Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Illicit : un peu après deux mois. Elle dormait de 11h à 12h30 et ensuite de 14 h à 17h à peu près.
Ca s'est progressivement décalé (10h a 11h et 13 à 16) puis vers 1 an la sieste du matin est tombée. Depuis elle fait une sieste de 13h à 16h à peu près.
Y a eu des moments où elle ralait pas mal et ne voulait pas siester mais j'ai insisté pas mal parce que sans sieste elle était épuisée et limite mal. Ca va se mettre en place. Les routines et rituels aident bien :)

M

Membre supprimé 202485

Guest
On a fait nos FP sur Rosemood et on en a été super content. Ils retouchent les photos et vérifie la mise en page avant de les imprimer. Par exemple on a pris un modèle, on a mis nos photos et notre texte et 2 jours après on a reçu un mail nous proposant des modifications (enlever des petits boutons qu'il avait sur le front, déplacer un petit personnage...). On a validé les modifications et on a reçu les FP dans la foulée. On en a eu pour environ 120 euros pour 75 FP, ça m'a paru très raisonnable.
-----------------------------

Aujourd'hui je suis seule avec l'ourson, ça fait 15 jours que ce n'est pas arrivé. Vu la vitesse à laquelle il change je sais que ce qui fonctionnait il y a 15 jours, ne fonctionne plus. J'espère que je vais m'en sortir.
(je me sens nulle d'avoir peur de rester seule avec mon fils)

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit , L. A 2 mois aujourd'hui et aucun rythme. Les tétées en journée varient entre 2 et 4h. L. est une petite dormeuse, enfin elle lutte pour dormir donc je la mets en écharpe pour les siestes. Dans l'écharpe elle dors 2h alors que dans son lit elle dors 30minutes. Le choix est vite fait.

Pour les FP, je les ai confiés à une amie graphiste. Elle a fait la maquette et a confié l'impression a C*py Top. Le résultat est très sympa.

L. me reconnaît de plus en plus. Dès qu'elle voit ma bouille, elle sourie et là je fonds complètement. Je vois vraiment la différence, les premières semaines je m'occupais d'elle par automatisme, aujourd'hui j'y prends de plus en plus de plaisir.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Patounette_love Je me permet de te répondre au sujet de tes craintes sur l'hypnose, ma mère à fait quelques séances, elle m'a dis que ça ressemblait assez à une séance de sophrologie (je ne sais pas si tu connais) mais en un peu plus poussé, à aucun moment tu pers le contrôle, tu as conscience de se qui se passe autour de toi un peu comme quand tu somnole. Voilà j'espère t'avoir un peu aider :)

Bon hier chéri m'a fait un coup, il a compris qu'il avait merdé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Par contre j'ai franchi une étape dans le style maman en carton: hier j'ai profiter d'une promo pour me racheter des bib ( tourner à 2 c'est chiant) et en les déballant pour les laver je me suis rendu compte que ça fait 2 mois que je ne mets pas la tétine comme il faut :halp: :ninja:

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Hier soir pikatroll nous a fait une fausse joie... :stare:
J'ai enfin ressenti ce que j'imagine être des contractions indolores, avec le ventre très dur (quand on dépasse le coussinet de gras). J'en ai eu plusieurs assez regulieres dans la soirée et en allant me coucher.
Je n'ai pas voulu m'emballer, je me suis dit que c'était bien, mossieur commençait enfin à se préparer. Mais j'avais quand même un secret petit espoir. :sweatdrop:
Eh ben c'est raté. Même plus de contractions indolores ce matin. C'est pas encore pour aujourd'hui. :mur:

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
30
Le Mans
Bonjour :fleur:
Je ne venais plus trop sur le forum (je suis juste venue une ou deux fois au tout début de la grossesse. Poke @Little Skunky vu qu'on a la même DPA. J'espère que tu vas bien ?), mais plus la date de terme approche, plus j'ai mille questions qui me viennent. Et comme je me souvenais que ce topic était safe, très instructif et dynamique, je vais recommencer à lire attentivement le sujet. (Et même participer en posant mes questions débiles :cretin:)

Petite présentation au préalable: Je m'appelle Micaella, ma DPA est le 20 mai (Ca me fait bizarre de me dire que j'accouche le mois prochain ! Surtout que je commence à peine à faire les lessives hum hum), j'attends une petite fille estimée à 3kg200. Ma grossesse se passe bien (j'ai juste chopé la méga grippe le mois dernier donc j'ai été hospitalisée, mais on m'a vite prise en charge donc ça a été. Quant au premier trimestre, je commence déjà à oublier la galère des vomitos et mon état larvaire. Merci la mémoire sélective :rire:)

En ce moment, je commence donc à m'activer pour la venue de la petiote. Et j'avais une question à propos du lit: Vous avez directement mis bébé dans le lit à barreaux ? On a un landau (provenant d'une ancienne poussette qu'on ne peut pas utiliser car pas aux normes actuelles, on nous a juste filé le landau pour faire office de premier lit) et un lit à barreaux (donné).
Je me tâte entre les deux. Le landau serait posé au sol (vu qu'on a pas de suspensions), mais j'ai peur qu'elle soit trop basse (par rapport à la poussière éventuelle) (et qu'on l'écrase sans faire attention en sortant de notre lit :ninja: #parano). Pour le lit à barreaux, j'ai peur qu'elle se coince entre les barreaux ou se cogne et se fasse bien mal... (Vu qu'on n'a plus le droit de mettre de tour de lit à cause de risque de MSN -corrigez-moi si je me trompe :shifty:-). J'ai peur aussi qu'elle se coince entre les barreaux et le matelas... Si y'a qu'un seul matelas, y'a pas de risques non :confused:
Pour dormir, on m'a offert un plan incliné. C'est fortement recommandé ou c'est juste selon les bébés ? J'ai peur qu'elle régurgite et s'étouffe toute seule sans qu'on s'en rende compte (#parano again. Oui je suis une vraie parano, je m'exaspère toute seule :facepalm:).

Désolée pour le pavé.

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ah ben ca me rassure ce que vous dites sur les siestes, car là j'ai reçu une newsletter de Babycenter qui me dit que normalement je devrais commencer à remarquer que mon fils s'endort à heures précises, alors que pas du tout :ko:. Bon du coup tout est normal (enfin sauf si on compare à la fille de @Bree_ mais si j'ai bien compris la fille de Bree_ est un alien du sommeil et il ne faut pas se comparer à elle :yawn: :fleur:).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Radkie
Ici ce sera nacelle de la poussette, mais en hauteur à cause du chat, les premiers temps, puis lit à barreau. :)
Je ne pense pas qu'il y ai un risque avec le matelas si celui ci est tres bien ajusté au lit. Tu ass essayé depasser la main entre les deux? Tu ne dois pas pouvoir passer le doigt sans que ça te serre, il me semble. pour le plan incliné, je crois que c'est surtout utile en cas de refux.

Je viens de tilter pourquoi Pikatroll est aussi peu pressé. Les responsable de son pere lui ont dit qu'il prefererait que bébé arrive ce weekend car ils ont besoin de Mr Lilliy pour finaliser les projets. Il a du le sentir. :stare:
Vendu va. :yawn:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Illicit Comme tous les autres, bébé ananas n'a pas vraiment de rythme enfin, si mais pas d'horaire quoi. Il a une sieste toutes les 1h30-2h, à ne pas manquer même s'il rechigne à s'endormir parce que sinon il est fatigué et hyper grognon. Bref, le sommeil appelle le sommeil et quand il ne veut pas être posé pour dormir, je le laisse dormir sur moi. Je préfère être coincée pendant 1h qu'avoir un bébé grognon à gérer toute la journée.

@Radkie Ici, pour les premiers mois on avait prévu le lit à barreau collé à notre lit (sans tour de lit, à 6 mois il ne bouge toujours pas quand il dort) et la nacelle de la poussette et au final il a dormi avec moi. Je dirais que tu as bien prévu et ensuite, tu peux t'adapter en fonction de ce que tu veux (cododo ou non) et de ton bébé (si reflux, plan incliné, landau s'iel préfère être contenu, etc).

Mon tout petit bébé ananas a eu 6 mois dimanche :puppyeyes: On est allé chez le médecin hier, il fait 66cms et 8,710kgs (son père l'appelle petit gros :yawn: ) Il est bien portant ! Par contre, il n'a pas du tout aimé être manipulé par le médecin (peut-être parce qu'il venait de se réveiller d'une sieste et n'avait pas envie d'être sociable), il se tournait vers moi en pleurant comme s'il avait peur que je l'abandonne, mon pauvre bébé. Du coup, ça commence à me faire douter, c'est vrai qu'on est tout le temps collé l'un à l'autre, même la nuit, et sinon, il ne voit que son père. Il sourit aux gens dans la rue mais ne cotoie personne d'autre. Je n'ai pas envie qu'il ait peur des inconnus :hesite: Ça me fait peur, pour mes futures vacances. Ma famille va vouloir le prendre à bras et tout et s'il a peur d'eux parce qu'il ne les connaît pas ? Je ne pense pas qu'à cet âge "il faut" qu'il soit social mais je me demande quand même si on est pas trop renfermé sur nous même.
Ah et demain je vais nous inscrire aux bébés nageurs, ça va être cool :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes