Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Bree_ Je t'avoue qu'avec Poupouts' qui actuellement dort environ 13h/jour EN TOUT, et en comptant 12h la nuit alors qu'elle se réveille plusieurs fois, baaaaah, je me dis que c'est pas si étonnant en fait que je sois aussi fatiguée de m'occuper d'elle !!! Peut-être que si elle avait davantage ressemblé à ton modèle de bébé, je l'aurais moins mal vécu :yawn:

Ce matin elle m'a fait un cirque à 6h (:goth:), en pleine forme... A téter en me grimpant dessus comme pas possible... Je pensais réussir à la rendormir, mais non :non: Au bout d'une heure son père l'a prise, moi je me suis rendormie comme une fleur jusqu'à 8h45 :happy: Et manifestement, elle a pas arrêté de courir dans tous les sens, quand je me suis réveillée les voisines en pouvaient plus :lol: Sérieux, tout le monde fatigue avec elle... Je connais pas beaucoup de bébés de son âge, mais elle me paraît *vraiment* super énergique quoi. :shifty: (J'avoue tout, je suis jalouse des bébés-dormeurs, des bébés-calmes, des bébés aptes à jouer seule plus de 10 minutes d'affilée).

@Anne-ddf Pour les plaques rouges sur ta fille, ça me fait penser aux boutons de chaleur : ici on lui met plein plein de talc et ça passe doucement... Il faut éviter qu'elle transpire.
Pour les nuits, je suis un peu comme toi : j'ai des moments où je veux tester des trucs pour qu'elle "apprenne" à plus se/me réveiller la nuit, et puis rapidement je repasse au dégainage de nichon direct, et je me dis qu'elle doit rien comprendre. :gonk: On fait ce qu'on peut :fleur: C'est pas évident car d'un côté on veut le mieux pour notre bébé, de l'autre ça nous épuise et on finit par être désagréable avec... Essaie de ne pas trop culpabiliser, c'est très très difficile à gérer d'avoir un bébé qui demande beaucoup. :hugs:

@Fealynn Bah écoute, tu fais bien d'en parler !! ... Depuis quelques jours, j'ai des sensations beaucoup plus fortes quand elle tète (à mon avis, c'est lié au fait que j'ai pas sexé ni même eu de calin "d'homme" depuis bien trop longtemps, je suis en manque :crying:) et j'avoue que c'est assez perturbant. :shifty: Néanmoins ça ne me fait ça que depuis récemment (elle a 18 mois), au début et jusqu'à maintenant je pouvais ressentir un certain "plaisir", mais c'était vraiment pas sexuel, c'était juste une sensation "agréable". C'est un peu dur à décrire. :lol: Mais zéro confusion possible, vraiment. En ce moment, je ressens un truc bizarre (ahah) mais quand même, ça reste très détaché d'elle en elle-même. :hesite: Dans ma tête je n'associe pas cette sensation à "elle", je me dis surtout que j'aimerais bien sentir la présence physique d'un homme, etc.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je viens d'apprendre qu'ici, les femmes qui veulent cesser l'allaitement se font des espèces de cataplasmes de feuilles de papaye et que ça donne un goût amer au lait. Du coup, le gosse se détourne lui-même du sein.
Je me tate. :hesite:
J'avoue que je me demande jusqu'à quand elle va vouloir téter... Si elle le pouvait, elle passerait sa vie au sein...

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Nettle pour les couches en fait elle ne S en sert que en journée , pas la nuit et non ce n'est pas un problème de nombre D insert .. ON est perdu la .. je ne sais pas pour les marques, je sais qu il y a des patapoum mais les autres je ne sais pas , je vais demander.

Ah oui et sinon hier rdv gyneco donc je me suis pesée ( j ai pas de balance chez moi) et j ai pris 1 kg depuis ... le début de ma grossesse en fait ;) je suis trop contente ( je suis en surpoids donc c est pas une mauvaise chose) . Point positif quand même :)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Fealynn : Pour moi c’était plus l’inverse, quand j’allaitais j’étais gênée quand mon mari touchait mes seins car ça me faisait immédiatement penser à ma fille, à l’allaitement, et ce n’était pas le moment ^^(mais l’allaitement ne m’a jamais fait penser au sexe), au fil du temps j’ai bien mieux gérer cette « double fonction ».

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Mlle_Bulle il a un mois et 4 jours (nos enfants n'ont qu'une semaine de différence finalement je crois? Il est né le 24 février). Oui on le couche vers 19 ou 20 heures et il se réveille en général vers 22h ou 23h pour téter. Elle suggère de supprimer ce réveil, selon elle si pendant une semaine je lui donne la tétine plutôt que le sein et le rassure, l'affaire sera pliée et ça fera un réveil de moins. Pour les "jeux" il ne s'agit pas vrais jeux en fait, plutôt d'inviter le bébé à concentrer son regard sur tel jouet, puis le féliciter, lui chanter des chansons, faire "la petite bête qui monte" etc. Moi j'avoue ça me gonfle :shifty: surtout qu'il n'y a pas vraiment de répondant pour l'instant...
En fait c'est vrai ce que vous dites, elle est très dure et manque beaucoup de bienveillance. Elle semble obsédée par l'idée qu'un bebe puisse avoir un retard de développement (et donc il faut faire des activités avec lui pendant toutes ses phases d'éveil quitte à l'empêcher de dormir). bon vous avez raison il est temps qu'elle débarrasse le plancher, j'hésite juste encore entre l'appeler pour lui dire ou attendre sa prochaine visite et lui dire à cette occasion.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Cline39 :hello: Perso, je DÉTESTE le Physiocarrier... À la base, je voulais un Ergobaby, mais on a eu besoin d'un porte-bébé dans l'urgence. J'avais repéré un Bébé9 qui en avait encore en stock (soit-disant) mais arrivés au magasin, la vendeuse nous annonce qu'ils n'en avaient plus et nous a dit que celui-ci était identique. J'étais absolument pas convaincue mais le Chéri a fait pression, résultat c'est celui-ci qu'on a pris.
Je ne le trouve pas du tout confortable, les bretelles sont trop rêches à mon goût (donc sur un t-shirt manches longues, à la limite ça passe, mais les débardeurs et t-shirts sans manches c'était même pas la peine) et je le trouvais super difficile à régler. Je l'ai utilisé une fois, le Chéri s'en est servi un peu plus mais plutôt par défaut qu'autre chose (et parce qu'il ne voulait pas en racheter un autre vu le ratio prix/utilisation).

@Illicit Tu as bien raison ! Si tu te sens le courage, essaie peut-être de l'appeler en lui expliquant que tu la remercies pour ses conseils mais que ton Chéri et toi vous sentez prêts à vous passer de ses visites ? Car si c'est pour qu'elle te refasse un sermon et que tu te sentes mal, ce n'est peut-être pas la peine...

Bienvenue aux nouvelles et tournée de câlins à celles qui en ont besoin :hugs::hugs::hugs:

________

On était tellement concentrés sur le rdv chez l'ORL + le fait que G. était en train de retomber malade qu'on s'est aperçus avec stupeur samedi midi que notre Gigot avait sorti 2 dents supplémentaires dans la semaine !! Il a maintenant 6 dents et c'est juste un bonheur de le voir sourire toutes dents dehors :cupidon:

On s'est pris le chou pour rien sinon, l'ORL nous a dit que pour lui, le fait que G. enchaîne les otites était normal vu la saison et l'âge du Gigot. On doit simplement retourner le voir vers août-septembre pour vérifier que tout le liquide qui reste derrière les tympans de G. a bien été évacué et le prévenir s'il refait plusieurs otites d'affilée comme ça a été le cas.

On était (encore) chez le médecin vendredi, car l'ass mat m'a fait une belle frayeur jeudi, en mode "il a toussé toute la journée à presque en vomir, il n'était vraiment pas bien, les yeux tout larmoyants, 37,9 de fièvre (comme notre Gigot fait très peu de fièvre, on commence à se poser des questions à partir de cette température-là - je précise parce que j'ai conscience que pour beaucoup, c'est pas de la température :cretin:)". Résultat, j'ai pris direct rdv chez le médecin vu que ça peut être compliqué d'avoir un rdv, mais au final tout va bien, même s'il tousse encore. Comme l'ass mat accueille désormais 4 enfants et qu'on n'a absolument pas confiance en elle vu tous les coups vaches qu'elle nous fait, on la soupçonne de nous "alarmer" exprès pour qu'on garde G. à la maison (on essaie d'être vigilant et de le garder avec nous pour éviter qu'il contamine les autres bébés, dans la mesure du possible). Comme ça, ça lui fait un enfant en moins et comme on a atteint notre quota "jours enfant malade" de l'année, elle est quand même payée. J'ai conscience que ça fait un peu procès d'intention, mais elle a vraiment été malhonnête sur plusieurs aspects, d'où cette réflexion que notre entourage (et notamment mes BP qui connaissent plusieurs personnes qui ont eu affaire à elle) partage.

Dans un autre registre, on a eu une discussion un peu difficile avec le Chéri ce week-end : il souhaite qu'on revende les affaires que G. n'utilise plus (cosy, nacelle, pieds de la nacelle, baignoire, écharpe, vêtements, etc.). Au début il ne voulait pas parce que c'était des cadeaux pour la plupart (alors que j'étais dans ma phase "désencombrons à fond !") et maintenant, il veut se débarrasser de tout alors que c'est moi qui n'ai plus du tout envie (parce que je me dis que si on a un 2e bébé, on aura déjà tout ce qu'il faut). Sauf que la discussion s'est orientée vers un sujet beaucoup plus profond : lui qui voulait plusieurs enfants ne se voit plus en avoir d'autres et il souhaite que G. soit fils unique. Je trouve ça tôt pour être aussi catégorique et mine de rien, ça me fait mal au cœur parce que même si je ne me projette pas tout de suite dans une 2e grossesse, c'est une perspective à laquelle j'aime penser pour dans 2 à 3 ans. Je ne sais pas du tout comment me positionner face à ça, parce que je n'ai pas envie de nier son ressenti actuel (j'espère au fond de moi qu'il changera d'avis, mais hors de question de lui asséner un "tu verras, tu changeras d'avis" qui n'est que le reflet d'un espoir que je nourris et absolument pas une certitude) et en même temps, je ne suis pas sûre de réussir à me séparer de toutes ces affaires, car j'aurais l'impression de tirer un trait sur quelque chose... Bref, c'est un peu décousu mais j'avais besoin de poser ça quelque part :)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Illicit elle est spé, quand même ... on ne peut pas parler de retard à 1 mois ! Moi, j'étais inquiète parce que mon LutinCoquin ne se retournait pas (et ne tenais pas assis à 6 mois comme son frère, mais là, en fait, c'est mon premier qui était en avance). En fait, ça ne l'intéresse juste pas et il est pile dans le reste du développement...
Franchement, tant que t'as pas de réaction (sourire réponse et autres), c'est claire que tu fait juste de "l'entretien de bébés" : bouffe, dodo, couche...

@TiteBonobo ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il te propose directe l'ocytocine, qui effectivement est hard, plutôt qu'un décollement de membrane si ton col est mûr ?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Illicit
Je crois que tu as mis le doigt sur ce qui te met aussi mal à l'aise avec ta SF. Quand un pro commence à devenir obsetionnel sur n sujet qui ne nous paraît pas légitime, c'est qu'il est temps de dire stop. ☺
Moi je l'appellerais pour annuler et je ne donnerais plus jamais de nouvelles. (C'est ce que j'ai fait avec la nutritionniste) Mais je suis un peu lâche sur les bords. :cretin: Si toi tu as besoin de lui dire ses 4 vérités, maintiens ton prochain rendez-vous, peut être que vous pouvez aussi trouver un terrain d'entente.

Bon dans les maternelles ils disent qu'en fin de grossesse, si on ne sent pas bouger son bébé, il faut manger un truc très sucré et s'allonger sur le côté gauche et au bout d'une heure s'inquiéter si il ne bouge toujours pas. :hesite:
Moi je veux bien, mais comment on fait avec un troll qui daigne bouger un petit doigt, une fois par jour et absolument pas après une orgie de Nutella ?
Heureusement qu'il est comme ça depuis un moment et que tous les monitoring, même celui qui a duré presque 1 h montre qu'il pète le feu, parceque là ils m'ont un peu inquiété quand même. :annoyed:
Sur ce, je vais tenter de le stimuler en agitant une rondelle de saucisson devant mon nez, il n'aime peut être pas le sucre. :cretin: Mais ce qui marche le mieux, c'est quand même l'ordinateur quand je le mets sur mes genoux. :eh::yawn:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit A un mois et demi je faisais presque jamais rien avec Poupouts', elle regardait autour d'elle d'un air béat et ça lui semblait bien suffisant. :nod: Je pense que ta SF exagère, voire qu'elle a une nette tendance à la surstimulation.

Je viens de lire l'article sur le continuum et... ça me déprime :yawn: L'auteure de l'article met vraiment le doigt sur ce qui est difficile : même en étant en parfait accord avec tout le concept et la façon de faire de la tribu en question, bah c'est vraiment chaud de l'appliquer dans NOS quotidiens à nous qui sont loin de ressembler à leur quotidien. Quand je vois les gens en brousse ici, c'est assez similaire (par contre, je ne sais pas si c'est le cas dans la tribu citée par l'auteure, mais ici ils sont vraiment violents avec les enfants, en tout cas nos voisins en brousse frappent leurs enfants très tôt pour "les éduquer" ahem, genre moins d'un an :erf:), mais leur vie en communauté fait que... Pour prendre l'exemple de mes anciens voisin.e.s : ils vivent à 4 ou 5 couples avec enfants, restent à la maison toute la journée puisque toutes les activités quotidiennes sont faisables à la maison (aller chercher de l'eau, piler un grain quelconque, laver le linge, faire la cuisine...) et du coup ils sont plein à gérer les gosses, qui sont pleins aussi, et qui se gèrent eux-mêmes aussi (souvent chapeautés par "la plus grande", de 5 ou 6 ans).

Je trouve ça très difficile en fait. J'ai l'impression qu'il y a tellement de choses importantes pour la psychologie de l'individu qui se jouent très tôt dans l'enfance... Et en même temps, c'est aussi la période de la dépression post-partum pour beaucoup, avec énormément de stress lié à nos sociétés etc...
J'ai toujours peur d'avoir foiré des trucs de façon "irrécupérables" avec ma fille, je ne sais pas la part des choses qu'on a vraiment "bien" faites, et la part de ce qui va créer chez elle des angoisses plus tard.
Je ne sais pas non plus la part des angoisses induites par ma propre éducation, je ne connais que des bribes de ce comment ma mère a été avec moi quand j'étais minus, et c'est pas hyper joyeux (même si elle m'aimait et tout, par exemple récemment elle a dit que "bouh l'allaitement j'ai détesté, je vous ai allaité 3 mois pour le principe mais après zou, bien contente d'être débarrassée". Je sais qu'elle est du genre impatiente, plutôt brutale dans ses gestes, très égocentrique, et bah, quand je me vois avec ma fille, je me dis que je tiens d'elle...).

On est une société tellement fucked-up ! :facepalm:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@chasseuse_de_nuages Vous en avez parlé un peu avec ton mari, de pourquoi il a changé d'avis et que maintenant il ne veut plus de 2ème?
Il rechangera peut-être d'avis dans l'autre sens. Je pense que vous devriez en parler ensemble, si tu n'es pas de son avis, même si de ton côté l'envie n'est pas d'en avoir un de suite mais dans quelques années.

• Big up !
Réactions : chasseuse_de_nuages
1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Mellys et @chasseuse_de_nuages : avant je voulais plusieurs enfant (2 voir 4 (mouahahahah la tarée ). Et maintenant : 1. 1 c'est bien. Une c'est suffisant. Parce que bordel repasser par 1) la grossesse 2)l'étape nourrisson et 3) les nuits bordel de merde c'est un grand NON pour un 2 ème.
Le jour où elle me demande un petit frère ou une petite soeur je lui ricane au nez et lui dit qu'elle avait qu'à faire ses nuits plus tôt.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Je viens de créer un compte mail pour Bibou, pour pouvoir lui raconter son histoire, alors que je viens de recevoir un joli carnet que j'avais prévu pour ça :facepalm:. Bref je l'ai créer en me disant que se serait plus simple pour lui faire partager mes pensées et photos ou documents associés.
Et je viens d'envoyer un mail à ma mère pour le lui dire avec donc cette adresse pour qu'elle puisse faire de même si elle veut.
Sauf qu'en faite j'en viens à le regretter, c'est stupide, je viens de me rendre compte que j'ai envie de garder cette boite mail pour moi et Bibou, j'ai pas envie de la partager :halp:
Mais j'ai peur de blesser ma mère alors que je viens tout juste de lui envoyer le lien.
Je deviens possessive avec un compte mail :ninja:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je ne sais pas ce qu'à Arthur en ce moment, mais il est pot de colle.... Enfin, quand je vois certaines qui galèrent pour les nuits, je me sens pas trop légitime à me plaindre alors qu'entre 21h et 9h, il dort dans sa chambre et me laisse tranquille, mais en journée, depuis quelques temps, y'a pas moyen de le poser. Heureusement qu'il y a l'écharpe de portage, sinon, je ne pourrais rien faire, même le poser le temps d'aller aux toilettes, c'est hurlements instantanés, il a limite l'air en panique.... Je comprends pas :/ Même avec son père, quand je le lui laisse pour souffler un peu/prendre une douche, si je change de pièce, en 5min c'est le drame... (alors que son père est super avec lui, il le porte, lui raconte des histoires, joue avec lui... Enfin, comme moi quoi..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes