Le topic des parents et futurs parents

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Nettle Ton récit d'accouchement m'a touché. Franchement, tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir flanché, tu as fait de ton mieux. Par contre le gynéco, quel manque d'humanité. Je peux comprendre qu'un médecin doit avoir un peu de détachement, mais là... pas un mot adressé à toi ni au papa si je comprends bien. Ca pourrait tout aussi bien être un réparateur qui travaille sur une machine à laver quoi...

C'est exactement l'impression qu'il nous a laissé. D'un côté, je comprends, c'était la toute fin de sa garde, j'étais la 4ème à accoucher, je pense qu'il était fatigué + en avait marre (ça n'excuse rien, mais ça peut expliquer, un peu). Mais d'un autre côté, je lui demandais pas de s'asseoir à côté de moi pour qu'on se raconte notre vie en fabriquant des couronnes de fleurs quoi. Juste se présenter. Le reste du côté humain aurait pu être assuré par la sage-femme, mais faut croire qu'elle n'avait pas non plus la tête à ça... Bref, maintenant c'est terminé, j'ai une petite terreur de 5 mois en pleine forme qui m'aide à laisser tout ça derrière moi, c'est le plus important !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
On est en pleine recherche de faire-part. On n'arrive pas à se décider avec le chéri.
On a retenu 4 modèles qui nous plaisaient bien, mais dur dur le choix
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Edit : en plus d'avoir une mémoire de poisson, je ne sais plus compter... y en a 5

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
ils ont filmé un accouchement déclenché. Bon, c'était un 4e bébé, alors il est sorti comme un bouchon de champagne en 3 secondes et demi aha
:stare:
Elle était déclenchée avec quoi ? Tampon ou injection ? Parcequ'avec le tampon le travail est généralement assez long.
Je me doute qu'ils ne vont pas montrer un femme en train de vomir tripes et boyaux après une injection, mais des fois les maternelles ils ont tendance à edulcorer vachement les trucs quand même. Je crois que si je n'avais été préparée à ce qui m'attendait que par eux, j'aurais drôlement moins bien vécu ce qui s'est passé en vrai.
(C'était l'instant aigri de l'après midi :cretin:)

Et oui! Je suis une warrior de l'utérus ! :supermad:
Le seul truc qui m'embête, c'est qu'on s'était dit qu'on aimerait bien enchainer si on se décidait pour un 2eme (comprendre: si Pikachu n'est pas trop chiant) et là il faudra attendre au moins un an avant de pouvoir se remettre en essais. :sad:

(:supermad::sad::supermad::sad::gnih::tears::supermad:......)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys j'aime bien la girafe souriante !

Bon ça y est j'en ai marre d'être enceinte. Dommage qu'il me reste encore 3 mois :lol: franchement ces derniers temps entre les maux de ventre, de dos, les contractions et maintenant les remontées acides atroces je suis un peu lasse. J'espère que ça va pas être ça en mode non-stop pendant 3 mois sinon ça va être dur.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Lilliy les recommandations officielles c'est 18mois entre les deux accouchements, donc aux neuf mois de pikachu tu peux débuter les essais. Pour mois c'est ce qui va se passer ( si j'arrive a terme et c'est une autre paire de manche) et ma gynécologue voit pas de contre indications pour tenter une voie basse, mais c'est dans le cas ou tout va bien et que bébé n'a pas de retard de croissance ou autre.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
Ça y est, j'ai récupéré la carte d'identité de bébé ananas :joy:
J'ai pris mon billet d'avion directement :joy: on part jeudi soir et on arrive vendredi aprem (13h d'avion :sweatdrop: j'espère que ça va bien se passer)
J'ai tellement attendu que j'arrive pas y croire mais je suis :rainbow: A moi les vacances !

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je vous lis en sous-marin de façon décousue, mais je tiens à vous remercier car vos tranches de vie me font passer du "c'est trop mignooon" à "purée, si on se lance dans le projet bébé avec chéri, comment on va faire ça, et ça, et ça... et comment je vais gérer le stress de l'accouchement/des premiers mois qui pourrait s'ajouter à d'autres stress ?" ...
Mais en fait, c'est trop touchant d'attendre les accouchements de chacune, de lire que tout s'est bien passé, de connaître le prénom du bébé, mais aussi de connaître les déboires de nouveaux parents. :fleur:

Dernière édition :
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je vous lis toute la journée au taff' (pas que j'ai rien à faire, au contraire, mais mon job m'emmerde en ce moment, toujours à cause de ma supérieure qui me gâche tout le plaisir que je peux y trouver) mais avec les restrictions sur le réseau je ne peux pas vous répondre. J'espère n'oublier personne !

@Nettle Je ne sais plus si j'ai répondu à ton post où tu mettais le lien vers ton accouchement... Rien de plus à dire que les autres :calin:

@ElizaB Joli bébé :jv:

J'ai oublié qui a posté son faire-part :s @Cline39 ? Ils sont très sympas !

@Aalia Joyeux premier anniversaire à ton fils ! Avez-vous fait qqch pour marquer le coup ?

@MC Doc J'ai sauté une classé aussi (le CE1), si ça t'intéresse je t'en parle. Je devais te faire un MP à propos de cette histoire d'avoir une fille en plus

@Illicit Déjà :hugs:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Et zoup' crapulette à 3 mois :jv: et fait 6kg100 (naissance à 3 kilos, mon bébé est devenu tout dodu ...)
Elle n'est pas super grande en fait : elle fait "juste" 58 cm, plutôt moyenne basse mais ma médecin la trouve parfaite donc tant mieux. Et puis elle était toute petite à la naissance <3
Elle enchaîne les nuits complètes depuis 2 semaines (jusque 7h) et redors après un biberon et nouvelle couche jusque 9h environ, j'aimerais que ça dure :worthy: mais je ne considère rien comme acquis de ce côté ! Sinon elle rit énormément et sourit beaucoup !

@Aalia bon anniversaire à ton petit, et j'espère que ton nouveau boulot se passe bien :)

@Lillly 1 an c'est une recommandation générale, si tu veux relancer plus tôt tu auras peut-être un avis médial positif si tout est bien cicatrisé ? A voir, en tout cas repose toi du mieux que tu peux avec Pika pika !

@Nettle beau récit d'accouchement, merci d'avoir pris le temps de l'écrire et de le partager :)

@Mellys j'aime beaucoup la girafe qui sourit !!!

@Illicit ici gros brouillard les 6 premières semaines ... en plus il faisait hyper froid et parfois pluie donc je ne suis quasiment pas sortie et je restais à la maison avec mon bébé en pleines coliques en attendant le retour de mon mari ... plusieurs fois je me suis demandée si j'avais pas fait une grosse connerie en gardant le bébé ... puis j'ai vu le bout du tunnel ... courage tu vas voir ça passera :) , et cela même si on ne reprend pas le travail tout de suite (tu es en allemagne donc je suppose que tu restes encore quelques temps en congés ?)
D'ailleurs @Anicca comment ça se passe avec ton p'tit bout ?

Dernière édition :
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Résultat, à la première contraction vraiment méchante, il m'a parlé, je l'ai viré illico en lui disant que j'y arrivais mieux toute seule.
:yawn:
C'est le genre de réaction que je redoute chez moi, j'avoue. C'est pour ça que je le coache pas trop là-dessus, on verra bien sur le moment quel animal je deviens XD

On a retenu 4 modèles qui nous plaisait bien, mais dur dur le choix
Le 2ème, la chouette sereine :puppyeyes:

Elle était déclenchée avec quoi ? Tampon ou injection ? Parcequ'avec le tampon le travail est généralement assez long.
Je sais plus trop ^^
Après, ils n'ont pas montré les heures de travail (l'émission aurait été un peu longue :d ) mais c'est vraiment l'expulsion du bébé qui a été hyper rapide. On avait l'impression qu'il sortait tout seul, ça faisait presque rêver !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes