Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Pour la nourriture, pour Jeannot en ce moment c'est :
- un biberon de 240ml le matin,
- environ 60g de purée (1/3 de pot) (je prends le pot qui m'inspire, des fois y'a que des légumes, des fois que des féculents, des fois un mélange, des fois de la viande ou du poisson, je fais en freestyle) + 210 ml de lait à midi (mais je vais augmenter la dose de purée et lui proposer 100g je pense (1/2 pot quoi),
- 60 à 100g de compote (mais des fois je zappe quand c'est compliqué de lui donner) + 210ml de lait au goûter,
- un biberon de 240 ou 270ml (selon s'il a bien bu ou non les autres biberons de la journée) le soir.
Plus un ou deux biberons de 120ml la nuit en bonus.

C'est pas très équilibré mais je reste sur le lait comme aliment principal pour l'instant et il réclame pas plus que ça alors :dunno:
Et mon médecin généraliste était toute contente la dernière fois de nous parler du lait de croissance parce qu'elle venait de découvrir son existence grâce à une patiente :rire:

Sinon il a continué sa journée de la relouserie, avec en point culminant le moment où il m'a recouvert de vomi (bon appétit :cretin:), mais il s'est bien rattrapé pour le coucher alors j'espère que ça ira mieux demain :v:

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
9 sa aujourd'hui. ET va bien, mesure 2 bon gros cm (entre 21 et 23 mm), le coeur bat toujours :) apparemment iel bouge bien. Ca nous a fait l'effet d'une méduse sans tentacule mais c'était cool. J'ai eu les larmes aux yeux. L'angoisse était vachement montée depuis hier, tension à 14/9. Commentaire de mon gynéco : ça va encore vu votre état :rire:
Ok merci doc de vous moquer de moi (en vrai il est vraiment cool, je vous rassure).

@telle_quelle apparemment c'est toi qu'il faut prévenir pour les dpa : 21 novembre. @Joanne. je pensais inaugurer novembre, hop grillée :P

Echo T1 prévue le 10 mai, une nouvelle éternité quoi. D'après mon gynéco, à ce stade, vu que le coeur bat et qu'iel bouge bien, normalement y a déjà beaucoup moins de risque de fc, je :puppyeyes:

27 Juin 2014
195
3 752
2 994
Merci pour vos réponses sur l'allaitement ! @*looloo* à la base j'ai une forme de mamelon en m, et manifestement ça peut poser quelques complications, enfin on persévère avec les bouts de sein !
@Pinceau_ oui, je prends ce qui est bon à prendre ^^ et pour l'instant ça fonctionne bien, pourvu que j'aie vite la montée de lait !
@Mad_Ame : j'avais déjà vu ces coquillages sur un salon, ça a l'air chouette, tu as des retours dessus ?

@Lilliy : ce petit troll de Pikachu, j'espère qu'il va s'apaiser et que vous allez retrouver un équilibre ! En vrai, pour l'instant Bigorneau est tellement facile à vivre (pour l'instant !!!) que je redoute un peu la suite.

@LeeAnna_ @LiGie @TiteBonobo @Nimrë : je pense fort à vous pour la fin, courage :popcorn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
Merci à toutes, encore une fois vous me rassurez sur ce que je fais car je vois qu'il y a un peu de tout ! Youpi je suis une bonne maman, je fais confiance à mon instinct !
C'est vrai qu'elle me fait bien comprendre quand elle n'en veut plus et que je n'insiste pas quand elle en a marre. Il faut vraiment que je me fasse plus confiance :hesite: mais c'est duuuuur quand on a jamais eu confiance en soi !

Je disais ce week-end end qu'il n'y avait rien de plus gratifiant pour la confiance en soi que de faire un bébé, parce que sa tête quand elle me voit entrer dans la pièce c'est juste fou quoi ! "J'étais dans l'obscurité et toi tu illumines ma vie maman" (oui j'interprète :vex:)
Cette impression d'être la seule personne au monde qui compte (enfin tant que son père n'est pas la quoi :rolleyes:) c'est juste hyper gratifiant !

@LiGie alors ? Bébé ? Pas bébé ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Nimrë belle rencontre avec ton bébé :cupidon:

@LiGie on dirait que la sieste crapuleuse a bien fonctionné ?

Grand Doc prend mega cher, c'est affreux. Il a tellement mais tellement de boutons que son petit visage est tout boursouflé. Je flippe ma race qu'il ait des cicatrices. Evidemment, ça le gratte terriblement. Il n'arrête pas de chouiner, d'ailleurs là je l'entends encore il ne dort toujours pas. C'est vraiment dur de ne rien pouvoir faire pour le soulager. En plus j'ai bossé comme une mule toute la journée, je ne rêve que d'une bonne nuit et je sens que ce ne sera pas pour cette nuit malheureusement..

Sinon je suis très indécise pour le lait de croissance, j'ai le sentiment que c'est uniquement du marketing et en même temps j'ai peur de virer dans la parano et de priver des enfants de quelque chose de bon pour eux. On en a donné un peu aux enfants, directement en relai de mon lait puisque j'ai allaité jusqu'à un an. Avec grand Doc on a donné jusqu'à deux ans, avec petit Doc syndrome deuxième enfant on se fait moins chier, on est rapidement passés au lait entier.

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Marmotte1234 et non malheureusement pas de retour de "connaissances"; mais j'ai regardé quelques vidéos en ligne via youtube et le retour des testeuses est très positif.
La fraîcheur qui soulage le mamelon, pas de risque de frottement avec les différents tissus (coussinet, sg ou vêtements) que tu porterais, le procédé naturel d'utiliser le "dernier lait" de la tétée : antiseptique, cicatrisant et nourrissant pour bien protéger des crevasses/gerçures/fissures.
J'ai retenue notamment que si tes pertes de lait sont abondantes, le coquillage n'est pas assez profond pour servir de "récipient", donc ça finit par déborder et l'utilisation d'une protection (coussinet par-dessus le coquillage) est systématique.
Ils en ont parlé dans les maternelles de Bébé Nacre mais j'ai vu qu'il existait une autre marque : Baby Shell.
Il y a une youtubeuse qui dit que si elle ne devait retenir qu'un seul "produit" pour l'allaitement ça serait cet accessoire.
Bon j'avoue moi j'ai bien envie de me laisser tenter hein :) et j'aime bien l'idée du durable, du naturel et du "souvenir de l'allaitement" que ça devient.

Tout mon soutien pour tes inconvénients post accouchement: étant inexpérimentée au possible, je ne peux malheureusement rien te conseiller :erf: et ma maman n'a pas souffert de ce genre de désagréments après ses 3 grossesses.

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
@LeeAnna_ - Je sais qu'il existe du LA au riz, (Premiriz & je sais que la marque faisais du lait d'amande en 2eme âge mais je sais pas pour le premier) j'en ai discutée avec ma puer mais elle s'y connais pas en nutrition du coup elle se prononce pas. (Pour donner du lait végétal maternisé 1ere âge) Par contre elle m'as dit que dés que l'enfant est diversifiée, ie lait végétal est une option envisageable !

Pour le lait de croissance quand j’étais au lycée (cap PE) ma prof de nutrition, nous avais dit que c'était pas nécessaire, et qu'on pouvais très bien donné du lait de vache à partir de 12mois. (Le lait de croissance étant considérer comme un produit de "luxe") Malheureusement je n'ai pas garder mes cours (associée à de trop mauvais souvenirs) mais lors de ma formation pour être nounou on en avais rediscuter avec une ancienne puer ^^

J'ai une question: mon bébé grimace et tire un peu la langue comme-ci il était ecoeurer: C'est possible qu'il ai des reflux interne ? Il n'hurle pas ni ne chouine, mais ça à l'air de le gêner quand même un peu :hesite:

Sinon à partir de quel "age" il faut s’inquiéter pour les yeux du bébé ? Parce que du coup on est une famille à lunette (côté de ma mère on doit porter des lunettes & côté du papa, sont père et ses sœurs portent des lunettes) parce que j'ai remarquée que quand il est fatigué, bébé dragon à un oeil qui part un peu en live ! (Enfin c'est surtout le soir, quand il est grognon parce qu'il résiste au sommeil :nod:

J'ai rdv à la pmi pour ses vaccins début Mai, mais ça me travaille (& ça m’inquiète aussi)

Sinon autre sujets: En ce moment j'ai des petites douleurs comme à l'approche de mes réglés. Sauf que bah y'a rien .. et forcément ça me travaille. Ça me travaille tellement que la nuit dernière, j'ai rêvé de mon retour de couche :lol: (Et j'étais méga hyper happy ! :moqueur: )

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@chasseuse_de_nuages mais si, mais si, 20 mois d'écart, ça se fait très bien ;)

@CookylOve
J'ai voulu faire un bilan pour les 18 mois de FeuFolet, mais je m'y suis pris trop tard donc il a eu sont rendez-vous vers 2 ans. L'ophtalmo m'a dit, le mieux du mieux, c'est vers 1 an si il y a des antécédents familiales ... faut juste penser à prendre rendez-vous vous tout de suite après avoir accouché.
Si tu penses qu'il a un léger strabisme de fatigue, prends rendez-vous au plus tôt :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes