Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@AlienorB Je n'ai pas toutes les infos mais à première vue c'est n'importe quoi pour ta copine. Jamais entendu parler de césarienne obligatoire après episio, même en cas de perinée complet. Parfois ils font (déjà à tort) des episio préventives mais une césarienne c'est marcher sur la tête ! Heureusement qu'on ne fait pas de césarienne à toutes les femmes qui ont eu une episio pour leur premier (près de 70 % à une époque)

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Merci pour vos infos sur le bassin et la fameuse ceinture ! En parcourant vite faite l'Internet (:yawn: ) j'avais l'impression que c'était surtout pour retrouver la ligne.
Ceci dit je suis mauvaise langue parce que même en ayant eu un poids post-grossesse inférieur à celui pré-grossesse (ça bien changé... je suis plus grosse que jamais, vive la fatigue et le stress), mes hanches étaient quand même serrées dans certains jean bicoz bassin élargi. À réfléchir pour le prochain coup (que je pense reporter un peu d'ailleurs, finalement je ne me vois pas finir mon master enceinte d'un 2e).

Pour le rose... je voulais pas faire d'Antonia une "vraie" - sic - fille mais je craque souvent pour du rose. Mais elle a hérité aussi d'une garde-robe d'un élève de mon mari donc elle oscille entre le look mistinguette et p'tit gars.
Ceci dit, même tout de rose vêtue on me demande si c'est un fille ou un garçon. Soit les mentalités ont évolué dans le bon sens soit elle a un visage masculin :hesite:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Priestess of Mars
Ah oui je veux bien ton retour. J'ai déjà pu lire sur Internet rapidement à ce sujet mais je fais plus confiance à toi et aux Madmamans :happy:.

@teritouare
Oh c'est super intéressant tout ça.

En fait ma douleur laissait ma SF perplexe parce que le serrage de bassin avec une écharpe n'y changeait rien. J'ai mal dans la symphyse pubienne, je sens que ça tire et quand le bassin craque c'est comme si ça allait s'ouvrir en deux par là (super agréable comme sensation :lol:). Je n'ai pas vu de différence pour les vêtements vu qu'avec la grossesse j'avais perdu 5 kg et je n'ai pas l'impression que mes jupes m'allaient moins bien en largeur. En plus j'ai une hyperlaxité ligamentaire assez prononcée et visiblement ça n'aide pas du tout dans ce genre de cas, je crois que j'ai un cocktail bien nase :lol:.
Je ne sais pas s'il pèse sur le périnée, je verrai demain avec ma gynéco parce que là je sais qu'il est descendu vu qu'il me provoque des décharges dans le col et qu'il appuie dessus de temps en temps et que la forme de mon ventre s'est modifiée. Je le portais vraiment haut apparemment. Là j'ai le même ventre qu'à une semaine d'accoucher de Blanche niveau forme. Et Blanche me défonçait les côtes jusqu'à l'accouchement en fait :lol: mais bon elle était grande aussi.
Pour le bassin hyper tonique c'est l'hypothèse de mon mari. Lui pense que toute la zone était très musclée du fait de mes années d'équitation et que donc c'était pas étonnant que je morfle à ce point. Après est-ce que le corps ne s'est pas aussi adapté pour le passage de Big Blanche vu que je fabriquais un gros bébé ? :hesite: Quand elle est née, ça a été rapide niveau expulsion et elle n'avait pas du tout le crâne déformé mais est-ce que l'écartement du bassin joue sur ça ? :hesite:
Que de questions :lol:.

De toute façon, je pense que là en sachant que ce sera le dernier, je vais faire le maximum pour remettre mon corps d'aplomb ensuite. Je crois que j'ai un vrai besoin de reprendre le contrôle sur mon corps. Je vis très mal la grossesse de ce point de vue là.

@BeaW
Ahah toi aussi tu es frappée par la malédiction du "oh qu'il est beau ce petit garçon" alors qu'elle est tout de rose vêtue ?
On a conclu avec mon mari qu'en fait les gens regardent les cheveux et la tête, si tête de poupon avec peu de cheveux, ils vont dire garçon, si cheveux ++ ils vont dire fille. D'après mon médecin, elle a une tête de garçon. Il m'avait fait mourir de rire quand il avait rajouté "non mais elle sera peut-être très belle plus tard hein". J'avais répondu qu'elle était belle à mes yeux et peu importe le reste.
J'ai hâte de voir Numéro 2 pour voir ce qui sortira :yawn:. Mais du coup j'ai zéro scrupules à les habiller comme je veux sans me soucier du reste. Je vais juste éviter les robes/jupes et les fanfreluches à Numéro 2 mais le rose, les pois et les rayures : gogogo. Du moment que c'est joli, je m'en fous, j'aime quand c'est sobre par contre et autant le rayon garçon c'est un peu trop sobre, autant le rayon fille, certaines enseignes, ça dégueule de trucs pas sobres du tout à mes yeux. Je me souviens l'été dernier d'être rentrée chez Orchestra et être ressortie rapidement après avoir pris plein les mirettes de rose fuchsia, de léopard, de paillettes et autres. D'ailleurs on a reçu 4 ensembles venant de cette marque et ce sont les vêtements que j'ai le moins aimé parce que c'était loin de mes marinières chéries (poke @AlienorB je sais que tu me comprendras :d) et autres motifs discrets. De toute façon Orchestra et leur système de carte payante pour avoir -50% me dérange donc je n'y vais pas rien que pour ça parce que je suis une vieille psychorigide qui trouve abusé de devoir payer pour acheter moins cher des vêtements (même si c'est rentable, le système me dérange trop en fait).
Après y'a certaines choses vers lesquelles je n'irai pas spontanément mais finalement je lui fais porter quand même. Elle a reçu dernièrement un t-shirt vieux rose avec des pingouins à noeuds rose vif et en le déballant j'ai eu peur et finalement le motif est très mignon donc elle le mettra sans que ça me gêne, bien au contraire.

Après j'avoue que je suis confortée dans mes choix quand tout le monde me dit qu'elle est bien habillée :cretin:. La grand-mère de mon copain me fait toujours des compliments de fou sur les tenues de Blanche. Et puis c'est pratique de pas être borné sur "vêtements de fille/vêtements de garçon" parce que tous les rayons sont exploitables :cretin:.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
Je suis en train d'évacuer toute ma frustration à ne pas pouvoir dépenser en remplissant la liste de naissance avec plein de trucs :shifty: En plus au début je me mettais une limite pour le prix des trucs, genre pas des articles à plus de 40 euros (je sais pas pourquoi, psychologiquement ça me paraît sûrement trop bizarre de demander des cadeaux aussi "chers"), et là mon mari arrive et il me sort de mettre tout ce qui me fait envie sur la liste, que même des trucs à 50 euros ou plus les gens vont nous les acheter :lol: Donc j'ai ajouté plein de trucs qui me faisaient envie, et là je continue (le nombre d'article sur la liste a doublé), mais c'est de sa faute, il m'a donné le feu vert :shifty: Je me sens trop folle dans ma tête :lol:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Merci @Charmion2 pour tes explications, je comprends mieux !

Les listes pour préparer la valise de la maternité me font peur, je suis comme ça devant "non mais il faut TOUT CA :oo:". Bon autant pour le bébé je crois que j'ai tout ou presque, mais je n'ai encore aucune idée de ce que je vais apporter pour moi, notamment en fringues confortables etc... Bon et en plus je me dis qu'il ne faut pas qu'on soit trop chargés car on va quand même rentrer chez nous en transport en commun avec une troisième petite personne :nod:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Iaoranamoana oh mince :sad: et dans une autre ville pas trop loin?

@Bleue_ tu es une vile tentatrice :cretin: Je sens que cette liste va devenir gigantesque!

@Shireen Stark tu peux faire un mix hapto/prépa classique :) C'est ce que je fais avec ma sf (enfin c'est pas la même qui me fait la prépa, mais c'est le même cabinet), moitié séances hapto et moitié séances prépa classique, du coup tout est remboursé, à part un dépassement d'honoraires d'une dizaine d'euros pour l'hapto.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Le budget moyen du cadeau devait être à 40-60€ pour Blanche avec certains allant jusqu'à plus de 500€ (merci mes parents :lol:).
Globalement ce qui part facilement c'est l'utile ou le durable parce que les gens aiment offrir de l'utile et encore plus du durable. Le but de la liste de naissance c'est surtout d'éviter les doublons à gogo. Nous on s'en sert surtout pour orienter les gens sur nos goûts et donner des idées à ceux qui en manquent en sachant qu'on achètera de toute façon nous-mêmes ce qu'il y a dessus (pas de frustrations comme ça !).
Après on a réparti de 9€ à 200€ histoire qu'il y en ait pour tous les budgets mais on y a surtout mis des objets utiles et sympas parce que personne n'a envie d'offrir un mouche-bébé je pense :yawn: (je dis ça mais on s'en sert pas vu que mon mari ne jure que par le mouchage au sérum phy façon barbare).

C'est quoi que tu appelles gigantesque ? :happy:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize en fait jusqu'à aujourd'hui je n'avais mis que peu de choses, mais à la réflexion je me suis rendu compte qu'on allait sûrement se retrouver avec des doublons et des trucs moches :yawn: Du coup comme toi, ça servira pour montrer aux gens quels sont nos goûts. Et puis visiblement il y en a qui sont complètement perdus/paniqués/outrés quand ils doivent choisir un cadeau pour un bébé dont on ne connaît pas le sexe (:facepalm:), ça pourra les aiguiller un peu. Et niveau budget, à la base le truc le plus cher était à 60 euros, maintenant c'est à 200 euros et ça me paraît énorme :yawn:
Haha tu vas me trouver petite joueuse, toi tu as une liste avec 100 articles non? Moi j'en suis à presque 50, pour moi c'est gigantesque :yawn:
Je serais bien incapable de moucher un bébé, c'est comment la méthode barbare?

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
J'avais une cinquantaine d'articles pour Blanche et là pareil. Ça a permis d'orienter pas mal de monde au final vu que ça a constitué la moitié des cadeaux offerts. Je vois pas ce que je peux mettre de plus de toute façon parce qu'il y a certains articles que je ne mettrai pas sur une liste. Et au bout d'un moment les jouets on fait le tour :d.

Pour moucher un bébé, ils te montreront à la maternité normalement. C'est un nettoyage des sinus en fait. Tu mets le bébé sur le côté, tu prends une pipette de sérum phy que tu mets dans la narine et le but c'est que ça ressorte par l'autre narine pour laver les sinus et dégager le nez. Mon mari vide la pipette en une pression, moi en deux :yawn: et le souci c'est que plus le bébé grandit et plus ça se transforme en match de catch. Mais c'est hyper efficace en cas de nez bouché et de rhume. C'est pas agréable mais d'après mon épicier rien ne vaut cette technique :lunette:. Et vu que je suis une mère sans-coeur, je le fais sans sourciller.

@Iaoranamoana
Montre-moi ta liste je vais t'aider à la remplir :lunette:.
Sinon : des livres, anneaux de dentition, hochets, gigoteuse jolie, couverture polaire, chaussons, jouets de bain, objets de décoration (guirlandes, tableaux, patères, toise, etc.), objets pour le repas (coffret repas, pots de conservation pour les pots maison), lingettes en coton pour éviter le coton jetable, égoutte-biberons (le notre a trop la classe c'est un carré d'herbe rigide :cretin: on le gardera pour nous après d'ailleurs), langes, etc. Je t'ai aidée ?

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Oh gpd, cette nuit et aujourd'hui mon utérus m'a tiré dans tous les sens, avais mal au ventre. Et la je biens de me.voir dans le.miroir et j'ai l'impression d'avoir le ventre qui a poussé O_o et pas qu'un peu.
J'attend de voir demain au cas ou mais ça fait vraiment bon début de ventre de grossesse c'est fou ! Alors que en suis a peine a 10SA !
(Je sais que les 2eme grossesse se voient bcp plus vite que les 1eres mais est-ce applicable au FC?)

Et tout ça se déclenche bien sur le lendemain de mon écho en mode "c'est bon, le bébé va bien, je peux grossir".
Bon ça se trouve j‚ai des hallucinations mais ça m'a surprise !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes