@LiGie ce sont des estimations donc il y a un risque d'erreur mais mon appli me disait 22 cm donc on a halluciné 

(et du coup, @Anne-ddf j'ai envie de m'excuser que tu aie senti le besoin de t'excuser parceque moi-même j'ai resssenti le besoin de m'excuser... bon je m'arrête là parceque sinon on a pas fini
Mais sérieusement mon message ne visait personne en particulier bien entendu
C'était des petites phrases ça et là qui m'ont poussé à cette réflexion)
) . Ce que je sais, c’est que moi je lui donne à la demande, c’est-à-dire soit lorsqu’il grogne / chouine/pleure sans autre raison évidente, soit lorsqu’il a une expression caractéristique quand je m’approche de lui (des petits bruits de gremlins + bras jambes qui s’agitent
). Quand j’ai un doute, le test ultime c’est d’approcher le doigt plié près de sa bouche. J’observe qu’après une plus longue plage de sommeil, les 2 premières tétées sont souvent plus rapprochées (2h environ) que la moyenne (3-4h en journée). Ça lui arrive de manger en à peine 10min comme en 30min, mais je ne suis pas sûre que ça soit corrélé au volume ingéré au final. Je lui laisse décider du moment de la fin du "repas". On ne cherche pas encore à caler ses repas sur des horaires.
On est quelques madz là-bas et on est en train d'organiser une rencontre (on peaufine la date
mais ça sera sans doute le week-end)
) ou parce que vous les adorez d'amour fou et ce, qu'ils se montrent petits anges ou affreux démons ! Dans mes meilleurs moments, les posts plein de joie me font positiver, je me dis que je vais y arriver aussi un jour, et si je suis dans une période sans, bah je lis et j'essaie d'oublier tout de suite derrière. Si ça me blesse trop, je reprendrai de la distance épicétout. Et bien sûr venir se plaindre c'est logique aussi, même si bébé est considéré comme dans la "norme" du sommeil, des pleurs etc. Une MadZ l'avait particulièrement bien expliqué une fois, on a plus tendance dans certains espaces à ne montrer que le positif (je pense notamment à Instagram, d'ailleurs j'apprécie beaucoup les posts contre-courant réalistes de certaines MadZ, qui dans la même journée peuvent poster un truc tout choupinou du bébé et quelques heures plus tard un message désespéré, voire une photo toute douce avec un message très triste) ou au contraire à se décharger (ici)...
Par contre je n'ai pas de conseil pour bien sécuriser le lit, notamment rapport à l'espace entre son lit et le vôtre
Même si un bébé gigote peu au début, il y a toujours un risque qu'il roule justement pile entre les deux et se fasse mal.

On a envoyé des photos, présenté notre bébé une fois qu'on était revenus chez nous, et selon nos critères (pas trop de monde d'un coup, personne qui ne dort chez nous etc). Mais clairement à la maternité, entre la fatigue, les soins, le bouleversement hormonal et tout, j'ai vraiment apprécié d'avoir juste mon copain en permanence avec moi, et personne d'autre. Et comme ça je pouvais me balader les seins à l'air si j'avais envie 

( @LeeAnna_ t'es toujours enceinte?)

)