Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Pour l'autonomie mes parents nous montraient ce que les autres savaient faire, sans nous dire "bouh tu es un bébé tu ne sais pas faire" mais plutôt "regarde, je suis sûr que tu es capable de le faire toi aussi, prend confiance en toi". Par exemple vers 4 ans j'ai pris un bain avec une cousine qui avait quelques mois de plus que moi et elle se lavait toute seule. Mon père m'a dit "tu as vue, elle se lave toute seule ! tu crois que tu en est capable ?". Au retour à la maison j'ai été vexée (je suis très susceptible) et je me suis lavée toute seule pour montrer que je savais le faire ! Même chose avec les toilettes, la première fois que j'y suis allée seule. Bon j'ai vidé le rouleau de papier toilette :cretin: mais après c'était fini, je n'ai plus jamais eu besoin de l'aide de mes parents. Alors je sais que comparer aux autres enfants n'est pas toujours une bonne idée, mais pour moi ça a plutôt bien marché, ça m'a aidé en me montrant que si les autres savaient le faire ben moi aussi, je devais avoir confiance en moi et me lancer.

En fait je crois que j'ai peur que mes enfants ne soient pas autonomes et que leurs camarades se moquent d'eux.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
J'ai beaucoup rigolé en lisant vos histoires de sommeil, parce que chez nous, c'est plutôt moi qui me réveille/ai la bougeotte et qui embête mon mari. Et bien, pas cette nuit :goth:
Il est sorti pour la St Patrick hier, et est donc rentré alcoolisé (et il est enrhumé depuis plusieurs jours), il a donc ronflé allègrement toute la nuit et m'a réveillée toutes les 30 min de 3h à 6h. Je le touchais, je lui disais qu'il ronflait, puis j'ai fini par lui filer des coups de pied, et j'ai même tenté les bouchons d'oreille mais j'entendais quand même tellement il ronflait fort :rire: J'ai fini par partir dans l'autre chambre, j'ai fait le lit rapide, et j'ai vraiment galéré à me rendormir. Lui me dit qu'il s'est auto-réveillé après mon départ, bien fait :drama:
Sachant que je bosse aujourd'hui et qu'on est en sous-effectif, que le samedi c'est toujours blindé, qu'on a une soirée ce soir d'où je vais devoir ramener des copains à pas d'heure, et qu'en ce moment à partir de 16h je suis complètement à plat, ça va pas être beau à voir :cretin:

1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
@Tammie : Je serais également intéressée par tes exercices pour soulager une sciatique.. :ninja:

J'ai eu mon dernier RDV avec ma gynéco cette semaine, le prochain ce sera à la maternité. J'espère que la SF sera tout aussi douce et à l'écoute que ma gynéco !
Je dois surveiller ma tension car elle était encore haute avec elle. Cela semble mieux quand je la prends chez moi le matin depuis. Elle m'a également prescrit des bas de contention alors que je ne ressens pas vraiment de jambes lourdes ou autres mais je vais être sérieuse et passer à la pharmacie ce matin.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Trop fière de mon fils qui s'est laissé vacciner sans broncher :rockon:
Depuis la visite des 9 mois il a pris 3 cm mais pas de poids, donc en fait il a maigri et à un iMc moyen voire bas. Pourtant il mange des sacrés quantités, mais c'est peut être la marche à quatre pattes...
sinon, bah voilà j'ai repris le boulot, et il continue de se réveiller à 2h du matin. Hier on l'a couché avec un repas simple mais sans biberon, dans l'espoir qu'il se réveille à 23h plutôt. Eh ben ça a marché ! Mon mari, qui est un couche tard, l'a nourri et ensuite il a tenu jusqu'à 6h30. Bon, réveil définitif à cette heure mais vu que je me suis couchée à 22h ma foi, j'ai bien dormi !
Sinon hier au terme d'un effort surhumain il s'est mis debout en s'accrochant à la table basse. Je ne suis plus du tout stressée pour le sujet moteur car il progresse et c'est ce qui compte.
Dans 3 semaines on lui fête son premier anniversaire... :puppyeyes:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@pucieBelle c'est parce qu'au début elle pouvait réclamer 20min après une tétée :yawn: quand on est passé à 1h30/2h j'ai trouvé ça espacé :yawn: (maintenant à presque 10mois c'est encore plus espacé)

@LeeAnna_ ici papa s'occupe du bain, de jouer avec elle, des calins, le fait que j'allaite l'arrange bien pour les nuits, si il devait se lever et préparer des bib ça serait une autre affaire :yawn: d'ailleurs quand j'étais en congé parental elle lui faisait des grands sourires dès qu'il rentrait du taf, je ne crois pas que l'allaitement le frustre.
Pour les affaires on avait 7 bodys/pyj en taille naissance, 1 nid d'ange et 2 gigoteuses. On a beaucoup utilisé le nid d'ange au début (poids plume qui n'arrivait pas à se réchauffer et à reprendre du poids). Attention à la combi pilote en voiture en revanche, c'est dangereux, il vaut mieux une couverture, soit par dessus le bébé soit une qui se mets dans le cosy avec des trous pour passer les sangles (mais je ne conseille pas la redcastle)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Effy* : ici on profite des soldes pour faire le plein en chaussures à sa taille et 1 ppobture au dessus. Du coup on prend à 70 pour cent, ça nous coûte entre 15 et 30 euros la paire. On alterne entre kickers cyprès et autres marques pour enfants. Jusqu'à la marche on lui mettait des chaussons en cuir souple mais après c'est devenu a mes yeux trop dangereux : champs routes accidentées cailloux bouts de verre.. bref je préfère du solide.
Bon ici elle vient de passer au 24 et je croise les doigts pour qu'elle y reste jusqu'en juillet parce que 70 euros la paire ça fait mal aux fesses ^^
J'achète toujours chez delcambe, c'est belge mais ils ont aussi un site. Hors solde c'est pas la peine mais pendant y a du choix et pas mal de 70 %

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Ma fille a bien dormi cette nuit et là elle me fait une sieste de deux heures!! Forcement vous allez voir qu'on va rater le train pour la rencontre Madz.
J'espere que ça va aller, je stresse un peu je vais etre seule et je vais devoir la nourrir à l'exterieur, j'ai deja prevu d'aller dans un pseudo resto pour etre sure de trouver une chaise haute et un espace bebe pour le change! ça me stresse trop! la derniere fois j'etais avec ma copine donc on s'arrangeait mais là!! et moi qui veut prendre l'avion seule avec Phiphi :yawn:!
Comme d'habitude hier j'avais deja chose à raconter pour aujourd'hui que j'ai oublié!

Ah oui sinon j'ai l'impression que Phiphi essaie de faire bonjour ou aurevoir avec sa main! Jeudi je vais la chercher à la creche et je me rends compte de ça! J'ai cru comprendre que labas il signait avec les bebes et comme j'essaies de le faire un peu de temps en temps! (peut être que ça porte ces fruits):rockon:

@Effy* regardes tu sur les sites de ventes privées style vente privée ou showroomprivé il y a souvent des ventes de chaussures enfant. Je crois meme qu'il y en a une en ce moment mais je ne sais plus sur lequel des deux. Perso j'attends avec impatience celle de Kickers qui ne saurait tarder, car j'ai envie d'acheter des sandales, pas pour ma fille mais pour moi (avantage de chausser petit)

PS: je me rends compte en me re-lisant que je fais beaucoup de fautes de frappe, desolée c'est parce que je suis avec mon portable et le correcteur orthographique aime bien mettre des autres mots!!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LeeAnna_ même avec un tout petit bébé (mon fils a 3 semaines) le papa peut faire plein de choses. Mon mari joue avec son fils, il fait de chaque change un jeu, il lui parle beaucoup. Je suis super impressionnée d'ailleurs et parfois assez admirative car quand le bébé chouine mon mari doit déployer des trésors d'imagination pour le calmer (et ça marche le plus souvent) alors que moi j'ai tout de suite le réflexe "dégainer le nichon".
(D'ailleurs mon mari reprend le boulot vendredi prochain et j'ai super peur d'être face-à-face avec le petit toute la journée...)

___

Ca fait deux nuits que je laisse donc mon fils s'endormir au sein la nuit et ne tente pas de le réveiller pour lui donner plus... et c'est peut-être une coïncidence mais ça fait deux nuits assez pourries :yawn:. Alors oui les réveils en soi sont réglés beaucoup plus rapidement, en 1/4 d'heure tout le monde dort dans son lit mais je crois qu'il s'endort sans être du tout rassasié car il se réveille moins d'une heure plus tard et réclame à nouveau. Et je crois qu'à choisir je préfère 3 réveils longs (tétée d'1/2 heure voire 3/4 d'heure + éventuellement change) plutôt que 6 ou 7 réveils de 20 minutes. J'ai vachement de mal à me relever alors que j'ai l'impression que je viens juste de me recoucher :erf: - c'est vachement dur le manque de sommeil, j'ai des pensées vraiment pas sympas pour mon bébé et mon mari la nuit, alors que personne n'y peut rien. Bref, je crois que ce soir je vais retenter de le motiver à manger un peu plus et voir si ça change quelque chose.

Là encore j'appréhende vraiment la reprise de mon mari car là quand mon fils se réveille pour de bon vers 6 ou 7 heures, mon mari le prend et je dors encore jusqu'à 9 heures. Mais bientôt je n'aurai plus ce petit rab de sommeil... j'espère tenir le coup.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Cline39 , Chuuuuut pour le braquage. Je vais finir par me faire arrêter :ninja:
@Fealynn L. est un petit format, a 6 semaines le 1 mois commence seulement à lui aller comme un gant.

J'ai fait une boîte à Papa pour M. Paindepice avec un t-shirt "M Parfait", un pyjama pour faire des bonnes nuits, une nuisette pour lui dire que je ne comptais pas être qu'une Maman et dû whisky pour qu'il puisse trinquer à cette nouvelle aventure.
Il a beaucoup apprécié cette petite attention, surtout que dans les semaines qui ont suivi tout le monde était focalisé sur L. et à la limite sur moi (ou mon lait :rire: )

@LeeAnna_ Pour l'organisation, on est encore en rodage. La journée ma priorité c'est L. , manger et me doucher. Si y'a moyen je fais un brin de ménage ou une lessive. Le soir M. Paindepice prend le relais mais il a envie de faire pleins de choses à côté. Il faut qu'il lâche prise et distingue l'important du pas important, c'est pas gagné mais L. lui laisse pas le choix. Elle hurle s'il fait autre chose :taquin:
Sinon il fait la plupart des couches, gère la plupart des bains et les couchers .

@zohra_larousse Euralille est ton ami, l'espace changé est top (microondes, fauteuil, table à langer, etc.) et gratuit. Il est au second étage.

@Illicit C'est normal d'appréhender, le quotidien en solo avec bébé. Petit à petit tu trouveras ton rythme. Et pour le sommeil, essaye de te reposer en journée, n'en fait pas trop. Tu as le droit d'être grognon de penser que ton mari est chiant ou de l'envier !
Ici je me raccroche à cette magnifique phrase : "Ca va passer ! " et je décompte les heures en semaine avant que mon mari rentre.

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Bon j'ai 30 secondes pour raconter ce matin tout doux.
Ce matin, Bobinette se met à pleurer vers 7h30, Monsieur va la chercher, la ramène dans notre lit comme tous les matins. Elle chouine un peu donc il me dit "rassure-la, je descends lui faire son bib' ". A moitié endormie j'attrape Bobinette, je la cale contre moi et je commence à lui faire un câlin. Elle était bien, mon mec arrive, nous voit enlacées à moitié endormies et fond :yawn: Bref, elle se réveille prend son biberon tranquillement.
Normalement la tornade s'éveille à ce moment-là, mais là non. Bobinette était toute calme, elle nous faisait des caresses toutes douces, on lui faisait des câlins... puis on a finit par tous se rendormir jusqu'à presque 10h.
C'était chouette! Surtout qu'on a dû zapper la piscine ce matin pour cause de caca explosif probable, alors troquer la piscine contre des câlins c'était cool.

Bobinette semble avoir une mini-gastro ou du moins être dérangée. Elle a vomi tout son repas hier, et la nounou nous a prévenu pour la diarrhée. M'enfin bon, tant qu'elle rigole, tout va bien!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes