Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Illicit Elle va avoir 5 mois demain, et c'est toujours l'anarchie :lol: Ca dépend de l'heure à laquelle elle se réveille le matin (vu qu'elle ne va pas à la crèche ni rien, on n'a pas de contraintes horaires pour elle). Genre là elle a mangé à 7h et je l'ai recouchée, je pense qu'elle va se réveiller vers 10h ou 10h30 (mais j'en sais rien, ça se trouve dans 5 minutes je vais l'entendre :yawn: ). Après souvent elle mange vers midi et quelques, et l'après-midi c'est aléatoire : elle peut s'endormir vers 13h, et refaire une sieste vers 16/17h, ou s'endormir à 15h et ne pas refaire de sieste, ou faire des micro-siestes de 20 minutes, 3 ou 4 fois dans l'aprèm.

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
36
Ensisheim
DP
@CookylOve pour la cicatrice de la césarienne la couleur esr normal et oui si tu as des tiraillements et des picotements c'est normal (je suis allez voir mon généraliste pour sa hier) ...
tu peux prendre un bain environ 1 mois après la césarienne d'après les médecins, après tout dépend de ton corps et de la cicatrisation de ta cicatrice ...
l'infirmière a domicile qui m'as enlevé toutes les agraphes m'avait conseillé d'attendre que la cicatrice soit fermé pour la masser avec n'importe quelle crème hydratante ...
mon médecin m'as vivement conseillé de le faire pour éviter le petit bourelet et aussi pour retrouver de la sensibilité a cet endroit ... pour l'instant je n'y arrive pas ... je fais un déni total de cette trace sur mon corps ...

24 Juin 2014
173
1 591
794
@Illicit Louis va avoir 4 mois la semaine prochaine et c'est toujours l'anarchie pour les siestes. Certains jours, il va beaucoup dormir entre les biberons, d'autres il va plus rester éveillé :dunno:
Ça me fait toujours bizarre quand je vois parler de sieste du matin / sieste de l'après-midi :hesite:

Edit : je ne sais plus qui parlait d'une rencontre à Strasbourg, mais je suis une alsacienne expatriée en Ile-de-France, et je retourne régulièrement en Alsace. Donc si la rencontre se fait lorsque j'y serai, j'aimerais bien venir :)

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@CookylOve Pour le rdv postnatal, le jour de ma sortie de la maternité, on m'avait dit de prendre rdv avec le gynéco qui m'avait fait la césarienne mais quand j'avais appelé, pas de rdv avant 3 mois... Résultat, j'ai pris rdv avec le gynéco qui avait fait mon suivi de grossesse et c'était nickel ! Par contre, il me semble qu'en cas de césarienne, il faut obligatoirement voir un gynéco (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit à la maternité).

Pour la cicatrice, la mienne est restée rouge et un peu gonflée pendant 1 ou 2 mois, j'ai commencé à la masser 10 jours après l'accouchement, une fois toutes les agrafes enlevées et la peau bien refermée. Comme je le disais quelques pages avant, c'était désagréable au début, mais près de 11 mois après l'accouchement, la ligne est blanche et on ne la voit presque plus, j'ai accepté ma.cicatrice, je j'ai aucune adhérence et j'ai retrouvé toute ma sensibilité sur cette zone (il arrive que la cicatrice me démange un peu par contre). J'insiste mais ça aide vraiment de masser quotidiennement !!

Pour le bain, effectivement, comme pour les accouchements VB, il faut attendre au moins un mois (et réussir à trouver le temps avec Bébé après :troll:)

@Illicit G. était très anarchique au niveau des siestes jusqu'à ce que je reprenne le travail quand il avait 2 mois et demi. Depuis, dès qu'il n'est pas avec le Chéri ou moi, il a des siestes régulières (1h à 1h30 le matin, 2h à 2h30 l'après-midi). Par contre, avec nous c'est toujours anarchique (ça peut aller de 15mn de sieste sur toute la journée à 2h-3h réparties par tranche de 15-20mn sur toute la journée ou tout d'un coup... On s'adapte du coup !)

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Illicit Elle a 8 mois et c'est toujours autant l'anarchie :yawn:
Elle a eu une période où c'était relativement calé à la crèche, elle faisait 3 siestes par jour à peu près aux mêmes heures... Ca a dû durer, oh je dirais un bon mois? :cretin:

@Auroore95
:hello: C'était nous! Ca marche on te tient au courant, pour l'instant on a du mal à trouver une date, on s'orienterait peut-être dans un premier temps vers un déjeuner en semaine...
D'ailleurs s'il y a d'autres alsaciennes qui veulent se joindre à nous, faites-nous signe!

@Lizbeth_B. Pourtant celui-là c'est un siège sans isofix :drama:
C'est ce qu'il me faut en fait, du coup j'ai pris le britax dual fix avec l'offre de @NiTom pour la voiture de mon mari qui a l'isofix, et il m'en faut un pour la mienne.
(merci quand même ;))

EDIT : mince je suis allée sur le site britax et ils disent ça quand je rentre mon modèle de voiture :
upload_2017-4-4_9-14-39.png
Ca veut dire que je ne peux la mettre en dos à la route du coup si je prends celui-là? :sad:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Patounette_love La césarienne est un acte médical relativement courant, mais n'en reste pas moins un acte chirurgical, qui n'est pas forcément évident à accepter. J'imagine que de ton côté, elle puisse être encore plus difficile à vivre...

C'est ton médecin traitant qui ferait la séance d'hypnose ou un autre professionnel ? Dans l'idéal, si l'idée te tente (mais ça n'a pas forcément l'air d'être le cas ?), il me semble indispensable que tu aies confiance dans la personne qui mène la séance... Cela dit, je n'ai jamais fait d'hypnose !

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage, je n'ai pas trop de mots... Cette césarienne, cette cicatrice, elles font désormais partie de toi : elles sont reliées à un événement incommensurablement douloureux et j'imagine à quel point il doit être difficile de les accepter. Ce sera long, mais au vu des messages que tu as pu poster, tu as l'air d'être forte et très entourée par ton compagnon et ton entourage et je ne doute pas qu'un jour, tu parviendras à surmonter cette épreuve :hugs:

N'hésite pas à me dire si je suis trop maladroite dans mes mots, j'éditerai :fleur:

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit nos fils ont sensiblement le meme age et pas de vrai rythme non plus ici. Enfin si mais des rythmes qui changent en fonction de son appétit :)
Après on ne peut pas trop comparer car on nourrit V. au biberon et j'ai l'impression que comme les quantités bues sont fixes, les bébés trouvent plus rapidement un rythme (je me gourre peut etre completement hein!). En gros depuis qu'il boit 180ml par bib il mange tous les jours à 1h du mat, puis à 7h, après c'est aléatoire: il peut tenir 3h comme 6h jusqu'au prochain bib. Mais au final il prend 5 bib par jours et se régule tout seul quant aux horaires

Sinon ca y'est on a fait les photos de V. pour son FP (vendredi dernier), j'ai trouvé 15 minutes hier pour faire la mise en page et validation/retouche du mari, et je viens de passer la commande! :gnih:
Du coup ca peut te donner une piste @Mlle_Bulle on a pris les FP chez atelier rosemood. On était dejà passé par eux pour nos FP de mariage, cartes de remerciement et menus et on avait trouvé la qualité au top, aussi bien pour le papier utilisé que la qualité des photos. Le service client est excellent: quand on a reçu nos FP de mariage je me suis aperçue d'une coquille dans le texte (malgré notre relecture et la leur), j'ai envoyé un email en désespoir de cause à 23h et j'ai eu un coup de fil de la responsable de la boite dans la foulée me disant de ne pas m'inquieter, qu'ils faisaient la correction dès le lendemain et nous envoyait à leurs frais les nouveaux FP!

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
Je m'incruste un peu et même si le sujet est passé je voulais reparler du vélo à l'étranger avec les enfants.
Ayant passé deux semaines au Japon et ayant pris pas mal le vélo (ce n'est pas cher là bas) j'ai pu voir que les Japonais était féru de vélo et concernant les enfants ils font les choses assez différemment :
Pour les nouveaux né/enfant qui ne tiens pas seul, ils font tout simplement du portage ventrale ce qui peut paraître dangereux mais pour un peuple aussi "sérieux" et respectueux je ne pense pas qu'il y'ai énormément de risque ou du moins il ne le ressente pas.
Ensuite quand les enfants sont plus grands ils en portent deux sur le même vélo le petit devant le plus grand derrière je vous ai mis une photo pour vous donner une idée ! Tout ça sur un vélo électrique puisqu'il y'a énormément de monté ! Je trouve ça très bien fait, de plus ils n'ont pas de béquille comme nous plutôt une béquille qui englobe toute la roue de derrière ce qui fait que le vélo reste droit super pratique pour accrocher deux enfants qui peuvent bouger! Bref j'espère que l'on pourra peut être trouvé ça un jour chez nous car je trouve ça vraiment plus simple qu'un triporteur !
[GALLERY=media, 5451]OI000075 de GrandeMarine posté le 4 avril 2017 à 08:24[/GALLERY]

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Illicit Ici les siestes ont souvent été anarchiques. Disons qu'il n'y a pas d'horaires précises, ça dépend des jours, et puis ça évolue aussi. Avant elle faisait souvent une sieste à 11h/11h30, et une autre vers 15h/15h30. Puis maintenant c'est une seule sieste vers 12h30/13h. Et ses siestes durent 45 minutes à 1h30. Bref, pas de panique, tout est normal. :cretin:

@Patounette_love Pourquoi cela te fait peur l'hypnose ? Je n'y ai jamais eu recours mais j'ai plutôt un bon apriori sur le sujet (encore faut-il être sûr de la personne que l'on consulte). Je pense en fait que l'on peut résoudre pas mal de nos soucis psychologiques en s'adressant directement à notre inconscient, enfin, plutôt que c'est une méthode comme un autre. Même si ta douleur n'a rien d'inconscient, peut-être qu'en "guérissant" l'inconscient, cela te sera plus facile d'aller de l'avant. Après, comme dit @chasseuse_de_nuages il faut surtout que tu aies confiance dans la personne qui pratique l'hypnose, et puis faut quand même y croire un minimum (sinon, pour moi, l'esprit fait un blocage et ça ne sert à rien). Bon, je te donne mon avis alors que tu n'as rien demandé :fleur: mais si ça peut t'aider, on ne sait jamais. :fleur: Comme d'autres t'ont dit aussi, écrire fait beaucoup de bien, cela "sort" les choses de la tête et permet de voir peut-être plus "clairement".

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Purée je me fais des montagnes russes de ouf, du coup j'ai regardé sur le site Britax si la voiture de mon mari était compatible avec le dualfix que j'ai acheté hier, je vois Break 2000-2007... "Non compatible" :eek::gonk::crying: Et puis ensuite je vois "Break 2007-2010" : "Compatible" :sweatdrop::lol: (évidemment notre voiture est de 2007 vous l'aurez compris...)
Bon ben y'a pu qu'à espérer...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes