@LeeAnna_ c'est un fait absolument exact : il y a plus de césariennes en urgence lors des accouchements déclenchés que spontanés.
Sa vie n'a jamais été en danger. J'ai accouché dans une mater de niveau 2 parce que c'était la plus proche de chez moi et j'étais à 35 SA. Ça va aller 

D'abord :
C'est difficile de se braquer contre sa SF car on est dans une position trop vulnérable au moment de l'accouchement. Est-ce que tu te sentirais de lui renvoyer une réplique bien sentie dans les dents ? Du genre "Et en 40 ans de pratique, avez-vous déjà considéré le consentement de vos patientes ? Savez-vous que tout être humain a tous les droits sur son propre corps, y compris refuser une décision médicale ?" Ou plus soft "Je vous fais confiance pour savoir ce qui est bon pour moi mais j'aurais aimé que l'on puisse en discuter posément, mon accouchement est une période particulière pour moi et j'aimerais me sentir en contrôle. Bien sûr que si je suis en danger ou si mon bébé est en danger, c'est à vous de prendre une décision, mais j'aimerais autant que possible privilégier des méthodes les plus naturelles possibles."
mais quelle c*****!!! Elle a donné une raison médicale à ce déclenchement et au refus de ton projet? Elle en avait connaissance au vu de ce que disait hier? Je suis choquée et ne peux imaginer l'état dans lequel tu es.
C'est horrible de sa part. J'ai même pas de mots en fait, ça doit être tellement dur pour toi
J'espère que tu vas aussi être entourée par d'autres personnes, plus humaines et plus compréhensives...
ensuite je trouve le comportement de la gynéco totalement inadmissible; c'est clairement du chantage! Ceci dit tu n'auras peut-être pas besoin de son intervention, les SF sont plus a l'écoute ? En tout cas je t'envoie plein de courage et de soutien!