Pour l'autonomie mes parents nous montraient ce que les autres savaient faire, sans nous dire "bouh tu es un bébé tu ne sais pas faire" mais plutôt "regarde, je suis sûr que tu es capable de le faire toi aussi, prend confiance en toi". Par exemple vers 4 ans j'ai pris un bain avec une cousine qui avait quelques mois de plus que moi et elle se lavait toute seule. Mon père m'a dit "tu as vue, elle se lave toute seule ! tu crois que tu en est capable ?". Au retour à la maison j'ai été vexée (je suis très susceptible) et je me suis lavée toute seule pour montrer que je savais le faire ! Même chose avec les toilettes, la première fois que j'y suis allée seule. Bon j'ai vidé le rouleau de papier toilette
mais après c'était fini, je n'ai plus jamais eu besoin de l'aide de mes parents. Alors je sais que comparer aux autres enfants n'est pas toujours une bonne idée, mais pour moi ça a plutôt bien marché, ça m'a aidé en me montrant que si les autres savaient le faire ben moi aussi, je devais avoir confiance en moi et me lancer.
En fait je crois que j'ai peur que mes enfants ne soient pas autonomes et que leurs camarades se moquent d'eux.

En fait je crois que j'ai peur que mes enfants ne soient pas autonomes et que leurs camarades se moquent d'eux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.