Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Petit week end chez mes parents avec Bibou, chéri travaillant il n'a pas pu être avec nous :erf:
Tout c'est très bien passé, mon grand père était ravie de le voir. On l'avait installé dans un transat q-une amie de mes parents leurs avait donné, il a adorer, il pouvait s'amuser à se balancer dedans comme un foufou, contrairement au mien, du coup on a fait échange :cretin:, il y a même fait une sieste de 3h, du jamais vu :oo:, il dormait tellement bien et mon grand père était tellement contant de le regarder que je ne l'ai pas toucher.
Avec ma mère et Bibou ont a fait du shopping, presque budget illimité (cadeau de mon grand père) à "Du Pareil au même", c'est dangereux, j'avais envie de tout prendre, je lui est trouver des tenues d'été en 6mois :puppyeyes:, comment il va être trop beau mon fils :rainbow:
Et puis on a installer le siège auto que qu'ils m'ont offert au moment où j'ai annoncé ma grossesse, j'ai regarder sur sécurange, il est super bien noté. J'ai fait le trajet du retour tranquillement, Bibou était moins replier dedans, il a passé 1h (sur les 1h30 de route) à observer, j'avais mis une play list de Disney, bref mon 1er trajet où je me sentais vraiment maman :cheer:
Un week end où on a été super gâter (le mot est faible) tous les deux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La semaine commence bien :free:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ici aussi, chouette week-end (mon mari était là tout le week-end + vendredi ! bon, là il bosse 15 jours d'affilée mébon c'est déjà ça de pris), il a fait beau, on s'est beaucoup baladés et on a aussi profité du jardin avec notre poulette ("papa bambou twou" (son papa a planté des bambous XD)) et d'un grand marché aux fleurs dans le coin + la fête du chocolat. Bref, ça m'a fait du bien d'avoir une vie de famille très normale pendant trois jours :d
On sait toujours pas si c'était une indigestion ou une gastro (elle a vomi deux jours, puis elle boude son biberon du soir depuis et mange très peu par rapport à d'habitude) mais elle est en forme donc ça roule :)
Elle m'aide à sa façon à jardiner (elle s'assied avec sa pelle et son râteau et joue dans le terreau :nod:) et sent toutes les aromates qu'on plante. Elle est intéressée par les petits voisins (5 à 19 ans, elle est la plus petite pour le moment) qui bien que peu intéressés par elle sont super gentils et bienveillants :happy:

Pour le terrible two, je sais pas si on y est. Je sais qu'elle peut être casse burnes, piquer des crises pour rien, faire sa tête de mule quand elle me veut moi et pas son papa, mais en même temps, c'est contre-balancé par des trucs terriblement pipou, donc l'un dans l'autre, ça se passe plutôt très bien.
@Pinceau_ j'ai pensé à toi ! Quand je la serre et que je lui dis "je t'aime fort fort fort", et que je lui demande "et toi, tu m'aimes ?" avant elle répondait "non" (:cretin:) mais depuis ce week-end, elle répond "fort fort fort maman" :puppyeyes::dowant::paillettes: ça m'a fait penser à ton anecdote avec poupout's :)
Mon mari a un peu plus de mal à supporter ses "caprices" je crois, il perd plus vite patience et éleve la voix, quand j'ai tendance à plutôt la prendre dans mes bras. En soi, je crois que parfois, il a raison d'être + ferme (parfois, elle fait VRAIMENT la drama-queen pour rien, et 30 min de chouinage parce que sa chaussette est bleue et pas rose, ça a un côté crispant :yawn:) mais quand elle vient se coller dans mes jambes en pleurant "maman maman" et que si j'avance, elle suit accrochée à ma cuisse, bah je fonds quand même et je finis par la câliner jusqu'à ce qu'elle se calme. Je sais pas si j'entretiens le truc ou pas (parce qu'avec mon mari, elle se calme aussi, un peu plus vite même :hesite: et elle a pas l'air triste du tout parce qu'il lui dit fermement d'arrêter son cinéma, qu'on a bien entendu ce qu'elle avait à dire et que là, elle pouvait passer à autre chose.)
On va laisser courir et voir si elle se transforme en monstre avec ma méthode très douce ou pas :shifty:

Sinon, Pâques et son anniv' approchent de plus en plus.
On a trouvé son cadeau d'anniversaire (une maison little people + quelques personnages pour compléter) et on se tâte encore pour Pâques (juste un toboggan ou un toboggan et une cabane) et là, je vais voir avec sa marraine pour un garage, aussi. Pour le reste, je fouille encore :nod:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anicca La question m'est pas adressée mais : normalement y'a un rdv postnatal avant la fin du deuxième mois. (De mon côté je m'étais pas trop affolée, et du coup c'est la SF qui me l'a fait quand j'ai commencé la rééducation du périnée.)

@pucieBelle

@Efe' Tu es une super maman aussi !

@TiteBonobo Ohlala trop choupi le comportement de ta fille ! :puppyeyes:

Hier on a loupé les bébés nageurs parce que Jeannot s'est réveillé à 9h30 :oo: C'est trop bien le changement d'heure haha !
En vrai il s'était jamais réveillé après 7h30 depuis sa naissance, mais ça arrive de plus en plus souvent qu'il se réveille après 7h, j'ai l'impression qu'il décale son rythme petit à petit :joy:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Merci pour vos petits mots, ça me rassure parce que je me sens vraiment encore pire que maman en carton là. J'ai quand même mis mon bébé en danger :gonk:
Bon ce matin tout va bien ! Il a bien dormi, il s'est bien réveillé, comme une fleur à 10h ce matin (merci le changement d'heure, et là il va tout bien. Même pas une bosse à déplorer. Je suis rassurée mais on reste à laffut quand même. Enfin, son père doit rester à l'affût moi, là je vais à la piscine mais ça a l'air d'aller. :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
donc notre nouvelle c'est une cybex m-air 4 avec le cosy cloud-q.
C'est moi où chaque fois que ça parle poussette, ça donne l'impression d'assister à une reunion de travail d'ingenieurs dans une boite d'aeronautique. :cretin:

Ici, c'est toujours vie ma vie avec des trolls, apres le pere, le fils, le chat, maintenant mon ventre...
Hier soir j'etais lourde, mon ventre tirait en bas, j'avais comme des crampes. Je me suis dit "ah c'est bien ça travaille". Eh bien non desilusion ce matin, ça devait etre le Quick de samedi soir! :yawn:
Il va falloir qu'il arrive vite, car plus le temps passe plus je gamberge et plus je gamberge plus j'angoisse. Et là ça commence à ne plus aller. (du coup je voulais envoyer du soutien à plein de monde ce weekend, mais j'avais pas le courage :sad:). Il faut que je me reprenne parceque sinon je vais finir dans mon lit en position foetale avec mon seche cheveux et mon doudou et ça serait quand meme con. Mais c'est plus fort que moi, je commence à avoir peur.
Le pire c'est que Pikatroll a rarement été aussi actif dans mon bidon.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@LeeAnna_ Merci, effectivement ça semble plus clair en relisant :happy:
@Tammie Je compatis, j'étais exactement dans le même état avant l'écho T1, le temps semblait passer à une lenteur insoutenable. Heureusement, ça s'améliore après ! Courage, c'est bientôt :fleur:

Je vois que vous parlez d'Insta alors j'en ai profité pour rajouter quelques unes d’entre vous :ninja:

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Armunia je me joins aux autres pour te dire que ça fait super plaisir que votre bout de chou soit enfin de retour à la maison avec vous :cupidon: Pleins de bonnes choses pour cette nouvelle étape !

@Tammie moi non plus je ne vais pas directement répondre à tes questions (:yawn:) mais je voulais te dire que j'avais aussi ressenti de l'angoisse et du vide au moment ambigu où les symptômes de la grossesse diminuaient, les signes extérieurs n'étaient pas encore là (pas ou peu de de ventre) mais que paradoxalement on commençait à largement l'annoncer autour de nous. Du coup j'avais l'impression que ce n'était pas/plus vraiment réel, voire même que quelque-chose n'allait pas. C'était tout à fait irrationnel et transitoire :taquin:

@Azeban et @Little Skunky merci pour cette discussion sur bébés X vélo, ainsi que pour le lien. Ça m'intéresse moi aussi car vivant à Strasbourg, on avait l'habitude de beaucoup se déplacer à vélo, et bien évidemment de nouvelles questions se posent avec l'arrivée de Al. C'est plutôt pour des déplacements loisirs (on a aussi une voiture. Bouuuuuh) donc on n'est moins pris à la gorge pour trouver des solutions. Je propose qu'on se tienne au courant de nos recherches et tests à venir sur le sujet :cretin:

@petite.patate Nous on a opté pour la poussette 3 roues bébé confort (High Trek) et pour l'instant on en est très contents (mais ne fait même pas 1 mois que Al. est arrivé :rire:). Elle est ultra maniable, stable et elle a déjà fait ses preuves aussi bien dans les chemins de campagne que dans la ville, avec les grands trottoirs et tout. C'était important pour nous de ne pas buter au moindre petit caillou car on se promène beaucoup, avec le chien notamment, et on tenait à pouvoir continuer à pratiquer nos chemins habituels. On alterne déjà avec du portage selon les balades. Pour la payer moins cher, on a réussi à trouver un modèle 2015 moins cher sur le site outlet de bébéconfort + on a récupéré la nacelle compatible de ma frangine.

@pucieBelle et @Efe' beaucoup a déjà été dit : ça arrive à tout le monde, vous êtes de supers mamans et la culpabilité n'a rien à faire dans cette histoire :hugs:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@TiteBonobo trop de mignonitude ta fille.

Sinon, je pense que ma poupette est une trollesse. Ca fait depuis le 4ème mois que madame est bien placée la tête en bas et ce samedi j'ai senti de gros remuements dans le ventre, je suis quasiment certaine que madame s'est retournée -_- et qu'elle est maintenant en banane ou qqch comme ça (j'arrive au 7ème mois cette semaine). Bon j'ai justement écho et rendez-vous gynéco cet aprèm, j'espère que je me trompe et qu'elle a toujours la tête en bas.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Marie Obrigada elle nous fait un pas mal terrible two aussi parfois mais ses calins ... :jv:
@Armunia oui j ai oublié DE te dire: bon début de vie à 3 :)
@Bree_ pareil ici, quand Ana fait une crise, je discute avec elle, je lui propose des calins ou lui dis ( lui oblige un peu des fois) à aller se calmer dans sa chambre , alors que son papa S énerve, lui crie un peu dessus, bref ça arrange pas la crise. Et ici clairement elle se calme plus vite avec ma méthode, car elle capitulé D elle même ( oui devant des histoires de chaussettes aussi :rire:)
C'est moi où chaque fois que ça parle poussette, ça donne l'impression d'assister à une reunion de travail d'ingenieurs dans une boite d'aeronautique. :cretin:
Mais trop, y a des noms de fou, mais je pense que c est pour attirer les papas :yawn:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Coucou les mamans ! Je suis joie, enfin une nuit dont je n'ai pas à me plaindre :dowant: même s'il a fallu un interlude "alerte nez bouché !" c'était globalement reposant. Yey !

HS insta, je me suis permise de vous rajouter, il y a mon pseudo madz dans la description :)

Je reviendrais râler sur mes parents un peu plus tard, il faut que je me lève pour faire un crumble aux pêches à belle maman. :happy: À plus tard !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes