Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Weena88 Poupette, 11mois dans 10jours, pèse 7.580kg :yawn:

@Lilliy :hugs: courage :hugs: pour apaiser l'oesophage tu peux aussi lui donner une noisette de polysilane avant et après le bib. Je plussoie fortement l'osteo, ça a fait des miracles chez nous.
On dit souvent "ça passe, tout passe" et c'est vrai, j'ai même tendance à oublier à quel point les 2/3 premiers mois ont été compliqué.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@zohra_larousse merci de ta réponse, je vais augmenter les doses (même si mon point de repère c'est quand même quand elle fait "prrrrr" et qu'elle se met à pleurer devant la cuillere pleine (aka maman tu m'enquiquinne je n'ai plus faim ! (Enfin je l'interprète comme ça )))
Je flippe tellement qu'elle parte sur de mauvaises bases dans son rapport à la nourriture que j'ai peur de pas lui donner assez et que ça soit ma faute si elle prend pas de poids :gonk: ce qui est complètement irrationnel car 1) elle tète à la demande 2)la nounou ne m'a jamais fait part du moindre soucis par rapport à ça et 3) j'ai pas l'impression qu'elle est faim en sortant de table. Parfois même elle mange si bien qu'au moment de la tétée du dodo elle ne prends que deux ou 3 gorgées "plaisir" (et après je galère à l'endormir ahahah ).
On perd en rationalité quand on devient mère je vous le dis :lol:

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
34
@zohra_larousse merci de ta réponse, je vais augmenter les doses (même si mon point de repère c'est quand même quand elle fait "prrrrr" et qu'elle se met à pleurer devant la cuillere pleine (aka maman tu m'enquiquinne je n'ai plus faim ! (Enfin je l'interprète comme ça )))
Je flippe tellement qu'elle parte sur de mauvaises bases dans son rapport à la nourriture que j'ai peur de pas lui donner assez et que ça soit ma faute si elle prend pas de poids :gonk: ce qui est complètement irrationnel car 1) elle tète à la demande 2)la nounou ne m'a jamais fait part du moindre soucis par rapport à ça et 3) j'ai pas l'impression qu'elle est faim en sortant de table. Parfois même elle mange si bien qu'au moment de la tétée du dodo elle ne prends que deux ou 3 gorgées "plaisir" (et après je galère à l'endormir ahahah ).
On perd en rationalité quand on devient mère je vous le dis :lol:

• Big up !
Réactions : Hama et Croquelicot
13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
Bonjour les madz,
J'aurai besoin de votre avis :

Mes collègues organisent une journée à belle île en mer le 4 juin. Départ à 8h30, 2h de bateaux puis tour en car (ils ont négocié le car entre autre pour m'éviter de marcher)
Retour à 20h après a nouveau zh de traversée en bateaux. ..

Sachant que j'ai un terme au 17/07, je prends le risque ou pas ? Je serai à 1 mois et demi du terme...

• Big up !
Réactions : Adieu
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Je lis un peu vos discussions sur les repas.
Par hasard, il y en a parmi vous qui ne donne pas de produits laitiers d'origine animale ?
J'aimerai connaître vos alternatives.

@Priestess of Mars : J'adore ces culottes... Je ne supporte pas d'être serrée... C'est juste parfait.
D'où aussi le fait que je ne porte plus de SG, mais que des brassières ou rien ...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
A propos du lait, ici les gens s'embêtent pas : une fois l'allaitement fini, l'apport en produit laitier est géré à base de yaourts, ou lait normal, ou lait en poudre, selon les moyens des gens (et l'allaitement peut durer "que" 6 ou 9 ou 12 mois... bref pas de règle). Mon avis sur la question, c'est que si le bébé digère bien le lait de vache, ma foi... :dunno:

@Anne-ddf Je n'ai personnellement aucun souci avec la nourriture (bon, je l'aime peut-être un peu trop :lol: :jv:), mais je m'inquiète souvent que Poupouts' mange peu. Pourtant rationnellement je lui fais confiance, et je pense que la meilleure façon de faire c'est de la laisser gérer sa faim, quitte à ce qu'il y ait quelques "ratés" (exemple, elle veut pas dîner, je lâche l'affaire, et elle a faim dans la nuit :rolleyes: Ça me fait passer des nuits un un peu plus pourries car du coup elle veut téter +++, mais je me dis qu'avec le temps elle finira par comprendre l'importance de manger avant de dormir...).

--
Poupouts' a un nouveau pote :d Un petit garçon un peu plus grand qu'elle qui a manifesté une joie sans borne à l'idée de jouer avec elle. :puppyeyes: Il est notre voisin pendant quelques mois, et sa maman a l'air assez chouette. :happy:
Elle s'est endormie un peu + tôt que d'habitude ce soir, je l'ai blindée de médocs (Camilia + Dolodent pour les dents, + une dose d'Advil car j'ai eu l'impression qu'elle avait mal à la tête). Elle était encore un peu chaude (pas beaucoup). Je pense que ce sont ses molaires qui bossent... Elle montre souvent sa joue en disant qu'elle a mal, je pense que la douleur irradie pas mal dans toute sa tête. :sad:
(Et en bonne mère indigne, ce qui me fait le + chier dans l'histoire, c'est de devoir la supporter dans cet état :yawn: :shifty:)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Aalia pas forcément, parfois, c'était plus cohérent avant

@*looloo* vu comment il est parti, ce sera pareil ici ...
D'après le médecin, il lui manque 500gr comparé à sa carrure ... et déjà pour Feuillet j'avais du faire une courbe de son père et moi pour prouver qu'on était tous de petits bébé ... mais il faisait ce poids là à 6 mois ... et 1kg de plus à 9 mois ...

@Lli@ne, à 6 semaines du terme, le mieux, c'est de poser la question à ta sage-femme. Après, personne, j'ai fait 4h de route à 2 semaines du terme, sans encombre.
Certes, il n'y a pas d'hôpital sur belle île, mais au pire, vu la météo, l'hélicoptère devrait pouvoir venir te chercher rapidement en cas de problème

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je me rends compte que je suis détendue niveau nourriture quand je vois que vous connaissez toutes (enfin celles qui ont témoigné) au grammage près ce que vous proposez à manger à vos bébés 0_o.
Je le fais un peu au frère style moi et j'equulibre les repas sur une semaine ou une journée ...
Après ma fille a toujours bien mangé, sans problèmes donc ça doit aider aussi. Mais par exemple je suis incapable de vous dire combien de gramme de légumes je lui propose pour chaque repas. Je fais à la louche. N'appelez pas la pmi :P

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Nimrë Belle rencontre avec ton petit bout demain !

_____

Je suis en pleine phase nostalgique de nourrisson. G. fait plein de progrès en ce moment (il a empilé 3 de ses cubes pour construire une tour tout à l'heure, j'étais :puppyeyes:). Je ne sais pas si C'est le fait que notre Gigot ait bientôt 1 an, le beau temps qui revient, le fait de voir plein de petits bébés en ce moment ou je sais pas quoi, mais même lui m'a dit que s'il écoutait moins son côté rationnel, il serait prêt à faire le petit deuxième :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes