Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@lilydouce C'est pas irrationnel, on sait à quel point l'arrivée d'un enfant est chargée en symbolique donc normal qu'on veuille que ça suive le cours "normal" des choses... Que ce soit parce qu'on veut en tant qu'aînée être la première à rendre ses parents grands-parents ou qu'on se stresse parce que c'est l'inverse, qu'on veuille que notre enfant soit le dépositaire, pour nous mais aussi pour la famille, de l'héritage familial en cas d'histoire chargée, qu'on grince des dents parce que le premier-né de la famille a un prénom un peu "ridicule" ou qui ne "sied" pas aux circonstances... Il y a plein de raisons de penser que la symbolique n'est pas respectée et ça peut rendre mal à l'aise, voir déçu ou en colère.

Je ne trouve donc pas ça "stupide", après la vie étant ce qu'elle est... Parions sur le fait que tu accouches avant elle d'un bébé en pleine santé qui rendra fier sa famille entière ;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Azeban : je vais essayer de voir si ils ont produit un équivalent plus tard de cette marque la ! Merci.

Dites je comprends parfaitement qu'on refuse le 5.10.15 mais parler de maltraitance c'est un peu hard quand même. On ne l'a pas utilisée telle qu'elle, notre fille ayant fait ses nuits d'elle-même mais il arrive qu'on la laisse pleurer un peu et c'est un peu violent de voir ça associé à de la maltraitance quand on est en très, très loin. Je ne veux pas lancer un (énième) débat sur le sujet mais voilà perso, je trouve ça fort de café ^^

@lilydouce : ta réaction est compréhensible, c'est humain. Laisse toi le temps de digérer la nouvelle :fleur:

@Lili-May : si ça peut te rassurer notre fille mangeait plus en quantité au même age donc je ne crois pas que dans l'absolu ce soit trop. Je crois qu'un enfant sait faire comprendre quand il reçoit trop :)
Par contre ma mère me disait pareil, que juste des légumes ca ne calait pas. Effectivement avec des féculents en plus elle avait faim moins rapidement après son repas ! Tant mieux si ça aide pour les nuits :)

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Fealynn mes infos sont sur Londres mais j'imagine que c'est pareil partout. Mais il y a l'appli Shopck et gumtree. Sinon en magasin j'ai vu mamas&papas et mothercare qui sont tres mignon mais un peu cher (pour les vetements j'entends, mais il y a tout le matos la bas)
Sinon comme ici pour les fringues bon y'en a partout, mais : primark si tu es pas trop loin pour le prix c'est genial :d

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Effy* , @Tangerine
Ici, ça semble reparti pour un tour chez les garçons vu les couches atomiques qu'ils m'ont sorti cet après midi... j' ai sorti la Solution Hydro-Alcoolique et je prie pour passer au travers cette fois
(Et qu'ils ne vomissent pas pour pouvoir les refiler à la nounou demain )

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Bree_ c'est moi qui ai utilisé ce terme. Je trouve que laisser un bébé de quelques semaines ou mois s'époumoner tout seul dans son lit sous pretexte qu'il doit faire ses nuits vraiment horrible. Evidement l'intention des parents à ce moment là n'est pas malveillante mais je trouve ça hyper dur pour l'enfant.
Après laisser pleurer son bébé parce qu'on est occupé sur le moment ça ne me choque pas

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Après la sieste de l aprèm elle a été chiante, j ai du me ma coltiner sur le dos car elle ne voulait qu être avec moi..
Je lui ai fait une soupe pour ce soir..Avc elle dans le dos et au moment du biberon elle en veut même pas...C est rageant! Alors qu elle mange la purée qui a le même goût. Je teste dans sa timbale: échec. Ensuite à la cuillère de bébé ( imagine une soupe de 210ml à la cuillère c est très long! ) Je retente le biberon en cachant ce qu il y avait dedans bah oui elle est pas bête elle regarde si le liquide est blanc ou pas! Et encore échec..J ai craqué je lui ai fait un biberon simple! Et elle a presque rien bu..Mlle était fatiguée, je la mets au lit à 18h45, à 18h50 elle dormait déjà!! J ai une marmotte à la maison!

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Callicyne J'espère que tu as remercié ton mec pour son super plat gastro...nomique! En tout cas tu es bien chanceuse, le mien a décrété que c'était moi qui cuisinait (en vrai je suis pire que chiante quand il cuisine, je scrute ses moindres faits et gestes et commente tout, quand il me voit arriver il lance "ahhhh Madame grain de sel..." donc il a arrêté).

@bibouille22 @Ecleyosia Ne comptez pas sur moi pour retenter l'expérience et décréter qui a raison ou tort, je suis vaccinée du mcdo pour quelques temps!

@Fealynn C'est juste que je fais pas ma chochotte :taquin: ! En vrai, ça me fait pas grand chose de vomir, d'ailleurs je rigole toujours avec mon mec en sortant des toilettes avec mes yeux larmoyants, mes cheveux en épis, mon front transpirant, mes joues rouges et mon haleine de putois, et que je lui demande s'il me trouve toujours sensuelle (il me dit que je suis sensuelle parce que mes seins ont grossi depuis que je suis enceinte, c'est pas du tout un truc romantique en fait). Par contre je supporte pas voir quelqu'un vomir, ça me dégoûte. Chacun ses sensibilités au final! Ce qui m'embête plus c'est l'état léthargique dans lequel ça me met, accentué par le médicament que je prends pour atténuer les vomissements (en même temps c'est un somnifère le truc...logique!). Inch'allah ça s'arrêtera vers 3 mois, comme pour ma 1ère grossesse.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes