Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Quand j'appelle Jeannot par son prénom il réagit pas (ou rarement), alors que quand je dis "Il est où le chat ?" ou "elle est où Miaou ?" (c'est le nom du chat, pour ceux au fond qui suivent pas), il cherche le chat et il arrête son regard sur elle en souriant quand il l'a trouvée. Donc il comprend bien quand je lui dis ça, ça veut dire que quand je l'appelle par son prénom et qu'il réagit pas il m'ignore délibérément ou il comprend pas que je parle de lui ? :hesite:

Sinon j'ai réfléchi à votre discussion sur le fait de se sentir maman (et j'en profite pour :clap: et :worthy: les messages de @Mlle_Bulle qui sont toujours réfléchis et pertinents) et j'en suis arrivée à la conclusion que je me sens pas maman, je suis maman et je me sens moi.
Et pour expliciter, un super pavé pas mal HS de philosophie de comptoir pour bien commencer la semaine :d (Ça va pas spécialement vous passionner ni même être compréhensible mais comme j'ai passé du temps à y réfléchir il faut que j'écrive mes conclusions quelque part sinon je vais être frustrée :cretin:)
(Après relecture : ça part dans tous les sens, mais est-ce que je vous ai dit que j'avais pas bien dormi cette nuit ? :d)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@TiteBonobo @Anne-ddf j'aimerais bien :yawn: mais jvais me faire zigouiller si je range pas un minimum, c'est hiroshima à la maison! Jvais essayer de faire ça rapidos pour profiter du soleil avant d'aller la chercher. A la base je la laisse aujourd'hui pour avancer dans mes preps de cours et être plus tranquille en semaine. Finalement je suis vautrée devant gossip girl :yawn:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je suis hyper tentée par la DME, mais il y a deux choses qui me bloquent un peu :hesite: Déjà, on n'est pas à table nous quand on mange (enfin, on mange sur le canap', sur la petite table du salon, parce qu'on n'a pas de vraie table de salle à manger), du coup je vois pas trop quel genre de chaise on pourrait installer pour elle pour qu'elle soit à table avec nous. Et en 2) je suis pas sûre d'avoir vraiment envie de tout nettoyer après chaque repas : la table, le sol, la pitchoune... :faint:

Il faut qu'on réfléchisse à tout ça avec mon copain :hesite: A la limite avec un grand tablier plastifié pour elle... Mais on a toujours ce problème de table/chaise, c'est trop chiant de pas avoir de place :gonk:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Lilliy Oui je suis en train de regarder les chaises réglables, mais notre table est vraiment vraiment basse, donc pour qu'elle se sente impliquée dans le repas faudrait que ce soit hyper réglable :yawn: Sinon il faut que l'un de nous se sacrifie pour l'avoir sur les genoux :hesite:

@Marie Obrigada La DME j'ai jamais pratiqué/vu comment ça se passe, mais les purées c'est ce que donne ma mère (qui est assistante maternelle) aux petits qui sont passés chez elle, et j'ai pas souvenir que ça ait été un tel carnage :hesite: Les photos de DME font peur :yawn: Mais bon, au pire, ça fera comme avec les couches lavables qui nous obligent à être à jour dans nos lessives : ça nous obligera à faire le ménage plus régulièrement :lunette:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Nettle vu le bazar que met mon deuxième fils avec les purées ... je ne suis pas sûre que la DME soit pire ... pour te dire, je suis en train de lui coudre des serviettes enveloppante pour sa chaise et ses pantalons :facepalm:
Je passerai bien à la DME, mais ce brave enfant ne met à la bouche que ce qui ne se mange pas ... propose lui un morceau de pain/fruit/gâteau, il le triturera sans jamais le porter à la bouche :twisted:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Je viens de nettoyer les baies vitrées intérieur et extérieur. Et là je m'apprête à trier la demi tonne de linge que j'ai laissé en plan depuis des semaines, ptetre même que je changerai les draps après (mais j'ai des doutes).
J'ai même appelé la société d'ambulance pour savoir si ils desservent mon secteur.
Pikachu, c'est quand tu veux ! :supermad:

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est mal fait sur la baie vitrée principale. MAis j'ai de nouveau la flemme. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes