Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Lilliy Team bébé petit dormeur.
Elle a jamais dormi 20h par jour, elle a très vite eu le besoin de battre des Bras et des jambes et de regarder ce qui l'entoure.
Faut dire que sa spécialité, c'est de combattre le sommeil (elle perd à tous les coups :rire: )

Pour te rassurer, L. a eu une période où elle a eu un besoin de contact et de proximité avec nous assez dingues. J'étais ravie de pouvoir la poser 1h par jour (n plusieurs fois). On la prenait même sur nous (dans les bras, en écharpe) pour dormir la nuit, histoire que tout le monde puisse dormir.
Aujourd'hui ça fait une dizaine de jours que c'est fini (elle a deux mois et demi), elle arrive à s'endormir quasi seule dans son lit, n'a même plus besoin des Bras pour la bercer. Limite si je suis pas en manque de câlin :taquin:
C'est une période comme ça , et ça passe.

On a fait les premiers tests biberon et tirage de lait. Merci @Looloo pour tes conseils pour tirer le lait.
Pour le premier biberon, L. n'a pas voulu que son père lui donne et accepté sans sourciller que ce soit moi.
Pour le second on a rusé, je tenais L. et le biberon, petit à petit c'est M. Paindepice qui a tenu le biberon.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Croquelicot je n'ai eu aucun problème pendant toute ma grossesse (il me reste un mois et ça va toujours) mais elle m'en a prescrit quand même (un peu comme toi au final). Je les ait pris et je les mets de temps en temps. Je ne gonfle pas mais ça m'arrive si je n'ai pas assez bougé d'avoir une sensation de jambes lourdes et du coup ça me soulage ! S'ils sont entièrement remboursés tu peux toujours les prendre, et tu verras si ça te fait du bien, au pire tu en auras eu deux paires gratuites !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
Je me rends compte que j'ai même pas félicité @Lilliy pour son trop mignon Pikachu :red: Bon courage pour ces premiers jours difficiles :hugs:
@Marmotte1234 : félicitations ! J'adore le prénom, très possible que ça soit notre choix aussi si c'est un garçon :jv:
Et bon courage à @Nimrë et @LiGie qui doivent être en plein dedans :cretin:
@Aleynia : on n'est pas si vieilles que ça :drama: Bon courage pour ton concours !

On est revenus de quelques jours de vacances, d'abord chez la grand-mère de mon mari, à qui on a annoncé ma grossesse, puis 36h en amoureux. Je suis tellement au bout de ma vie :rire: J'ai dormi tout le w-e, et on y est allés sacrément mollo le reste du temps, parce que soit j'ai l'utérus qui tire (sur les côtés de l'utérus un peu, douleurs ligamentaires ?), soit j'ai carrément des contractions. Ma gynéco m'a dit de pas m'inquiéter pour l'instant, mais ça me fait sacrément baliser. J'ai commencé à prendre du spasfon (on a fait beaucoup de route), et quand je commençais à avoir mal, puis je me repose au max, mais je crains un peu ma reprise la semaine prochaine :erf:
En attendant, on fête mon anniversaire avec les copains demain, et je prie pour pas être à plat dès 22h :rire: Au pire je ferai une sieste dans la soirée... C'est censé s'améliorer la fatigue au 2ème trimestre, c'est ça qu'on doit croire, hein ? :cretin:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Paindepice du coup vous avez utilisé des biberons ? Quelle marque? Je pense qu'on va s'y mettre bientôt aussi. Il faut juste que je trouve / prenne le temps de tirer mon lait.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
HS bébé (mais pas tant que ça finalement:cretin:) : vous avez des exercices magiques pour perdre le gras du ventre ? Je déteste le sport, j'ai toujours été plutôt mince mais là mon ventre c'est la cata, je m'étais promis de me mettre aux abdos mais bon...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Youhouh, je ne fais plus de rétention d'eau dans le bidou ! :v:
Bon, je sais que ça reprendra en fin de grossesse (enfin, il y a de grandes chances) mais je suis contente de retrouver mon (tout) p'tit bidou de grossesse.

@Tammie J'ai annoncé le week end dernier, j'en ai pleuré de fatigue à notre retour lundi ! Pourtant, j'avais réussi à caser environ 30-40 minutes de sieste chaque jour. Mais là tu vois, je n'arrive plus à dormir la nuit, ça s'équilibre vachement. :yawn: :cretin:

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit , @*looloo* m'avait conseillé de prendre une tasse ou une tasse à bec pour éviter la confusion ou préférence pour le biberon. L. est absolument pas convaincue du coup on a tenté le biberon MAM avec une tétine débit 1. C'est un biberon qu'on a récupéré, c'est le premier qu'on a testé et elle l'a approuvé donc on va pas pouvoir chercher plus loin.

Je tire mon lait quand L. est au sein, comme ça stimule la lactation de l'autre.
Par contre, on ne sais pas quelle quantité lui donner, hier les 90 ml ont pas suffit.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Coq' : Si tu le supportes si mal, tu n'envisages pas de l'enlever ? J'en ai porté un pendant 5 ans et rétrospectivement je ne parviens pas à comprendre pourquoi je me suis imposé un truc pareil. Règles interminables (10-12 jours), cycles raccourcis (23-24 maxi), douleurs abominables pendant les règles, règles hémorragiques. Bref, que du bonheur.
Je n'ai pas pu me résoudre à repasser par là. Comme je ne supporte pas les hormones (hello dépression et migraines (ouais je suis un cadeau :d)) ben.. on est aux capotes. Mon mari trouve ça un peu contraignant, moi aussi, mais à côté de ce que j'ai retrouvé, le choix est vite fait.
(cycles de 28 jours, règles presque indolores, durée de 4 jours maxi, flux normal etc...)
Ton post m'a fait réagir, c'est dur de souffrir comme ça :fleur:

28 Août 2016
171
2 202
804
37
@Croquelicot pas de bas de contention ici non plus. Pourtant j'ai fais mention de gonflements aux doigts qui me provoquent des douleurs au canal carpien. Je sens aussi que mes pieds ont gonflé. (Légèrement, ce n'est pas un gros œdème non plus)
La sage femme m'a dit que c'est normal et courant en fin de grossesse. Je n'est pas eu de bas de contention ni rien.
En ce moment il fait plus frais, mes doigts sont à peu près normaux en journée (par contre la nuit j'ai mal!!)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@*looloo* dans mon cloud q moi je peux retirer des morceaux au fur à mesure du temps, tu peux peut être aussi

@orianebleue ma sœur à allaité ses 2 enfants pendant chacun un an et elle n a eu ses règles qu une fois l'allaitement arrêté. Moi j ai allaité 5 mois MAIS j ai mis un stérilet hormonal donc ça m'a foutu un peu en l air TOUT ça et donc j ai eu mes règles rapidement

@Colonel Mustard moi j'ai eu une période où j'avais TOUT le temps envie et en fait ON m à expliquer que c était les hormones. Du coup si je sais que je viens de faire et que j ai DE nouveau envie ba j'essaye de me retenir car je sais que je ne vais rien faire. Et c a à marcher car j arrive à me retenir longtemps même en fin de grossesse :)

Pour le sommeil ma puce aussi dormait énormément et encore aujourd'hui, a 2 ans et demi elle dors encore 11 voir 12h la nuit et elle peut dormir 3h DE sieste ( en général c est 1h30/2h)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Rdv du jour: RAS.

Ma gynéco a été hyper sympa ( ?? A ne plus rien y comprendre.... )
Le col travaille trreeeeessss doucement.
A partir de maintenant, je dois faire un contrôle tous les matins à la maternité.
Elle semble vraiment avoir changé mon terme au 20 plutôt que 23.

Elle m'a dit que bébé était bien et que s'il n'y avait pas de problème avec le bébé, on devait attendre qu'il se décide... Ca me va très bien.
Dimanche, je demanderai quand même comment ça se passe quand on depasse le terme ( pour moi c'est le 23.)... Mais pas avant, j'ai pzs envie de me prendre la tête avec ça.

Bon le truc encore plus cool : Le bébé sera taureau comme moi !!! Mouahahah ( je suis une famille de taureau, c'est la tradition lol )
Mon mari est un peu moins enthousiaste XD

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@TiteBonobo ah bon? Va falloir que je me re penche sur la notice! J'ai enlevé le reducteur nouveau né depuis un moment déjà mais j'ai jamais fait gaffe si il y avait autre chose à enlever.

• Big up !
Réactions : TiteBonobo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes