Le topic des parents et futurs parents

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Merci pour vos retours allaitement :-) On verra quand on y sera mais c'était la première fois que j'entendais cette idée de régler à partir de 6 mois. (Par contre je pense que si je continue au delà de un an, ce sera matin et soir et c'est tout). D'ailleurs, autre question... Mon mari a très envie qu'on laisse Antonia a ses grands-parents durant une semaine l'été prochain ( elle aura 12 ou 13 mois). (Pour pouvoir faire un treck ou un séjour en forêt tropicale)C'est pas trop long ? Etu si j'allaite encore est-ce que je pourrais reprendre au retour ? (On m'a dit qu'on avait du lait assez longtemps après le sevrage par exemple). Est-ce qu'il faut absolument la sevrer avant ?

si pendant que tu fais ton treck tu prends le temps de tirer ton lait au moins deux fois par jour (en manuel ou électrique, peut importe) ça va entretenir ta lactation. donc je pense pas que ce soit nécessaire de la sevrer avant (sauf si tu en a marre et que tu veux arrêter)

• Big up !
Réactions : BeaW
23 Décembre 2011
55
249
4 724
Je sors de mon sous-marin pour demander un petit conseil aux madmamans !

La filleule de mon copain va bientôt avoir deux ans, et on ne sait vraiment pas quoi lui offrir. A chaque fois, on essaye de trouver quelque chose d'un peu "décalé" par rapport à ce qu'elle reçoit chez ses parents, grands-parents, etc. On ne se retrouve pas vraiment dans les cadeaux genrés, roses fluo et autres tablette, téléphone, aspirateur et fer à repasser en plastique qu'elle reçoit habituellement :dunno: Elle n'a quasi aucun livre, si ce n'est ceux qu'on lui a déjà offerts :facepalm:

Du coup, je viens d'en commander deux dont un intitulé "Lucie va sur le pot", et je me disais, pourquoi ne pas également lui offrir le petit pot qui va avec.

Mais est-ce que deux ans, c'est un bon âge pour commencer le petit pot (il me semble que oui mais bon, je m'y connais pas du tout en marmot :rolleyes:) ? Ce n'est pas trop tôt ? Seriez-vous "choquée" de recevoir ça pour le cadeau d'anniversaire de votre fille/fils ? Bref, qu'en pensez-vous ?

Merci déjà pour vos précieux conseils ! :)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Mélusine. j'espère que tu donneras vite des bonnes nouvelles . Courage, j'espère que c'est juste une fausse alerte.
@Effy* c'est cool si ce n'est rien. A ta place, j'aurai aussi flippé.
@Kitty Kat : courage, <3 tu as moyen d'être suivie par un "psy" ou autre? Déjà si tu reconnais / admets que tu ne vis pas bien ces derniers jours, c'est une première étape.
@Mùy :puppyeyes: Aw, Quand je vois vos enfants avec des animaux, je me dit que dans qq années, je craquerai
( ça fait des années que l'envie de reprendre des animaux -j'ai eu 3 chats et un chien à une époque-me taraude, bien plus que celle d'un bébé:yawn: )
@lolotte 17 : je trouve ça malvenu :/ le pot, les parents choisiront le moment (en général, l'ultimatum, c'est l'inscription à l'école)
Par contre un beau livre, surtout s'il n'en a pas, OUI.
Il y a de très belle éditions, des livres - musicaux par exemple

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
Je réponds vite fait avant un entretien d'embauche (on croise les doigts !).

@Kitty Kat C'est normal d'en passer par là, surtout dans ces conditions. Parle avec ton chéri et retourne voir la psy, peut-être avec lui. Courage !!! N'hésite pas à te lâcher ici...!

@Fillambule On a pas les moyens de payer une assistante maternelle indépendante... Même avec les aides. Mon mari et ma mère me rassurent un peu. Disons que ça va niveau sécurité et soins mais comme nous toutes je cherche le mieux pour ma fille et ça me rend triste de ne pas pouvoir lui offrir pour le moment. Enfin, c'est l'adaptation pour moi aussi, donc je vais sans doute m'y faire.

• Big up !
Réactions : Zym

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
@Kitty Kat eh non pas du tout ! Les contractions ne se sont pas intensifiées ni rapprochées. Je suis toujours enceinte. Et ça me gonfle parce que si toutes les 48h je me tape des séances d'attente interminable à la maternité comme hier, ça va chier.
Et je me sens pas bien, j'ai mal à la tête, j'ai beau dormir je suis toujours la tête dans le fion et au niveau du bassin c'est pas ça...

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Effy* Ouffff voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! Repose-toi en tout cas et fais le moins d'efforts possible...

@Mùy Je croise les doigts... C'est vrai que c'est difficile, cette attente quand on est en essai :fleur:... Même si ça ne fait que quelques mois.

J'espère que @Mélusine. va bien aussi et que ses pertes ont stoppé... Tiens-nous au courant !

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Fillambule On a pas les moyens de payer une assistante maternelle indépendante... Même avec les aides. Mon mari et ma mère me rassurent un peu. Disons que ça va niveau sécurité et soins mais comme nous toutes je cherche le mieux pour ma fille et ça me rend triste de ne pas pouvoir lui offrir pour le moment. Enfin, c'est l'adaptation pour moi aussi, donc je vais sans doute m'y faire.[/QUOTE]

Mais ? mais ? J'ai rien dit moi ... Enfin il me semble ... ? Mais j'croise les doigts quand même pour toi ^^

@Effy* ouf ! Repos repos !!

@lolotte 17 j'suis tout à fait d'accord avec @Roppongi ! Rien de plus à rajouter ! Ah si ! Vive les livres !!

@Kitty Kat rhoooo, vient vers un calin !!!! C'est déjà bien que tu en ai conscience ... Courage, c'est normal, c'est une sacré épreuve que tu est en train de gravir avec Alban et ton homme ! Et oui, les mec sont maladroit ( la plupart ^^ histoire de froisser personne ..) ils ne font pas gaffe à ce genre de choses souvent ...

@Iscambe quand j'ai mal à la tête après plusieurs dodo, souvent c'est que justement j'ai trop dormi ^^COURAGE !!

Rhoo la grosse nuit de merde içi ... 2 reveils, dont un ou l'on a pas trop compris ce qui lui arrivai ... et reveil matinale : 5h15 ^^ Super ! Bref la journée va être longue, j'vais prendre me amis les vitamines C

Merci pour les infos sur les chaussons chauds !

• Big up !
Réactions : Lolotte17
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Effy*
Super nouvelle !

@Mélusine.
Je pense bien à toi, j'espère que ça va mieux.

@Lolotte17
Comme les autres Mmz je pense que je prendrais assez mal l'achat du pot :erf:, pour moi ça concerne la vie intime familiale en fait.
Les livres c'est vraiment une bonne idée, surtout si elle en a peu !

@Kitty Cat
Est-ce que tu serai opposée à l'idée de voir un psychologue ? C'est dur ce qui t'est arrivé et je pense qu'en parler le plus possible te fera du bien. Ils n'en ont pas un à la maternité ? :hugs:
En tout cas, c'est normal de ressentir ce que tu ressens avec l'épreuve que tu traverses. Gros bisous :fleur:.

@BeaW
:hugs: ne te culpabilise pas trop, si tu sens que ta puce est bien là-bas c'est déjà une très bonne chose !!

Nuit de merde jusqu'à ce que mon copain se lève pour y aller. Vu que c'est moi qui l'ai couchée et qu'elle n'a pas vu son père de la soirée, je me demande dans quelle mesure elle n'avait pas besoin de le voir avant de s'endormir sereinement :hesite:. Je me suis levée 5 fois, lui une seule et ça a suffi à l'apaiser pour le restant de la nuit. Ce matin, elle était hyper grincheuse donc je suis sortie à la Poste et aller faire des courses pour passer le temps et ça lui a changé les idées donc j'ai retrouvé mon bébé cool. Elle a fait craquer la guichetière de la Poste et la caissière du supermarché avec son combo fatal sourire + tête penchée sur le côté en s'appuyant contre mon épaule. Elle me fait trop rire quand elle fait ça.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Lolotte17 Je trouve que les livres sont une très bonne idée mais si tu cherches d'autres idées pour un enfant de 2 ans, tu peux te tourner du côté des puzzles, boulier, cubes ou encore des livres sonores je pense :d

Rendez-vous avec la SF à 14h et rdv avec la coiffeuse à 15h, ça va me faire du bien au moral je pense (et j'en ai vraiment besoin en ce moment) :happy:

• Big up !
Réactions : Treize et Lolotte17
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Courage @Effy* :hugs:

Ici aussi nuit de merde : elle n'arrive pas à manger le soir par contre, elle siffle ses bib de 330 + céréales mais apparemment, ça ne lui suffit pas : elle hurle le matin, se calme un peu avec le dolodent + doliprane (c'est Chéri qui a failli perdre une phalange ce maitn, chacun son tour) mais dès qu'on la pose par terre, court en reniflant vers sa chaise haute et attends patiemment son bib (en pleurant mais ce ne sont plus les pleurs de douleurs). Alors qu'elle le prend en général 30-40 min plus tard chez Nanny d'habitude :facepalm:

Bref, je pense qu'on va tenter de lui filer un gervais + de la compote aussi le soir histoire de la caler davantage parce que les réveils de nuit vont avoir notre peau.

SInon on a eu des news de gp de mon mari, il est toujours à l'hôpital mais il est entré en convalescence : on n'a pas très bien compris ce qu'il a eu (apparemment, pb cardiaque + eau dans les poumons qu'ils ont dû drainer) mais la cousine de mon homme - qui bosse ds le même hôpital) a dit qu'elle avait pu le voir - visite interdite à la famille :sad: - et qu'il ne se laisse pas abattre.
ça me fait tellement chier qu'ils soient si loin alors qu'ils auraient besoin de nous, et que ma famille proche passe son tps à ns pourrir et à créer des embrouilles. Life is unfair :bomb:

11 Février 2011
400
338
4 774
Bruxelles
@Effy* Oui, mais repos vraiment hein ! C'est-à-dire un maximum allongée et même si tu es chez toi, évite de faire des trajets inutiles. Les tâches ménagères t'attendront bien ! :calin:

Je reviens d'une séance shopping avec une amie enceinte. Je voulais me trouver de jolies petites robes pour passer l'hiver en étant à l'aise (tant que mon bidon ne se voit pas encore de trop...) mais résultat : je reviens avec des leggings de grossesse, un pantalon de pyjama de grossesse et un soutien d'allaitement. Bon, ben je pense que je vais pouvoir faire mon deuil de tout le reste et commencer à m'empiffrer puisque je ne rentre plus dans les vêtements classiques :tears:

• Big up !
Réactions : Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes