Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Priestess of Mars pour mon accouchement je voulais clairement la péridurale
Ensuite pour le planning : le papa est en pause cette semaine et ensuite à les 2 semaines de vacances pendant lesquelles ma fille est chez mes beaux parents. Clairement depuis 2 mois j arrête pas de me dire qu il FAUT que j accouche au plus tard au début de la seconde semaine de vacances car D une manière pratique ce serrai génial pour nous. Et je cherchais déjà TOUT ce que je pouvais faire pour que ça se déclenche naturellement. Ce dont le gyneco m à parler clairement je ne connaissais pas , je pensais que ça ne se faisait que pour' les grossesses a termes. Mais la clairement ON serrai 2 semaines avant le terme.
J ai rdv le 11, je lui demanderai les effets secondaires et DE toute manière c est une décision qu ON prendra ensemble avec mon chéri . Si tu as des infos concernant les effets secondaires de se genre de pratique je veux bien pour éviter D y plonger tête baisser .
Oui oui le poids du bébé c est un peu cretin car clairement mon bébé n'est pas estimer à 5kg hein mais plutôt dans la fourchette "classique" vers 3kg . J'ai déjà accoucher de ma fille en 5h donc je pense effectivement que là ça peut aller BIEN plus vite .

Pour ma sœur et ses couches : en fait ses couches se DE-imperméabilisent,c est des TE1 qui fuient, et elles ne sont pas encrassées mais elles fuient. Et ce n est pas la première fois que ses couches se desimperméabilisent et ON ne comprend pas pourquoi. Et ça le fait avec plusieurs marques. Elle a la même lessive que moi et une amie donc c est pas un problème de lessive et elle lave moins chaud que moi. Et même elle ne les essorent plus à la machine mais à la main de peur de les abîmer. Est ce que le vinaigre pourrait abîmer l'impermeabilisant ? Je T avais targué toi car je sais que tu en utilise mais si D autres ON des idées je prend ;)

@Fealynn ta question n est pas con :) personnellement je n ai aucun plaisir quand mon chéri me touche les seins mais clairement mon ressenti est complètement différents quand c'est lui qui les touche ou quand j allaitais ma fille.

21 Octobre 2014
503
5 239
764
Provins
@Anne-ddf je comprends totalement, je suis passée par tous ces questionnements aussi :fleur:
Maintenant je crois honnêtement qu'on ne peut pas éduquer un enfant au sommeil. Physiologiquement un enfant est prêt à dormir seul... à 3 ans :ninja: alors y'a des bébés qui vont aller plus vite que d'autres et c'est injuste :erf: mais je crois que tu auras beau essayer de lui faire comprendre tout ce que tu veux, si elle a envie/besoin de se réveiller, elle va se réveiller... et puis ca lui passera. À 15 ans elle n'aura plus besoin du sein pour dormir :cretin:

@Méli67 j'avoue que c'est pas si facile que ca, hier je me suis fait lever à 4h10, avant hier il est resté réveillé de 22h30 à 1h45 :ko: et il a eu une phase comme ca où y'avait au moins un réveil qui durait 1h30, malgré le bib, et où il se mettait à jouer et on pouvait rien y faire... mais ca aussi c'est passé (enfin sauf avant hier mais il est malade et il a mal aux dents donc ca n'aide pas ^^).

Bref j'ai pas de solution miracle et croyez moi j'en ai chié je sais comme c'est dur. Je voulais juste vous dire que chercher mille solutions c'est souvent plus contre productif qu'autre chose parce qu'ensuite à la fatigue s'ajoute la frustration que ce qu'on essaye de fonctionne pas et ca rend dingue :erf:
Courage à toutes :fleur:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@TiteBonobo Pour les fuites, c'est pas juste un problème d'insert qui n'absorbe pas assez ? Je n'ai jamais rien lu sur des couches qui se dé-impérméablisent :hesite: Peut-être qu'elle devrais essayer en ajoutant un insert supplémentaire, ou un booster ? Les fuites sont à quel endroit ?

@Fealynn Aucune confusion ici, zéro plaisir sensuel quand j'allaite. C'est vraiment deux choses bien différentes.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Anne-ddf Jeannot a eu plaques rouges et petits boutons un peu partout sur le corps, le médecin a dit que c'était de l'eczéma et a conseillé de lui hydrater le corps deux fois par jour (j'ai testé une crème hydratante de chez Bébé au naturel mais zéro résultat alors j'ai acheté de la crème Avène à la pharmacie et ça a bien marché). Elle nous avait prescrit un truc plus "puissant" au cas où ça fonctionne pas (Cérate de Galien je crois ? Je suis sur l'appli je peux pas aller vérifier sur Internet sinon ça va tout faire bugger haha) mais on s'en est pas servi et tant qu'il y avait pas de plaies y'avait rien de plus à faire.
Mais bon pour Jeannot c'était plus étendu que pour ta fille donc c'est peut-être pas la même chose :dunno:

Hier j'ai ajouté des gens sur IG mais j'ai oublié de noter les correspondances pseudo IG/pseudo MMZ maintenant je suis perduuue :ko:
C'est qui la personne avec un mignon bébé ? :rire:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@TiteBonobo ben les risques c'est souffrance fœtale, césarienne en urgence et hémorragie de la délivrance, en gros. C'est pas anodin de perfuser de l'ocytocine de synthèse. Le décollement des membranes c'est un moyen de déclencher le travail spontané si celui ci était déjà prêt à se mettre en route. Perfuser de l'ocytocine pour créer des contractions c'est un peu jouer à l'apprenti sorcier. Et c'est tout à fait faux de penser qu'un accouchement déclenché est plus facile car le bébé est plus petit. La taille du bébé n'a que très peu à voir avec la facilité de l'accouchement surtout que toi c'est ton deuxième. En revanche un accouchement déclenché est souvent plus compliqué qu'un accouchement spontané.

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Nettle non ce n est pas un problème avec ses inserts qui sont vraiment "propre" , et elle vient de les re décrasser quand même. Les fuites c est un peu partout dans la couche donc' pas uniquement sur les bords. Et elle a déjà eu le problème de DEsimpermeabilisztion y a un an

@MC Doc ok vraiment merci . ON VA en discuter avec mon chéri . Merci beaucoup de ta réponse ( pas tres rassurante du coup et donc je pense laisser faire la nature )

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
Pff 8 pages a rattraper pour un aprem d'absence... ;)

@petite.patate cote poussette on a pris la xlr techno de maclaren. Les poussettes trios classiques nous semblaient chères surtout avec un grand bébé, qui donc va utiliser le cosy et la nacelle encore moins longtemps. Au final c'est une super bonne poussette canne qu'on va garder dans le temps, c'est ce qu'on cherchait. C'est une 4 roues et elle passe bien dans les chemins de campagne plein de cailloux et également en ville. Pour le moment on est très contents de cet achat! Après c'est sur que le modèle est encombrant mais on s'en fiche, y'a de la place a la maison et dans le coffre de la voiture!

Quand je lis les posts de @LeeAnna_ , de @LiGie et les miens, je me dis que ces bébés d'avril n'ont vraiment pas l'air d'etre des grands pressés. :rire:
Ah ben en février c'était pas ça non plus, hein @Illicit et @Mlle_Bulle !! Courage les filles c'est la dernière ligne droite.

Sinon de bonne nouvelles et de moins bonnes...
Cote positif:
- dans la série "mon boss est vraiment cool" cette fois ci il nous offre le porte bébé en cadeau de naissance! On va sûrement prendre le physiocarrier de jpmbb, des retours d'expérience ?
- hier rdv médical du 1er mois. V. est toujours bien en haut des courbes (étonnant avec 2 parents autour d'1m85...;) ) mais c'est proportionné donc pas d'inquiétude. On a donc un bébé d'1 mois, 59 cm et 5kg130. Bon je voulais faire une belle photo avec ardoise et tout mais... On a même pas encore fait les photos pour le FP alors....

Du côté des petits soucis:
- il a du muguet dans la bouche. Ce n'est rien, on le traité avec l'antifongique mais avec son énorme besoin de sucion qui fait qu'il met tout a sa bouche ce n'est pas facile de contenir la maladie. Enfin on verra.
- depuis qq jours V a le ventre tout gonflé et dur et hurle des heures le soirs. Eh oui c'est le début des coliques! Selon le doc c'est vraiment le tout début, avec des massages + bouillottes + bib a l'eau de fenouil ça devrait passer. J'espère parce que ça me déchire le coeur de le voir hurler et devenir tout rouge, voire violet :tears: enfin je dis ça mais je gère mieux les pleurs que son père qui se disait détendu sur le sujet. Au final il perd patience au bout d'une heure (oui c'est déjà long mais quand même !), de mon côté je parle a V en lui disant que je le comprend, le trouve tres courageux et que je suis fière de lui quand il pète (XD). Au final en 45 minutes il se calme et se met a téter mon doigt pour se rassurer. En revanche ces pleurs ne durent "que" de la fin l'aprem (19-20h) a minuit. En journée il est éveillé mais calme ou il roupille. Et après il doit être crevé car il dort de minuit a 7h (on ne le réveille pas, il grossit bien, on est fatigués des heures de bercage et supportage de cris). Les coliques c'est donc qu'en soirée?

Bon sinon j'ai fait mon stalker et ajouter plein de gens sur IG sans prévenir...:cretin: et ben je me suis pris un sacré coup de vieux! Vous êtes si jeunes, je savais qu'on avait fait un bébé un peu "tard" mais la je me le suis pris en pleine face! Je trouve ça trouve vraiment chouette de mettre des visages sur des noms et surtout vos enfants sont tellement mignons:puppyeyes:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Emil Pour l'eczéma, le mieux (enfin, d'après ma toubib), c'est un corps gras, qui va être plus efficace qu'une crème hydratante. Sur moi j'utilise de l'huile de coco (bio, pressée à froid), et c'est plutôt efficace ! Et quand ma fille a des petites plaques un peu sèches sur le corps, je la tartine aussi, et en général ça part vite (et elle sent bon la noix de coco :yawn: )

@TiteBonobo Je pensais pas à des inserts encrassés, c'est juste que parfois un insert même hyper absorbant ne suffit pas (surtout pour la nuit si le bébé dort beaucoup). J'ai déjà entendu des mamans dire qu'elles mettaient 2 (ou 3 !) inserts. Mais effectivement, si ça fuit de partout, c'est bizarre :hesite: C'est quoi comme marque ?

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Alors pour celles qui me suivent sur insta, vous avez du voir la grande nouvelle, le retournement de situation intervenu hier!! Pour la petite histoire une AM m'avait contacté à midi en reponse à un message de vendredi de ma part pour ma recherche d'AM. On s'est rencontré en fin d'aprem et elle est 10 fois mieux que celle du matin, pas chere (3€/H + 3€ D'IJ) et fait du portage et plein d'activités et va en RAM. donc on va prendre celle là, puis c'est une copine d'une copine, elle est à 2km de la maison et est proche d'une sortie d'autoroute donc je peux rattrapper la route pour mon travail! ca a fait ma journée d'hier et je se trop contente!!!
Enfin je peux etre sereine ma fin de semaine et passer tranquillement ces derniers jours avec mon bébé!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes