@Azeban : Merci pour toutes ces précisions

A priori, on ira s'équiper ce week-end.

Vu le beau temps annoncé, j'ai bien envie de tester le vélo avec ma puce
@Lilliy : Bon courage, et à très vite.
@LiGie : Jusqu'à la veille de mon accouchement (je me revois à 3h du mat aux chiottes) j'ai pensé "mais qu'est-ce que j'ai fait là ?"

Je n'avais pas de peurs précises pour l'après (je "sentais" qu'entre mon mari et moi ça irait, mais je suis du genre à énoooormément parler et lui aussi, donc on avait bien imaginé les choses, je savais qu'il assurerait comme un chef et qu'il ne me laisserait pas seule dans l'aventure) mais j'avais peur quand même. Et si ça peut te rassurer, parfois ça se passe plutôt simplement. J'ai eu un petit baby blues classique (une semaine je dirais, où le soir je pleurais un peu pour rien) mais rien de bien méchant. Des suites de couches relou (personne n'aime ça) mais je n'en garde même pas un mauvais souvenir. Bon, à la différence de toi j'ai exécré la grossesse et je voulais que ça termine (j'ai toujours pensé que ça m'avait facilité les débuts car à mes yeux, rien ne pouvait être pire que la grossesse

) mais voilà, oui, on était fatigués, mais elle dormait beaucoup, se réveillait toutes les 3h (mon mari changeait la couche puis j'allais l'allaiter et la recoucher) et en siestant on s'en est sortis. J'ai un souvenir de fatigue, oui, mais de fatigue hébétée-heureuse (j'avais mal aux joues tout le temps à force de sourire

).
Entre lui et moi, ça n'a rien changé je crois. Moins de temps d'amoureux, forcément, mais ce n'est pas du temps qu'on te vole, c'est du temps qui devient familial ! Ca peut être très dur mais ça peut aussi être... plutôt naturel

Pour l'accouchement, comme toi, j'étais absolument terrifiée. Ma plus grande peur. Peur de la douleur, de la mort (la mienne, celle du bébé), de ne rien contrôler, d'être à nu (dans tous les sens du terme), de ne pas y parvenir.
Mais on y arrive toujours

(et au pire, les SF et médecins sont là pour nous aider

)
Mais le jour même, emportée par l'action, la rapidité de la naissance, la douleur, etc, je n'ai pas eu (trop) peur : quelques moments d'angoisse mais franchement, rien de ce que j'avais imaginé. La douleur peut être très forte, mais une fois le bébé sorti, ça s'arrête. Et le bébé finit par sortir !

Pour la pudeur, bah ma foi, je me suis mise toute nue et j'ai escaladé le mobilier
CA VA ALLER !!
@Ecleyosia : Pour ma part, rien à signaler. Tu n'avais pas mangé quelque chose ou autre ?
___
Ce matin, je vais chercher ma fille. Je lui fais une blague en collant ma tête aux barreaux de son lit. Elle colle son museau au mien et me dit : "Ohhhhh maman, "quille"" (quille = maquiller")
GREAT ma gamine de 2 ans m'envoie me maquiller tellement je suis moche au saut du lit