Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lily31 tu peux demander le rattachement de l'enfant aux deux cartes vitales des parents mais par contre il ne peut pas apparaître sur la carte vitale de l'un en restant rattaché à l'autre. Donc ça veut dire que si c'est plus avantageux pour vous, il faudra que le papa prenne ta carte vitale quand il consulte avec le bébé. Après ça reste utile d'avoir un rattachement aux deux en cas de bébé qui a besoin de voir un medecin le jour même et d'impossibilité de s'echanger les cartes vitales.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
J'ai complété le Drive avec toutes les fiches d'infos assistante maternelle pour celles que ça intéresse ;)
____

J'ai eu une sorte de révélation :yawn:

Tout à l'heure, comme je n'entendais aucun bruit dans la chambre de G. et qu'il me manquait trop (contradiction, je crie ton nom :cretin: oui, oui c'est bien moi qui peste depuis ce matin pour qu'il accepte de faire + que 20 minutes de sieste), je suis allée à pas de loup jeter un coup d’œil. Le coquin ne dormait pas mais jouait avec son doudou et quand il m'a vue, il a commencé à chouiner. J'ai opéré un repli stratégique en mode commando mais c'était trop tard ! Je me suis résignée, mais avant d'aller le récupérer, j'ai voulu m'armer de courage (et de caféine) en allant me servir une tasse de café. Le temps que je revienne, il s'était apaisé ! Donc il a dû pleurer/hurler 3-4 minutes à tout casser... Je n'ose pas aller voir par peur de le réveiller définitivement :cretin:
Mais du coup, je me demande si on avait vraiment la bonne méthode avec le Chéri. D'habitude, dans ce cas de figure (pleurs forts/hurlements, pas chouinements hein), on va direct le voir... Mais peut-être qu'il a besoin de s'exprimer de cette façon pour pouvoir dormir sereinement après ? Parce que dans ces cas-là, il nous fait généralement moins de 2h de sieste sur toute la journée... Je me sens complètement paumée parce que ça entre en contradiction avec notre position sur les pleurs :dunno:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@chasseuse_de_nuages ça fait un peu pareil avec L. Quand je la mets à ma sieste souvent il y a un réveil "intermédiaire " si j'y vais de suite c'est foutu si j'attends 3/4 minutes elles se rendort. Donc maintenant je ne culpabilise plus à la laisser "pleurer". Idem quand je la mets à la sieste et qu'elle me fait son cirque, en moins de 5 minutes elle dort. Donc ben je la laisse pleurer car j'ai l'impression que c'est son moyen à elle de bien dormir ensuite :dunno: évidemment la nuit ça ne marche pas :facepalm:
Allez je l'entends qui fait des prrrrrr je crois qu'elle est réveillée pour de bon :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@chasseuse_de_nuages Ici Bobinette passe forcément (aller 85% du temps) par une phase de chouinage. On a donc décidé de la la laisser chouiner pour trouver le sommeil plutôt que d'intervenir.
En fait, au début on y allait à chaque fois, pour se retrouver à la réveiller plus encore... Du coup maintenant, sauf "vrais" pleurs, on n'y va plus. Elle chouine 5 minutes et s'endort, pour se réveiller X temps plus tard en chantant :cretin: Elle est pas traumatisée!

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Anne-ddf @Aleynia Le truc, c'est que c'était vraiment pas des pleurs du style "je chouine un peu, parce que je m'ennuie/ce serait chouette de voir Papa, Maman/mon doudou n'est pas à l'endroit que je veux/toute autre raison qui passe par ma tête de bébé", non là c'était vraiment des pleurs hurlements avec Bébé qui devient tout rouge, grosses larmes, etc. Le genre de pleurs qu'avec le Chéri, on interprète comme "Papa/Maman, là j'ai vraiment besoin de votre présence, je suis en détresse". Quand il chouine, on ne va pas le voir systématiquement, mais si c'est un pleur de détresse, si. Or là, c'était vraiment un pleur de détresse, d'où mon incompréhension :dunno:

(et oui, je suis quand même allée me verser du café malgré les pleurs de détresse, parce qu'une fois G. levé, c'est mission impossible pour aller seule dans la cuisine :yawn: Moi qui ne jurais que par les cuisines séparées, j'ai considérablement revu ma position depuis la naissance du Gigot :cretin:)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@LeeAnna_ @la pieuvre @pucieBelle @Pinceau_ Merci merci merci :jv: pour tous vos mots pleins de sagesse et de bienveillance ! Je commençais à me noyer dans un verre d'eau... Hier, donc, je suis allée me coucher après m'être forcée à avaler du poulet et des frites (premier truc que j'ai vu dans le congélo, j'ai pas réfléchi, je voulais surtout éviter de faire payer à bébé le contre-coup de mon coup de blues en le privant de nutriments... :erf:). Chéri m'a fait très peur, me disant qu'il avait l'impression de s'être perdu, que son âme était "partie" mais que ce n'était pas de ma faute, qu'il a juste pas su se protéger (pour rappel, monsieur a un passif de phobie sociale, anxiété générale, sa mère est en grave dépression toussa toussa...). J'ai culpabilisé x1000, grosse crise de larmes, je me disais qu'il fallait que je me barre avant de le détruire plus. :goth:

Puis au final, après m'être assurée qu'il était bien confortable dans le lit, j'ai fini par m'endormir avec le cœur lourd. Et ce matin, je ne sais pas, il avait l'air d'être revenu un peu à lui, on a émergé du sommeil ensemble... C'était si doux, après toute l'amertume des derniers jours... J'ai senti sa main me caresser le dos, lentement, puis sa petite tête pleine d'épis en bataille venir se loger contre mon épaule. Je lui ai pris la main en entrelaçant mes doigts avec les siens, ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas fait, c'est un peu comme le french kiss de l'étreinte de main, je trouve.:red: On s'est câlinés longtemps et puis je me suis levée pour lui apporter son thé. Et j'ai revu son sourire. Et je suis tellement amoureuse de lui, je me perds dans ce flot d'émotions facilement, c'est angoissant et grisant à la fois...

Petite douceur ce matin donc... Plus ou moins assombrie par mes parents (encore ! quel comique de répétition dis-donc !). Je vois que mon père m'a envoyé un sms pour me demander s'il peut m'appeler, et un appel manqué de ma mère quelques minutes après. J'écoute le message, méfiante mais aussi un peu optimiste...

"Allô, c'est maman ! Voilà, je t'appelle pour avoir de tes nouvelles, savoir comment tu vas... Comment va ta santé. Renvoie-moi un message quand je peux t'avoir au téléphone ! Bisous."

:goth: :goth: :goth:

Voilà. Ma santé. Ma PUTAIN de santé.
Bref, j'ai décidé que ça ne viendrait pas gâcher ce matin, et que je l'aurai au téléphone quand je me sentirai prête à mettre en application les conseils de @Pinceau_ pour leur demander une bonne fois pour toute, de s'investir ou de me laisser "tranquille" (dans le sens, qu'ils ne me harcèlent pas pour ma santé à ce point même si je ne compte pas renier mes parents et couper tout contact hein, j'entends bien qu'en tant que parents on peut être stressés de ne pas avoir de prise sur la santé de ses enfants, qui sont loin en plus).

Programme : déguster mon thé tranquillement, manger mes cookies et apprécier la poésie musicale de Raleigh Ritchie. :miam: ET C'EST TOUT.

(Petit NB : je suis quand même un peu inquiète de ne pas avoir de certitudes sur l'état de ma grossesse, je vois que pas mal de futures mamans de septembre le sentent bien bouger, moi j'ai rien senti depuis les similis gargouillis aux alentours des 14/15 SA et j'avoue que ça me stresse un peu. :erf: Le prochain rendez-vous est dans trop longtemps, check-up avec doppler le 25 avril et écho des 20 SA le 27... J'vais jamais tenir jusque là mais je me vois mal aller toquer aux urgences alors qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter...)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@chasseuse_de_nuages : 90 pour cent du temps notre puce s'endort en babillant peinarde. Parfois elle hurle (pas envie d'aller se coucher j'imagine) et bien... on la laisse hurler. Ca dure 5 minutes et puis elle part pour sa sieste ou sa nuit. Quand on y va on est partis pour 2h d allers retours et un bébé grognon au réveil parce que déficit de sommeil... donc voilà voilà!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes