Que ce ne soit pas que gadget quoi. @Ecleyosia Il me semble que ton copain est opticien, tu pourrais me dire ce qu'il en pense ?

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@pucieBelle Moi j'en ai acheté à A. dès na naissance comme on était en plein été et qu'on sortait souvent à bras ou en écharpe, je trouvais que le chapeau ne protégeait pas assez ses yeux. J'ai acheté une paire Luc&Léa je crois, c'était ce qu'ils avaient dans ma pharmacie. Elles étaient trop grandes à l'époque mais ça me rassurait, je lui tenais sur le nez au moins quand on passait vraiment en plein soleil ça la protégeait bien ; à 8 mois maintenant elles lui vont comme un gant (et elle n'essaye pas de les enlever pour l'instant!). Je trouve ça important perso!

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Bon, j'ai eu 28 ans hier et j'ai eu mon premier cadeau de femme enceinte. Je mange chez mes beaux parents samedi avec ma famille j'espère qu'il y aura des cadeaux pour moi quand même :shifty::yawn:.
Dîtes, pendant les ponts de mai ou au mois de juin j'aimerais bien partir quelques jours vu que je serais occupée en août et que pas de vacances cette année. Il y a des ventes privées qui proposent des séjours "spa" avec massages, hammam, bains à remous etc... il y a des contres indications pendant une grossesse ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Ilya : ça me fait penser que ma fille qui aura deux ans le mois prochain (et 13,5kilos ) et que quand on se balade elle veut souvent être à bras et moi j'y arrive juste pas pendant plus de 2 minutes. Elle est trop lourde, j'ai mal au dos.
Du coup je me sens dure (et elle pleure :sad: ) mais je dois lui dire : maman a mal au dos, je ne sais pas te porter plus longtemps, tu dois marcher,...
Bon y a pas de solution mais dans ces moments là je me sens trop dure avec elle. Mais j y arrive pas, elle est trop lourde pour moi... :/

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
pff je voulais répondre sur plein de trucs et j'ai tout oublié... La mémoire n'est pas censée revenir après la grossesse?! je veux dire pour autre chose que "penser à acheter des couches"...

@Azeban on a choisi de connaitre le sexe de notre bébé et de le dire... et bien quasiment tout le monde nous a fait ch*** pour connaitre le prénom! Les gens ne sont jamais contents, faites comme vous le sentez!

@LiGie je suis super frileuse, du genre à avoir chaud quand on dépasse les 30 degrés et pendant les 2derniers mois de grossesse j'étais une vraie bouillote. J'ai passé les mois de janvier et février à la maison en t-shirt (à Lille!) et je transpirais à mort toutes les nuits. A la fin je prenais des douches fraiches à 4h du mat et je changeais les draps quasi tous les jours (tu me diras on a pris un rythme pour les lessives comme ca! ;) ) Maintenant ca va mieux mais je ne suis plus aussi frileuse, à voir si ca va durer

Ajd 2eme passage de la SF à domicile et tout va bien. Notre "petit" V. pèse dorénavant 4kg540 à 18 jours, prend des bib de 120ml et on est officiellement passé aux vêtements en 3 mois. Hier on a eu l'impression de le saucissoner dans son pyj en 1 mois :d pff il grandit vite je trouve mon tout petit :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ilya <3 J'adore tout ce que tu décris de l'éducation que tu as reçue, et ça rejoint énormément ce que je veux pour ma fille. Ça me fait beaucoup beaucoup penser à l'éducation libre décrite par A.S Neill dans son livre "Libres enfants de Summerhill" (que je conseille à tout.es) qui est devenue ma bible presque, ta mère connaît peut-être ?
Bon du coup moi concrètement j'y arrive pas du tout à 100%, je dirais que je suis plutôt dans 60% du temps où je la laisse faire ce qu'elle veut, mais souvent quand même je dirige (essentiellement par flemme en fait, car oui nettoyer 30 fois par jour la pièce ça m'enchante moyen :yawn:). Pour le non, elle avait à peine 15 mois quand elle a commencé à dire non (du coup j'espère que c'est bien la même phase que celle des 2 ans, mais en avance, car ça me ferait chier de subir ça encore longtemps ! :lol) et j'ai essayé de faire comme ça, de la laisser comprendre l'impact de son non. Mais toujours et à chaque fois ? Pfiou, c'est trop dur quoi ! :cretin: Respect à ta mère hein ! :bouquet:

(Je voulais répondre à d'autres mais 1) vous êtes beaucoup trop bavardes, 3 pages en 4h ? :halp: 2) y'a un bug sur le forum non ? ma page s'actualise toute seule et revient en format mobile :eh:)

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Pinceau_ : oh j'avais lu Libres enfants de Summerhill pendant mes études, j'y avais appris bcp de choses mais je n'étais pas d'accord avec tout (me souviens plus quoi exactement par contre :rire:).

Concernant les lunettes de soleil j'en ai acheté aussi pour E. mais l'été dernier elle a du les porter que 2 ou 3 fois et après elle les enlevait :sad: heureusement l'attache est réglable donc on pourra les utiliser aussi cet été, et pour sa sœur mais c'est le risque. Et je suis convaincue de leur importance, avec mon chéri on a tous les 2 les yeux tres sensibles donc on se dit que ça doit être "pire" pour des enfants. On a très souvent sur nous nos lunettes de soleil (même l'hiver pour mon chéri) et on espérait que par mimétisme elle aimerait aussi en porter mais.. choux blanc ! Peut être cet été.

Rien à voir mais on revient de chez l'ostéopathe avec C., je suis complètement cassée là o_o. Je vais vite et bien dormir ce soir !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@TiteBonobo Ah en effet, il en tient une couche pour que l'accouchement se déroule selon le bien-être de sa :zizi: et pas celui de sa femme ou de ses enfants :facepalm: (et puis concrètement, ici, personne ne se plaint après deux accouchements par VB, hein :yawn:). Le problème vient peut-être de lui et d'un éventuel "petit" complexe ? :lalala: C'est sûrement un bon professionnel par ailleurs si tu l'as choisi, mais sur ce sujet il laisse à désirer ^^'

@LittleMyrtille C'est pas du tout obligé de passer par la peur d'accoucher, au contraire c'est une bonne chose que tu sois plutôt détendue ! J'avais un super article à ce sujet mais je ne le retrouve plus. En gros, dans les matières scolaires quand on imagine qu'on peut et qu'on sait faire, on obtient de meilleurs résultats, d'autant plus si le prof croit en nos capacités. C'est pareil à l'accouchement : confiance, connaissance et accompagnement permettent de mieux vivre le travail.

@Nahaiah Non il n'y a pas de contre-indication à proprement parler, après il faut voir dans les détails :
- si le bain à remous ou le hammam sont trop chauds, il y a un risque de chute de tension, donc si tu sens que tu deviens faible, c'est mieux de sortir
- dans certains spa ils utilisent des huiles essentielles (massages ou diffusion) donc il faut voir si toi ou eux prenez des précautions par rapport à ça
- pour les massages, ton ventre peut gêner pour l'installation, mais rien de plus (et j'imagine qu'ils adaptent le massage à ton état)
Le mieux c'est peut-être de voir dans quels établissements sont valables les promos et de les appeler pour voir s'ils ont des restrictions pour les femmes enceintes (par exemple à Center Parcs j'avais été interdite de spa, donc on s'est rabattus sur le mini-golf :drama:)

@Ilya Respect à ta mère et merci d'avoir témoigné de ton expérience !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes