Le topic des parents et futurs parents

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@Ilya je reste perplexe devant le texte que tu as partagé. Je n'arrive pas du tout à exprimer ce que je ressens, si d'autre se sentent désarmé devant ce texte je veux bien leur avis :)

• Big up !
Réactions : Méli67 et Isabeau
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Anne-ddf c'est possible que je sois hyper fatiguée et que ce que je dise n'aie pas de sens .. je vais me coucher et relire ça demain :) mais c'était une conversation qui était passée la semaine dernière sur le fait d'arriver à être maman, bien à son taff, être bien dans son couple, etc. le tout en même temps
J'essayais d'expliquer que j'essayais de prendre les choses une à unz assez lentement parce que je n'arrive pas à tout gèrer d'un coup ... je ne veux pas te désarmer ^^ c'est pour dire que j'étais loin d'être une superwoman mais que ça ne me défrisait pas non plus (en même temps il faut bcp pour me défriser !)
Bref je repasse demain matin ! et entretemps n'hésite pas à me dire où ça ne passe pas !

EDIT : je suis trop à la ramasse ! Tu ne parlais pas du tout de mon spoiler :halp:.:mur: Je laisse tel quel histoire de montrer à quel point je suis KO mdr (et surtout pour celles qui auront déjà lu ce post et rien capté).
Pour le lien que j'ai partagé (et le vrai sujet que tu as abordé) je le trouvais intéressant , j'aimerai justement savoir ce que vous en pensez. D'ailleurs qu'est ce qui t'as désarmé @Anne-ddf ? Quand j'ai lu ce texte je me suis sentie comme accrochée, il fallait que je lise la suite, j'ai l'impression que la fille est super mal (a priori depuis ça va beaucoup mieux depuis) et à écrit avec tout son désespoir, ça m'a rappelé la galère de mes début avec Crapulette alors que j'avais presque (déjà !) oublié

bon du coup maintenant je peux Zzzzz tranquille lol

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Ilya La psy m'a conseillé en premier de voir autour de moi des duos mère fils positifs mis je n'ai pas d'exemple dans mon entourage, donc elle m'a dit de voir pour des livres et films et m'a conseillé un roman qui n'est pas à la bibliothèque. Au vu de les premières recherches, je ne trouve pas du tout les oeuvres de fiction idéalisées, au contraire les relations présentées sont souvent très toxiques. Exemples (pas lu ni vu mais je ne pense pas me tromper) : Vipère au poing, Mommy, We need to talk about Kevin...
La médecin que je vois ne m'a même pas aidée à trouver un psy, ça m'étonnerait qu'elle m'aide avec un bilan thyroïdien. Je vais essayer de changer de médecin bientôt.

4 Mai 2011
55
66
4 694
rouen
@Coq' ,ton desarroi littéraire m'a fait sortir des tréfonds de mon anonymat ,des années que j'ai pas dû poster,je remonte de plus profond que le Cthulu là...

Je profite du calme relatif de ce topic de la nuit pour te repondre.
Ta quête d'un livre sur la relation mère-fils m'a tout de suite fait penser à :"Le livre de ma mere"d'Albert Cohen,un hommage tendre et vibrant à sa mère décédée.En espérant que le ton quelque peu exalté de l'auteur ne te rebute pas.Pour ma part je trouve que ce lyrisme ajoute à la beauté de l'hommage rendu,mais il peut être déroutant.
Il y a également "les promesses de l'aube"de Romain Gary.
Ces deux romans st en grande partie biographiques,il y est donc aussi fait allusion à leurs différents,leurs difficultés,leur éloignement parfois aussi,mais c'est bien leur amour et surtout leur reconnaissance qui ressortent.
Enfin "Du cote de chez Swann"s'ouvre sur l'évocation de l'attachement de Proust à sa mère,qui est un personnage récurrent de son œuvre.Bon après avec un tout-petit à gérer tu n'as peut être pas envie de te lancer dans "À la recherche du temps perdu".
En tout cas deux prix Goncourt et un grand prix de l'Academie qui aiment très fort leur môman!

Sur un ton plus léger,tu peux sinon regarder l'épisode 4*10 de Malcolm où Lois,enceinte et déjà mere de 4 garçons se prend à imaginer ce que serait sa vie si elle avait eu des filles à la place....

Et si ça peut te "consoler" il y a aussi des romans horribles sur des familles qui ont des filles: "Le père Goriot",la fille d'Emma Bovary délaissée par sa mère qui voulait un garçon...

N'hésite pas sinon à aller demander des conseils lecture sur le forum littérature,il y a notamment le topic "Livres:et si on se conseillait?"

Bon je repars comme je suis arrivée,à dans 5 ans!

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@pommenougat @Coq' Mais je croyais que c'était des oeuvres sur les relations mères / filles qui étaient demandées :hesite: Du coup je cherchais sans trouver... Aurais-je mal lu ?

Edit : Ah ben oui, j'avais mal lu XD Mea culpa. Du coup, j'aurai bien proposé le film About Time que j'ai adoré mais ça tourne plus autour de la relation père/fils que mère/fils au final... J'ai aussi spontanément pensé à Tel père, tel fils, qui décortique les relations familiales alors que l'enfant qui paraît n'est pas celui attendu...

Insomnie, tu ne m'avais pas manquée :lol: bon... J'en ai du coup profité pour échafauder un plan pour fêter nos un an qui arrivent la semaine prochaine !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Lilliy Félicitations :joy: Alors, est-ce qu'il a les cheveux blonds comme dans ton rêve ?
Courage pour le contre-coup dans les jours à venir :hugs: Si ça te dit, voici les conseils de la mère Gasquet pour les suites de césa.

@Phonography Je rebondis sur le sujet puisque tu parles de couvrir la poussette avec un lange : j'ai lu dans le journal qu'il fallait éviter, car ça emprisonne la chaleur et la température peut vite monter jusqu'à 37 °C (détails ici). Donc pour les beaux jours à venir, pour protéger les bébés en poussette du soleil, il faut plutôt soit carrément éviter les heures chaudes, soit utiliser ombrelle, chapeau, lunettes et vêtements clairs couvrants :fleur:

@Perlea. Si je peux te conseiller une lecture pour ton copain et toi, c'est Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant, qui s'adresse autant aux deux partenaires et explique les choses (sur le plan médical, physique, moral, psychologique) avec bienveillance et douceur, sans infantiliser ni idéaliser.

@LiGie Si l'idée de faire caca en accouchant te bloque, tu peux prendre un suppo de glycérine avant de partir à la maternité, ou leur demander un laxatif à l'arrivée. Comme ça, tu seras tranquille et tu pourras te concentrer sur l'essentiel (en sachant que généralement, le corps se purge le jour de l'accouchement, donc le rectum est souvent vide lors de l'expulsion). Quand le bébé est sur le point de sortir et que les sensations sont préservées (sans péri ou péri bien dosée), ça donne l'impression d'avoir à faire la commission la plus énorme du monde, et c'est normal, il ne faut pas se retenir ni avoir peur, c'est la tête qui appuie. Ça veut dire que c'est bientôt la rencontre !

@Lili-May J'avais vu cette recette de gâteau sans sucre. Pas testée mais ça a l'air bon !

@Fealynn Tout personnellement, c'est le genre de programme qui me fait trépigner, donc je survalide :top:

@Coq' La première et seule œuvre qui me vient à l'esprit pour l'instant, et ça paraîtra peut-être surprenant, c'est Dune de Frank Herbert. Une saga classique de science fiction. Tu peux regarder l'adaptation de Lynch pour voir si l'univers te plaît. Même si la relation mère/fils n'est pas au centre de l'intrigue elle n'en est pas moins forte et émouvante.
Dans un registre plus léger, il y a Calvin et Hobbes :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes