Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Re !

@Tsiporah c'était moi ! Merci ;-)

@Iscambe ouiiiiiii cette nuiiiiiit ! J'espère ! Aller petit bébé vient parmi nous !

@Kitty Kat Cool qu'il soit sorti de couveuse ! Aller souffle un coup ! Tout va bien se passer !

@AlienorB Courage ! Pas facile facile de cumuler les soucis ! Soignes toi bien ! Gros bisous+calins !

@-Arwen Cool si tout va bien ! Et t'inquiètes, bébé de 3kilos 615 et pas de soucis majeur lié au poids.

@Charmion2 Relouuuu les puces !!!

@Mélusine. J'espère que t'as été consulté ou que t'as pris rdv à l'heure qu'il est ! @Effy* idem !

@Bleue Cool pour le no vomitos !

@cahouette little boy à dormi dans sa nacelle de sa naissance à ses 2-3 mois, là on le met dans sa poussette normal depuis un petit mois avant c'était nacelle en sortie ( ou écharpe ou maduca ^^)

@MainsGrises oui oui, j'utilise cette heure pour tirer mon lait, c'est simplement que j'n'ai eu l'occasion qu'une fois aujourd'hui, et oui c'est pas la fin seulement le passage en allaitement mixte ... Heureusement pour le moment mon irrégularité, horaire, fréquences, quantité n'empatis pas sur ma lactation, j'touche du bois ^^

Petit point Puériculture et couche :
Nous on prend Pampers quand j'ai des reduc ( suffit de s'inscrire sur leur site), carrouf ou mots d'enfant ( leclerc). C'est un budget, j'avais envisagé les lavables et puis non ... On utilise seulement des lingettes en coton lavable, c'est déjà ^^
Niveau poussette ou portage, chacun fait comme il veut avec son enfant, moi j'considère pas qu'il y a à dire si c'est mal ou bien, ce qui est important est seulement ce qui convient à l'enfant et ses parents.
J'avoue qu'on fait comme @Treize on prend la poussette ou l'écharpe selon la sortie ...
Et niveau allaitement pareil, on fait comme on peux avec nos envies, nos seins et nos bébés.

Ca y est little boy est parfaitement à l'aise pour sortir ses jambes du manduca ! cf photo ^^

photo (43).JPG

Dernière édition :
24 Mai 2013
1 307
1 156
454
Putain l'horreur de la kine respi qd on n'est pas prévenu : j'ai chialé en coeur avec ma souris. Et je suis tellement courageuse que j'ai laissé mon mari y aller seul pr la séance suivante. Mais ça l'a bcp aidé à mieux respirer et peut être même que ce soir c'était la dernière séance si pas de toux cette nuit :pray:

Et pourtant @Charmion2 m'avait prévenu - mais je suis une gde pleureuse. Surtout dès qu'il s'agit de mon bébé ahah :XD:

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Iscambe c'est vrai que t'es mega zen ! J'admire j'aurai aimé être comme toi en attendant le grand jour ! Mon mec aussi ^^

@Monty might fly justement on cherche les portes de notre dressing géant ...

Les Madz , j'ai besoin d'aide : je cherche des chaussons de type robeez en cuir ( ça déjà) mais little boy. Semble avoir les pieds froids dehors quand même ... J'en cherche des fourrés donc ... ? Vous avez des bonnes adresses !?

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@AlienorB Contente de te revoir parmi nous même si les circonstances sont difficiles. Tout finira par s'arranger :hugs:

@Fillambule :tears: Oh comme je te comprends... c'est ma grande angoisse. Mais vous allez continuer en mixte et tu vas pouvoir continuer à lui donner le sein quand vous serez ensembles. Courage ! :hugs:(aussi)

Décidément, c'est mouvementé aujourd'hui ici !
De notre côté, Antonia a passé 1h30 chez sa nouvelle nounou. Elle a pleuré très fort après qu'on soit parti mais la nounou a réussi à la calmer, notamment grâce à sa couverture qui porte l'odeur de notre maison. Antonia dormait quand je suis arrivée et était plutôt de bonne humeur en rentrant à la maison, elle a même rigolé sous mon avalanche de bisous :jv: (Elle commence à rire et c'est trop mimi). Mais... je ne me sens pas tranquille. Je pense qu'elle est pro mais je la trouve un peu brusque dans sa manière de bouger et surtout un peu bête :ninja: C'est idiot mais elle fait des fautes de conjugaison aussi et ça me dérange. Pourtant on a bien discuté hier et c'est une femme sensible mais il y plein de petits détails qui me gênent. Sans compter le "vous savez ce qu'il faut faire pour avoir plein de lait hein ?! Il faut boire de la bière !" Elle est pas toute jeune mais quand même...! Je sais qu'elle respecte nos choix mais bon, j'espère qu'on va finir par avoir une place dans la mini-crèche qu'on convoite... Et puis l'essentiel c'est qu'Antonia soit bien et aujourd'hui elle l'était quand je suis revenue.
Demain on fait 6h d'un coup et c'est une amie qui va la chercher et la garde 2h à la maison. Avec l'ancienne nounou on faisait 9h-20h sans problème et là j'ai le coeur tout serré. Je me sens nulle de pas avoir mieux anticipé tout ça et de ne plus avoir le choix. J'avais juste tellement pas envie de me séparer d'elle que maintenant je me retrouve le bec dans l'eau.

Bon, je retourne bosser.
Bon courage à toutes !

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Merci pour tout votre soutien et vos conseils les filles, ca me touche beaucoup. Je voyage pour raisons pro, et personne (sauf une) n'est au courant, et je ne peux pas m'absenter du tout :sad:. En plus, si c'est une mauvaise nouvelle, je vais devoir l'affronter seule sans mon copain, tout en devant faire bonne figure, je ne m'en sens pas capable. Je vais voir si je peux écourter mon voyage, et si j'ai à nouveau des saignements aujourd'hui, j'aviserai pour prendre rdv ici.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Je me suis difficilement endormie à 1h et reveillée à 2h20 sans réussir à me rendormir depuis, c'est génial :stare: J'en parlerai tout à l'heure à ma SF mais je ne suis pas sûre qu'elle veuille bien me donner un médicament.

@Mélusine. J'espère que tu pourras rentrer ou au moins trouver une solution sur place. Courage :fleur:

@Effy* super nouvelle :d

@Fillambule merci! De toute façon peu importe le poids à la naissance tant que tout va bien, il pourra toujours grossir, maigrir, grandir après :d

24 Mai 2013
1 307
1 156
454
@Mélusine. j'espère que tout va bien aller pour toi :hugs:

@Kitty Kat : c'est normal de se sentir mal après l'accouchement, n'hésite pas à en parler autour de toi. Je sais que j'ai vu la pédo psy à la mater et ça m'a évité de faire une belle dépression post partum, sinon j'aurai été en plein dedans. Ne te laisse pas faire <3

• Big up !
Réactions : Ava* et Zym
1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Fillambule : bon ce n'est pas très écolo tout ça, mais je sais que les chaussons fourrés en peau d'agneau sont particulièrement chauds pour l'hiver. Ça existe en taille bébé aussi

@BeaW : oh dur dur, tu as quand la réponse pour la crèche ? la nounou "d'appoint" c'est celle qui est en bas de chez toi c'est ça ? personne d'autre dans le coin pour garder ta fille ? Bon c'est sur l'essentiel c'est que la petite se sente bien, mais bon si c'est pour que tu te prennes la tête toute la journée c'est pas forcément mieux non plus. Il n'y a pas un RAM de ton côté ?

@Kitty Kat : :calin:, c'est normal la déprime, il y a les hormones, la situation quelque peu compliquée avec le petit. Mais avec le temps ça s'arrange, et ton petit fait beaucoup de progrès.Vous serez bientôt tous les 3 chez vous. Tiens bon. Et n'hésite pas à venir ici pour écrire ce qui ne va pas, s'il n'y a personne pour l'entendre. Parfois écrire son mal être c'est comme de le dire, ça va mieux après, une fois que l'on met des mots sur son angoisse.
Je suis certaine que tout va allez mieux plus vite que tu ne le penses. Courage !

13 Septembre 2006
2 305
2 694
4 974
Maisons-Alfort
Les Madz , j'ai besoin d'aide : je cherche des chaussons de type robeez en cuir ( ça déjà) mais little boy. Semble avoir les pieds froids dehors quand même ... J'en cherche des fourrés donc ... ? Vous avez des bonnes adresses !?

Little blue lamb fait des bottes fourrées et en cuir souple! tu peux en trouver sur ebay en neuf à prix raisonnable

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes