Le topic des parents et futurs parents

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Fealynn bah c'est assez délicat puisqu'on lui a toujours dit qu'elle était la bienvenue et surtout qu'elle m'a donne un sacré coup de pouce financier lors de l'achat de l'appartement alors meme qu'elle ne roule pas sur l'or. Je sais que si je lui demande ça elle le prendrait très mal et quelque part je le comprendrais. Je l'aime beaucoup et ne veut pas lui faire de mal en la "rejetant" pendant ce moment si particulier. Bref, ce n'est pas simple dans ma tête !! :halp:
Peut être que si jaccouche pendant cette semaine là, elle nous proposera d'elle même d'aller passer la fin de semaine chez mon frère qui n'habite pas très très loin mais j'en doute...

11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
je sors de mon sous-marin par rapport à la discussion sur faire du vélo avec son bébé : une fois j'ai fait du couch surfing chez un mec qui avait un bébé de un an et quelque, on se met d'accord pour faire une balade à vélo, et au moment d'y aller bah il a mis son bébé sur son dos (il avait un moyen de portage avec bretelles et en tissu, pas une écharpe mais pas un truc à coque non plus, je pense que vous saurez mieux que moi comment ça s'appelle ^^ ) et roule ma poule.
Sur le coup je me suis dit ah ouais il a pas froid aux yeux … mais au final, je pense que c'est pas si mal comme solution : je ne sais pas si le bébé est forcément mieux protégé dans un cosy sur le porte bagage qu'en portage dorsal.
De toute façon, le vélo c'est potentiellement dangereux, donc je pense que pour faire du vélo avec un bébé ce n'est pas tellement le moyen de portage/installage du bébé qui diminue les risques, mais plutôt le comportement du cycliste : genre rouler plus lentement, éviter les gros axes de circulation, surtout sans pistes cyclables, éviter de prende la route sous une pluie battante ou par grand vent, être vraiment bien visible (lampes etc)
Bon, c'est vrai qu'on était en Allemagne, qui est un pays où le vélo est beaucoup plus partie intégrante du quotidien qu'en France, donc déjà ça facilite. Je ne sais pas s'il était le seul à faire comme ça ou si c'est répandu, ça serait intéressant à savoir.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Bon voila, ma copine a accouché...
Je suis super contente pour elle mais j'ai hâte d'y être également.

Jusqu'à maintenant, on était toutes les deux dans l'attente... Même si nous avons eu 2 grossesses bien différentes.

Il ne reste plus que moi ! 23 jours ça me parait vachement long maintenant.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : c'est normal de réagir comme ça :fleur:
@LeeAnna_ : j'avais la même dpa que toi ! Et malgré une map elle est arrivée ce jour là, réglée comme un coucou suisse :d

Bah ça a beau être difficile de gérer une petite de presque 2 ans quand on est malade comme tout avec mari de garde mais rien que pour ses bras autour de mon cou au coucher, avec des "loulou m fort fort maman" et des "chante chante" en se collant à moi.. :puppyeyes:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Petite question, on a fait les vaccins d'Arthur hier soir (j'étais d'ailleurs très fière de lui, il a à peine pleuré!). Hier,ça allait, mais aujourd'hui, il a eu plusieurs très grosses crises de pleurs vraiment stridents, il a pas beaucoup mangé (rien du tout ce midi, un demi biberon au gouter, à peine plus ce soir...), et la fièvre ne baisse pas... Je lui donne du doliprane, et je le laisse en body... Il a pas non plus l'air à l'agonie mais ça m'inquiète un peu... Vous pensez que je peux attendre de voir ce que ça donne demain matin pour appeler le médecin si besoin, ou faut qu'on fasse quelque chose ce soir?

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Écho T1 faite
DPA modifié au 13 octobre (-1 jour c'est pas fou mais suffisant pour me faire rater un truc chiant au boulot avant de partir en congé mat :d )
Numéro 2 va bien, bouge beaucoup et clairement ma nouvelle échographiste est vachement mieux que l'ancien. Elle nous montre tout "voyez la on peut compter ses doigts", explique davantage.
Par contre il faudra attendre la prochaine écho pour le sexe!
Prochaine écho programmée le jeudi avant notre mariage : ça nous fera une annonce si on s'ennuie au vin d'honneur :d

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Et malgré une map elle est arrivée ce jour là
C'est très con mais j'ai du relire ton message 2 fois pour le comprendre, "déformation professionnelle" pour moi une map c'est ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
c'est un outil quasi indispensable pour moi :yawn:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ! J'en suis à 20 sa et pour les copines du deuxième trimestre, jai trouvé le regain d'énergie du deuxième trimestre je veux bien vous en envoyer un peu :top:

En dehors du sommeil (je me couche relativement tôt) tout le reste roule, je me sens hyper en forme et presque "moins" enceinte qu'au premier trimestre, c'est un peu étrange, alors que mon ventre ressort carrément !

On doit commencer à chercher une assistante maternelle et j'ai pas envie :tears: je sais très bien que ça va me faire stresser si on ne trouve pas avant la naissance, mais c'est dur d'imaginer le "laisser" alors que je n'en suis même pas à la moitié de la grossesse... J'ai peur d'être trop exigeante ou de n'avoir le feeling avec aucune...

Et on commence à avoir plein de matériel :halp: la poussette, le cosy, la nacelle, un lit parapluie, un matelas pour le lit, des langes.... C'est fou ! Des fois je rentre dans sa future chambre et j'ai encore un peu de mal à y croire quand je vois tout ça ! (la fille longue à la détente, heureusement qu'on a 9 mois pour s'y préparer :rire:)

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Dites, je viens de remarquer que j'ai plusieurs points rouges qui sont apparu sur ma peau, 1 sur la poitrine, 2 sur le ventre, 1 sur le bras. C'est comme une ptite goute de sang bien rouge juste sous la peau qui fait même pas 1mm. Mais il me semble pas que j'avais ça avant la grossesse.
D'autres parmi vous ont (eu) ça? rien de grave j'imagine, mais ça disparaît après?

• Big up !
Réactions : engoluob et Mabb
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Auroore95 @Mellys @Méli67 : merci pour tous vos conseils sur la gestion des respirations pendant les contractions ! Super idée la cohérence cardiaque, j'ai mis la vidéo en favoris ! Et effectivement le coup du diaphragme, ça me parle aussi :happy:

@Multicolorielle : j'avoue tout j'avais imaginé faire pareil :ninja: et roule ma poule ! Mais après recherche il semble que les vélos et voitures soient réglementés de la même façon en France, donc avec un siège adapté. Après ça relève de la responsabilité de chacun.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes