@LeeAnna_ @la pieuvre @pucieBelle @Pinceau_ Merci merci merci

pour tous vos mots pleins de sagesse et de bienveillance ! Je commençais à me noyer dans un verre d'eau... Hier, donc, je suis allée me coucher après m'être forcée à avaler du poulet et des frites (premier truc que j'ai vu dans le congélo, j'ai pas réfléchi, je voulais surtout éviter de faire payer à bébé le contre-coup de mon coup de blues en le privant de nutriments...

). Chéri m'a fait très peur, me disant qu'il avait l'impression de s'être perdu, que son âme était "partie" mais que ce n'était pas de ma faute, qu'il a juste pas su se protéger (pour rappel, monsieur a un passif de phobie sociale, anxiété générale, sa mère est en grave dépression toussa toussa...). J'ai culpabilisé x1000, grosse crise de larmes, je me disais qu'il fallait que je me barre avant de le détruire plus.
Puis au final, après m'être assurée qu'il était bien confortable dans le lit, j'ai fini par m'endormir avec le cœur lourd. Et ce matin, je ne sais pas, il avait l'air d'être revenu un peu à lui, on a émergé du sommeil ensemble... C'était si doux, après toute l'amertume des derniers jours... J'ai senti sa main me caresser le dos, lentement, puis sa petite tête pleine d'épis en bataille venir se loger contre mon épaule. Je lui ai pris la main en entrelaçant mes doigts avec les siens, ça faisait si longtemps que je ne l'avais pas fait, c'est un peu comme le french kiss de l'étreinte de main, je trouve.

On s'est câlinés longtemps et puis je me suis levée pour lui apporter son thé. Et j'ai revu son sourire. Et je suis tellement amoureuse de lui, je me perds dans ce flot d'émotions facilement, c'est angoissant et grisant à la fois...
Petite douceur ce matin donc... Plus ou moins assombrie par mes parents (encore ! quel comique de répétition dis-donc !). Je vois que mon père m'a envoyé un sms pour me demander s'il peut m'appeler, et un appel manqué de ma mère quelques minutes après. J'écoute le message, méfiante mais aussi un peu optimiste...
"Allô, c'est maman ! Voilà, je t'appelle pour avoir de tes nouvelles, savoir comment tu vas... Comment va ta santé. Renvoie-moi un message quand je peux t'avoir au téléphone ! Bisous."
Voilà. Ma santé. Ma PUTAIN de santé.
Bref, j'ai décidé que ça ne viendrait pas gâcher ce matin, et que je l'aurai au téléphone quand je me sentirai prête à mettre en application les conseils de
@Pinceau_ pour leur demander une bonne fois pour toute, de s'investir ou de me laisser "tranquille" (dans le sens, qu'ils ne me harcèlent pas pour ma santé à ce point même si je ne compte pas renier mes parents et couper tout contact hein, j'entends bien qu'en tant que parents on peut être stressés de ne pas avoir de prise sur la santé de ses enfants, qui sont loin en plus).
Programme : déguster mon thé tranquillement, manger mes cookies et apprécier la poésie musicale de Raleigh Ritchie.

ET C'EST TOUT.
(Petit NB : je suis quand même un peu inquiète de ne pas avoir de certitudes sur l'état de ma grossesse, je vois que pas mal de futures mamans de septembre le sentent bien bouger, moi j'ai rien senti depuis les similis gargouillis aux alentours des 14/15 SA et j'avoue que ça me stresse un peu.

Le prochain rendez-vous est dans trop longtemps, check-up avec doppler le 25 avril et écho des 20 SA le 27... J'vais jamais tenir jusque là mais je me vois mal aller toquer aux urgences alors qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter...)