Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Patounette_love donc t'inquiètes pas c'est cette pilule qui fait cet effet la, si elle ne te convient pas tu peux en changer, c'est ce que j'ai fait personnellement je suis repassé sous mon ancienne pilule, leeloo ge et je n'avais plus ce problème.

Et sinon aujourd'hui on va se pacser :paillettes::gnih:, et même que mon chéri veut qu'on s'achète des bagues :puppyeyes:.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Armunia trop cool que vous soyez en famille chez vous! Alors du coup ce 1er WE ensemble?! Grand coup de chapeau à ton futur mari aussi: c'est vraiment genial la demande en mariage. Trop de bonheur!!:paillettes:

@Paindepice a voté !

@Anicca en fait j'ai sous mariné le topic ce week end pendant que j'endormais V (comme en ce moment quoi!), du coup je suis pas (trop) perdue!

@Tammie concernant tes questions précises désolé je n'ai pas trop de réponses car je n'ai jamais été dans les cas que tu évoques (tu la sens arriver la réponse utile là?!). En revanche pour le cote mumzilla je te comprend tellement...;) perso j'ai eu besoin pour cette grossesse de faire beaucoup de choses des le 5eme mois entamé (date fatidique pour nous) et mon mari aussi, alors qu'auparavant il se protégeait en mettant la grossesse à distance de lui (ce que je comprenais tout a fait). Du coup je dirais de vraiment suivre tes envies tant que ça te permet de vivre ta grossesse de manière épanouie et sereine. Il serait dommage de te priver de moments qui te font plaisir sous prétexte de ne pas investir trop et trop vite. Quant a l'attitude de ton mari, elle sera peut être également modifiée après l'écho T1 (le bisou sur ton ventre est quand même super bon signe!).

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Tu as dû avoir trop peur. :calin: Je suis tombée aussi avec Poupouts' dans les bras quand elle avait environ 6 mois, j'ai glissé sur un chemin de terre et pour le coup, sa tête a vraiment tapé le sol (elle m'a échappée des mains, j'ai entendu un gros "boum" quand elle a heurté le sol). C'est vraiment impressionnant, surtout qu'ils sont si petits et fragiles... Heureusement y'a pas eu de séquelles à part une grosse bosse. Si ton bébé a tapé la tête par terre, il aura sûrement une bosse. Si pas de bosse, c'est qu'il a pas tapé. Je crois que faut que tu surveilles si par exemple il se met à vomir ou à pâlir. Mais s'il ne se passe rien d'inquiétant, c'est que c'est pas grave ! (quoique depuis hier soir, tu as dû passer la période "à surveiller" :hesite:)
Pas de souci pour le MP t'inquiète ! :fleur: Même pas besoin d'attendre ta réponse si j'ai encore envie de gueuler. :yawn:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Mon compte insta mais vius n'y verrez pas bcp la tête de ma fille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Efe' ça va passer :calin: ça m'est déjà arrivé de lui crier dessus aussi, on se sent mal après mais c'est le signe qu'il faut souffler même qq minutes.
@pucieBelle tu as du avoir très peur

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
@Anicca mon rendez vous post accouchement avait été prévu suivant la date théorique d'accouchement résultat je l'ai eu 2 mois après et d'après ma gynéco tout était bon, mais je suis aller la voir quelques fois entre temps pour divers problème ...
@Trafalgar je ne souhaite pas en changer car les pilules plus forte je ne les supporte pas j'aurai péféré ne pas recommencer avec une pilule mais pas trop le choix ...
bon ma situation n'est pas comparable coté contraceptif ...

6 Juin 2016
31
365
2 909
@Efe' et @pucieBelle :calin: Vous êtes des supers mamans, malheureusement ce sont des choses qui arrivent, ni l'une ni l'autre vous avez à vous en vouloir, je suis sur que vos bout de chou ont déjà tout oublié ! :hugs:

Hier on a testé la 1 ère ballade en porte bébé, c’était cool ! Au bout de 30 min elle en a eu marre, mais je pense qu'on avait mit une couche de vêtement en trop, elle devait avoir trop chaud :neutral: mais elle a eu l'air d'appréciée, elle guettait partout :)

Bonne journée à toutes !:bouquet:

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Méli67 alors l'attention pour ses enfants, c est quand ils sont tout petit, ma puce qui a beaucoup besoin D attention à 2 ans et demi, S ennuie beaucoup, réclame beaucoup l'école avec les enfants, veut des copains etc... je pense ( j espère) qu elle serra contente D avoir une petite sœur

@Cmoilechat bienvenue :)

@lilydouce pour ton spoiler DE samedi , je pense que si tu as besoin D en parler, ce forum est la aussi pour ca, et les spoiler aussi ;)

@Fealynn @Ireland moi je l ai jamais eu pour cette grossesse le regain D énergie ...

@petite.patate félicitations :) alors nous on a une TOUT terrain 3 roues et clairement je ne trouve pas cela pratique, du coup pour bébé 2 ON en a pris une avec des roues un peu plus petites mais 4 roues et DE toute manière quand on part dans des chemins trop difficile ce serra portage, plus facile pour tout le monde :) donc notre nouvelle c'est une cybex m-air 4 avec le cosy cloud-q. Et tu peux aussi chercher D occasion, nous on avait acheter notre premier trio d'occasion et il était super ( 200€ au lieu de 650€)

@Pinceau_ nous le coucher ON gère à 2 mais si un n est pas la ( pour cause de sortie ;)) ba l autre gère très bien seul . Ca a toujours fonctionner, DE toute petite à maitnenznt .
Pour les livres abîmés je suis comme toi c est horrible et j ai complètement lâcher prise . Pareil avec la pâte à modeler quand elle me mélange les couleurs, t'imagine pas ma moi maniaque comment je hurle à l'intérieur . Du coup c est un pot un couleur à la fois et les livres type pop-up c est avec nous. ON en avait trouver D occasion aussi, donc déjà un peu abîmer , ca aide pas mal pour leur apprentissage et pour notre lâcher prise .

@Tammie clairement la place en crèche ca a l'air mort vu tes horaires, du coup si tu as une super ass mat, profite en ( surtout si elle prend le samedi ) après le papa pourra gérer le soir et le matin pour T aider . Les transports avec un bébé ça se fait ( j en vois beaucoup dans les transports ) et dans les premiers mois si tu veux être rassurer, laisse un poussette chez l'ass mat et toi emene ton bébé en écharpe, il serra moins "agresser" et plus en confiance avec toi.

@mylifestyleandtravel tu as le site sans-bpa.com aussi qui propose des super trucs ecolo , biberons en verre etc.. ça reste cher ( mais moins que celui que tu nous a poster en photo) . Moi j ai déjà TOUT DE ma première' puce mais j aimerai bien tester aussi Bib en verre etc donc je pensais en prendre un et voir si elle accepte et au pire j en ai D autres ( 3 autres marques) donc c est pour ça que je me permets. Tu peux toujours en prendre un et racheter D autres marques en plastique si finalement ton bébé n aime pas celui la et le revendre .

@Efe' ca arrive et ton poussin a sûrement déjà oublier et c est tres BIEN que son papa ai pris le relais. Donc respire , vous avez tres BIEN fait .

@pucieBelle j espère que tu VA BIEN et que tu ne T ai pas fais mal , la aussi ca arrive, si il n a aucun signe comme quoi ça ne va pas c est que ce ne st pas grand chose. Et si ça peut te rassurer, plus tard il tombera BIEN pire et se ferra bien plus mal et le pire c est qu ON y pourra rien .. courage

Ici TOUT VA BIEN , je me sens grosse, j'ai mal au ventre, je dors mal :) la grossesse quoi.
Ma grande me fait halluciner tous les jours', en ce moment elle chante mais des chansons qu ON voyait avec elle y a un bout de temps et je suis super étonnée qu elle S en rappelle. Et aussi elle a une mémoire de fou! Samedi ON passe par un chemin caillouteux, plein de trou , en voiture, donc j apprécie moyen ( ma puce m a demander 15 fois si ça allait , si j avais pas trop mal au ventre, 2,5 ans hein ... ) elle a même demander à son père DE rouler plus vite parce que maman avait mal. Le lendemain ON repasse par le même chemin et la direct même avant les trous, elle me dit que y a des trous que je vais avoir mal au ventre mais ca VA passer t'inquiète pas maman :jv: elle est super attentionnée avec moi :cupidon:
Et elle qui a toujours été' pot de colle avec son père et souvent à me repousser, elle me fait des énormes câlins et moins à son papa ( qui est jaloux du coup :cretin:) ca'me fait TOUT bizzare et fondre D amour encore plus pour elle . Voila paragraphe niais :loveeyes:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Effy* : Au moins ce ne fut pas perdu pour tout le monde ! :d

@TiteBonobo onobo : On parle beaucoup du terrible two, mais au final je trouve que c’est aussi un âge où ils sont aussi très rigolos, avec plus d’empathie, de la conversation, etc.

Ici super week-end. AL me fait bien rire. Elle chante et parle super bien, répète tout en mode je t’explique la vie. Nous sommes sortis au parc. Elle gère super bien le toboggan. Un moment nous laissé gérer et sommes restés assis sur un banc. J’étais quand même un peu stressée parce qu’avant elle avait imitée des grands et avait descendu allongée la tête en premier… et là, du haut de l’esplanade, elle me dit « t’inquiète pas maman ».
Nous ne lui avons pas encore annoncé la grossesse, mais nous lui avons expliqué que les bébés grandissent dans le ventre de la maman. Et d’elle-même elle en reparle.
Le changement de nounou se passe bien aussi.

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
Hello !
J'aurais une question: est-il possible pour vous de faire du vélo avec un bébé de moins de 6 mois (qui ne peut donc pas aller en porte-bébé) ?
Nous nous déplaçons quasi exclusivement à vélo et on aimerait bien pouvoir emmener Little avec nous :red:

• Big up !
Réactions : Nienna89 et Anne-ddf
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Armunia Que de chouettes nouvelles ! Félicitation pour votre mariage à venir ! Et bon début de vie à 3 à la maison :)

@petite.patate Ouaiiis une future maman d'août ! (DPA 9 août pour ma part).

@Little Skunky : Parents cyclistes ici !
Pour notre part, on pense acheter un vélocargo (biporteur ou triporteur, on n'est pas encore décidés) pour la venue de bébé. Avec ça, et un siège auto pour bébé et attaché dans la caisse du vélo, on peut transporter bébé quasiment dès le début:)
Après, un vélocargo c'est un investissement (compter dans les 1500€, plus cher si tu as besoin d'une assistance électrique, ce qui est surtout utile si tu as du relief ou des longues distances à parcourir). Cela dit, nous on n'a pas de voiture, donc ça reste largement en dessous niveau investissement (et je parle même pas du coût de l'usage/entretien^^).
Il y a d'autres solutions moins chères qui permettent aussi de transporter bébé : la remorque avec siège adapté, ou l'adaptateur de cosy sur le vélo.
https://www.lecyclo.com/outils/transporter-un-enfant-a-velo.html
Après, si jamais tu lis l'allemand ou le néerlandais (ce n'est pas mon cas malheureusement), j'imagine que tu dois pouvoir trouver plus d'infos sur le sujet, en France on est quand même pas au top niveau vélo...

Sinon j'ai passé un chouette week-end. On est allés voir une amie de M. qui est enceinte aussi (avec 2 mois et demi d'"avance" sur moi^^). C'est chouette de croiser d'autres femmes enceintes en vrai, y en a pas vraiment dans mon entourage (enfin quelqu'un qui me comprend ah ah). (C'était chouette de la voir indépendamment du fait qu'elle est enceinte ceci dit, parce que je me rends compte que du coup mon paragraphe est bizarre^^ Mais c'était encore plus chouette).

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Tammie : Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je compatis. Ici, je débute la 9e SA et j'ai vraiment, vraiment hâte que les nausées/vomissements se calment. J'ai même perdu 2 kg :yawn: (ce qui est un fait extrêmement rare pour moi XD), je n'ai pas encore de "ventre" hormis ma couche de gras habituelle, et je trouve le temps extrêmement long jusqu'à l'écho T1 aussi. L'angoisse monte crescendo quant aux résultats également, alors que pour l'écho de datation, j'étais sereine. Mon mari se projette par intermittence mais il est surtout ennuyé par mes vomissements pour l'instant. J'imagine que ça sera plus concret au fur et à mesure du temps qui passe et des échos.
Bref, ce fouillis pour dire que je compatis. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes