Le topic des parents et futurs parents

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Nous voila de retour de notre séjour!
C'était cool, mais court, et ça s'est pas super bien fini (on s'est fait fracturer la voiture où mon copain avait laissé l'appareil photo ultra-cher de ses parents et son smartphone tout neuf, malgré mes conseils :lalala: )
Niveau bébé :elle a été très sage ; elle a un petit rhume, je me demande s'il faut aller chez le médecin car elle a quand même pas mal de caca d'oeil (je savais pas comment dire, déjà "caca" mais ensuite "oeil", "d'yeux"?)
et on retourne chez l'ostéo ce matin, 1 mois après la séance précédente
ah oui, elle ne fait toujours pas ses nuits :stare: (ça se voit que ça fait 2 nuits que je me rendors pas après le réveil de 4h?)

J'ai pas rattrapé tout mon retard (juste lu les 5 dernières pages), j'espère que vous allez toutes bien :cupidon:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@_Fadette
Je ne te dirai donc pas que j'ai écumé les sites avec les listes des "indispensables" pour le bébé, que j'ai ensuite fait une liste à ma sauce et que pour chaque article, j'ai établi un genre de cahier des charges pour sélectionner le ou les objets y rentrant le plus possible. Une fois tout ça fait, j'ai fait ma liste :cretin:. J'y ai passé un temps fou mais en même temps, avec ma grossesse de merde, j'avais que ça à faire. Je me souviens encore de ma BM qui me disait au 5ème mois "déjà pour ta liste ?? mais ma fille vient juste de la faire !" (je l'ai diffusée à 15 jours de la DPA par contre). Oui ben au moins moi j'ai pas mis un Babybeurk dessus :drama:. Les 3-4 premiers mois j'étais accrochée à ma bassine de toute façon et j'en avais rien à secouer du matériel, je voulais juste que ça cesse. Après les médicaments m'ont stabilisée et j'ai eu envie de me projeter et la liste m'a aidée. C'est con mais j'avais tellement peur de ne pas aimer ce bébé à cause de la grossesse, que sélectionner minutieusement tous les articles avec pour objectif premier "le bien-être de ce bébé" a calmé un peu mes angoisses.

@cahouette
Tiens-nous au courant :happy:.

@JessyCat
Punaise oui tu dois galérer pour la liste :erf:.

@BeaW
Ahah j'ai choqué ma belle-soeur infirmière aussi quand elle m'a vue moucher Blanche :yawn:. Mais bon, faut ce qu'il faut ! Une fois mouchée, elle ne pleure plus et quand c'est la nuit, elle se rendort directement.

Et c'est super pour Antonia, elle est en pleine période de progrès c'est génial :puppyeyes:.

@Zym
Je te l'avais dit :cretin:.

@mistouflette
Gros bisous :hugs:

J'ai rdv chez la gynéco dans 1h. Mon col a-t-il bougé ? Aurais-je 1cm de moins à faire le jour J ? Tantantan taaaan suspens.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Shireen Stark
On est très très branché occasion (les brocantes <3) avec mon mari et j'ai freiné des deux pieds quand il m'a dit qu'il voulait faire une liste. Lui m'a expliqué qu'il ne voulait pas se retrouver avec une centaine de vêtements et de doudous et il a bien fait. Au final, je pense que si on avait eu un entourage moins important, on aurait acheté d'occasion quasiment la totalité des articles.
Le compromis qu'on a établi, ça a été du neuf qu'on a sélectionné pour les listes de naissance et ensuite l'occasion prend le relai. J'achète très très rarement des jouets neufs de moi-même à Blanche mais en brocante on se lâche (on a par contre une grosse tendance à l'accumulation :cretin:, on prend déjà les paris pour voir en combien de temps on va remplir les 230m2 de notre future maison).
Pour les vêtements, elle doit être habillée à 80% avec de l'occasion (via les brocantes, ebay ou les sites Internet) parce que je ne vois pas l'intérêt de dépenser plus quand je trouve du Petit Bateau neuf ou presque à 1€ en brocante :cretin:.

Et rien ne t'empêche de faire une liste et d'acheter d'occasion ce qui n'aura pas été pris. Tu as également des gens qui font des chèques et là ben tu achètes comme tu veux avec :happy:. C'est assez facile de faire des compromis au final.

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Nan je ne l ai pas refait, si je calcule avec mes règles aujourd'hui, j ai ovuler le 13 et ca tombe pil au moment où l on ne s est pas protégé pdt qq jours, mais j y crois pas trop j ai bien mal au bidon...

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
Merci les filles c est cool de pouvoir vous en parler ^^
je verrai ce soir si ça s accentue ou pas . Après j avais noter le 16 des pertes chelous avec des câlins le 15... Nidation ? On verra !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@cahouette
Je rejoins les filles, il peut se produire ce qui s'appelle des saignements de nidation. J'espère que ce n'est que ça et je croise les doigts :hugs:.

:goth: le col est toujours fermé. J'ai un peu les boules en fait, je me suis payé des contractions pour rien au final et c'était bien du à la fatigue vu que depuis que je ne suis plus seule à gérer Blanche, elles sont rares (faut dire que je fous plus rien, je vais pas m'en déclencher par plaisir non plus, je suis pas maso). C'est con mais j'aurai bien aimé que ça bouge un peu quand même. Par contre, le bébé est bien descendu et c'est bien lui qui appuie sur le col et qui occasionne les décharges à ce niveau. Niveau sensations et écoute de mon corps, je suis au top vu que j'avais tout bien expliqué 8).
Sinon ma gynéco pense qu'il est moins gros que Blanche :danse: et que d'après elle, vu que Blanche avait un boulevard, lui aura carrément un toboggan pour sortir :yawn:.
Elle est très cool, elle m'a bien détendue et elle a toujours une oreille compatissante pour mes plaintes au sujet des nausées et cie. Dernière ordo pour tout le tralala dont le prélèvement vaginal qui me met en joie :goth:.

2 Mars 2012
949
1 382
4 864
Y'a un truc qui me chiffonne avec cette histoire de liste de naissance. Avec le Normand, on aimerait bien de se retrouver avec des tonnes et des tonnes d'objet à l'utilité contestable (je passe mon temps à bazarder les trucs qui nous servent à rien à la maison, Emmaüs est mon ami) ET on aimerait bien prendre la plupart des choses d'occaz (siège auto, matelas et autres trucs du genre mis à part), histoire d'éviter la surconsommation tout ça tout ça (notre petit fibre écolo sans doute :happy:).

Mais du coup, ça colle pas trop avec la liste de naissance... Pourtant, j'avoue que ça nous arrangerait bien un petit coup de pouce financier parce qu'on fonction de ma situation professionnelle dans les mois à venir, je vais peut-être devoir prendre un congé parental, et si on peut mettre un peu de sous de côté ça sera pas de trop (prêt immobilier, tout ça tout ça...)

Et puis de toutes façons, si on fait pas de liste de naissance, on va se retrouver avec des cadeaux neufs qui ne nous plairont peut-être pas...

Bref, ça mérite réflexion :hesite:

On est comme ça, à largement privilégier l'occasion au neuf, le troc, le don, la vente entre particuliers. Pour ma grande on a eu beaucoup de cadeaux, vachement moins pour la deuxième.
Pour leurs anniversaires et Noëls, certains personnes offrent des objets de seconde main (et ça ne nous gêne aucunement), mais en effet pour la naissance ça a été neuf... Même si ya eu du fait main dans le lot par exemple (mon beau père a fait la table à langer, ma belle mère des vêtements, mes parents avaient acheté une poussette d'occasion etc...)

• Big up !
Réactions : Hama et Shireen Stark
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Shireen Stark Quand est-ce qu'est ta dpa ? Je pense pas que ce soit illégal. Tu es en arrêt quand c'est nécessaire, c'est tout. Et tu n'es pas obligée d'enchaîner arrêt et congé maternité que tu poses absolument quand tu veux (je crois que c'est possible de le poser le jour même de la dpa !) J'y connais rien en fait donc mon avis vaut pas grand chose mais je vois pas pourquoi ce serait illégal en fait. Ta gynéco pourra peut-être t'en dire plus.

Rectification : apparemment ton congé commence au plus tard 3 semaines avant la dpa avec avis favorable du médecin.

• Big up !
Réactions : Shireen Stark

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes