@CookylOve Pour le rdv postnatal, le jour de ma sortie de la maternité, on m'avait dit de prendre rdv avec le gynéco qui m'avait fait la césarienne mais quand j'avais appelé, pas de rdv avant 3 mois... Résultat, j'ai pris rdv avec le gynéco qui avait fait mon suivi de grossesse et c'était nickel ! Par contre, il me semble qu'en cas de césarienne, il faut obligatoirement voir un gynéco (en tout cas c'est ce qu'on m'avait dit à la maternité).
Pour la cicatrice, la mienne est restée rouge et un peu gonflée pendant 1 ou 2 mois, j'ai commencé à la masser 10 jours après l'accouchement, une fois toutes les agrafes enlevées et la peau bien refermée. Comme je le disais quelques pages avant, c'était désagréable au début, mais près de 11 mois après l'accouchement, la ligne est blanche et on ne la voit presque plus, j'ai accepté ma.cicatrice, je j'ai aucune adhérence et j'ai retrouvé toute ma sensibilité sur cette zone (il arrive que la cicatrice me démange un peu par contre). J'insiste mais ça aide vraiment de masser quotidiennement !!
Pour le bain, effectivement, comme pour les accouchements VB, il faut attendre au moins un mois (et réussir à trouver le temps avec Bébé après

)
@Illicit G. était très anarchique au niveau des siestes jusqu'à ce que je reprenne le travail quand il avait 2 mois et demi. Depuis, dès qu'il n'est pas avec le Chéri ou moi, il a des siestes régulières (1h à 1h30 le matin, 2h à 2h30 l'après-midi). Par contre, avec nous c'est toujours anarchique (ça peut aller de 15mn de sieste sur toute la journée à 2h-3h réparties par tranche de 15-20mn sur toute la journée ou tout d'un coup... On s'adapte du coup !)