@Croquelicot Je ne te trouve pas maladroite, moi aussi quelque part ça me fait "du bien" de lire des posts qui me montrent que je ne suis pas seule : 1) à avoir déprimé (je le conjugue au passé z'avez vu ça

) 2) à pas m'épanouir en tant que maman (genre, pas du tout DU TOUT encore aujourd'hui, ok je prends davantage de plaisir à m'occuper d'elle, mais c'est clairement parce qu'à un moment faut bien accepter qu'elle est là et qu'il vaut mieux voir les choses positivement que refuser à bloc une situation qui ne changera plus - et puis bon elle, elle est heureuse d'être là).
Concernant le rôle de Mr dans mon accouchement, bah moi ma déception elle a commencé là en fait

Je lui partageais beaucoup ce que je lisais sur l'accouchement physio, les positions, les réflexes des médecins que je voulais éviter, etc etc, (il me disait oui oui à tout, acquiesçait vigoureusement) et au final le jour où le travail a débuté il a complètement perdu ses moyens (
ceci étant la façon la plus bienveillante de dire qu'il a été super naze 
). Ça a commencé quand j'ai eu les contractions douloureuses et que je lui ai demandé de me masser le bas du dos : "euh non mais attends non moi je sais pas faire j'ai peur de faire du mal au bébé !

" et ça a continué en salle de travail quand je voulais changer de position, à un moment il m'a même engueulée car je "faisais n'importe quoi et je suivais pas les conseils des médecins" (à ce moment-là je lui ai gueulé dessus en lui disant que j'avais vraiment pas besoin de ses ondes négatives de merde).
Moi aussi j'éprouve souvent une sorte de jalousie quand je vous lis parler de vos gentils conjoints qui assurent, même si je relativise car parfois ce que vous "supportez", je crois que je le supporterais pas forcément...

(et c'est là en général où je me dis que je suis peut-être vraiment trop exigeante et reloue

).
--
Bon elle recommence à me faire des nuits chaotiques

cette nuit couchée à 19h, puis 22h, 1h, 3h, 5h....... et à 5h elle arrêtait pas de dire "dodo dodo dodo", elle a tété 45 minutes, après ça j'ai plus voulu et j'ai râlé en mode "arg Pouts' mais rah zut à la fin tu dis que tu veux dormir, alors DORS !!!!! MOI JE DORS !!!! laisse-moi !!!!!!!" mais évidemment ça n'a servi à rien, à part qu'elle se montre encore plus choupicroquette ce qui est, paradoxalement, assez agaçant quand on veut dormir et qu'on se fait gentiment caresser les sourcils.
Et en plus frustration totale, le cours de théâtre de ce soir est annulé

Moi qui me fais une joie d'y assister depuis la semaine dernière, ça va, j'ai pas trop trop les boules