Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anne-ddf pardon mais ça fait plusieurs fois que je te lis parler de cette histoire de "elle n'a pas faim la nuit et elle pleure quand même", et je me demande, en fait, pourquoi tu te prends le chou comme ca ?! Ce serait pas mille fois plus simple de lui coller le sein dans le bec, faim ou pas faim ? Parce que je pense que ton idée c'est de "pas lui donner de mauvaises habitudes" mais finalement elle se réveille quand même et tu es excédée... si tu lui filais le sein au moindre réveil, elle se rendormirait probablement plus facilement non ? Fin j'sais pas, c'est aussi l'avantage de l'allaitement, un coup de nichon au moindre réveil et dodo on n'en parle plus :shifty: elle est encore petiote ta belette et la tétée c'est pas juste pour se nourrir, c'est aussi un moment câlin, un moment rassurant, un moment qu'elle désire probablement meme si elle n'a pas faim dans l'absolu (d'ailleurs tu le dis toi même si c'est son père qui vient elle hurle !).
Mon fils a été allaité la nuit toutes les 1h30 jusqu'à ses 3 mois puis au moins 5 fois/nuit jusqu'à ses 6 mois puis ensuite au moins deux biberons jusqu'à ses 8-9 mois et encore un biberon jusqu'à ses 1 an... ca fait deux mois qu'il réclame plus du tout. J'ai absolument pas cherché à l'empêcher de boire, à chaque réveil où il se rendort pas hop tétée / biberon... et ca a fini par s'arrêter quand il s'est senti prêt à ce que ca s'arrête !
Je porte pas de jugement hein mais je trouve que tu te compliques la vie pour rien :shifty: quitte à se réveiller autant que ca passe plus vite non ? :fleur:

23 Septembre 2015
161
1 812
304
Paris
@Margottine Du coup je t'ai ajoutée ^^ Je m'y retrouve presque plus pour associer vos profils à vos compte IG, c'est devenu un sacré b***** dans ma tête ! (j'aime bien m'auto-censurer, c'est comme si j'étais polie dans la vraie vie)

Et j'en profite pour relever le coup du changement d'heure ...
Sur vos (tous) petits, ça a fait quelque chose ? En fait je suis juste tellement hallucinée de son changement de caractère depuis hier matin, je suis totalement désemparée, je me demande pourquoi, comme ça d'un coup. Aujourd'hui j'ai du lui arracher 3 micro sourires comme si j'avais du lui arracher une dent -qu'il n'a pas donc- en plus du chouinage continu, des biberons qui passent plus que mal depuis ce matin, des pleurs même dans la poussette et des sourcils constamment froncés même en dormant ... Alors vaccins, 3 jours plus tard, pic de croissance des 9 semaines, changement d'heure, juste rien à voir avec tout ça et pur hasard. En fait c'est la 2ème fois (après le pic des 6 semaines justement) qu'il me fait ça et à chaque fois mon angoisse c'est "mais rendez-moi mon bébéééé :sweatdrop:" J'ai l'impression qu'il va rester bloqué comme ça :facepalm: C'est peut-être ça qui m'empêche de faire le lien entre les deux pics de croissance, je sais pas ...

Quelqu'un a déjà testé la tisane de fenouil contre les coliques ? On me l'a conseillé deux fois, j'ai missionné Monsieur pour en acheter en sortant du travail (c'est pas comme si je revenais de faire les courses et que j'avais oublié hein).

@zohra_larousse 15 jours en continu ? Celle qu'on a choisi est en formation un vendredi par mois jusqu'à décembre. On devra "simplement" payer en plus l'assistante maternelle qui la remplacera (si on trouve) et le conseil général nous rembourse, ça ne change rien pour elle si ce n'est qu'il n'y a pas d'indemnités journalières puisqu'elles sont dues uniquement si présence de l'enfant.

@Mabb je l'ai senti bougé pile le 1er jour du 4ème mois :jv: Mais c'était des toutes petites bulles au début ! Et ce coquin donnait des coups puis quand son père posait sa main, il s'arrêtait tout de suite. :stare:

Booooooooooon je m'arrête là, j'ai pas pu tout lire, mais j'aurais pas le temps :erf: ... Du coup je suis désolée si je répète des choses qui ont été dites.

Cet enfant a décidé de nous troller un soir de plus. :stare:

EDIT : Non je reviens pas de mes courses à 22h, j'avais commencé à écrire tout ça vers 17h puis la bête s'est réveillée

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Priestess of Mars l'article sur le continuum est juste fascinant
D'un côté, ça me déculpabilise de porter mes enfants jusque 9/18 mois (d'ailleurs, je fait énormément de choses avec eux sur le ventre/dos -déménagement, étendre le linge, cuisiner, etc. - mon regret étant que je n'ai pas trouver comment porter en sling sur le dos), de les laisser faire leurs expériences sans être toujours sur leurs dos, et de l'autre culpabilisé de les faire dormir dans leur chambre (mais ils y dorment mieux et nous aussi ) et comme dit l'auteur je culpabilise quand ils se font mal par défaut de surveillance ...

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Anicca Le changement d'heure est une invention des hommes donc, moi, je ne vois pas/comprends pas comment ça pourrait impacter un bébé qui n'a aucune vraie notion du temps (c'est comme la lune, je dis pas, peut-être que ça peut influencer mais moi, j'y crois pas et j'ai déjà vu plusieurs fois des jeunes mamans dire "oh, quelle mauvaise nuit on a passé avec bébé, pas merci la pleine lune" :facepalm: chacun croit ce qu'il veut mais moi ça me :facepalm: ).
Ensuite, bien que je ne pense pas que bébé ananas ait une vraie notion du temps, je sais qu'il a l'habitude de se réveiller comme une fleur vers 9h (avant 9h, c'est avec des pleurs et qu'il y a un truc qui va pas et après ça existe pas) donc ce matin, réveille à 10h, 9h ancienne heure donc j'étais contente parce que même s'il a été dans les mêmes heures que d'habitude (entre 20 et 22h30) il s'est réveillé assez tard, aka 10h. Euh, je me suis perdue moi-même, je ne suis pas si tu suis :shifty:

Edit : J'ai relu ton post et c'est peut-être bien le pic des 9 semaines, ou juste un mauvais jour. Ne t'inquiète pas, il ne restera pas "coincé".

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Lizbeth_B. Je le prends pas mal t'inquiète :)
En fait c'est juste qu'on est pas en cododo et que ça veut dire que je dois me lever et aller dans sa chambre et je me dis que si elle se rendort toute seule hein... l'autre chose qu'il y a c'est que je me dis que si j'essaye de pas lui donner elle va bien finir par comprendre que la nuit il faut dormir et pas faire des câlins et donc finir par ne plus se réveiller. Mais comme je suis faible et que je veux retourner me coucher bah je lui donne le sein et tout ça n'a du coup strictement aucune logique ni structure. :clap::facepalm:
J'en peux plus de moi. Je le dis que je suis faible à lui donner le sein la nuit au lieu d'insister un peu et de la bercer /porter/ câliner dans son lit pour qu'elle comprenne. Je me sens nulle car j'ai l'impression que c'est de ma faute si elle ne fait pas ses nuits et que je ne trouve pas la solution !

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Weena88 Tu n'as pas à culpabiliser, s'ils dorment mieux dans leur chambre, c'est que c'est la meilleure solution ! Et puis on a beau faire attention, on n'a pas des yeux derrière la tête, souvent ça reste des bobos "plus de peur que de mal" et ils en tirent des leçons. Pour le portage sur le dos j'ai très peu fait en écharpe/sling (on lit souvent que ça vaut le coup de faire un atelier pour apprendre le portage sur le dos), plutôt en Manduca, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique pour faire la cuisine par exemple.

@Anne-ddf Mon fiston a la même chose, ma généraliste a dit que c'était de l'eczéma et prescrit une crème à la graphite (Weleda Graphites D1) et conseillé d'appliquer une lotion après le bain (pas achetée vu la compo dégueu du truc, je mets de l'huile de noyau d'abricot à la place), mais je ne suis pas convaincue que ça soit ça et que la crème fonctionne. Je me demande si ce n'est pas une réaction à un bouton de pantalon (nickel, apparemment même avec une couche de vêtements ça peut arriver), ensuite aggravée par le liniment. Du coup, j'ai évité de passer du liniment sur la zone et j'ai mis la crème et ça s'est estompé. Quand j'aurais fini le tube je prendrai du beurre de karité, apparemment ça fonctionne bien en cas d'eczéma (si c'en est vraiment).

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@pucieBelle Ben nous quelque à dû lui expliquer le principe en douce parce qu'on se voyait déjà avec un réveil à 7h au lieu de 6h mais nope, réveil à 6h ce matin :stare: (donc 5h pour mon petit corps :gonk:) on était dégoûtés. Et pareil elle s'est couchée à la même heure alors que bon elle aurait dû être fatiguée plus tard quoi... :facepalm:

@Lizbeth_B. HAHAHAHA mais SI SEULEMENT elle se rendormait direct avec le sein. Je suis trop blasée moi! Ici c'est pour partager un peu que je ne lui file pas le sein à chaque fois. De toute façon si elle veut téter c'est comme @Anne-ddf, si c'est son père qui rentre dans la chambre elle se met instantanément à pleurer, on peut pas le louper. A la base j'avais aussi commencé à essayer de ne lui donner qu'un sein la nuit pour pouvoir tirer plus le matin... Mais ça maintenant c'est fini ! :dowant:

D'ailleurs, j'attends le verdict, le lactarium est venu récupérer mes 3L de lait! J'ai plein de petits biberons à remplir du coup :happy:
J'attends juste de voir si mon lait passe les tests parce que j'ai fait ce que j'ai pu niveau stérilisation mais c'était pas parfait tout le temps :red:. J'ai décidé que si ça ne passait pas, alors tant pis je laissais tomber parce que je n'arriverai pas à mieux faire...

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
En parlant d'allaitement, ne me jetez pas des pierres :ninja: Mais je me pose quelques questions là-dessus en ce moment. Dans l'idéal, j'aimerai beaucoup allaiter, je trouve que la dimension nourricière pourrait me combler émotionnellement, et puis c'est tout bénef pour le bébé. Mais au niveau de la question des sensations, que j'avais jusque là éludée, comment ça se passe ? Est-ce vrai qu'on ressent parfois une sorte de plaisir "sensuel" (pour ne pas mettre les pieds dans le plat et dire sexuel tout de go :lol:) durant l'allaitement ? Comment vivre ce décalage entre l'attirance/sensation des rapports sexuels et celles ressenties lorsqu'on nourrit simplement son enfant ? Bon, c'est sans doute trop versé dans la psychologie de comptoir, ce que je dis, mais ça me gênerait un peu d'éprouver du plaisir jusque dans ma région génitale dont la cause provient de mon enfant. :shifty:

Est-ce que je me goure complet ? Est-ce que les sensations varient d'une femme à l'autre et certaines ne prennent absolument aucun plaisir dans ce titillement particulier ?
Peut-être que je supprimerai ce post, en fait, je me sens un peu con de poser ce genre de questions :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes