Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Souvent j'ai envie de réagir à des trucs mais si je viens pas toutes les 3h minimum plusieurs personnes ont déjà répondu ce que je voulais dire, halala c'est pas facile !

Mais je viens vous parler de mes aventures avec la CAF pour changer (même si ça intéresse personne, ça me permet d'extérioriser :d)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Méli67 je viens de relire les messages des pages en arriere je t'avoue que j'ai aucune idee de a cause de quel message je t'ai citer ni si c'etait bien toi :rolleyes:

Je viens de passer 10 minutes a pleurer toutes les larmes de mon corps pour un "coup" dans le ventre. Tellement faible qu'on peut a peine apeler ca un coup :dunno:
Heuresement que mon cheri etait la pour me convaincre que moumou (en gros "le bébé" en arabe, c'est son apelation provisoire :nod:) n'a pas eu mal...:cretin:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Emil AAAAAAAAH :gonk: Malheur, ton post m'a rappelé que je n'ai toujours pas envoyé ce fichu papier de déclaration de grossesse ! Ils disent jusqu'à 14 semaines pour le déclarer, je suis dans ma 16ème semaine UK ou ma 15ème FR, ça va passer si je l'envoie d'ici demain ? :sweatdrop: Je suis parfois une grosse tanche procrastinatrice quand il s'agit de l'administration... :mur:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mabb : À 17SA ici. Au début j'étais pas super sûre que ce soit ça, mais c'était bien ça (maintenant à 21SA, il n'y a aucun doute, c'est bien ça, même le papa l'a senti quelques fois)

À part ça, mercredi c'est la 2ème écho. Je suis impatiente de læ revoir :caprice:

Anecdote rigolote comme on parlait de vélos. Tout à l'heure j'étais en vélo, je croise une collègue, qui me demande :
"Ça va le vélo, t'as pas de mal à en faire ?
-Non non, ça va toujours
-Tant mieux. Moi j'en ai fait jusqu'au bout. Je suis même allée à la maternité à vélo
-:oo::confused::eek: Mais... euh ? C'est vraiment possible ? Avec les contractions et tout ? :oo:
-Ah non, on m'a déclenchée:yawn:"
Je me disais bien aussi:yawn::yawn::yawn:.

@Fealynn Envoie le quand même en retard, c'est pas *si* grave je crois. C'est juste que comme les démarches (ils te renvoient un dossier à renvoyer et etc.) prennent du temps ils préfèrent compter large.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@TiteBonobo : Je pense être dans le même cas que toi...
Gynéco qui m'a parlé de faire venir bébé plus tôt selon l'état de mon col en raison du poids du bébé.

Mais je ne sais ce qu'elle entendait par faire venir plus tôt.
Moi j'ai pensé direct au décollement des membranes mais si j'ai bien compris suite à quelques recherches sur le net, si le travail n'est pas engagé: Ca ne sert à rien.

Peut être qu'elle envisage l'ocytocine comme ton gynéco....

Je suis un peu paumée aussi.
S'il n'y a pas d'urgence médicale, je vois pas trop l'intérêt ... Je sais pas.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LeeAnna_ c est peut être BIEN ça alors
Moi il m'en a parler comme une facilité car je sais quand j accouche pour ma grande et que comme ça se serra plus facile car le bébé serra moins gros. Bon j aime beaucoup TOUT ce qui est naturel mais j avoue que en tant que bonne contrôl freak ça m arrangerai de prévoir le jour et en même temps y a plus de surprise quoi .... ouai je suis chiznte ...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci à toutes pour votre soutien :fleur: Je crois qu'on va effectivement remercier la sage-femme... Que le problème vienne d'elle ou de moi, ce n'est quand même pas normal que je mette toute une journée à me remettre de ses visites.
J'espère que vous avez raison et que je vais finir par "comprendre" mon bébé. Pour l'instant je dois dire que j'ai bien du mal à décrypter un rythme ou quoi que ce soit.

J'aimerais réagir à beaucoup des choses que vous avez dites mais je suis vraiment au bout du rouleau aujourd'hui et je n'ai plus du tout d'énergie. J'espère que vous comprendrez :fleur:.

Avec tout ça j'ai oublié de partager les bonnes nouvelles du jour:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Bon ben je reviens de chez le gyné. Tout va bien. Col toujours bien dur et fermé (c'est parti pour aller jusqu'au terme dixit le gynéco)
Poupette grandit bien, Estimée à 1k700 d'après les mesures à l'écho (à 32SA). Le coeur semble normal et bat bien.
De mon côté tension à 10.5/7 pas très élevée pour une femme enceinte... ce qui explique les baisses de tension que j'ai eu dernièrement. Ca semble pas inquiéter le gyné.
Finalement, elle a bel et bien changé de position, mais ça va elle est toujours la tête en bas ! OUF !

6 Juin 2016
31
365
3 709
J'ai une petite question pour faire les purées :ninja: on m'a passé un baby Cook et dans les recettes il est marqué de mélanger avec du lait 2 ème age, vous faites avec du lait ou de l'eau ? Je peux mettre du lait maternelle ? Désolé mes questions sont peut être bête :ninja: ( moi stressée ? Noooon :yawn:)

Ici aucun signes non plus qui annoncait un accouchement ! J'ai perdu les eaux le matin à 7h, ni vu ni connu :shifty: !si on m'avait dit la veille que j'allais accoucher bah je l'aurait pas cru :cretin:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Illicit : C. à du prendre des biberons de LA durant 48h à la maternité, du coup je savais que ceux là elle les prenait. Ensuite pour le "vrai" biberon je n'avais pas testé avant (en me disant qu'au pire si elle refusait il nous restait 3 biberons de secours de la maternité). Du coup on a pas fait de test avec les MAM avant.

Et tu as tout mon soutien ! J'ai lu ton expérience avec ta SF et je trouve certains de ces propos vraiment pas spécialement bienveillant ! Si tu n'es pas à l'aise avec elle, congédie la ! Et si tu as des questions tu peux tourner vers un Pediatre, ton médecin généraliste ou la pmi. Écoute toi et fais toi confiance !

Journée seule avec mes poulettes aujourd'hui, le papa a repris le travail (il m'a appelé pour me dire que les filles lui manquait ahah). Et on s'est débrouillé comme des chefs :)
Bon je n'ai pas eu le courage de faire une sortie dehors (2 étages à descendre avec ma grande qui ne descend pas encore seule + le cosy avec mon petit gigot à porter, ça faisait un peu trop pour un premier jour). Le papa arrive dans 1h max et malgré un petit coup de fatigue à 17h30, je suis en forme :)
J'en profite parce que moi aussi j'ai eu des jours où je voulais que ma fille aille à la crèche et pas la garder ! C'est humain ! Mais en ce moment elle est plutôt facile + je suis détendue (cercle vertueux) donc tout roule.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
DP tant qu'on est dans les questions cuisine et babycook :P
C'est possible de réchauffer un biberon de LM avec ce type d'appareil ? (À la vapeur donc) ?
J'ai un mode pour chauffer les biberons mais dans la notice ils parlent d'eau et pas de lait...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je sais pas ce qu'elle aurait pensé de ma fille qui dormait minimum 20h/24 les trois premiers mois et qui pionce encore entre 14 et 16h sur 24 à presque deux ans.

Ah oui quand même. :lunette: Je suis jalouse t'imagine même pas. :yawn:

@Illicit Nous on n'a jamais eu vraiment de "rythme" pour quoique ce soit avec Poupouts', et surtout quand elle était petite, elle dormait/mangeait/pétait quand elle voulait. Ça va venir petit à petit mais tu fais bien, t'inquiète.
C'est cool pour ton boulot (ça c'est des gens biens quand même, une augmentation après un bébé :lunette:), et c'est normal que t'es hâte d'y retourner ! S'occuper d'un bébé, faut avouer : c'est chiant. On n'a le temps de rien faire, faut tout faire vite, selon ses besoins immédiats et totalement irrépressibles. Mais bon, en grandissant/avec le temps on s'habitude... :shifty: En attendant t'es loin d'être la seule à pas te sentir "super épanouie" d'être nouvellement maman. :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes