Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Frodon_ : Merci pour ton expérience! Ça me rassure!
J'ai envie de faire les choses "biens" parce que notre mode de vie n'est pas toujours compris/apprécié.
Et je sens venir les remarques pleines de stéréotypes.... Actuellement on passe au dessus, et on fait un petit sourire quand on nous parle de la souffrance de la carotte... Mais forcément quand ça concerne l'éducation des enfants, je pense que ça va nous prendre aux tripes.

Merci pour le rappel du livre bébé veggie : Je l'ai! Syndrome du neurone unique... J'avais complètement oublié alors qu'effectivement je me souviens vaguement de quelques infos. Je vais me replonger dedans.

En tout cas je te remercie d'avoir fait un petit retour pour me faire part de ton expérience.

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Frodon_ Oh mais félicitations! :)

Je compte allaiter dans un premier temps, mais on ne sait jamais comment les choses peuvent se passer... Et avec la reprise du travail ensuite, je reve d'un allaitement mixte.... Mais encore une fois, on verra comment ça se passe.
Je préfère être prévoyante, ici j'ai pas accès à de grands magasins bio, donc c'est une bonne idée d'anticiper!

Merci merci !!!

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
On va avoir un bébé :non::non::halp:

Comment ça, ça on le savait déjà?

Bon, je rejoins officiellement la team j'étais persuadé que ce serait un petit garçon et finalement c'est une petite fille :jv:.
Je suis contente, le seul truc qui m'embête c'est que je sens que ma belle mère va avoir beaucoup de mal a le gérer, comme on perdu notre fille aînée, elle va compenser et ça va faire repartir ses angoisses de plus belle :erf: .

11 Octobre 2014
1 635
8 081
4 194
Ici un court reportage (environ 30min) d'Arte sur la conciliation maternité/vie pro en France, avec des parallèles par rapport à l'Allemagne.
J'ai trouvé la comparaison intéressante (chiffres et témoignages au sujet de la reprise du travail, des modes de garde, la vision de la maternité et de l'éducation par la société) ça permet de prendre du recul sur la situation en France, de voir qu'effectivement en France les femmes portent beaucoup sur leurs épaules.
Certains des propos tenus par une des interviewées m'ont fait grincer des dents (propos essentialisants du genre nouléfam), je trouve que c'est dommage voire problématique qu'il n'y ait pas de commentaire ou prise de recul par rapport à ces propos - mais ceci dit ils sont justement assez représentatifs des pressions que subissent les femmes et comme le but du format est justement d'attirer l'oeil sur ces pressions et donc aussi un peu de les dénoncer, je suppose que ça rentre dans le format de les avoir laissés.

Et sinon, s'il y a des madzmamans de Lyon qui cherchent un pédiatre sympa celui interviewé a l'air très très cool (genre pour l'éducation bienveillante, pour la proximité avec les bébés, pour le portage, attentif et conscient du surmenage parental et maternel, et apparemment il a créé un groupe de parole pour parents/enfants, sérieux ça donne envie de devenir parent à Lyon ^^ )

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce soir je saurai peut-être si je vais avoir une filleule, ou un filleul.
Je suis trop impatiente !! :puppyeyes:

Bon, j'ai franchi le pas : j'ai acheté du liniment.
Ma fille n'a eu aucun souci pendant 20 mois +-, quoi qu'on utilise. Mais depuis, plus moyen d'utiliser quoi que ce soit à part son savon dans le bain. Du coup, comme rien que de l'eau ça m'embête quand c'est pas que du pipi, on va tester ça. J'espère que j'ai bien fait.
(mon mari va méchamment se foutre de ma gueule en rentrant mébon, y a que les imbéciles qui changent pas d'avis)

M

Membre supprimé 202485

Guest
Je suis super inquiète. Je viens de faire la déclaration de l'AS sur Pajemploi et ils m'indiquent que l'agrément de ma nourrice étant arrivé à échéance en mars je ne toucherai aucune aide pour son salaire d'avril.
Elle m'avait prévenu que son agrément allait arriver à échéance mais qu'elle était en train de le renouveler (elle a d'ailleurs fait 3 jours de formation en un mois). Elle m'a montré le papier disant que sa demande d'agrément était en cours lorsque j'ai signé le contrat avec elle en février.
Je viens de lui envoyer un sms (elle est en vacances cette semaine) pour clarifier la situation mais elle n'a pas encore répondu.
Si elle n'a plus d'agrément je vais devoir la licencier la semaine prochaine et je ne sais pas ce que je vais faire de mon gamin. Et si elle a toujours un agrément mais que le centre Pajemploi n'en sait rien je ne sais pas comment je vais faire pour payer son salaire (surtout les cotisations...).
Bref je suis paniquée et je n'ose pas en parler à mon mari qui va s'énerver. Je me sens ridicule d'écrire cette phrase mais il s'est complètement déchargé sur moi pour la nourrice et des qu'il y a un problème, au lieu de me soutenir et de chercher une solution ensemble, il s'énerve. C'est beaucoup d'argent la garde d'un enfant.
Vivement septembre et la crèche.

edit: la nourrice vient de m'appeler. La PMI a jusqu'au 30/04 pour lui envoyer son agrément par recommandé. L'autre maman (ma nourrice garde 2 enfants) aurait appelé Pajemeploi qui lui a dit que c'est la PMI qui fait le lien et qui enverra l'agrément à l'Ursaff. J'avoue que j'hésite à aller voir l'autre maman pour en parler (je ne la connais pas -mon mari si-mais elle habite l'immeuble à côté de chez moi).

Dernière modification par un modérateur :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Coq' @Patounette_love Merci pour vos retours, ça me rassure de ne pas être la seule.

@Coq' Je compatis, je me retrouve beaucoup dans tes symptômes. Ce qui m'embête le plus, c'est qu'ils se sont manifestés avant que je ne me fasse poser mon DIU cuivre, je ne peux donc pas lui faire porter le chapeau... J'en avais parlé à la SF qui m'avait dit que pour elle, il n'y avait aucune inquiétude à avoir, que c'était la grossesse qui avait modifié mes sensations et que ça reviendrait à la normale, sauf que ça n'est pas le cas et j'ai comme toi l'impression que plus le temps passe, plus ça empire. Il y a quelques mois, ma généraliste m'a même fait passer une écho pour vérifier que l'intensification de mes douleurs n'étaient pas liées au stérilet qui aurait bougé, mais nada. Quand elle a vu les résultats, elle a haussé les épaules en me disant qu'elle ne pouvait pas grand chose pour moi. La douleur reste relativement gérable, mais c'est dur de m'entendre dire que je n'ai qu'à serrer les dents et qu'il n'existe rien pour soulager ce genre de symptômes. Bref...

@Frodon_ Félicitations :fleur:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Paindepice je suis désolée, j'ai dû me planter en écrivant la formule parce qu'elle n'a aucun sens (ou alors pour un bébé de 5 kilos qui tête 7 fois par jour il faudrait donner 4 litres de lait :cretin:). Du coup j'ai regardé sur internet et ils conseillent de congeler le lait par portions de 60 ml et donner à la demande, autant de portions que nécessaire.

• Big up !
Réactions : Emil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes