Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Emil pour la question de boire des coups en terrasse (non ce sujet ne m'obsède pas!) avec un bébé, perso je compte faire comme mes amies qui ont déjà des enfants: si quelqu'un fume a proximité je lui fais gentillement la remarque qu'il y a un bébé et que donc ça serait bien qu'il se décale. A chaque fois les gens ont obtempéré parfois même en s'excusant.
Il faut aussi installer le bébé dans le sens du vent, histoire qu'il ne se prenne pas dans les dents la fumée de toute les tables ;)

Bon sinon question technique: vos saignements post accouchement ont duré combien de temps? La SF me dit que tout va bien, que le regain de pertes sanguines la semaine dernière est dû au pic hormonal des 3 semaines... Sauf que je commence a trouver le temps long à admirer cette superbe boite de 12 capotes (au lieu de :pelle: mon mari!!), surtout que je n'ai eu ni episio ni déchirure, juste 2 eraillures dont les 2 points de suture ont déjà cicatrisés...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Lualdi Je veux pas te faire peur mais j'ai ça trèèèès régulièrement, presque tous les jours :lol: La sensation de faiblesse qui s'installe d'un coup, le malaise, la sensation qu'on va vomir très rapidement si on ne se couche pas... Bienvenue dans mon monde :rolleyes: Ici, la seule solution, c'est de me coucher ou m'asseoir dans la minute, en buvant lentement un liquide sucré type Sprite, Limonade ou autre, tout en respirant calmement et en surélevant les jambes si possible. Puis après je grignote un truc et si ça passe moyennement, couchée sur le côté gauche pendant une dizaine de minutes, en général ça m'aide bien aussi. Je pense (corroboré par mon médecin) que c'est une bête hypoglycémie et/ou une chute de tension (très fréquente durant la grossesse car ton cœur doit pomper plus que d'habitude). Y'a pas grand-chose à faire, ce n'est pas grave, ça ne met pas ton bébé en danger mais ça peut faire peur (la dernière que j'ai eu, j'étais dans ma douche et heureusement que chéri passait dans les parages à ce moment parce que j'aurai pas pu sortir de là seule...), ça met très mal à l'aise mais ne t'inquiète pas, c'est juste ton corps qui te dit de calmer le jeu et d'aller te poser dans un coin en sirotant ton soda préféré. ;)

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cline39 De mémoire, mes suites de couches ont duré quasi 2 mois pour enchaîner sur le retour de couches (malgré un allaitement total :stare:). Je me souviens que ça a saigné en diminuant pendant 3 semaines, puis "regain" comme tu dis durant une grosse semaine, puis spotting pendant un bon mois, puis règles que j'ai identifiées comme "vraies règles"... :stare: C'était long. Très Long. Courage. Ça passe. :fleur:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Le regain d'énergie du 2e trimestre a intérêt d'être ponctuel.. :drama: Depuis quelques jours je dois dormir environ 12H par jour (heureusement que je ne travaille pas..). Je crois qu'hier j'ai fait une petite baisse de tension du coup je suis allée dormir une heure, j'avais beau être assise je me sentais vraiment faible. Je n'arrive à rien faire ou presque, le chat est presque plus actif que moi. :top: Sans compter que les nausées reviennent un peu. :goth:

D'ailleurs, vivement qu'on fasse les annonces parce que ça devient presque pénible de dire qu'il n'y a rien de nouveau / que tout va bien, blablabla. On fera tout ça le week end de Pâques (on en profite pour rentrer en France) !

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Coucou les filles. Désolée de revenir juste pour une question, mais bébé est malade depuis hier (gastro). Il voit le médecin cet après-midi, mais je ne peux pas m’empêcher de m'inquiéter, d'autant que je travaille (au moins en théorie) et que c'est monsieur qui s'en occupe... et donc je trouve ça plus difficile d'être rationnelle en n'étant pas avec bébé. Comment vous gérez, vous, dans ces moments là ?

Et vos trucs contre la gastro du bébé ?

Merci !

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je viens crier ma joie, j'ai enfin trouvé comment détacher les vêtements orange de caca de l'ourson (mon mari s'est foutu de moi que ça me rende si heureuse, j'ai l'impression de devenir une ménagère accomplie :drama: :cretin:).
J'essaye de limiter les contenants en plastique donc ça m’embêtait un peu d'acheter du Vanish (suggestion d'achat du mari). J'ai donc profité de mon jour de congé pour me traîner jusqu'au magasin bio à 50 m de chez moi dans le but d'acheter du savon de Marseille (suggestion d'achat d'une collègue) et j'ai pris un "savon détachant". Ca ressemble à un savon de Marseille mais c'est écrit "le Détachant" dessus. J'ai testé sur un body blanc (il faut que les gens arrêtent d'offrir des vêtements blanc et bleu clair) plein de caca qui traînait dans le bac à linge sale depuis une semaine et miracle! :danse::danse::danse:

----------------------
J'ai eu une discussion hier avec une personne de ma famille (ancienne directrice d'école primaire ayant également bossé pas mal d'années en maternelle) sur les enfants. Elle soutient qu'un nouveau né ne fait pas de différence entre lui et ses parents et donc qu'il n'y a pas d'enfant "difficile". Pour elle un enfant qui n'est pas autonome ou qui est incapable de dormir seul c'est parce que les parents ne veulent pas le "lâcher" ...etc.
Je ne suis pas d'accord. Pour moi les enfants sont différents, certains sont capables de dormir seul plus tôt; d'autres ont besoin de plus de temps, certains pleurent, d'autres sont plus calmes. Alors oui c'est sur que si la mère est stressée en permanence ou que les parents passent leur temps à hurler ça va influer sur le comportement, mais je ne pense pas que absolument tout dépende des parents. Ça serait horrible de penser ça, ça voudrait dire "ton enfant est difficile, c'est de ta faute!" :oo:
Et ça voudrait aussi dire que les bébés sont interchangeables vu qu'ils n'ont aucun comportement inné.
Vous en pensez quoi? :hesite:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@zohra_larousse : Je suis là :hello: toujours enceinte :cretin:

J'ai passé le dimanche à me reposer, je n'étais pas très bien, le contrecoup de Samedi surement comme disant @Volokine ... c'est terrible à dire, j'ai marché en tout 2h30 : :supermad:, c'était apparemment trop :erf:

Ou alors mon corps m'a trollé : trop de bébés tout choupinets samedi, j'ai été "contaminé" :yawn:

j'espère laisser la place à Lilliy et LiGie avant quand même, il y a un ordre à respecter !!! :vieux:

Moi qui croyait que le dernier mois, c'était fait pour se reposer et ne rien faire ... béhhh non, j'ai des supers symptomes qui ont décidé d’apparaître maintenant ! :
- vergetures .... ma 1ère est bien là....
- hémoroides ... je me croyais à l'abris... raté.

Trop nul.

@Lualdi : depuis le début de ma grossesse, j'ai des vertiges/malaises ... ce que je ne comprenais pas au début, car comme toi, ça m'arrivait alors que j'avais pris un bon petit déj, et des bonbons au miel ne calmaient pas les vertiges ...
En fait, après en avoir discuté ici, je pense plutot faire des chutes de tensions ... ça m'arrive le matin, et lorsque je suis dans un lieu public où il y a du monde et où il fait chaud et que je suis debout.
Malheureusement je n'ai pas trop de solutions ... sur le coup, boire de l'eau, manger un petit truc salé (les Tucs ont un certain succès ici), il faut s’asseoir et idéalement remonter tes jambes, les allonger ... si tu peux, tapoter ton visage avec un peu d'eau fraiche ( ça fait un bien fou ).
Après pour essayer de les prévenir .... le matin je prévois 1h voir 2h de plus pour me préparer si j'ai un rdv ( sinon je suis en retard ! car faut prendre son temps ... en tout cas, pour moi ! ). Je prends ma douche en premier ( pas trop chaude ), je prends un petit déjeuner léger ( je prends un gouter avec moi, faut pas déconner :vex:), je bois beaucoup d'eau, et je me repose avant de partir en levant mes jambes ... j'ouvre la fenetre pour avoir de l'air frais. Et surtout, je prends mon temps... je fais tout au ralenti !
C'est hyper chiant, mais bon, ce n'est pas "grave". :calin:

Je vous ai lu hier, j'avais envie de répondre à plusieurs messages... et puis j'ai oublié :facepalm:
ca reviendra dans la journée surement :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@orianebleue Je pense comme toi que les bébés sont tous différents. Pour moi, la nuance c'est qu'il n'y a pas d'enfants "difficiles", mais des enfants aux besoins différents. On en avait parlé y'a pas très longtemps au sujet des "bébés aux besoins intenses" (BABI), y'a des bébés qui auront BESOIN d'être collés à leur mère tout le temps, pendant que d'autres seront plus vite "indépendants" (bon, les premiers peuvent être plus difficiles à gérer - j'en sais quelque chose :cretin: - mais c'est pas EUX qui sont difficiles, enfin, vous voyez la nuance ?). Je trouve aussi que c'est assez terrible de remettre (encore) tout sur le dos des parents (et ça m'étonnerait pas que ça soit un peu + sur le dos de la mère, d'ailleurs :stare:).
Rien qu'à voir les filles de ce topic : on a globalement ici des principes d'éducation relativement similaires (évidemment avec des variations, mais on est plutôt du côté "éducation bienveillante, non à la fessée, non au laisser-pleurer, etc." plutôt que "baffes et rhum dans le bib" :lalala:) et pourtant, on voit que nos bébés évoluent hyper différemment, que ce soit au niveau des nuits ou des apprentissages.
L'autonomie, c'est sûr que ça s'apprend, mais l'apprentissage doit néanmoins, je pense, respecter le rythme de l'enfant, rythme qui lui est propre...

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@orianebleue C'est pas vraiment logique ce qu'elle dit, sinon ça voudrait dire que des frère et soeur aurait exactement le même caractère, la même personnalité et même chez les jumeaux.elles c'est différents :hesite:

Au niveau des nuits j'ai fait du cododo, puis petit à petit berceau avec nous et quand j'ai vu qu'il y dormait bien, je l'ai transférer dans sa chambre. Tout c'est fait en douceur et sans soucis alors que pour un couple d'amis qui on fait la même chose, à 7 mois aujourd'hui elle commence tout juste à dormir dans sa chambre et c'est compliqué

Et pourtant pour endormir Bibou en journée c'est très variable, il peut très bien s'endormir seul sur sa banquette de jeux comme être grognon super fatiguer mais pas arriver à s'endormir sans un coup de pouce.
D'ailleurs dans ses cas là, en ce moment, il hurle dès que je le prend dans les bras pour le bercer, ça dure 1min ou 2min, puis d'un coup il ferme les yeux en souriant et pionce :facepalm:

C'est bête mais en faites j'ai encore besoin de me sentir impliquer dans son endormissement, quand je vois qu'il s'est endormi seul, ça me fait un pincement j'ai l'impression de l'avoir un peu abandonné à son sort, alors que je devrais me réjouir qu'il y arrive, mais je n'arrive pas à dépasser se sentiment :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes