@Priestess of Mars
Ah oui je veux bien ton retour. J'ai déjà pu lire sur Internet rapidement à ce sujet mais je fais plus confiance à toi et aux Madmamans

.
@teritouare
Oh c'est super intéressant tout ça.
En fait ma douleur laissait ma SF perplexe parce que le serrage de bassin avec une écharpe n'y changeait rien. J'ai mal dans la symphyse pubienne, je sens que ça tire et quand le bassin craque c'est comme si ça allait s'ouvrir en deux par là (super agréable comme sensation

). Je n'ai pas vu de différence pour les vêtements vu qu'avec la grossesse j'avais perdu 5 kg et je n'ai pas l'impression que mes jupes m'allaient moins bien en largeur. En plus j'ai une hyperlaxité ligamentaire assez prononcée et visiblement ça n'aide pas du tout dans ce genre de cas, je crois que j'ai un cocktail bien nase

.
Je ne sais pas s'il pèse sur le périnée, je verrai demain avec ma gynéco parce que là je sais qu'il est descendu vu qu'il me provoque des décharges dans le col et qu'il appuie dessus de temps en temps et que la forme de mon ventre s'est modifiée. Je le portais vraiment haut apparemment. Là j'ai le même ventre qu'à une semaine d'accoucher de Blanche niveau forme. Et Blanche me défonçait les côtes jusqu'à l'accouchement en fait

mais bon elle était grande aussi.
Pour le bassin hyper tonique c'est l'hypothèse de mon mari. Lui pense que toute la zone était très musclée du fait de mes années d'équitation et que donc c'était pas étonnant que je morfle à ce point. Après est-ce que le corps ne s'est pas aussi adapté pour le passage de Big Blanche vu que je fabriquais un gros bébé ?

Quand elle est née, ça a été rapide niveau expulsion et elle n'avait pas du tout le crâne déformé mais est-ce que l'écartement du bassin joue sur ça ?

Que de questions

.
De toute façon, je pense que là en sachant que ce sera le dernier, je vais faire le maximum pour remettre mon corps d'aplomb ensuite. Je crois que j'ai un vrai besoin de reprendre le contrôle sur mon corps. Je vis très mal la grossesse de ce point de vue là.
@BeaW
Ahah toi aussi tu es frappée par la malédiction du "oh qu'il est beau ce petit garçon" alors qu'elle est tout de rose vêtue ?
On a conclu avec mon mari qu'en fait les gens regardent les cheveux et la tête, si tête de poupon avec peu de cheveux, ils vont dire garçon, si cheveux ++ ils vont dire fille. D'après mon médecin, elle a une tête de garçon. Il m'avait fait mourir de rire quand il avait rajouté "non mais elle sera peut-être très belle plus tard hein". J'avais répondu qu'elle était belle à mes yeux et peu importe le reste.
J'ai hâte de voir Numéro 2 pour voir ce qui sortira

. Mais du coup j'ai zéro scrupules à les habiller comme je veux sans me soucier du reste. Je vais juste éviter les robes/jupes et les fanfreluches à Numéro 2 mais le rose, les pois et les rayures : gogogo. Du moment que c'est joli, je m'en fous, j'aime quand c'est sobre par contre et autant le rayon garçon c'est un peu trop sobre, autant le rayon fille, certaines enseignes, ça dégueule de trucs pas sobres du tout à mes yeux. Je me souviens l'été dernier d'être rentrée chez Orchestra et être ressortie rapidement après avoir pris plein les mirettes de rose fuchsia, de léopard, de paillettes et autres. D'ailleurs on a reçu 4 ensembles venant de cette marque et ce sont les vêtements que j'ai le moins aimé parce que c'était loin de mes marinières chéries (poke
@AlienorB je sais que tu me comprendras

) et autres motifs discrets. De toute façon Orchestra et leur système de carte payante pour avoir -50% me dérange donc je n'y vais pas rien que pour ça parce que je suis une vieille psychorigide qui trouve abusé de devoir payer pour acheter moins cher des vêtements (même si c'est rentable, le système me dérange trop en fait).
Après y'a certaines choses vers lesquelles je n'irai pas spontanément mais finalement je lui fais porter quand même. Elle a reçu dernièrement un t-shirt vieux rose avec des pingouins à noeuds rose vif et en le déballant j'ai eu peur et finalement le motif est très mignon donc elle le mettra sans que ça me gêne, bien au contraire.
Après j'avoue que je suis confortée dans mes choix quand tout le monde me dit qu'elle est bien habillée

. La grand-mère de mon copain me fait toujours des compliments de fou sur les tenues de Blanche. Et puis c'est pratique de pas être borné sur "vêtements de fille/vêtements de garçon" parce que tous les rayons sont exploitables

.