Le topic des parents et futurs parents

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Treize ah ça va je me sens moins seule avec ma liste à 50 objets :cretin: Ca doit être parce que je viens d'une famille très radine mais ça me fait bizarre de "demander" autant de choses. En fait si ça se trouve je vais enlever plein de choses, je dois recevoir plein d'affaires la semaine prochaine! D'après mes parents il y a de quoi remplir plusieurs voitures... Mais je suis pas sûre que ce sera à mon goût alors dans le doute, je fais ma liste avec les trucs que j'aime et si on veut me les offrir tant mieux :cretin: Là j'hésite pour un parc, je ne sais même pas si ça sera vraiment utile et si on aura la place... En plus, c'est la prise de tête pour le choix!
Ah et je note pour le mouchage, ça n'a pas l'air d'être une partie de plaisir! Merci pour l'explication.

@Iaoranamoana tu peux te lâcher sur les trucs que tu trouves juste mignons alors :cretin:

@cahouette moi aussi je dirais positif! :d

• Big up !
Réactions : cahouette
9 Septembre 2014
969
6 690
1 994
RENNES
luna-frog.tumblr.com
Je vais passer pour une quiche mais j'arrive pas à dater ma grossesse j'en suis à : 23 332 UI/L.
J'ai dû tel au labo pour qu'il me disent oui ou non... Mais je suis curieuse quand à la date !
Et je retrouve des résultats contradictoire dans mes recherches... Donc si l'une d'entre vous peut m'éclairer !

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Luna-Frog C'est dur de dater par rapport à une seule donnée: le plus fiable étant l'échographie de datation. D'après le tableau de référence que j'avais eu avec ma prise de sang, tu pourrais être dans la sixième semaine d'"absences de règles".

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Iaoranamoana
Les anneaux de dentition on en a jamais assez. Celui que tu as offert à Blanche est génial parce qu'il se met au frigo !
Après tout dépend de ton ressenti par rapport aux objets. Moi il aurait fallu me payer cher pour que je mette des objets comme le pot sur la liste pour Blanche par exemple alors que ma belle-sœur a mis la totale pot + marchepied + réducteur pour les wc :lol:. Y'a des achats qui incombent aux parents pour moi comme les consommables comme les biberons ou les sucettes surtout quand on voit comme les bébés peuvent être relous sur ces choix :goth:. Ça me ferait suer de me dire que untel m'a acheté pour 20€ de biberons inutiles alors que si c'est mes 20€ ben c'est pas grave. Je fais mes listes avec le souci majeur de l'argent dépensé et je ne veux pas avoir de regret et encore moins avec l'argent des autres. Au final pour Blanche j'ai été ravie de tous les choix faits donc je me dis que c'est quand même cool de dire aux gens que leur cadeau a été hyper utile et nous a bien servi. Même les choses chères sont choisies pour une bonne raison et avec une limite raisonnable genre j'irai pas mettre une combinaison en cachemire à 100€ même s'il y avait des gens pour la prendre :lol: parce que je préfère que les 100€ aillent ailleurs.

@Frodon_
Pour moi la liste n'est pas là pour "demander". C'est pour ça qu'on ne la communique qu'aux gens qui en font la demande parce que ce sont ceux qui ont besoin d'idées et envie d'offrir sans se sentir obligés. Celle de Blanche avait été mise sur FB parce que ça permettait de toucher plusieurs demandeurs en même temps et on avait formulé la diffusion avec une tournure comme "pour ceux qui l'ont demandé" et pas "on attend un bébé alors azy file la thune" :lol:. On ne l'avait pas mise sur le faire-part non plus. Au final elle a tourné quand même et a été vidée rapidement. Il est resté un tapis je crois :yawn:.
En fait moi je ne demande rien aux gens. Tout ce qu'il y a sur la liste on est en mesure de l'acheter mais la règle de savoir-vivre voulant que la réception d'un faire-part de naissance implique un cadeau (et que l'entourage de mon mari est très à cheval là-dessus) si ça permet de faciliter les choses et d'éviter l'argent dépensé inutilement (on a aussi un côté radin :lunette:), tant mieux.

@_Fadette
Tu peux déléguer à ton mari sans problème :lunette:. Personne n'est obligé de devenir fana de puériculture.
Moi mon mari m'a délégué la totalité des choix et s'est contenté de me dire que c'était nickel. Sa phrase fétiche étant "oui ok tout ce que tu veux ma chérie je te fais confiance" :lol:.
Personnellement j'avais besoin de me renseigner pour faire des bons choix de la même façon que je me suis renseignée sur ce qu'était un nouveau-né pour ne pas faire de la merde genre le porter dans un Babybeurk ou le faire dormir avec une couette et un oreiller.
En plus faire la liste me permettait d'investir un peu ma grossesse de merde (surtout qu'avec les superstitions de mon mari les achats sont réduits au minimum) et de me concentrer sur la lumière au bout du tunnel.
Là c'est plus facile de m'investir,c'est le deuxième et j'ai du recul sur mon utilisation des objets avec Blanche. Je sais ce qui est inutile, futile mais pratique et indispensable. Après comme je le disais ça me gênerait de faire un mauvais choix avec l'argent de quelqu'un d'autre d'où la prise de renseignement à fond avant la naissance.

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Luna-Frog : félicitations! Pour les taux regarde sur le site du docteur aly c'est plutôt pas mal fichu, je suis sur mon téléphone je ne peux pas te mettre le lien mais les madzs t'expliqueront si besoin.
@cahouette moi aussi je vois un truc. Vite on attend les résultats d'un test tout neuf demain matin !!
@BeaW : toujours aussi belle! :loveeyes:
@Fillambule ;) ça va ça va, on a un machin un peu casse bonbon en ce moment qui a beaucoup de mal à s'endormir le soir alors que la journée ça va...je me résigne c'est comme tout ça lui passera bien.

du coup @MainsGrises : comment ça va par chez toi?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Treize Ma mère m'a dit un peu la même chose, que c'était parce qu'elle avait pas beaucoup de cheveux (enfin pas partout).
(Et au passage Blanche est super mimi, et elle sera super canon toujours. Voilà.)

@Kitty Kat J'y connais rien mais si vous commencez la diversification peut-être que ça va aider pour le RGO, non ? En tout cas plein de câlins à toute la famille.

@Frodon_ et @Treize J'avais choqué une dame de la pharmacie en lui racontant comment je mouchais Antonia :rire:
Je la met sur le lit, je la bloque entre mes genoux (doucement hein, ça reste un bébé, avec une force surhumaine mais un bébé quand même), d'une main je bloque la tête et de l'autre pfuit.

@_Fadette Si ça peut te rassurer : Antonia ne se sert pas de son anneau de dentition, elle mordille TOUT, notamment sa maman, sauf ça. On a pas d'égoutte biberon, ni de déco particulière, ni de chaussons. Les petits pots, on en a acheté et on recycle les pots en verre. Etc. On a plein de trucs mais on a pas fait de liste de naissance ni rien et on s'en est sorti avec un sens de l'organisation plutôt bas. Après c'est une question de contexte aussi mais je dois avouer que même si je glane des infos ici sur le matos, je finis toujours par prendre ce qui tombe là. Une poussette donnée, une chaise haute d'occasion, des fringues récupérées un peu partout. (Et je me rends compte que notre contexte c'est juste : "On est pauvre et nos amis aussi" :yawn:)
D'ailleurs je me rends compte qu'on a eu du bol pour le Manduca... on aurait pu hériter d'un truc tout beurki sans s'en rendre compte. (Enfin plus ou moins, pour ça j'avais quand même fait des petites recherches).
Je lis pas mal sur l'éducation. J'ai fouiné à fond sur l'allaitement. Un peu sur le portage. Mais tout ce qui est objet, je m'y perds et ça me fatigue vite. Je me souviens de la première fois où j'ai regardé les poussettes... L'enfer !

____

Endormissement comme hier pour Antonia bichouchou. Seule mais sur le ventre ce coup-ci. Elle l'a fait d'elle même donc j'ai laissé.
Et gros succès pour la chaise haute. Elle a bien mangé (patate courgette semoule :rockon:) et bien bu. Elle prend le verre maladroitement à deux mains. Il faut l'aider mais c'est trop mignon (je sais, je dis "trop mignon" dans chaque post en ce moment :red:).
Mon petit coeur de maman s'est un peu brisé hier. Je voulais jouer avec elle mais elle voulait pas et préférait explorer toute seule. Mais comme maintenant elle vient vers moi tirer sur mon pantalon quand elle veut les bras ou s'appuyer sur mes mains pour se relever, je la pardonne.
Ça va tellement vite ces jours-ci.....

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
:halp: ouuu j'ai le stress !!!
ok je l' achète demain et je le fais dès que je rentre à la maison...
y en a un qui va me faire :fear:!!!
ça craint j' ai pas mal bu de vin chaud ces derniers tps ,et je ne vous parle pas des clopes...
si c'est le cas j'ai trop peur de la récidive, je n'ai pas encore eu mon rdv post accouchement + autopsie...j' ai trop peur
je vous tiens au jus demain, bon je croyais à une bande d'évaporation, mais elle est arrivée vite donc re test, vous me confirmez mon doute !

Mr a fait déborder la baignoire..:facepalm:.je vais allez l'aider à éponger ^^

• Big up !
Réactions : Hama
25 Octobre 2014
241
1 203
3 814
Nouméa
Pour la liste de naissance, on est grave paumé nous, pour dire, on l'a commencé le week end dernier (faut dire que liste par internet en Calédonie, ils connaissent pas).
On a 19 objets pour le moment dessus. Essentiellement des grosses chose qu'il nous faut vraiment (matelas, transat, baignoire et autre) et on prendra ce qui n'est pas pris, elle nous sert aussi de pense bête, genre "mets dessus, on va en avoir besoin".
On a peu de famille (pas très riche en plus) et très peu d'amis. A mon avis, il n'y aura pas grand chose de pris dessus. On se dit qu'on tentera l'occasion sur ce qui n'est pas pris.
On a pas mis de jouet ou autre, en même temps au magasin ils n'ont rien qui me fait envie. Lamaze et Liliputiens, connaissent pas par ici. J'en peux plus de ses couleurs layette bleu et rose. De la couleur bordel! Du funky!. Des musiques cool, pas de berceuses gnagna. Genre si je trouve un truc star wars, je prends.
Si seulement les frais de port (et de douane) n'était pas si élevés, j'aurai fait une liste en ligne. Mais là c'est à coup à se ruiner ( le comble étant de se faire taxer sur des cadeau, ou quand ils ont voulu me taxer sur la layette d'occas que ma belle soeur m'a envoyé).

• Big up !
Réactions : Frodon_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes