Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Colonel Mustard :hello:
J'ai eu les mêmes symptômes que toi à partir de 2 mois- 2 mois 1/2 et presque jusqu'à la fin de la grossesse. Ça a commencé suite à une infection urinaire dans mon cas, donc pour mon gynéco, c'était certainement le bébé qui appuyait sur la vessie en bougeant + un effet psychologique :cretin: ça ne doit pas trop t'avancer, mais en tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, parce que c'est super désagréable !

@orianebleue J'ai eu mon retour de couches très rapidement, mais je n'ai pas allaité, donc je laisse les mamans allaitantes te faire un retour d'expérience plus pertinent !
Ça me fait penser que depuis l'accouchement et mon retour de couches, je sens très bien mon ovulation, mais c'est douloureux... Comme des douleurs de règles, au point que j'en ai souvent des nausées (ça suffisait pas d'avoir des symptômes ultra-relou une fois par mois, maintenant c'est deux... :non:) C'est arrivé à l'une de vous ?

@Weena88 J'écouterais juste mon envie, j'irais faire retirer mon stérilet et on essayerait d'agrandir la famille, mais le côté raisonnable reprend vite le dessus chez moi aussi : je ne suis pas dans l'état psychologique adéquat pour accueillir un deuxième bébé comme il se doit. Là, je me motive vraiment à laisser derrière moi les gros nuages noirs et la DPP pour que notre petite famille se porte mieux et quand on sera parvenus à trouver un vrai équilibre, on réenvisagera la venue d'un autre petit poussin :) Mais pfiou, je pensais pas que l'envie d'un deuxième arriverait aussi vite... Ni avec autant de force !

@CookylOve Hiii, je les ai vu aussi !! Je veux prendre les mêmes, mais bon ce ne serait pas raisonnable, on est déjà en train de faire des folies pour les 1 an du Gigot et le Chéri essaie de refréner mes ardeurs :cretin:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc si jamais ça peut aider, mon frère m'a dit qu'il avait utilisé de l'aloe vera pur pour son fils quand celui-ci a eu la varicelle : il a dû trouver ça en pharmacie en tube, et il m'a dit qu'il l'a littéralement recouvert des pieds à la tête d'aloe, ça faisait comme une sorte de cire sur tout son corps, ça calmait super bien les démangeaisons en plus d'avoir une action désinfectante et cicatrisante. :fleur:

@orianebleue Oui l'allaitement est censé retarder le retour de couches, c'est considéré comme une contraception naturelle mais c'est pas fiable du tout :lol: Moi j'ai eu mon retour de couches 2 mois après l'accouchement malgré l'allaitement, d'autres l'ont eu après 12 voire 15 mois... en tout cas l'ovulation se fera environ 15 jours avant le RC donc effectivement, utilisez des capotes car tout peut arriver ;)

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
Pour celle qui demandait pour les veilleurses, les petites Pabobio sont très bien. Elles sont pas données mais la lumière est très douce, se recharge par USB et dure très longtemps. On a une girafe pour le grand et l'hippopotame pour le petit. Par contre, elles ne s'éteignent pas.
A part ça, mon glouton de bientôt 4 mois prend 3 biberons de 210 dans la journée, un de 240 le soir au moins et un de plus dans la nuit. D'ailleurs le soir, il réclame souvent un complément de 60 après le 240 :eek: avant de s'endormir. Hier soir, mon chéri pensait que c'était trop, on lui a donné que 240, résultat un réveil biberon à minuit et l'autre à 5h au lieu d'un seul à 4h. :facepalm:
Sinon il commence à rigoler, il est très chatouilleux comme son frère :lol:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Nuit toujours aussi dure. Le nouveau lait ne semble pas avoir d'effet. On espère que c'est le temps que ça se mette en place. Ça ne peut pas être miraculeux non plus. :cretin:

Par contre, même quand il n'a pas mal il ne dort pas. On est loin des 20h de sommeil. Ca n'a pas eu l'air d'inquiéter le médecin dans l'immédiat car il prend bien du poids. Mais comme il ne dort pas et est hyper curieux, il râle dès qu'on ne s'occupe pas de lui. Il faut lui parler non stop. :sweatdrop:
Je vous dis pas la galère pour manger. Hier j'ai mangé ma côtelette avec les doigts et Pikachu sur les genoux. :rire: . Faut vraiment qu'on s'occupe de ce porte bébé, mais Mr Lilliy freine un peu, il a peur qu'après il ne veuille plus en sortir et devienne capricieux :stare: (des fois je hais ses parents et l'éducation "à la dure" qu'ils lui ont donné:mad:)

D'ailleurs le père et le frère et la sœur de Mr Lilliy arrivent ce midi. Ils sont hyper bavards et les ados, ben c'est des ados. Mr Lilliy m'a demandé si ça allait aller pour moi. Ben... 3h+1h de sommeil cette nuit + le retard des autres... Ouai, si ils font un effort ça ira. Sinon ben ça sera la première fois que je les enverrai bouler et ils s'en remettront. :cretin:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@orianebleue Ici j'ai le combo allaitement + pilule. Pas de retour de couche avant les 8 mois de Zoupette. Sauf que depuis ses 8 mois j'ai des saignements, ça fait 15 jours que ça dure et ça me parait long pour un retour de couches. :hesite: Je pense prendre rdv avec une sage femme pour en savoir plus...

Et sinon je suis trop contente, normalement on va aller aux bébés nageurs dimanche prochain ! :dowant: J'en avais parlé à mon mari parce que ça me tentait bien mais ça n'avait pas l'air de l'emballer plus que ça. Hier il en a parlé à une collègue qui a deux enfants et elle lui a dit qu'elle comptait justement y aller dimanche pour la première fois. Donc ça l'a décidé à y aller (il faudra que je remercie sa collègue :cretin:). Donc cet après-midi il faut que j'aille au supermarché acheter des couches spéciales ! :supermad:
@Margottine Par contre mon mari n'arrive pas à avoir la piscine au téléphone. Tu peux me confirmer que les horaires du site sont les bons (de 9h30 à 10h15) ? (et est-ce qu'il faut réserver avant ? je crois que tu m'avais dit que non).

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Lilliy Le porte-bébé c'est la vie ! En plus pour un tout-petit, il me semble avoir lu quelque part que les mouvements du parent qui porte le "fatiguent" d'une certaine manière, plus en tout cas que s'il reste allongé sans bouger du tout. Et puis c'est top pour l'apport en câlins, ça peut aider pour les douleurs ou la difficulté à dormir... Dis à Mr Lilliy que les "caprices", ce sera pas avant 2 ou 3 ans au moins je crois (neurologiquement parlant, avant ça le bébé peut pas avoir toute la réflexion "je pleure / je crie pour avoir ce que je veux"). Et qu'à ce moment-là, y'a des chances pour que Pikachu préfère faire marcher ses petites jambes. Et y'a plein de méthodes maintenant pour comprendre ce qu'on appelle "caprices" et mieux les gérer. Alors certes, ça passe souvent, pour moi en tout cas, par faire ce que l'enfant veut, mais maintenant j'arrive beaucoup mieux à me dire que ce n'est pas pour m'emmerder qu'elle pleure pour ci ou ça, mais parce que sur le moment elle est en train de faire un apprentissage et qu'il vaut mieux pour tout le monde que je l'accompagne pendant ce moment-là plutôt que je sois en conflit avec elle.
C'est vrai que c'est très dur de remettre en question l'éducation qu'on a reçue, d'autant plus que l'entourage est souvent dans le même schéma à dire qu'il faut faire ci ou ça. Est-ce que ton homme aime lire un peu ? parce qu'il y gagnerait sans doute à "se mettre à jour" sur le développement de l'enfant, franchement mes lectures sur le sujet m'ont énormément aidée à relativiser (ça m'empêche pas de perdre patience, mais ça aide et ça donne confiance en soi de se dire qu'on fait pas n'importe quoi). Je conseille le site Cool Parents Make Happy Kids pour une entrée en douceur dans le sujet (comme d'hab, tout n'est pas bon à prendre, parfois je trouve qu'ils sont "trop" dans le côté "on remet tout en question", mais le fond est chouette) :happy:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
Petite pensée pour @Nimrë et @LiGie aujourd'hui !!!! J'espère que tout se passe au mieux pour vous.

@orianebleue j'ai une collègue ayant fait un allaitement long qui n'a pas eu de retour de couche durant toute cette période. Apparemment l'allaitement peut vraiment retarder le retour des règles. Mais ça dépend vraiment des femmes, pour certaines ce n'est pas du tout le cas.

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Ça me fait penser que depuis l'accouchement et mon retour de couches, je sens très bien mon ovulation, mais c'est douloureux... Comme des douleurs de règles, au point que j'en ai souvent des nausées (ça suffisait pas d'avoir des symptômes ultra-relou une fois par mois, maintenant c'est deux... :non:) C'est arrivé à l'une de vous ?

Ouaip, moi. Avant la grossesse, j'ai passé un an sans contraception et c'était merveilleux. Quasiment pas de douleurs de règles, elles ne duraient que 5 jours, belle libido... Depuis mon retour de couches (je ne sais plus quand... 10 semaines environ après l'accouchement je crois, j'ai allaité six semaines - d'ailleurs @Hill Styx mon retour de couches avait duré, duréééééééééééééé ! Genre trois semaines. J'en avais trop marre) et la pose du DIU cuivre, mes règles durent 10 jours, me font de plus en plus mal à chaque fois j'ai l'impression, et je sens TOUT mon cycle. Je sens l'ovulation (au point de dire si c'est l'ovaire droit ou gauche), j'ai des pics de libido et des moments où j'ai pas envie du tout, et j'ai des pertes abondantes tout le temps entre l'ovulation et mes règles (avec les fameuses glaires cervicales, bon app' bien sûr). Ah bah c'est sûr que si on en veut un deuxième on saura quand viser hein :stare: J'aimais vraiment bien suivre mon corps avant d'être enceinte, mais depuis l'accouchement ça me pèse beaucoup plus.

@Nimrë @LiGie :supermad:

Bon moi je sors de chez le médecin. Petite tension et comme demandé, il m'a prescrit un bilan sanguin. J'essaierai d'y aller demain, aujourd'hui pas possible vu qu'il fallait être à jeun.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes