@Illicit Tu peux donner des bains plus souvent, sans savonner/frotter à chaque fois, juste pour le plaisir de patauger. A moins d'avoir une eau très calcaire, ça ne lui abîmera pas la peau.
). J'ai une eau hyper calcaire mais en mettant un peu de savon dans l'eau et en lui passant un peu de crème de temps en temps il n'a pas de problème.
je suis fière de mon fils 
, il s'est endormi il y a 1h, je viens d'aller voir si tout va bien et là je le trouve la tête sur le coté vers la porte, les yeux grand ouvert fixe sans le voir respirer
et puis il m'a fait un grand sourire et redodo 
Elle a beaucoup pleuré, sa nounou l'a même amenée à son père "en désespoir de cause". J'espère qu'elle va s'habituer quand même à s'endormir sans moi... J'ai décidé de commencer le théâtre cette semaine, donc tous les mercredis soir elle devra s'endormir sans moi...
).
Je suis claquée. Même si les nuits sont meilleures (elle m'a encore fait minuit-6h d'un coup !! à 19 mois, c'est pas trop tôt !), je me sens toujours très fatiguée. J'espère que le théâtre me fera du bien, me permettra de me vider la tête. J'ai une petite baisse de moral là, du coup j'ai hâte.
)
et en même temps mais pourquoi elle fait pas de cododo ou ne le mets pas au sein dès son 1er réveil au lieu de se casser la tête à le bercer pendant des heures 
effectivement c'est ce que moi je ferais, en réalité on ne sait pas comment ça se passe vraiment chez elle, peut être que ça ne marche pas avec son bébé.
à part te de dire que ça va passer je ne sais pas trop quoi te conseiller. Ici j'ai décidé de la laisser 3jours chez mes parents pendant les vacances pour pouvoir préparer la dernière période le plus possible parce que j'ai aucune envie de travailler quand je suis avec elle et aucune motivation le soir 

). Je vais essayer d'être plus sage aujourd'hui et pour les jours à venir...
Sinon, j'ose pas trop aller vers les autres, j'arrête pas de me dire qu'il faut que je trouve des activités à faire avec d'autres parents, mais je ne me lance jamais. Et je suis trop déçue parce qu'on devait faire les bébés nageurs et c'est les vacances et du coup, il y a pas et après on va partir pour 3 semaines et du coup, ça vaut pas la peine de s'inscrire puisque l'activité s'arrête mi-juin
On s'inscrira en septembre prochain.
). Bon, on verra bien quand il commencera à fréquenter d'autres personnes, mais il faudra vraiment y aller doucement, comme me l'a conseillé une fois @Pinceau_
Surtout qu'aujourd'hui, il fait beau mais il y a rien à faire, je suis allée me balader hier, j'ai pas envie aujourd'hui. Mr travaille donc je suis toute seule. Du coup, je passe la journée, en pyjama devant mon pc (enfin, jusqu'à ce que bébé ananas se réveille de sa sieste, ensuite, faudra jouer avec lui).
la carte d'identité de bébé ananas est fabriquée
elle est pas encore arrivée à la mairie de ma ville mais ça devrait pas tarder.
On va bientôt pouvoir partir en vacances
J'ai trop hâte d'être avec ma famille (vous me rappellerez à quel point j'étais déprimée d'être loin d'eux, quand je viendrais me plaindre
)

(sirop rhum)

ça va être dur de le motiver à sortir avant 18h, mr pionce tranquilou!
(et tu supposes bien, je n'ai pas trop la tête à Proust, Cohen j'ai noté mais ça ne me paraît pas correspondre à mes attentes, et Romain Gary je n'aime pas du tout son oeuvre...). J'ai bien aimé cet épisode de Malcolm, je l'ai vu il y a quelques mois pour la première fois 

Moi ça m’intéresse !J'avais lu un article de Slate sur les parents sacrificiels et les potentielles conséquences sur les enfants, je peux le retrouver si ça intéresse quelqu'un•e.