@Illicit Comme tous les autres, bébé ananas n'a pas vraiment de rythme enfin, si mais pas d'horaire quoi. Il a une sieste toutes les 1h30-2h, à ne pas manquer même s'il rechigne à s'endormir parce que sinon il est fatigué et hyper grognon. Bref, le sommeil appelle le sommeil et quand il ne veut pas être posé pour dormir, je le laisse dormir sur moi. Je préfère être coincée pendant 1h qu'avoir un bébé grognon à gérer toute la journée.
@Radkie Ici, pour les premiers mois on avait prévu le lit à barreau collé à notre lit (sans tour de lit, à 6 mois il ne bouge toujours pas quand il dort) et la nacelle de la poussette et au final il a dormi avec moi. Je dirais que tu as bien prévu et ensuite, tu peux t'adapter en fonction de ce que tu veux (cododo ou non) et de ton bébé (si reflux, plan incliné, landau s'iel préfère être contenu, etc).
Mon tout petit bébé ananas a eu 6 mois dimanche

On est allé chez le médecin hier, il fait 66cms et 8,710kgs (son père l'appelle petit gros

) Il est bien portant ! Par contre, il n'a pas du tout aimé être manipulé par le médecin (peut-être parce qu'il venait de se réveiller d'une sieste et n'avait pas envie d'être sociable), il se tournait vers moi en pleurant comme s'il avait peur que je l'abandonne, mon pauvre bébé. Du coup, ça commence à me faire douter, c'est vrai qu'on est tout le temps collé l'un à l'autre, même la nuit, et sinon, il ne voit que son père. Il sourit aux gens dans la rue mais ne cotoie personne d'autre. Je n'ai pas envie qu'il ait peur des inconnus

Ça me fait peur, pour mes futures vacances. Ma famille va vouloir le prendre à bras et tout et s'il a peur d'eux parce qu'il ne les connaît pas ? Je ne pense pas qu'à cet âge "il faut" qu'il soit social mais je me demande quand même si on est pas trop renfermé sur nous même.
Ah et demain je vais nous inscrire aux bébés nageurs, ça va être cool
