Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Mlle_Bulle @Anicca et @Hill Styx
Merci pour vos conseils posts césarienne. :)
Pour le moment, je trouve que je gère bien. J'arrive à me lever et rester quelques minutes debout et j'essaie de m'asseoir droite le plus possible. J'espère que ça va se remettre vite.

@Priestess of Mars
Eh oui! C'est un bébé blond! :joy:
Il a les sourcils hyper clairs et les cheveux plus foncés, comme moi.

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Petite question : on a reçu en cadeau un cale bébé. J'ai un peu de mal à savoir si c'est bien d'utiliser ça et jusqu'à quel âge, dans quelles conditions? etc.
Quand bébé est tout petit, il est pas vraiment mobile, si? Du coup, je vois pas pourquoi le «caler». Quand il commence à grandir, c'est pas contre-productif pour la motricité d'empêcher bébé de bouger ?

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@LiGie le truc c est que je fais pas mal de rangement, ménage, organisation ect. J ai des contractions depuis 1,5 mois, des douloureuses un peu le soir, le bébé est BIEN descendu et mes côtes l en remercie, mais j ai pas l'impression qu elle soit TOUT a fait D accord DE sortir.
Mon mec est à la maison pour 3 semaines mais je sens qu elle VA arriver pile quand il reprendra ...

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Mellys Sans être motricité libre à fond les ballons (on utilise un transat et une chaise haute assez régulièrement), je trouve le cale-bébé parfaitement inutile. Le seul cas où éventuellement ça peut vraiment servir, c'est lorsque ton bébé a des régurgitations importantes et/où enchaîne les rhumes, ça peut alors servir à l'empêcher de rouler au bas du le lit dont le matelas est incliné. Mais on obtient le même résultat avec une serviette roulée en boudin sous le drap housse. Ici Chouchou a bientôt 8 mois et ça fait plusieurs mois qu'il gigote beaucoup la nuit, donc ça ne nous aurait pas servi du tout :)

@Effy* @MC Doc Le lien de l'article. J'ai jeté un oeil dessus, il m'a l'air moins développé que dans mon souvenir. J'imagine qu'il m'avait surtout poussée à réfléchir.

Même si j'ai eu des bas cette semaine, elle a plutôt été cool (le beau temps m'aide vraiment à redresser la barre). Demain retour au taff, pas du tout envie de voir ma supérieure... ni de bosser d'ailleurs. Je me verrai bien lézarder toute la journée avec mes bouquins :P

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Ilya ;) effectivement, j'y suis arrivée via MelleDentelle, obviously

@Coq'
:hugs:
Même sans être fatiguée par des nuits horriblement pourries, moi, je suis admirative de pouvoir reconnaître son mal-être et d'essayer de le résoudre ... j'ai eu ce geste malheureux car je n'ai pas su reconnaître que j'étais à bout et qu'il me fallait passer le relais.
La première année avec un bébé est éprouvante ... j'espère que d'ici là, tu te sentira mieux et que tu pourras, si tu le souhaite, envisager un autre enfant ;) (bon, par contre, ça ne garantit pas une fille)

19 Avril 2015
231
4 094
814
35
Clermont Ferrand
1ère balade en poussette aujourd'hui! 8) Bon on a fait le tour du quartier mais ça fait du bien de sortir un peu, surtout avec ce beau temps!
Sinon ouistiti a beaucoup pleuré hier soir et il était inconsolable. Ça ressemblait bien à des coliques... :hesite: Il se tordait de douleur petit cœur. Heureusement la nuit a été plus calme. Et rien ce soir.

Sinon je me demandais, à quelle fréquence vous donnez le bain aux tout petits bébés?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Comme je continuais à avoir mal au ventre et au dos non-stop depuis 5 jours j'ai fini par appeler les urgences gynéco vendredi et ils m'ont dit de passer. Résultat tout va bien, ce sont juste des douleurs ligamentaires. J'ai continué à avoir mal (surtout au dos, de plus en plus) hier toute la journée et aujourd'hui j'ai cru y échapper parce que ce matin je n'avais mal nulle part :worthy: mais c'est revenu juste du côté droit (ventre + surtout dos) dans l'aprem et là ce soir j'ai l'impression d'avoir un ventre énorme bien plein comme si j'avais 1 000 fois trop mangé, je suis mal dans toutes les positions et ça me provoque encore des douleurs au dos :tears:. Autant les douleurs à l'utérus je m'en balec limite, je les supporte bien mais le dos je trouve que c'est vraiment dur à vivre, c'est usant et ça me rend vraiment grognon. J'espère que ça va passer, j'ose pas imaginer si je passe les 3 mois restant dans cet état :sad: on fait des étirements avec mon mari (avec tapis et ballon de gym), ça aide un peu. Je pense que je vais aussi aller commander à la pharma la ceinture lombaire que m'avait recommandé mon médecin, et si je passe encore une semaine difficile j'irai voir un ostéo.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Armunia team bébé sale :lunette:
Encore aujourd'hui on la lave 1 voire 2 fois par semaine en temps normal. Un peu plus souvent en été quand elle transpire, mais on est détendus du bain :cretin: Et puis ma fille n'est jamais sale :dral:
Petite j'avais peur qu'elle attrape froid, et finalement c'est un rythme de croisière qui nous convient.
On lui fait une toilette de chat le matin avec de l'eau micellaire en cas de besoin mais c'est pas systématique. Puis bon dans la journée on la nettoie tout le temps :lunette:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Mellys ma mère m'a offert un "cale bébé"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
quand j'avais du mal à le faire dormir dans son berceau. J'y croyais pas trop mais à partir du moment où je l'ai fait dormir dedans il a fait des nuits d'une traite sans pleurs.:dodo:

Cette après midi 1ère fois dans le jardin de mes amis en compagnie de 2 autres bébés, il a passer un bon moment à observer l'arbre au dessus de lui et les oiseaux.
Bon par contre au moment où il s'endors d'habitude il nous à faire une grosse terreur malgré la tortue et mes bras, j'ai essayer de l'apaiser le plus possible, je lui parler et le bercer en même temps, il a fini par boire son bib presque en entier. C'est vraiment pas facile de le voir se mettre dans un état pareil et en même temps on a pas trop envie non plus de nous couper du monde passer une certaine heure :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes