Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Colonel Mustard 20 SA aujourd'hui ici, et j'ai aussi cette sensation depuis quelques jours. Comme ça reste temporaire (genre ça me le fait 1/2h et ça passe tout seul, puis ça revient plus tard dans la journée, etc) et que c'est pas douloureux quand je vais aux toilettes, j'ai vite écarté l'hypothèse d'une infection urinaire et donc je présume que c'est bébé qui se balade :happy:

@Nimrë @LiGie grosse pensée pour vous !!! :supermad:

Sinon j'ai oublié de vous dire : on a trouvé notre nounou !!!! :cheer: Bébé sera donc accueilli à partir de janvier par notre voisine, c'est plus que méga top :cheer: (pardon pour celles qui galèrent sur ce point :ninja: )

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Nuit pourrie comme prévue. Grand Doc a pleuré jusqu'à 3 heures du mat. Il me fait de la peine, il reste égal à lui-même même en étant malade avec son grand cœur et sa gentillesse. Quand papa Doc est rentré du sport hier soir, j'étais dans notre lit avec grand Doc en essayant tant bien que mal de le consoler. Quand il a vu ça mon mari a immédiatement compris qu'il allait dormir sur le canapé, c'était plus simple pour tout le monde. Mais grand Doc n'a rien voulu savoir, il a refusé que son voler la place de son papa. Et il était vraiment touchant avec sa petite voix fatiguée en train de nous expliquer que non, il allait retourner dans son lit pour que nous on puisse dormir dans le notre.
Bon finalement il a quand même fini dans notre lit avec son papa et moi sur le canapé qui n'est pas du tout confort pour dormir donc je suis décalquée ce matin...

@orianebleue 15 mois sans règles pour grand Doc et 9 mois pour petit Doc. Parfois l'allaitement inhibe fortement le système...

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Lilliy Jeannot a jamais dormi 20h, le maximum qu'on a eu c'est 15h/24 le lendemain de ses premiers vaccins :cretin:
Sinon à sa naissance il dormait en moyenne 13/14h sur 24 et maintenant (à 7 mois donc) il est passé à 12/13h. C'était pas spécialement réparti pareil, des fois il faisait une grosse sieste, des fois plusieurs petites, des fois il avait le même rythme endant 2/3 semaines puis ça changeait. Là ça fait un peu plus d'un mois qu'il a un rythme assez régulier, j'espère que ça va continuer !
Enfin en tout cas c'est pas inquiétant que Pikachu dorme pas 20h, mais il faut s'y habituer :fleur:

Et puis pour les bébés qui restent sur les genoux pendant qu'on mange, on a eu ça aussi (l'écharpe c'est pratique mais faut pas être maladroit pour faire passer la bouffe par-dessus la tête du bébé haha), nous on prévoyait de la nourriture qui se mange à une main ou on coupait notre viande avant de le prendre pour pouvoir quasi tout faire avec une seule main par exemple.
Et sinon ils font des transats en hauteur, comme ça il pourrait vous observer mais vous auriez les mains libres ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Lilliy : je crois qu'on a jamais eu les 20h de sommeil non plus.... Tout petit, Arthur dormait plutôt entre 12h et 15h par jour (par petits bouts), et maintenant on est à 12h-13h par jour (enfin, l'essentiel sur la nuit^^).
Par contre, vraiment, le porte bébé, faut que t'arrive à convaincre Mr Lilliy, parce que c'est la vie^^ Déjà, c'est super efficace, super pratique pour faire des trucs même avec le bébé dans les bras, et puis ça soulage vraiment le dos et les bras (perso, avec mes soucis de dos, je galère à porter Arthur plus de quelques minutes, alors qu'en écharpe, ça roule tout l'aprem)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@chasseuse_de_nuages Jusqu'à la fin de la grossesse :non: Je reviens, je vais pleurer un coup :cretin: Merci, ça m'aide quand même car au moins je sais que ce n'est pas forcément le signe d'un problème quelconque et j'aime mieux ça, quitte à ce que ce soit insupportable au quotidien !

@LittleMyrtille Je n'ai pas de douleur non plus mais par contre je ressens bien une gêne (pas à chaque fois mais la plupart du temps) :erf: Je vois ma sage-femme lundi, je lui demanderai confirmation si c'est bien bébé, je te dirai sa réponse si tu veux.
Tu viens de me faire penser qu'on n'a même pas commencé à regarder pour une nounou ou une crèche... C'est super que vous ayez pu en trouver une qui vous convienne en tout cas !

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard j'ai eu un peu ces sensations pendant le 1er trimestre (genre pendant 2-3 semaines) et c'est revenu il y a quelques semaines (je suis à 28SA) et dans mon cas c'est parce que le bébé a ses pieds sur ma vessie, donc il y a son poids + des coups, du coup j'ai tout le temps envie d'aller aux toilettes et en général c'est que pour 3 gouttes. C'est super chiant quand je sors, je vais aux toilettes juste avant de partir mais au bout de 5/10 minutes de marche j'ai super envie à nouveau (et si jamais je trouve des toilettes je me rends compte que non ma vessie est vide c'est juste qu'elle appuie tellement que ça fait les mêmes sensations que si elle était pleine à craquer).

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Petite question, ma gyneco m'a prescrit des bas de contention, or je n'ai pas de souci jusqu'ici de jambes lourdes, rétention, ou d'antécédents familiaux de phlébites etc. (il me reste environ un mois de grossesse). Est-ce que c'est indispensable ? Vous en avez toutes eu ? ça me paraît assez contraignant cette sensation de compression toute la journée :erf:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@orianebleue il est pas très au fait ton gyneco :annoyed: c'est tout à fait normal que l'allaitement retarde le retour de couches, ici presque 11mois d'allaitement et toujours pas revenu. Ca ne m'inquiète pas, surtout que j'ai des cycles très longs à la base. Par contre depuis un petit mois je crois j'ai de très légères sensations/tiraillements de règles.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot j'en porte depuis plusieurs années parce que j'ai des soucis de circulation du sang (varices, mais bon ça ça c'est arrangé avec des injections, mais surtout un autre truc dont j'ai oublié le nom et qui fait que tu t'évanouis parce que le sang ne remonte plus assez, apparemment c'est un truc qui touche beaucoup les jeunes femmes), donc je continue à en porter maintenant (je suis juste passée des collants aux bas parce que je me suis vite sentie serrer au niveau du ventre). Par contre autant avant je pouvais passer une journée de temps en temps sans (genre quand je glande chez moi) mais maintenant si je les mets pas au bout d'1 heure je sens que j'ai les jambes lourdes et gonflées.

Honnêtement si tu n'en ressens pas le besoin je pense que ça n'est pas nécessaire que tu en portes, c'est bizarre qu'elle te les aies prescrit d'office comme ça. Ou alors peut-être que ça a une utilité après l'accouchement ? (en cas de césarienne j'imagine parce qu'on reste beaucoup allongé et il y a un risque de phlébite)

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Croquelicot je n'ai porté des bas de contention que parce que j'ai fait un vol long courrier à 7 mois de grossesse.

J'ai eu mon rdv gynéco post accouchement ce matin. J'avais hâte, ça y est, c'est le point final de la grossesse, maintenant c'est vraiment fini pour de bon et la nouvelle vie a commencé :puppyeyes:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ça tombe bien que vous parliez retour de couches, là ma gynéco m'a prescrit une pilule microdosée à prendre en continu. Du coup je ne suis pas censée avoir de règles du tout? j'ai oublié de demander...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes