Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2014
253
565
2 964
Pour répondre aux divers sujets ;

- couches Aldi :supermad:pour nous, nickels et pas chères. On m'avait dit qu'une asso de consommateurs (je sais plus laquelle, 30 millions.. ou autre) les conseillait vu le rapport qualité/prix. Mais pour la nuit, je suis passée aux Pampers depuis ses 8 mois environ car il commençait à être souvent mouillé le matin.
J'avais testé les Auchan, mais les fesses de bébé ont pas aimé.

- la nacelle : je m'en suis beaucoup servie même si c'est sur un temps limité forcément. Mon fils dormait dedans (nuit et siestes) les premiers mois, que ce soit à la maison ou à l'extérieur, donc c'était bien pratique. Pareil pour les balades, ça permettait qu'il soit allongé pépère dans sa nacelle. Ca lui convenait mieux que le portage de toute façon, j'avais testé l'écharpe mais ça n'a pas marché, il apprécie pas trop d'être si serré/restreint dans ses mouvements.
Par contre on a acheté un porte bébé de rando (Deuter Kid Air Comfort) et ça lui plait. Et nous on est super content de pouvoir balader dans la nature à nouveau (@Bleue_ ) . On a attendu ses 9 mois par contre et on fait des balades d'une heure pas + pour le moment. Et on l'a pris d'occas via Le Bon Coin car ça coûte cher.

Voilà :cretin:
Sinon mon fils va bien, même si le pédiatre nous a prescrit de la kiné respi car ses bronches commencent à s'encombrer. J'espère que ça va aller, c'est le Papa qui l'accompagne pour la 1ère séance demain, moi je bosse.:sad:

@Fillambule :hugs:c'est vraiment frustrant d'être forcée d'arrêter son allaitement à cause du travail... Profite des tétées avec lui.

@Mélusine. @Effy* :fleur: j'espère que ça va aller.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize J'aime beaucoup ma DPA parce que c'est un peu magique je trouve :shifty: Et puis ça me rappelle l'année dernière quand on attendait toutes Jésus :lol:

@Effy* @Mélusine. J'espère sincèrement que ce n'est pas grave, on attend de vos nouvelles :fleur:

De notre côté, la question ne s'est pas posée pour les couches parce qu'il est évident qu'on va prendre des jetables (des Pampers et je ne pense pas en changer). Malgré l'impact écologique, je suis totalement dégoutée à l'idée de nettoyer du caca sur un linge, voilà. Et dire que je vais être maman dans moins de deux mois :lol:
Pour la nacelle, j'en voulais pas au début parce que je trouve que c'est un achat inutile mais finalement on va en avoir besoin :erf: Mon beau-frère se marie alors que le bébé n'aura qu'un mois et je ne pourrais pas le laisser si j'allaite. Si je n'avais pas été obligée, j'aurais préféré prendre une meilleure poussette et un siège-auto à part, ça m'aurait coûté le même prix. Forcément ça m'embête d'investir dans une nacelle pour un truc aussi ponctuel mais je préfère privilégier le confort de mon bébé. A côté je pense utiliser un sling et on choisira entre l'ergobaby et le manduca pour le papa qui ne se voit pas avec un sling.

On a passé la dernière échographie vendredi dernier et tout va bien. On nous a prévu un bébé de 3,3kg, j'espère sincèrement qu'il ne sera pas plus gros parce que dans ma tête gros bébé = accouchement plus dur alors que ça n'a rien à voir. Et j'arrive maintenant à envisager sereinement de commencer la chambre :happy:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Hellooooooooooooo !
Pfff j'ai pas tout rattrapé, c'est impossible et j'suis déjà fatiguée avant d'avoir commencé !

J'espère que vs allez toutes bien et que tout se passe bien ac vos petits bouts de choux. Ici, ça a été la course et la poisse : j'suis entrée à l'hôpital fin septembre pour des soucis de santé (souhaitez moi la santé pour 2015, ça va bien finir par marcher BORDEL !) qui m'ont valu une petite convalescence jusqu'à après mi-octobre. Puis la souris a décidé de sortir ses deux prémolaires dc elle a enchaîné les rhino et les merdes de la sphère ORL depuis fin septembre ET CETTE PUTASSE DE PREMOLAIRE VIENT JUSTE DE PERCER. On attend la deuxième :supermad:

Du coup les nuits sont difficiles, l'Homme et moi sommes épuisés, et déprimés parce qu'on a un sacré lot de soucis personnels à côté (en vrac, le gp brésilien de l'homme à l'hosto, je coupe plus ou moins les ponts ac ma mère, mes soucis de santé + ceux de la souris qui nous fait des petites frayeurs sans compter les merdes de Murphy, ça fait bcp !!)

Bref, j'vais essayer de repasser plus svt, vos petits choux me manquent trop :red:

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Ooooooh @AlienorB : gros gros calins ! :bouquet: j'espère que la santé va vite revenir et que les ennuis seront vite derrière aussi. J'adore ton nouvel avatar :puppyeyes:

Hihi c'est ma souris d'amoûûûûr ! Juste avant son premier anniversaire (poke @Mageria c'était à ton mariage ma belle :jv: )
J'espère aussi. J'ai des examens à passer jeudi matin comme ça, la souris sera chez Nanny et elle ne sera pas perturbée - parce qu'après le séjour à l'hôpital, ça a été dur pr elle :sad:

• Big up !
Réactions : Monty might fly

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Aux filles qui s'inquiètent, qui ont des douleurs et des saignements, je fais un gros bisou :fleur:. J'espère que ça va aller !

Ma journée s'achève enfin ! Monito à 14h. Puis passage dans la salle d'attente des urgences pour rythme cardiaque trop élevé. A 17h/17h30 : écho et deuxième monito. Tout va bien. Donc je rentre. J'ai ressenti pas mal de contractions et les monitos ont montré que j'en avais toutes les 4 minutes. Peut-être cette nuit ou demain ? J'espère que ce n'est pas du pré-travail :pray:
J'ai rendez-vous jeudi matin malgré tout.

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Aux filles qui s'inquiètent, qui ont des douleurs et des saignements, je fais un gros bisou :fleur:. J'espère que ça va aller !

Ma journée s'achève enfin ! Monito à 14h. Puis passage dans la salle d'attente des urgences pour rythme cardiaque trop élevé. A 17h/17h30 : écho et deuxième monito. Tout va bien. Donc je rentre. J'ai ressenti pas mal de contractions et les monitos ont montré que j'en avais toutes les 4 minutes. Peut-être cette nuit ou demain ? J'espère que ce n'est pas du pré-travail :pray:
J'ai rendez-vous jeudi matin malgré tout.
CETTE NUIIIIIIIIIIIIIIIIIT !!!!!!!

Allez allez je croise les doigts :hugs:

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Iscambe : Ca sent la fin tout ça !! :)

@Mélusine et @Effy : Bon courage les filles ! J'espère que vous allez vite revenir avec de bonnes nouvelles.

Je ne sais plus qui demandait pour la poussette (4 pages dans la journée ... quelle bande de piplettes ! :P) mais nous on a choisit la Muum de Jané + la coque Matrix Light 2 parce qu'elle peut s'allonger complètement pour faire nacelle. Par encore testée, of course, mais après avoir lu plusieurs dizaines de commentaires sur le net elle a l'air top (mais un peu lourde)

6 Novembre 2013
234
634
744
Ca va trop vite ici, je ne suis pluuuuus :ko:

Merci à @Azahar , @Fillambule , @Priestess of Mars et @Monty might fly pour vos réponses concernant la sieste :fleur:
Finalement mon fils est un gros farceur car cet après-midi il a fait une sieste d'une heure... XD !
Je ne sais pas si c'est ça qui a aidé mais je lui ai expliqué calmement que je le couchais pour la sieste, qu'il n'était pas obligé de la faire s'il ne voulait pas (même s'il se frottait les yeux) et je lui aussi laissé le lange qu'il avait agrippé dans ses mains, il s'est blotti contre.
Ca n'a pas marché le matin mais l'après-midi oui. Je crois que j'étais aussi plus détendue suite à vos messages... Tout comme la nuit, chaque enfant à son rythme pour la journée, je vais donc me laisser guider par mon petit :happy:

@Charmion2 : Oh je compatis grandement ! J'ai gardé le chat d'un ami et il était truffé de puces... Évidemment le dit-chat était censé être traité et ça fait maintenant plus d'un mois que je lutte contre l'invasion :boxing: .
J'ai deux chats allergiques aux piqures de puces (mais ceux-ci ne sortent pas) donc ça fait déjà deux fois que je vais chez le véto malgré les pipettes et autres cachets anti-puces.
Idem pour les foggers, j'en ai pulvérisé de deux marques différentes tellement ces saletés sont résistantes :scream: (et à chaque fois je lave toutes les affaires du petit...) !
Ca commence enfin à se calmer mais je ne compte même pas pour combien j'en ai eu jusqu'à présent.

@Fillambule : Je comprends ta réaction face au biberon de lait artificiel mais ça ne signe pas forcément la fin de ton allaitement. Je pense que tu peux quand même entretenir ta lactation même si tu ne peux pas tirer tous les jours ton lait au boulot, en allaitant plus sur tes jours de repos. C'est sûr, ce ne sera pas un allaitement exclusif, mais combiner les deux te permettrait de conserver le lien un peu plus longtemps...
Est ce que tu as demandé aussi à ton travail à bénéficier du temps prévu pour les mères allaitantes ?
"Le temps d’allaitement pendant le travail est prévu par le Code pour tout type d’entreprise et quel que soit l’effectif : « pendant une année à compter du jour de la naissance, les mères allaitant leurs enfants disposent à cet effet d’une heure par jour durant les heures de travail » (art. L. 224-2), « répartie en deux périodes de trente minutes, l’une pendant le travail du matin, l’autre pendant l’après-midi. Le moment où le travail est arrêté pour l’allaitement est déterminé par accord entre les intéressées et leurs employeurs. A défaut d’accord, il est placé au milieu de chaque demi-journée de travail » (art. R. 224-1)." (source, site de la LL).
Courage en tout cas, j'espère que tu retrouveras bientôt des journées moins chargées :fleur:

@Priestess of Mars : Mon mec n'entend rien non plus quand le petit pleure :rolleyes:
Tout à l'heure ça m'a fait halluciner, on était tranquille sur le lit et je lui avais laissé notre bébé sous surveillance le temps de lancer une lessive, et je l'ai retrouvé endormi, avec le petit qui poussait des cris suraigües d'excitation et qui tambourinait des pieds sur son avant-bras XD
Comment a-t-il pu s'endormir dans de telles conditions, je me le demande... !

@allinall : Les séances de kiné respiratoires sont assez impressionnantes à regarder mais j'ai trouvé ça très efficace ! Par contre, il faut souvent plusieurs séances pour bien tout dégager. Mon bébé n'avait vraiment pas aimer la première fois mais par la suite ça s'améliorait. Et il a fait de très bonnes nuits après chaque séance.

@Iscambe : On y croit !!!! :supermad:

@Effy* et @Mélusine. : Je pense bien à vous, revenez vite nous donner de vos nouvelles..

@AlienorB : Courage, j'espère que tout va s'arranger au plus vite !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes