Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'ai une question bête: Le cocoonababy ou le doomoo, ca se met dans le lit du bébé? Sur le matelas? Il fait ses nuits dedans? Comment ca marche?
Le Doomoo se rapproche des transats alors que le Cocoonababy c'est plus proche des cocons de maintien pour le sommeil des bébés donc pas du tout la même vocation :happy:.

@puc
Personnellement j'avoue sans honte que je ne me prive de rien niveau nourriture parce que je vivrai très mal de devoir me restreindre en plus des nausées et cie :shifty:. Après je suis immu toxo et j'ai l'aval des médecins. Maintenant clairement je ne fais rien qui compromette vraiment sa santé parce que s'il arrivait quelque chose, j'aurai vraiment trop la haine d'avoir passé x mois de merde "pour rien". Tout dépend l'angle selon lequel on voit les choses au final et je peux comprendre que certaines se disent qu'avec ce qu'elles en chient, la coupe déborde et que ce soit trop dur de se restreindre encore. C'est compliqué :erf:.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Question bête!

Je vois la sage-femme demain pour mon inscription à la mater (Bluets power :rockon:).
J'ai réussi à me faire prescrire un peu de primperan par SOS Médecins hier histoire de tenir :pray:
Mais j'en ai presque plus et j'ai plus de Donormyl... Les essais sans médocs ont été horribles, vomitos directs, du coup j'en ai encore besoin :sweatdrop:
La SF peut prescrire ces machins? :erf: Ou je dois faire un crochet par les urgences gynécos (ouais j'ai pas de gynéco pour mon suivi ici... et le généraliste que j'ai vu refuse de me prescrire quoi que ce soit :tears:) ?

Et sinon vous avez été bavardes! Et surtout dépensières! J'ai dû enchainer ma carte bleue :cretin:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Aleynia
Le Donormyl est sans ordonnance déjà. Pour le Primperan j'aurai tendance à dire qu'elle peut le prescrire mais je sais pas (moi j'utilisais la carte de l'Ordre de mon mari pour zapper le médecin :cretin:).

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Peache : quelle honte !! Tu as complètement le droit de t'arreter quand tu en ressens le besoin, ne les écoute pas. Ta santé et celle du bébé sont le plus important !!

Pour revenir sur la position allongée sur le dos pour les bébés, en effet c'est si l'enfant le supporte ! Je disais ça dans la situation ou la nounou ne proposait jamais cette position a l'enfant. Du coup il n'en souffrait pas mais restait statique et était incapable d'aller chercher un jouet a 5 cm de lui.

• Big up !
Réactions : puc, Peache et Zym
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@violet_barnes
Ils ont l'air physio oui. En plus ils expliquent bien le M que doivent faire les jambes du bébé ! Après pour le côté utilisable dès la naissance j'ai un doute mais comme pour tous les préformés en fait. Je ne connais pas leur qualité par contre.
@Elfy aura un avis plus pro !

@teritouare
Mais du coup la ceinture est censée aider à remettre en place le bassin ?
J'ai eu de très grosses douleurs (et j'ai toujours d'ailleurs) pendant la grossesse et ensuite. Les ceintures n'ont rien fait mais j'avais pas essayé en post-accouchement. Ma kiné me disait qu'il fallait 3-4 mois pour que le bassin revienne. J'ai attendu 6 mois avec la douleur toujours présente et je l'ai supplié de faire un truc. Un exercice et deux manip plus tard, je me suis relevée sans plus aucune douleur (à tel point que j'avais une sensation de manque et de vide tellement j'étais habituée à vivre avec...). Est-ce que ça peut servir pour ce genre de cas ? :hesite:
Je vais en parler à ma gynéco demain en tout cas, merci pour la piste ! J'en peux plus d'être réveillée la nuit par la douleur et la sensation horrible du bassin qui craque au moindre mouvement. J'ai l'impression d'avoir une coquille de noix qu'on éclate à la place du bassin :yawn:. Si c'est pour qu'il sorte aussi facilement que Blanche, je veux bien remarque :lol:.
J'ai tellement, tellement hâte de retrouver mon corps en sachant que plus jamais je ne revivrai ce cauchemar. J'arrive même pas à réaliser le bonheur que ça va être, outre l'arrivée du bébé hein mais ça je sais aussi que c'est beaucoup de pain noir au début... On en parlait hier avec mon mari :goth:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
DPA pour le 18 septembre pour moi ! :dowant:
Je suis un peu embêtée, j'aurais voulu qu'il/elle soit Lion, comme ses parents :drama:, mais là c'est bien parti pour que ce soit une Vierge (comme ma mère :stare: et si ça tombe, je serais foutue d'accoucher à son anniversaire :stare:). Enfin bon, je me dis que j'ai encore une chance de faire un prématuré !!

(Je plaisante :rire:)

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Hama on a utilisé le Cocoonababy jusqu'aux 4 mois d'Émile et j'ignore si c'est grâce à ça qu'il a fait ses nuits aussi vite mais en tout cas je ne regrette pas du tout cet achat. Il était super bien calé dedans et je l'utilisais en guise de transat la journée.
Je rebondis sur ton post au sujet des sièges auto d'occasion. Ce n'est pas recommandé de l'acheter d'occasion car tu ne peux pas savoir s'il a subi un choc auparavant ou non :/.

Votre discussion sur les assistantes maternelles me fait un peu peur. Dans ma ville j'en croise souvent avec deux voire trois enfants et la plupart a l'air complètement désintéressé des gamins, scotchée au téléphone alors qu'ils sont à côté. Bref ça m'angoisse vraiment pour l'année prochaine, j'espère que j'arriverais à trouver la perle rare mais là j'ai des doutes ; j'ai quand même l'impression que la plupart des nourrices (ici en tout cas) ont choisi ce métier parce qu'elles ne pouvaient/voulaient rien faire d'autre.

J'ai pas pu rattraper tout mon retard mais ici, je bénis le cocoona qui ns a servi de transat et de cale bébé. Petit gabarit oblige, la souris l'a utilisé jusqu'à 6 mois, parce qu'elle ne se retournait pas dessus ^^

Pour la nounou, je t'avoue que j'espionne les nounous qui vont au parc qd j'y vais ac la souris le vendredi. Et j'suis déjà allée au parc ac ma nounou et elle surveille ma fille aussi bien que moi dc j'suis rassurée (et j'ai repéré en cas de pb, les têtes des ass mat qui préfèrent cancaner plutôt que surveiller les mômes :frotte:

@Kitty Kat : essaye de consulter plusieurs médecins sinon. Perso, j'ai toute confiance en mon super docteur, il n'empêche que la souris voit parfois d'autres médecins, juste pr info ^^
En tt cas, gros câlins de courage <3

Bienvenue aux nouvelles futures mamans :fleur:

Sinon, j'ai une copine qui va accoucher de son 2è enfant après un accouchement par VB et elle va peut-être avoir une césarienne à cause de son épisio de la dernière fois. C'est déjà arrivé à certaines d'entre vous ?

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Les Pognae sont bien, par contre attention : c'est une marque japonaise, taillé pour les japonaises aka toutes fines et pas grandes. La ceinture est courte (mais je n'ai pas la longueur exacte), du coup sur pas mal de morphologies européennes ça passe pas.

Et @Iaoranamoana la téterelle c'est ça, partie que tu mets sur le téton

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Treize La ceinture ou le bandage post partum ne peut pas te faire de mal, B. De Gasquet conseille justement cette pratique dès la table d'accouchement (après la naissance, hein ^^) avec un pagne pour combler cette sensation de vide et aider les organes, etc. à se remettre en place. Je pourrais t'en dire plus quand j'aurai le livre sous la main si ca t'intéresse :happy:

@Aleynia D'après le site du Vidal les SF peuvent prescrire des antiémetiques donc à priori c'est bon. J'espère que tu te plairas aux Bluets :puppyeyes:

@Zym Une question que j'avais oublié de te poser : ta gynécologue t'a expliqué pourquoi elle déconseille les DIU aux femmes qui veulent d'autres enfants ?

@Elfamelie Comme ca fait un petit moment qu'on a pas eu de tes nouvelles... Ca a donné quelque chose pour ton fils l'éviction des PLV ?

@Kitty Kat Au fil des séances ton mari ouvrira sûrement les yeux. S'il a subi de tels comportements toute sa vie, il lui faudra sûrement du temps pour comprendre que ca n'est pas normal. Et pauvre petit bout, j'espère que le médecin trouvera un remède pour ton fiston.

@Peache c'est ce que j'avais cru comprendre, même si la forme n'y est pas elles ont bien raison

@Iaoranamoana Félicitations ! C'est à la naissance que j'ai découvert que mon entourage avait un goût prononcé pour les vêtements roses et pailletés, je suis tombée de haut :drama:
La téterelle c'est bien l'espèce entonnoir qui se pose sur le sein.

@Effy* Super nouvelle, félicitations à vous également !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes