Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Pour le :caca:, pour mon premier ça m'angoissais un peu, mais chez moi, les hormones font bien leur job, le jour Je, je suis complètement euphorique (mais l'accouchement ne m'a jamais fait plus peur que ça et je chantais il en faut peu pour être heureux dans les escaliers de l'hôpital pour accélérer le travail de mon premier, le deuxième j'ai pas eu le temps :rire:), du moins jusqu'à ce que les contractions s'accélèrent.
Pour le premier, avant la peri, rien à signaler, après, je ne sentais plus ... donc quand j'ai dit toute fière à mon mari que j'avais évité ça, il m'a avoué que non, mais que très pro, les sage-femme t'en debarasse en toute discrétion :free:
Pour le deuxième, sans peri, j'avais tellement mal et la poussée à été une telle délivrance, qu'en fait, je m'en foutais ... (même si j'ai quand même prévenu la sage-femme que je risquais de faire caca là, assis sur le bord du lit, tellement la poussée nous a tous pris par surprise) ;)


@la pieuvre bon courage, je crois qu'il n'y a rien d'autre à dire, le prochain mois va vous sembler interminable
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@la pieuvre Ahah ! Le mien m'a un peu fait le même coup du mec suspicieux "un intrus dans MON lit entre les cuisses de MA copine" quand j'ai lorgné sur les coussins d'allaitement, il m'a sorti un "Y'a pas la place dans le lit" magistral et sans appel :lol: Ca va que je me suis dit que j'allais juste me prendre un coussin classique à mettre entre mes jambes quand la sciatique est trop forte :rolleyes:

@chasseuse_de_nuages Au contraire, je trouve ton intervention plutôt rassurante... Pour ma part, je suis tentée de me dire que je vais me sentir dépassée et solitaire toute seule, et que ça va être l'apocalypse à la maison. Mais ton message vient rappeler que si l'apocalypse est parfois inévitable, le couple peut quand même s'en retrouver grandi et plus solidaire. :fleur:
 
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Je DP :ninja:

@la pieuvre Arf, la grosse tuile... J'espère que ça va rentrer dans l'ordre, la période qui s'annonce a pas l'air chouette mais il y a quand même un pronostic favorable sinon les médecins ne prendraient pas la peine de surveiller l'évolution, non ? Je n'y connais rien et je me sens gauche de dire des trucs pareils, mais je compatis quand même beaucoup... Prenez soin de vous, je crois en la bonne étoile du forum ! :calin:

@Ilya Je pense que de lui offrir un objet tourné bébé directement, ça peut lui faire très plaisir mais aussi la peiner ou la pressuriser si les essais s'éternisent... Donc j'aurai tendance à dire qu'un cadeau tourné vers la future maman, ce sera toujours dans le sujet mais peut-être moins lourd à porter ? Une fringue de grossesse comme tu disais, genre une robe que tu peux mettre même sans gros bidon mais qui soit symbolique... Ou leur offrir l'occasion de s'amuser en couple, parce que c'est bien connu, l'augmentation des moments d'euphorie (mariage, voyage, soirées, occasions spéciales ; je pense que le nombre de madz qui sont arrivées ici quelques mois après leur mariage pourront confirmer :happy:) favorise les travaux pratiques concluants :winky: Alors je te dis pas de leur offrir un voyage aux Maldives hein, mais je sais que si on m'avait préparé une soirée entre potes hyper sympa en en profitant pour m'offrir un petit vêtement de grossesse, ça m'aurait mis du baume au cœur pour au moins plusieurs mois !
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ma fille a été pesé et mesuré aujourd'hui, a 1 mois et demi elle fait donc... 58cm pour 5,460kg ! Autant vous dire qu'elle explose les courbes :rire:
Ma SF m'a dit qu'elle gardera normalement ce gabarit jusqu'à la marche (moi et mon conjoint on est plutôt grand et fin donc normalement elle sera sur le même modèle).
C'te gigot :coiffe:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LiGie , les contractions étaient tellement fortes que je me suis vidée dans la chambre de pré travail.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
-
Merci encore pour vos conseils et câlins.
On a décidé de prendre L. avec nous pour la cérémonie, tout simplement car la cérémonie tombe pile dans le créneau potentiel de grosse dalle de la demoiselle. Ma mère est contre ma décision, et aimerai que je m'arrange pour décaler l'horaire de tétée d'ici Lundi .... :slap:
Je crois qu'elle a oublié comment fonctionne un bébé...

@la pieuvre :hugs:
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ilya Je n'ai pas eu le temps de te répondre plus tôt mais merci beaucoup pour ton intervention ! Je n'ai jamais pensé à cette éventualité... Et ça se passe comment pour vérifier ça ? Je n'y connais rien du tout... J'ai pas mal des symptômes que tu décris, mais pas de palpitations. Je n'ai pas non plus des tonnes de kilos en plus (3 par rapport à l'avant grossesse) mais ils sont hyper mal placés quoi. Et ça y est, Choubidou a passé autant de temps dehors que dedans... Tout le monde me disait que c'était ce temps-là qu'il fallait pour que le corps se remette. Bah je sais pas si le mien est remis...

@Priestess of Mars Alors notre généraliste n'est pas géniale. Elle est mieux que celui que je voyais avant, mais clairement elle est hyper détendue du slip quoi. Y'a rien qui l'inquiète, donc moi je ne dois pas m'inquiéter non plus... Je vais essayer d'en changer prochainement, une copine m'a parlé d'un médecin bien qui s'est installé près de chez moi.

@Croquelicot Je ne l'ai pas dit sur le coup mais... wahou ! leur chambre va être magnifique ! Quand je vois des photos des chambres que vous avez faites pour vos bébés, je me dis que je n'ai vraiment aucun sens artistique XD

Et dans la même veine, j'ai juste big-uppé sur le coup mais je confirme @Hill Styx @Anne-ddf @telle_quelle vos bébés sont trop mignon•nes ! Seulement je me dois de préciser que tout le monde s'extasie parce que personne n'a vu Choubidou récemment :drama: Et @chasseuse_de_nuages c'est dommage j'aimerais bien voir ton Gigot :jv: mais je comprends ton chéri sans souci
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Évidemment je poste je poste et j'oublie de dire ce pour quoi j'étais venue au départ :facepalm: (parenthèse : ça s'arrête quand le syndrome du neurone unique ? :lol:)

Ce matin atelier langue des signes bébé. Il y a des MadZ qui ont fait ça ? ça a pris combien de temps pour que bébé commencer à signer ? Ici on a pris le parti de ne pas utiliser beaucoup de signes mais d'essayer de les signer systématiquement quand on est avec lui. Ce qu'il y a c'est qu'avec le boulot, on n'est pas si souvent avec lui... La formatrice nous a dit que c'était déjà bien et qu'il allait apprendre, mais bon s'il commence à signer à 18 mois et à parler à 2 ans, bah...

Et cet AM c'était 3ème séance avec la psy. Je ne suis toujours pas convaincue. Je me dis que ça doit faire partie du process aussi, d'être méfiante, de tourner en rond... J'ai essayé comme tu me l'as dit @Fealynn de lui demander un peu maladroitement où on allait, pour combien de temps j'en aurais, et évidemment elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas savoir, que c'est moi un jour qui lui dirai que quelque chose a changé. En tout cas elle sent de la "résistance" chez moi... En attendant je me noie dans un dé à coudre. Elle m'a conseillé, pour dépasser ma vision idéalisée de la relation mère-enfant (projetée chez moi sur une fille) de lire des romans ou de regarder des films qui mettent en scène des relations mère-fils positives (mais pas parfaites bien sûr), vu que je n'ai personne dans mon entourage qui m'offre un tel modèle. Des conseils de bouquins et de films à me donner ?
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Coq' je vais réfléchir mais à chaud je n'ai pas de film ou livre à te conseiller mais moi aussi j'avais projeté +++ une relation mère fille... et j'ai eu deux garçons. Il m'a fallu du temps pour accepter que je n'aurai pas de fille et même encore maintenant j'ai du mal à me dire qu'il n'y a pas encore un petit espoir. Mais j'ai quand même fait beaucoup de chemin et par exemple si on décidait d'avoir encore un enfant (ambivalence quand tu nous tiens), je sais que je serai tout à fait prête à accueillir un troisième garçon. Donc si tu veux en discuter un peu par MP, n'hésite pas. :hugs:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Est-ce que 8h de car (4 aller-4 retour) dans la journée c'est raisonnable ?:hesite:
Je suis en pleine hésitation. Sachant que c'est pour aller à un meeting (donc rester debout un bon moment parce que c'est en plein air).
Enfin, je crois qu'en fait une partie de moi sait que la réponse est "non".
Mais une partie de moi se dit que ça a l'air chouette quand même et puis que j'ai déjà raté le précédent gros meeting (et qu'en plus il reste des places dans le car faut bien le remplir).

Du coup je me trouve un peu concon d'avoir pensé que concilier grossesse et campagne présidentielle boah ça se faisait:yawn: Et je culpabilise quand même un peu de pas faire campagne autant que j'ai pu le faire dans d'autres occasions (autres occasions où j'étais pas enceinte, donc oui c'est un peu idiot de ma part), et d'autant plus en ce moment...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes