@Lilliy Félicitations

Alors, est-ce qu'il a les cheveux blonds comme dans ton rêve ?
Courage pour le contre-coup dans les jours à venir

Si ça te dit, voici les
conseils de la mère Gasquet pour les suites de césa.
@Phonography Je rebondis sur le sujet puisque tu parles de couvrir la poussette avec un lange : j'ai lu dans le journal qu'il fallait éviter, car ça emprisonne la chaleur et la température peut vite monter jusqu'à 37 °C (détails
ici). Donc pour les beaux jours à venir, pour protéger les bébés en poussette du soleil, il faut plutôt soit carrément éviter les heures chaudes, soit utiliser ombrelle, chapeau, lunettes et vêtements clairs couvrants
@Perlea. Si je peux te conseiller une lecture pour ton copain et toi, c'est Vivre sa grossesse et son accouchement d'Isabelle Brabant, qui s'adresse autant aux deux partenaires et explique les choses (sur le plan médical, physique, moral, psychologique) avec bienveillance et douceur, sans infantiliser ni idéaliser.
@LiGie Si l'idée de faire caca en accouchant te bloque, tu peux prendre un suppo de glycérine avant de partir à la maternité, ou leur demander un laxatif à l'arrivée. Comme ça, tu seras tranquille et tu pourras te concentrer sur l'essentiel (en sachant que généralement, le corps se purge le jour de l'accouchement, donc le rectum est souvent vide lors de l'expulsion). Quand le bébé est sur le point de sortir et que les sensations sont préservées (sans péri ou péri bien dosée), ça donne l'impression d'avoir à faire la commission la plus énorme du monde, et c'est normal, il ne faut pas se retenir ni avoir peur, c'est la tête qui appuie. Ça veut dire que c'est bientôt la rencontre !
@Lili-May J'avais vu
cette recette de gâteau sans sucre. Pas testée mais ça a l'air bon !
@Fealynn Tout personnellement, c'est le genre de programme qui me fait trépigner, donc je survalide
@Coq' La première et seule œuvre qui me vient à l'esprit pour l'instant, et ça paraîtra peut-être surprenant, c'est Dune de Frank Herbert. Une saga classique de science fiction. Tu peux regarder l'adaptation de Lynch pour voir si l'univers te plaît. Même si la relation mère/fils n'est pas au centre de l'intrigue elle n'en est pas moins forte et émouvante.
Dans un registre plus léger, il y a Calvin et Hobbes