@Anne-ddf Je ne vais pas beaucoup t'aider mais j'avais envie de te dire que... "je suis de plus en plus agacée vis-à-vis des nuits" c'est tout à fait mon état d'esprit du moment, merci, tu m'as aidé à mettre des mots dessus! Techniquement elle dort pas "si mal", toujours un à deux réveils la nuit, mais en ce moment ça recommence à durer longtemps, elle ne se rendort pas avec la tétée, pleure si on quitte la chambre etc. sauf que là j'ai plus la patience, j'ai juste envie de retourner me coucher, ça me gonfle qu'elle se rendorme pas. Mon mari prend beaucoup le relais dans ces moments-là mais 1. lui aussi ça commence à le gonfler et 2. je culpabilise parce qu'il fait déjà des horaires de fou et en plus il s'occupe d'elle la nuit

(genre cette nuit il est rentrée à 00h du boulot et elle s'est réveillée dans la foulée, il y est allé puis j'ai pris le relais mais elle pleurait beaucoup et fort, on a fini par se rendormir à 2h et... Elle s'est réveillée à 6h (alors que merde avec le changement d'heure on espérait tirer jusqu'à 7h, ça faisait bien longtemps qu'elle ne s'était pas réveillée à 5h ancienne heure), ben il l'a prise après la tétée parce que de toute façon il était réveillé et saoûlé donc n'allait pas se rendormir... Donc il a dormi 4h et va encore se taper toute la journée de boulot + le service du soir.)
@Mabb 
T'es sûre que c'est moi que tu voulais citer?
Mais pour répondre à ta question, heu... Me souviens plus bien... Vers le début du 4ème mois je crois?
@Mellys 
12 kg? Ah ouais c'est bon à savoir, parce que ma BS a des problèmes de dos donc il faut qu'elle puisse porter le chassis... Je vais lui suggérer de regarder la Stella du coup! En même temps, leur maison est de plein pied donc ça peut peut-être le faire quand même. Merci!
@Illicit Comme les filles, fais-toi confiance... Il y a des bébés qui dorment beaucoup, d'autres non, et de toute façon ça change tout le temps alors. Il dort bien en ce moment? PROFITE! Moi aussi je ne sais jamais quoi faire avec elle, elle joue très bien toute seule, si je suis avec elle ça ne change pas grand chose alors souvent je la laisse tranquille. A part jouer à la "faire tomber" (son grand kif en ce moment) ou rapprocher très vite des doudous de son visage pour la faire rire, je n'arrive pas à jouer vraiment avec elle pour le moment. Par contre être sur nous genoux pendant qu'on fait d'autres trucs elle adore, donc bon!
@LiGie Team rien à signaler jusqu'à mon accouchement

Je suis restée hyper mobile, le matin à 7h j'étais à 4 pattes en train de désherber le potager, à 16h premières contractions, à 1h30 j'avais mon bébé dans les bras