Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
En fait pour les bébés rapprochés, mon point de vue c'est que je préfère en chier "d'un coup" :lunette: Genre si j'attends qu'on en ait fini avec les couches de la 1ère, je sais que j'aurai paaaas du tout envie de remettre les mains dedans pour n°2 :yawn: Alors que si on cumule des couches pour 2 (ou 3, ou 4 :shifty: ) paires de fesses, ça fait plus de boulot sur le coup, mais ça dure moins longtemps au global :lunette:

(Non mais en vrai je me cherche des excuses, mais j'ai toujours rêvé d'avoir plein d'enfants rapprochés, je viens d'une famille nombreuse, mon copain aussi, et c'était vraiment une évidence dès le début)

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Méli67 : Je ne suis pas tout à fait dans le cas que tu évoques mais j’ai envie de raconter ma vie. ^^ L’envie d’un deuxième est venue vite parce que comme @Weena88 , nous en voulons 4 et que ni la grossesse, ni les débuts ne m’ont fait changer d’avis (en tout cas pas très longtemps). Sauf que j’ai changé de boulot quand AL avait 6 mois, j’ai donc préféré reprendre une contraception le temps d’être bien dans mon nouveau poste et de voir comment la vie évoluait. Au départ je pensais que 2 ans d’écart c’était bien, mais au final au moment où il aurait fallu commencer une nouvelle grossesse je n’étais pas prête (et mon mari probablement pas non plus), nous commencions à avoir un bon équilibre, j’allaitais et même si je sais que ça n’empêche pas une grossesse ni n’oblige au sevrage, je ne me voyais finalement pas co-allaiter, mon nouveau boulot était encore frais.

Au final, quelques mois après j’étais prête. Si ça avait marché tout de suite, le deuxième serait né ou presque (donc finalement guère plus de 2 ans d’écart), mais au final ça a mis un peu plus de temps que pour AL (dont une fausse couche).

Si tout se passe bien, ça fera un peu moins de 3 ans. AL ne sera scolarisée qu’en septembre d’après parce que nous ne souhaitons pas la scolariser en janvier de ces 3 ans mais sera peut-être propre (ou pas). Avec le recul ça me parait bien mais moins m'aurait convenu aussi.

Je pense qu’il n’y a pas d’écart idéal de toute façon. Chaque enfant est différent, la situation à l’arrivée de chaque enfant est différente aussi, donc on vit et gère forcément différemment et c’est normal.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@chasseuse_de_nuages @Anicca Oui intime c'est tout à fait ça. Mais ça me fait bizarre c'est ma 1ère crise de jalousie/possetion vis à vis de mon fils, alors que je n'ai pas de mal à la confier à son père ou mes parents, j'envisage même de le confier à des amis quelques heures pendant 2 jours pour pouvoir participer à un stage de créations, je me poser des questions d'ailleurs je pensais vraiment que j'aurai beaucoup de mal à me séparer de lui.
Mais là je ne peux pas, j'ai fondu en larmes.
Je préfère aussi l'écrit, j'ai d'ailleurs reçu un très joli carnet pour, mais je ne vais y écrire que la partie grossesse et maternité, le reste je le ferai en mail accompagné de photos, pour le coup je regrette un peu de ne pas l'avoir commencer quand j'étais enceinte mais je n'ai pas eu l'idée en j'ai jamais été très porter sur les carnets intimes.

Laisser bébé comprendre les choses et pas forcement le stimuler intentionnellement tout le temps je le fait depuis un moment, mais je n'en parlais pas trop de peur de passer pour une maman qui délaisse son bébé. En fait je l'installe sur sa banquette, pas toujours tourner vers le même endroit, des fois vu vers la fenêtre, l'armoire décorer etc, là j'ai installer un miroir aussi. Je l'y laisse, il "joue" seul, gazouille, observe, se marre tout seul, je vais voir très régulièrement, des fois je capte des chose, l'autre jour il essayai d'attraper ses pieds, j'ai voulu le fimer mais le temps d'attraper l'appareil il avait arrêter.
En faite j'ai commencer à le faire quand j'ai vu qu'il commencer à être capter par la tv, et puis je me suis dit qu'en même temps il s'habiterai à sa chambre, à y faire des sieste vu que très souvent il s'endors ou je l'endors dessus, et au final la transition du dodo de la nuit de notre chambre à la sienne c'est faite comme ça
Pour l'instant qu'il ne bouge pas trop c'est sans risque, et puis je suis juste à coté.
Prochaine étape, le dodo dans son lit à barreau et pour le salon, chéri et mes parents m'on convaincu d'en prendre un.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Méli67 moi j'aimerais beaucoup des bébés plutôt rapprochés (2ans d'écart environ) mais dans les faits ça sera sans doute 2.5ans/3ans, pas pour le côté autonome mais pour que poupette fasse sa petite section (ou du moins le début) tranquille et que j'ai du temps seule avec numerobis. En vrai j'ai super hâte de revivre une grossesse et j'ai adoré la période nourrisson :ninja: même si maintenant c'est génial aussi.

Team je hais le physiocarrier :hello: :yawn: tout comme @chasseuse_de_nuages la matière a l'intérieur des bretelles est hyper désagréable, avec le booster soit disant physio le bébé est tout ratatiné sur lui même et les bretelles sont hyper encombrantes! J'ai testé le manduca ensuite mais pareil je ne suis pas fan même si c'est bien plus confortable. En fait c'est les préformés tout court que j'aime pas je crois. Je reste avec le sling/ les écharpes et mon mei tai.

Jsuis deg poupette est encore malade :erf: elle a fait de la fièvre cette nuit, c'était trop dur de la réveiller ce matin et de la laisser chez mes parents :tears:

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@chasseuse_de_nuages désolé si je t'ai blessée (pour le mari) :bouquet: Je ne sais pas pourquoi j'ai interprété cela comme ça.
Au vu de ton récit, je comprends mieux les réticences de ton chéri. Tout cela est encore relativement frais. J'ai envie de te dire de ne pas faire le deuil tout de suite d'un 2ème que ton cheri peut encore changer d'avis dans quelques années, quand le premier aura grandit. (Ca a été le cas pour 2 connaissances qui ne voulaient absolument pas entendre parler d'un 2eme car ça s'était très mal passé pour le premier et qui finalement ont changé d'avis quand l'ainé a eu 2/3ans)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Lilliy : Ils ont peut-être oublié de préciser qu'il fallait s'inquiéter uniquement selon le modèle de bébé qu'on avait ;) Si Pikachu ne bouge pas trop, et que c'est son état normal, pas de quoi s'affoler ! Par contre, si la mienne se fait discrète pendant plusieurs heures et que ni le sucré ni les massages ni rien ne la font bouger, dans ce cas je m'inquièterai parce qu'en temps normal, c'est une boxeuse :boxing:

Donc pas de panique :fleur:

Ils disaient quoi d'autre d'intéressant sur les signes d'accouchement ? ... :lalala:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Ils disaient quoi d'autre d'intéressant sur les signes d'accouchement ? ... :lalala:

D'intéressant ? Rien :lunette:

Non en vrai, ils disent la même chose que ce qu'on dit ici : le bouchon muqueux ne veut pas dire que l'accouchement est imminent, une fissure/rupture de la poche des eaux, il faut aller à la maternité, mais ya pas d'urgence, on peut prendre une heure ou 2 (ou 3) pour se préparer tranquillou, et pour les contractions, gérer autant que possible à la maison pour être à l'aise et pouvoir faire ce qu'on veut :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes