Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Radkie Le Gigot a dormi dans son lit à barreaux dès qu'on est rentrés à la maison. Je confirme, au début il ne roulait pas, ni ne se mettait sur le ventre donc il ne s'est jamais cogné ni coincé (et normalement, si le lit est aux normes, l'espacement des barreaux est réglementé). Aujourd'hui, c'est une toute autre histoire (:cretin:) vu qu'on est contre le tour de lit et qu'il a tendance à taper dans la tête de lit et les barreaux, mais bon, ça n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça :dunno: Par contre, c'est gigoteuse obligatoire, car on a trop peur qu'il se coince une jambe et qu'en essayant de se dégager il se fasse vraiment mal.

Il dormait dans sa nacelle (ce que tu appelles berceau ?) pendant ses siestes, en journée. Elle était posée par terre et j'étais pas une fée du logis à ce moment-là (:troll:).
On a eu des pieds pour la nacelle vers les 2 mois de G., ça m'a bien aidée au niveau du dos, mais dans l'absolu c'est dispensable. G. a aussi dormi dans sa nacelle la nuit quand on a déménagé (la 1re semaine, le temps qu'on prépare sa chambre) et on l'avait mis au bout de notre lit, pas sur les côtés, en cas de réveil intempestif complètement dans le coton :lol:

Le plan incliné, c'est surtout utile si ton bébé a un reflux, mais comme dit @pucieBelle, tu as normalement tout l'équipement pour t'adapter à ton bébé et ses préférences :fleur:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Callicyne Les recommandations actuelles sont plutôt contre les tours de lit, mais on trouve un peu tout et son contraire. Par exemple, sur le site de la CPAM, on trouve ça :

Les objets présents dans le lit
Pour prévenir tout risque d’enfouissement du bébé et ne pas gêner sa respiration, ne laissez aucun objet mou dans le lit. Ainsi les oreillers, couettes, édredons, peaux de mouton, peluches volumineuses qui peuvent recouvrir le visage de l’enfant sont à proscrire. Le tour de lit n’est pas conseillé non plus. Si toutefois vous souhaitez en utiliser un, il doit être fin, ferme, bien attaché au lit et non rembourré, pour que bébé ne s’enfonce pas dedans.

Avec le Chéri, on est partis du principe qu'on préférait prévenir que guérir, donc on a opté pour aucun tour de lit. Je n'ai pas fouillé plus loin, mais peut-être que d'autres Madz auront des sources officielles qui appuient le "zéro tour de lit" ou qui, au contraire, temporisent un peu cette "interdiction" ? :dunno:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Callicyne Perso je pense que ça dépend du modèle de bébé, mais je trouve que quand un bébé est capable de se mouvoir seul jusqu'à se retrouver le nez collé contre son tour de lit (si tu le poses au milieu disons), c'est probablement qu'il est aussi capable de se dégager les voies respiratoires. Maaaaais bon mieux vaut prévenir que guérir. Il me semble que beaucoup de parents mettent le tour de lit dans un deuxième temps, quand bébé commence à bouger beaucoup et se retrouve avec bras ou jambe coincé(e) entre les barreaux ; à ce moment-là le risque d'étouffement est grandement diminué je pense.
Ici on a un bébé qui n'a pas bougé d'un poil dans son lit de la naissance à 7 mois à peu près ; on commence tout juste à la retrouver sur le ventre quand on se lève (parfois). Après chez nous elle est sur un matelas par terre donc la question du tour de lit ne se pose pas, mais elle a toujours eu un oreiller dans son lit (au-dessus de sa tête) pour quand j'allais l'allaiter, et ce n'est que récemment que je me suis dit "ah zut ça doit pas être très safe en fait :hesite:" (maman en carton au rapport :hello:). Donc team je suis relativement détendue là-dessus :ninja:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@chasseuse_de_nuages @Méli67 A oui bon le mien est rembourré donc on va éviter dans le lit, au pire je peux l'utiliser en déco pour sa banquette, contre le mur

Là je viens de l'endormir sans pleurs grâce à une sucette que j'ai ressortie du placard, pour voir, et miracle :paillettes:, il a tétouillais jusqu'à s'endormir dans mes bras puis comme d'hab l'a recracher.
A voir si j'y arrive à nouveau parce que sa me fend le cœur qu'il hurle dans mes bras dès que je vois qu'il est fatiguer et que j'essaye de l'endormir :tears:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Pour quand tu vas voir ta famille : peut-être que tu pourrais les prévenir de prendre vraiment leur temps avec ton bébé pour que celui-ci soit "apprivoisé" petit à petit ? Ça me faisait très peur aussi, quand je suis rentrée en France aux 1 an de Poupouts', connaissant ma mère je savais qu'elle risquait de se jeter sur elle. Et ma fille n'est pas sauvage, mais elle aime être dans mes bras. :nod: Du coup je leur avais dit qu'il faudrait prendre le temps qu'elle s'habitue à eux pour éviter de la braquer, et qu'on pourrait faire des petits jeux pour aider (Poupouts' aime bien quand je fais semblant de la "lancer" dans les bras de quelqu'un d'autre, en 5 ou 6 "faux lancers" ensuite je la mets dans les bras de l'autre personne et là souvent ça se passe bien, elle rigole).
Après, les petits bébés sont forcément un peu sauvages, je ne pense pas que ce soit dû au fait que ton fils ne voit que toi et son père. :fleur: Et puis surtout c'est normal qu'il soit avec vous !

Par rapport aux barreaux, je me trompe peut-être, mais moi je me suis dit que bébé, elle n'avait pas assez de "force" pour se faire mal si jamais elle se coince le bras ou pied entre les barreaux. :dunno: Qu'elle hurle car ça lui fait peur, oui, qu'elle se fasse vraiment mal ? Je doute.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je passe vite fait car je n'ai que le téléphone.

Ici, lit à barreaux dès le début, comme les autres, il etait bien incapable de bouger au point que ce soit dangereux. Meme maintenant qu'il commence à se retourner, dans la gigoteuse, il ne bouge pas.

On est chez mes beaux parents depuis dimanche. J'appréhendais un peu le trajet (5h de route), mais Arthur a été adorable, il a dormi presque tout le temps et joué avec son petit livre le reste du temps. Le soir, il etait tout paniqué par contre, entre le trajet, la nouvelle maison, et tout le monde qui voulait lui faire des câlins... Enfin, la ca va mieux, il a l'air d'apprécier et de bien s'amuser, et nous, on en profite pour sortir un peu sans lui (ce soir, on va meme pouvoir faire bar + restau avec des copains, et surtout: pouvoir rentrer alcoolisés et dormir demain matin, c'est la grand mère qui gère le réveil :P )

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@Lilliy : je vais essayer de m'inspirer de ta sérénité, mais ma DPA est au 12 et je commence vraiment à tourner en rond... Et ce sont des sentiments un peu ambivalents, j'ai hâte de rencontrer Bigorneau mais je commence à être anxieuse vis à vis de l'accouchement.:erf:
Parfois je suis tellement fatiguée que je me dis : "ah non pas aujourd'hui je ne suis pas prête :vieux:" et d'autres fois je suis au taquet en mode : Come on Baby !! :unicorn:
Bref, c'est pas évident cette période...

On me dit de profiter de bébé in utero mais jpp de "me reposer" et de me cogner dans mon gros ventre :facepalm:

Sinon, quelqu'un aurait un article pédagogique sur la DME ? Je crois que je m'embrouille un peu quand j'essaie d'expliquer ça a Mr Marmotte. (Peut-être @Méli67 ?)

Des poutoux à toutes :jv:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Marmotte1234
Oh mais je suis exactement dans le meme etat que toi. :rire:
Ce matin j'etais meme assez deprimée de ne plus sentir mes contractions. Mais bon... y veut pas y veut pas... je me console en me disant qu'au pire il reste une semaine, meme si j'espere eviter le declenchement.
Courage, si ça se trouve Bigorneau va arriver avant Pikachu :cretin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Marmotte1234 : Je suis dans le même état d'esprit que toi.
J'ai pas particulièrement envie d'accoucher plus tôt mais je tourne en rond... Je sais plus quoi faire.
Ma copine me dit : Dors !! Repose toi !!

Mais aujourd'hui je suis d'une humeur exécrable... Je dors tellement mal ... La journée je suis bien physiquement alors que le soir et la nuit j'ai mal au dos, au ventre, au pubis, aux genoux ...
Alors forcément si je ne dors pas en plus.....
Vraiment aujourd'hui c'est pas mon jour, il n'a pas intérêt à se décider aujourd'hui lol. Je refuse ! Lol

13 Janvier 2016
185
1 376
524
32
@Radkie
Ma grossesse a été un peu compliquée, je suis en arrêt depuis le mois de janvier mais bébé se développe bien (1,9kg à la dernière écho et estimé à 3kg4 à terme).
Tout est prêt pour l'arrivée de Little depuis le 7eme mois.
Nous avons opté pour un lit cododo pour (essayer) de facilité nos nuits avec l'allaitement :)
On a un plan incliné aussi mais on est des paranos ^^'

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes