Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Bree_ Non mais tu as le droit d'être angoissée hein ;)
Je pense qu'on a tou.tes nos angoisses propres, mais juste parfois elles ne sont pas toujours totalement "rationnelles" (ce qui ne veut pas dire qu'elles sont moins angoissantes ou pas légitimes hein !).
Je suis d'accord que le problème est surtout les autres usagers de la route (cela dit, à vélo, ça dépend aussi beaucoup beaucoup de l'aménagement des villes !), mais ce problème existe quel que soit le mode de transports utilisé (le boulevard vers chez moi, il y a régulièrement des piétons qui se font accrocher par des voitures ; quand j'ai fait la conduite accompagnée, j'ai souvent eu des grosses frayeurs à causes d'autres automobilistes, etc.).
Au final dans une ville avec un bon aménagement vélo, on n'est pas trop au milieu de circulation dangereuse.
Après, si petit-hôte devait monter sur un siège vélo je lui mettrais un casque, mais vu que je veux un triporteur, y aura sans doute pas besoin de siège vélo. Perso le siège vélo me fait un peu peur parce que je suis capable de pas être douée à l'arrêt avec un vélo qui pèse pas comme d'habitude (quand je dis qu'on a tou.tes nos angoisses irrationnelles, je m'exclus pas du lot, j'ai les miennes:yawn:). Du coup c'est le risque de chute à l'arrêt qui me stresse (et qui n'existe pas en écharpe même si l'écharpe est interdite à vélo en France aussi)^^

Après le casque, il faut distinguer le fait de le porter (je n'ai rien contre le fait que des gens en portent un si ça les rassure ou quoi !) et le fait d'obliger à le porter. Dans certains pays, le casque est obligatoire pour tout le monde, ça a fait reculer la pratique du vélo, donc c'est une mauvaise chose pour tout le monde.

Et c'est pareil pendant la grossesse, d'ailleurs, j'irais pas jeter la pierre à quelqu'un qui arrête le vélo enceinte parce qu'elle ne le sent pas ou quelle que soit la raison^^
(et je suis pas non plus dérangée quand j'ai des remarques bienveillantes de l'entourage qui me demandent si le vélo me fatigue pas trop et si elles peuvent pas me conduire à la place, ça je trouve ça super gentil, même si tant que ça va, je continue à rouler :) Ça fait un semblant d'activité physique et ça me permet de souffler/prendre l'air :) )

Dernière édition :
L

Lualdi

Guest
Je suis aussi surprise qu'on puisse autant s'opposer au port du casque à vélo notamment sur les enfants, pour moi c'est une évidence... Après je suis dans une famille de cyclistes et vu toutes les chutes qu'on a connues autour de nous que ce soit à cause des autres usagers ou la route dégradée, on a été plus que sensibilisés à la chose.[/hs]

Sinon après demain j'ai mon échographie du premier trimestre, enfin ! J'ai super hâte de revoir ma petite lentille devenue humanoïde :puppyeyes: j'ai aussi pris un peu de poids, bon après j'avoue que je me suis laissée aller sur la nourriture mais bon... Il faut bien profiter un peu hein :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
:hello:
Aujourd'hui on déménage !

Pardon. JE déménage. Ah bah oui, parce que Mr Pinceau vous comprenez, il a des choses à faire lui, des trucs pour son bar, parce que déménager, j'imagine que c'est pas son problème ! Enfin je constate quoi !

:mur:

Bref, je suis contente notre nouvelle maison est super chouette. Y'a pas de rangement, mais vu qu'on n'a presque pas d'affaires, bah finalement ça va. :nod: Poupouts' fait déjà sa première sieste dans le nouveau lit.
Et Mr m'a informée ce matin que la nounou de Poupouts' était réquisitionnée pour le bar, parce que ce soit ils font un concert.
Donc qui s'en occupera ce soir pour que je puisse aller moi aussi au concert ?
Oh bah.
Oh bah non, il y avait pas réfléchi.
Après tout, je suis là pour ça non ? Puis la nounou en a marre de faire nounou, alors bon, on va bien tout faire pour qu'elle soit heureuse, elle ! :) :)

:mur:
La tête du pote (celui que j'aime bien ;) ) quand il a compris la situation.
"Non mais Pinceau faut que tu sois là quand même !" "Bah moi je veux bien, mais y'aura personne pour surveiller Poupouts', je peux pas la laisser seule, en plus c'est la nouvelle maison, elle va être perdue..." ":erf:"

Et oui, parce que Poupouts' a un papa qui décidément ne se préoccupe absolument pas de savoir ce qu'il advient d'elle quand il est occupé (et en ayant la volonté d'ouvrir 24h/24, je vous laisse imaginer combien il pourra s'occuper d'elle !).
:slap:

La bonne nouvelle (parce qu'il y en a :cretin:) c'est que je lui ai glissé que j'étais "son ex-femme", il l'a mal vécu, m'a dit "mais je pensais que je réparais les choses moi là :neutral:" (oui oui, vous non plus vous n'en revenez pas ? :cretin: ) puis a dit "mais si c'est comme ça, moi je rentre à Tana hein !" et je lui ai dit "oui, bah moi je vais rentrer en France hein ! parce que y'a pas de raison !". Sur ce il n'a plus rien dit, jusqu'à un peu plus tard où il disait être "complètement abattu à l'idée de ne pas pouvoir voir sa fille grandir". --> Donc a priori c'est dans sa logique que je rentre en France avec Poupouts'. Bah écoutez, c'est déjà ça de gagné... :rolleyes:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Lualdi Je me répète parce que j'ai du m'exprimer comme une patate^^ Je ne m'oppose pas au port du casque, je m'oppose au fait de rendre obligatoire le port du casque à vélo (et en passager d'un triporteur !).
Quelques arguments supplémentaires :
https://troyesenselle.fr/2016/12/port-du-casque-obligatoire-pour-les-enfants-de-moins-de-12-ans/
http://transports.blog.lemonde.fr/2...-contre-lobligation-du-port-du-casque-a-velo/ (qui ne parle pas spécifiquement des enfants).

@Perlea.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
@Aalia :worthy: pour ce que tu dis par rapport aux 2eme ! Des fois j'essaye d'imaginer une 2eme grossesse, un 2eme accouchement et tout et en soi je crois que ça "irait".(surtout j'ai envie d'accoucher à nouveau pour avoir mon accouchement naturel mais le reste non :lol:) Mais alors gérer la geekette en plus ! :fear:
Hier soir on discutait avec ma belle mère d'un "2eme" je vous jure j'ai senti mon utérus se contracter en chantant "noooooooon" :lol:

@Pinceau_ je suis tellement désolée pour toi et mr pinceau :erf: je te fais plein de câlin et t'envoie plein de soutien :calin:

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Perlea. : je suis à 11 SA et je suis une loque :cretin:
Ca allait très bien jusqu'à 8 SA, puis la fatigue m'est tombée dessus comme une chape de plomb. Je travaille 37h/semaine et j'arrive à peu près à donner le change en journée (même si j'ai beaucoup de mal à me concentrer et que j'ai plus de mémoire), mais le soir, rien que d'imaginer devoir me faire à manger me donne envie de pleurer. Je n'ai pas fait le ménage chez moi depuis plus de 2 mois, mon mec se contente de vaguement passer un coup d'aspirateur toutes les 3 semaines, et le seul truc que j'arrive à faire c'est la lessive (parce qu'il faut bien mettre des culottes propres :rire:).
Si tu te sens bien dans ta tête, je ne vois pas pourquoi ça serait un début de dépression. Ne pas avoir d'énergie et avoir besoin de dormir, c'est normal pour un début de grossesse...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Olala j'avais oublié à quel point ça va vite ici ! Allez câlins de soutien à toutes celles qui ont besoin @Fealynn @Illicit @Efe' ... :hugs: Et je suis sûre que d'autres aussi mais je n'ai pas tout retenu :ninja: Sentez-vous libres de prendre les câlins pour vous aussi.

@Aalia @Tangerine @Bree_ @Anne-ddf @Pinceau_ Plein de choses que vous dites font écho chez moi, que ce soit parce que je m'y reconnais tout à fait ou parce que je me sens à l'opposé. Je ne le sens pas dans mes tripes que je suis "maman". Je me sens responsable de T. et je l'aime, il me fait souvent fondre, mais j'ai tout le temps l'impression que ça ne devrait pas être moi qui m'en occupe, que je ne sais pas faire. Je l'ai dit à son père que je pensais qu'ils se débrouilleraient mieux tous les deux sans moi... Pourtant quand T. est né j'ai senti quelque chose de très fort de le voir enfin "en vrai". J'ai pleuré le soir de sa naissance en allant le voir en néonat dans sa couveuse... J'ai eu 24h un peu euphoriques en fait où je pensais que tout allait mieux se passer (les hormones j'imagine) et après la chute. J'ai eu des moments de mieux mais beaucoup de pires. Je suis tellement fragile, je ne sais pas comment "m'endurcir". Je pense que ça vient de là aussi que je ne me sens pas maman. Si j'étais plus sûre de moi, j'arriverai à passer outre toutes mes erreurs grosses ou petites et à m'affirmer dans mes choix dans tous les aspects de ma vie. Merci pour vos témoignages/avis en tout cas, ça me fait du bien de lire ça. Et Pinceau_ je suis désolée que ça en arrive là avec ton chéri...

@Perlea.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Choubidou se réveille, j'y vais ! Et ce week-end des ami•es viennent pour fêter mon anniversaire, je vais essayer d'en profiter :supermad:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
J'ai envie de répondre à tout plein de posts !
Mais pour le moment je vais me contenter de:
Mon conjoint est très fort pour faire une journée parfaite (investie, s'occupe de moi, bavarde, s'organise etc....) et ensuite passe 2 jours à m'énerver sans le savoir (il vient de se faire une nuit presque blanche du coup la il est toujours au lit... donc qui gère les 2 filles ? Sachant qu'on a des invités tout le week end donc faut faire un minimum de ménage et de cuisine ...)

Et sinon je ne sais pas si vous suivez des youtubeuses "famille", je regarde parfois quelques vidéos de Milababychou notamment. (Partagé entre le "c'est pas vraiment intéressant" et le "je ne peux pas m'empêcher de regarder" un peu à la Loft Story voyez ?)(oUi je suis génération Loft Story, pas Secret story). Bref, sur l'application Youtube ils viennent donc de me suggérer de regarder une autre vidéo du même type (Vlog famille) .... et sur la miniature de la vidéo si j'ai bien compris c'est un zoom d'un jean avec une dame qui vient de perdre les eaux... la vidéo dure moins d'une minute c'est juste pour informer les internautes que "wouhou ça y est je vais accoucher". De là à faire un live en direct de la salle d'accouchement..
bref je suis très partagée, je me dis que si je n'aime pas bah je n'ai qu'à pas regarder et en même temps... j'imagine le bébé dans 20 ans, tout le monde pourra voir sa mère avoir perdu les eaux quoi...
Voilà c'était ma réflexion du jour

Édit: je précise qu'on est le 1er avril et que je n'ai même pas regardé encore la vidéo susmentionné doncça se trouve c'est une blague MAIS ma réflexion est toujours valable ^^.

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aalia, on peut se sentir maman, faire des enfants rapprochés ET détester la petite enfance ... mais à part l'adoption, faut bien en passer par là :dunno:
Personne, j'ai hâte d'avoir ma fratrie au complet (d'ailleurs, j'aimerais des jumeaux pour aller plus vite) et que le dernier ai 4/5 ans, histoire qu'on commence à pouvoir faire des choses vraiment sympa en famille:v:

@Azeban, je suis d'accord avec @Bree_ sur le port du casque, pour moi, ce devrait être obligatoire pour pour tous le monde, comme à moto et comme le port de la ceinture de sécurité en voiture.
Et je suis surprise que ce soit l'obligation du port du casque qui ai fait reculer l'utilisation du vélo dans certains pays ... par contre, je suis d'accord que des aménagements soient nécessaires et que les élus ne soient pas franchement enthousiastes ... mon mari milite pour l'installation d'un portique à vélo à coté de son futur lieu de travail ...

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Pour le vélo, je suis plutôt d'accord avec @Azeban ... Perso, je redoute beaucoup plus les accidents de voiture. Concernant le port du casque, je ne savais pas que ça avait fait reculer l'utilisation du vélo, mais ça ne m'étonne pas vraiment: je m'imagine vraiment pas en porter un pour aller me balader en vélo (si pas mal de route, peut être, mais pour aller en campagne, pas du tout...), ni en faire porter un à Arthur quand il sera en âge de faire du vélo derrière chez nous (on habite une impasse qui continue en chemin de terre, parfait pour apprendre le vélo, zéro voiture).
Globalement, je trouve qu'on en fait souvent un peu trop niveau règles de sécurité en France... C'est un truc qui m'avait frappé en revenant de voyage (un an autour du monde, dont les 5 premiers en voiture): après des mois à conduire dans des situations un peu rock and roll (pas de limite de vitesse, des endroits ou faire-demi tour sur une 4 voies ne choque personne, des routes ou il n'y a plus de plaques d'égouts, les endroits ou la bande d'arrêt d'urgence sert à doubler, les feux rouges totalement symboliques, etc...), ben j'ai trouvé que je conduisais beaucoup plus mal en france: à toujours faire gaffe au compteur de vitesse, aux radars, ce genre de choses, ben finalement je me sens beaucoup moins attentive pour les choses importantes. Pareil, en voyage, j'ai souvent fais du scooter et de la moto sans casque, sans équipement, ben, clairement on adaptait la conduite....

Aujourd'hui, Arthur a l'air remit de ses vaccins, je suis bien soulagée :) On prépare les affaires, demain, c'est départ pour une semaine de vacances à Toulouse, dans la famille de mon copain... J'ai trop hâte de le présenter à ceux qui ne l'ont pas encore vu, et aussi de profiter de quelques moments juste en amoureux, vu que les grands-parents se feront un plaisir de le garder!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes