Le topic des parents et futurs parents

4 Septembre 2006
2 836
5 679
5 184
Pour les déclenchements de "convenance" ou sans raison médicale : ça ne se fait quasiment plus, en tout cas en hospitalier.
Les très rares cas où c'est accepté c'est pour raison bien particulière (par exemple l'autre parent qui part en déplacement pro ou ce genre de chose) mais il faut que le col soit déjà bien ouvert pour que le déclenchement puisse se faire par ocytocine.
En ce qui concerne la clinique, c'est plus souvent proposé car ça arrange le gynéco qui doit être là à l'accouchement pour avoir son argent. Du coup les accouchements sont en journée et en semaine. Alors que si c'est dans un établissement où il y a un gynéco de garde sur place, tout le temps, l'accouchement à n'importe quel moment dérange moins (et puis de toute façon ça sera les sages-femmes qui s'en occuperont en majorité).

Pour ce qui est de la méthode de déclenchement, c'est décidé.en fonction de l'examen du col. Il y a plusieurs critères à prendre en compte qui permettent de faire un score. Et en fonction de ce col, ça sera un déclenchement avec du gel, un tampon ou de la perfusion d'ocytocine (ou le ballonet qui peut préparer avant tout ça).
Et je pense qu'ils sont tous aussi "violent" dans le ressenti des contractions. Sauf qu'avec le gel et tampon, la péridurale n'est pas du tout garantie (car le col n'est pas assez ouvert) alors qu'avec l'ocytocine oui. Pareil pour le foetus, il peut ne pas aimer.n'importe quelle méthode (c'est bien pour ça qu'il y a une surveillance ++++ quand le déclenchement commence et que c'est impossible de rentrer chez soi).

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Vraiment merci à vous pour vos retours sur le déclenchement...

Hier, je suis allée me coucher complètement paumée... ( petit scoop quand même: Petit câlin avec Monsieur ! Hey ouais c'était pas arrivé depuis le tout début de ma grossesse)

J'ai pas très bien dormi, un peu de douleurs ventre/dos.

Mais grace à vos infos et à cette nuit de réflexion, j'ai pu faire un pour/contre:

Pour le déclenchement:
- enfin rencontrer bébé
- la tete fait déjà un diamètre de 9,7 alors qu'en cours on m'a parlé de 9,5 et la semaine dernière elle était a 9,2.
- présence de ma gynéco
- peur de la césarienne

Contre :
- une petite partie du travail est faite, 2 cm de passer ... Ça m'aide à croire à mon accouchement physio
- je pense ( n'étant pas du tout dans ce domaine, c'est une réflexion très subjective) qu'un accouchement déclenché naturellement a moins de risque de finir en césarienne. Disons qu'on ne force pzs les choses donc moins de medicalisation.
- possibilité de respecter le projet de naissance
- aujourd'hui c'est l'anniversaire du frère de mon mari, j'ai pas envie que le bébé partage son anniversaire ( oui, très logique comme argument)

Je pense rester ouverte lors de la discussion, et expliquer mon souhait de rester dans un déclenchement naturel ... Seule une raison médicale pourrait expliquer le déclenchement aujourd'hui.

Je suis désolée, j'ai pas été très sympa car hyper centrée sur moi même depuis hier.. j'ai vu pas mal de messages passés auxquels j'aurai aimé répondre ( je ne me souviens plus de pseudos des fois ).

Y a un petit loup a l'hôpital: Plein de pensées à vous.

@Lilliy enfin rentrée chez elle : Bons debuts de vie à 3 !!

@LiGie : Tu sais je me sens dans le même état que toi et pourtant je suis un peu dilatée alors ne perds pzs espoir :)

Désolée pour les oublis mais surtout un grand merci à vous!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
est ce que tu as refermé le tablier avant de mettre T en ventral?

Oui oui ^^

Tu peux aussi légèrement raccourcir le tablier en tirant à fond sur les sangles qui relient les bretelles au tablier en haut.

ça j'ai pas essayé par contre :hesite: On va tester ça ce week-end !

@LeeAnna_ Bonne chance pour ce RDV un peu particulier !

@Weena88 J'espère que la prise de sang révélera qu'il n'y a pas de gros souci :fleur:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Je croise les doigts pour la sortie, @Weena88 ! Bon courage!
@Lilliy : alors, pikachu a fait la java, ou il est resté en mode marmotte?^^

Gros fail du jour: je me suis levée tôt pour pouvoir faire mon sport et réviser un peu mon concours avant le levé du monstre. J'avais juste pas vu le chat en train de dormir dans le couloir... Qui s'est étalé par terre? C'est bibi! Forcément juste devant la chambre d'Arthur, qui du coup est frais et dispo à 8h au lieu de 9h30. Adieu les révisions :crying: (bon, en vrai, j'ai un peu honte de me plaindre vu les nuits qu'ils fait, mais en journée, j'arrive vraiment pas à me concentrer sur mes révisions quand il joue à côté/mange/réclame un calin)

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@Weena88 contente de lire de bonnes nouvelles . Bon courage à vous !

@LeeAnna_ je n'ai pas rebondit sur ton cas. . . Mais oui j'avoue qu'en plus avec un début de dilatation , ça serait dommage de ne pas se laisser quelques heures /jours pour laisser les choses se faire spontanément (si tu le sens bien sûr).

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@LeeAnna_ bon ben on te verra pas demain a 14h30 sur la grand place alors ;)

@Weena88 Bravo à LutinCoquin et toi! je croise les doigts pour les resultats de la prise de sang et une sortie ce matin du coup!

Je reviens faire un démenti sur les nuits de V: 2 nuits completes (22h - 7h) en début de semaine puis progressivement réintroduction d'un bib dans la nuit. J'avoue que cette nuit les reveils à 2h30 et 6h30 du mat ont bien piqué, j'avais espéré très fort dormir plus longtemps d'affilée (quand je vous dit que je suis une mère indigne qui ne pense qu'à faire dormir son mouflet! :cretin:). Dès lors 2 grandes questions s'imposent: le dieu du forum m'a-t-il puni? Al. a-t-il conservé son rythme de nuit ou non? (poke @Mlle_Bulle :) )
Les 2 fois il s'est rendormi dans mes bras, la tete au creux de mon cou; je sentais son souffle et sa petite bouche sur ma peau... ca m'a mis les larmes aux yeux. (mère indigne ET niaise donc!)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2016
185
1 376
524
31
J'ai pas eu le temps de remonter le topic pour rattraper les messages..
Mais j'ai besoin d'être rassurée : hier, nous avons eu une échographie supplémentaire à 36SA (pour cause de DG) sauf que contrairement à ce qu'on pourrait attendre avec un DG (macrosomie et trop de liquide) bah mon petit chat ne pèse que 2,2kg et il est à la limite de manquer de liquide... Et pour finir, il a la tête engagée dans le bassin, donc selon l'échographe : "c'est une question de jours".
Sauf que mon bébé risque d'être minuscule ? Est-ce que je pourrais accoucher dans une mater de niveau 1 ? Est-ce que s'il a un petit poids ça peut être à cause du régime DG ? (Je n'ai pris que 7 kilos pendant la grossesse, et j'ai un ventre vraiment minuscule).
Je suis un peu en flippe depuis hier..

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Vous vous souvenez quand je suis venue dire hier que ça faisait plusieurs nuits que ma fille faisais 23h-6h30 ? :stare: Cette nuit elle s'est réveillée à 3h (mais je pense que c'est parce qu'elle a peu mangé à 22h). Et puis vers 5h, gros sanglots. Je vais dans sa chambre, je lui propose le sein mais elle n'avait pas faim. Je m'allonge sur le clic clac, en l'installant entre moi et le dossier, et dès que je m'éloignais d'un micro centimètre, elle recommençait à sangloter :tears: Je sais pas du tout ce qu'elle avait, pas de fièvre ni rien, elle était dans un demi-sommeil et voulait "juste" que je reste tout contre elle. C'est possible de faire des cauchemars à 5 mois et demi ?

Finalement vers 8h elle s'est réveillée pour de bon, a mangé comme un goinfre, et s'est rendormie d'un coup, donc j'ai pu la poser dans son lit, mais bonjour la nuit de merde quoi :stare:

@Weena88 Courage, j'espère que vous allez vite sortir de l’hôpital :hugs:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@pucieBelle Bien arrivée ? :d :d 8) Pour les pleurs, ma technique c'est de la prendre contre moi et de littéralement accompagner ses pleurs : je lui dis "pleure ma chérie, vas-y tu peux pleurer, ça te fait du bien, je t'aime, je t'aime, je suis là, tu es contre moi, tout va bien, pleure si ça te fait du bien, je t'aime". Eventuellement je chante une berceuse si j'ai l'impression que ça la calme. Mais je lui dis beaucoup que je l'aime, qu'elle est contre moi, que je suis avec elle, etc.

@Fealynn :hugs:C'est vraiment pas cool les réflexions de ton chéri, a-t-il conscience de l'énergie dont a besoin ton corps et celui de votre bébé pour que celui-ci puisse bien grandir ? Si tu as faim, c'est que ton corps a besoin de calories pour faire ce qu'il a à faire. C'est compréhensible avec le contexte que tu expliques (notamment son grand-père) qu'il s'inquiète, mais bon voilà vous n'avez rien à voir l'un avec l'autre, t'es enceinte boudiou ! :hugs:

--
Je le dis ou je le dis pas ?
Allez.
20h-4h avec un mini-réveil de soif, j'étais réveillée à ce moment-là donc je lui ai donné son bib, elle s'est rendormie... :danse: Rah ça fait du bien ! Bon après elle s'est rendormie jusqu'à 5h, puis réveillée vers 6h, mais bon hein je vais pas trop lui en demander... Du coup je l'ai grandement félicitée avec moult câlins et bisous, si seulement ça pouvait durer... :pray: J'ai bon espoir quand même, je vois ENFIN une évolution depuis 15 jours avec des nuits presque correctes... Alors quoi, peut-être que si elle finit par faire ses nuits (:pray:), elle finira aussi par arrêter de vouloir téter sans arrêt ? :lalala:
Hier on a fait une mini-balade à cheval (on commence à bien connaître les 2 chevaux qui passent tous les soirs devant le bar :nod:), et... oui, elle a voulu téter, à cheval. :facepalm: J'ai cru qu'elle allait tomber d'ailleurs quand je l'ai retournée pour la positionner :lol: P'tite cascadeuse.

J'avance dans ma lecture des Lois naturelles de l'enfant, et en fait j'ai beaucoup de mal à comprendre et admettre ce sur quoi l'auteur insiste pourtant beaucoup : tout ce qu'elle décrit, le matériel utilisé etc., visent à "remplacer" les conditions de la vie réelle (puisque c'est pour une classe de maternelle dans une école en ville). En fait, j'ai l'impression encore et toujours de pas faire assez pour son épanouissement, alors qu'en fait je pense que ça va, Poupouts' bénéficie de conditions chouettes pour bien grandir... :hesite: Je me montre + patiente du coup quand elle fait des trucs (genre foutre de l'eau partout par terre :rolleyes:) et j'essaie de mieux observer tout ce qu'elle fait, histoire de me rassurer. Elle développe une passion pour les insectes :lol: Hier elle a ... mâchouillé un scarabée..... :fear: :sick: et ça l'a fait rigoler... :lol:
Bon faut que j'arrive encore à lâcher prise par rapport à sa nounou, celle-ci fait des efforts (lui parle +, chantonne), mais elle m'agace à dire tout le temps que tout est "sale" ("Non Pouts' ! c'est sale ! :angry:") alors que c'est juste de la terre, ou du yaourt étalé par terre, ou un insecte... J'ai essayé de lui dire "oh mais non c'est pas sale ! c'est pas grave ! :) on la lavera après..." mais bon. D'un autre côté, ça me pousse à être davantage avec Poupouts', ce qui n'est pas plus mal.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes