Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@telle_quelle pour le ventre plat c'est les abdos transverse qu'il faut travailler (par ex gainaaaage) et cardio pour faire partir la couche de gras :P
Je rejoinds @Azeban que on peu pas choisir ou on perd du poids, le cardii peit etre n'importe quel sport qui te plait et quand he parle des transverses c'est pour tonifier le bidou en gros - c'est pas magique mais ca aide

Dernière édition :
27 Juin 2014
195
3 752
2 994
@LiGie : hiiii. :paillettes: félicitations ! Repose toi bien et bienvenue à ta petite puce :jv:

Je trouve que je mets du temps à me remettre physiquement, @Lilliy : tu me donnes un bout de ton métabolisme ? :cretin: MAIS, j'arrive de nouveau à faire pipi comme une grande, Victory ! :dowant: En utilisant un spray anesthésiant local ça a permis de dépasser le blocage de la douleur :nod: m'enfin après trois jours je marche toujours comme un canard en blouse :facepalm:
Je douille pas mal avec les tranchées, en fait je pensais pas que ça durerait si longtemps :hesite:
Voilà mes petites contributions nocturnes, de rien :taquin:

@LeeAnna_ @TiteBonobo : bientôt le passage à la casserole
:frotte:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ah désolée @Marmotte1234 , l'urètre c'est quasiment ce qui a mis le plus de temps à se remettre chez moi. La sonde m'avait tout irrité. :rire:
Ils ne t'ont pas donné d'antidouleurs pour les tranchées ?

Mr Lilliy m'a ordonné d'aller me coucher seule dans la chambre du fond avec des boules quies. Il a promis de venir me réveiller si il n'en pouvait plus. :tears:
Je me suis endormie vers 22h j'entendais Pikachu pleurer par intermittence et son père le berçait. Là plus rien, j'espère qu'ils vont réussir à dormir un peu. J'ai l'impression que c'est moi qui stressait tout le monde.
On a essayé de donner un plus gros biberon, mais rien n'y fait, il a refusé de dormir. Et quand on essaye de lui mettre sa tototte (qu'il prenait très bien avant) il la rejette comme si ça lui faisait mal. C'est usant de ne pas savoir pourquoi il fait des colères comme ça. :tears:
Bon je vais essayer de me rendormir, que le sacrifice de Mr Lilliy serve au moins à quelque chose. J'appréhende beaucoup le moment où il va retourner au travail parceque là il gère bien plus que moi.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Marmotte1234 @LiGie J'ai distribué des BU mais félicitations à vous 2! :happy: LiGie, le prénom de ta petiote est très mignon !

@Frodon_ @Lili-May @Charentaise Ça fait du bien de lire ça, que le végétal vous tente / vous a tenté. Ici je suis végane et je ne m'imagine pas filer du lait de vache à bébé et encore moins de la viande. Mais mon mari, omnivore, a du mal à accepter l'idée du lait végétal pour bébé (faudra que je lui ressorte les recommandations). Du coup, j'ai très envie d'allaiter au sein mais je vais sûrement me coller une pression supplémentaire. Pour le moment je n'ai pas évoqué mon "régime alimentaire" aux médecins même si ça semble mieux passer ici. On trouve des briquettes de lait de soja dans les distributeurs de l'hôpital (oui je mets tous mes espoirs là dedans). Enfin voilà. Merci :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@telle_quelle A propos des abdos : je ne sais pas comment est ton ventre, mais moi je me suis rendue compte que j'avais [un truc dont je me souviens pas le nom] qui fait que mes abdominaux ventraux sont trop écartés (suite à la grossesse), du coup la ceinture abdominale ne fait pas bien son boulot et "m'empêche" d'avoir le ventre plat (bon j'ai un peu de gras aussi :nod: mais pas tant que ça). Pour pallier ce problème, faut faire des abdos hypopressifs, ce sont des mouvements beaucoup allongés, de respiration, mais c'est conseillé de faire ça avec un kiné pour éviter les faux mouvements. Car si on fait des abdos normaux avec ce problème, ça empire le truc car du coup les abdos s'écartent davantage au lieu de reprendre leur place... Selon les trucs que j'avais lus à l'époque, pas mal de femmes disaient avoir retrouvé un ventre plat en une dizaine ou vingtaine de séances avec un kiné. Pour ma part, j'ai essayé de le faire correctement mais j'ai vite lâché l'affaire car je suis une grosse feignasse :cretin: Mais en nageant je pense que ça aide bien à remuscler ces abdos, j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête, je verrais peut-être ça quand je rentrerai en France.

--
Bon, nuit chaotique, elle me gave. :goth: Au moins 5 réveils, dont l'avant-dernier vers 5h où elle voulait tétertétertéter et moi je peux juste pas dormir quand elle est accrochée. J'ai eu une petite heure de rab entre 6h et 7h mais sérieux j'en peux plus :non: Je suis restée zen toute la nuit mais ce matin j'ai un peu une humeur de dogue.
Ce soir je sors, je vais voir un concert. Bonne chance à la nounou. :drama: Cette fois je me mets pas la pression, je rentre à l'heure que je veux.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Marmotte1234 @LiGie félicitations ! Bienvenue à vos p'tits bouts :rainbow:

@telle_quelle si tu trouve LE truc contre le bide grassouillet je prends! Avant j'avais un ventre tout plat et une jolie taille marquée, mais ça c'était avant :gonk:

Sinon comme je sais que vous adorez les conseils wtf de mon entourage (@Mellys : team AU-TO-NO-MIE on a dit!!) je vous donne le dernier en date de ma BM. Et oui elle s'est trop retenue le dimanche de pâques, du coup elle s'est lâché au tel! Bref, elle conseille ardamment a mon mari ne ne plus donner de bib, changer les couches, bercer V. etc pour se concentrer sur la partie éveil. Comme ça chaque parent a un rôle bien defini et l'enfant a plus de repères et fait ses nuits plus vite (puisque faire ses nuits est son saint graal et que chaque conseil fini par "et ça l'aidera a faire ses nuits". D'ailleurs parenthèse dans la parenthèse : c'est quoi cette obsession des gens avec les nuits des nourrissons, c'est LA question qu'on nous pose tout le temps, on a vraiment si mauvaise mine?!). C'est vrai que nous n'avions pas realisé a quel point le développement de V va etre entravé par son pere et l'attention qu'il lui porte!
@Pinceau_ pour te répondre, selon ce qu'on m'a dit, dire souvent a son enfant qu'on l'aime ce n'est pas lui rendre service car ça ne l'aide pas a se détacher de sa mère. La fameuse team autonomie quoi... Je t'avoue qu'a 7 semaines, je suis encore bien contente que mon fils ait l'air d'avoir besoin de moi!

Bon je vais finir ce pavé avec une reflexion/question qui peut sembler très bizarre, voire flippante (ne me jugez pas trop!). Hier en berçant V., je me disais qu'il a déjà beaucoup changer en presque 2 mois, que dans pas si longtemps il va marcher, qu'avec le carrelage du RDC il risque de se faire mal... Et la j'ai pensé: si je le lachais il se ferait hyper mal aussi, il tomberait de haut sur du carrelage. Alors bien évidemment je n'ai absolument pas penser a le faire (n'appeler pas la police hein!), mais j'ai trouver ça très bizarre que les idées s'enchaînent comme ça dans mon esprit. C'était un peu comme quand on regarde dans le vide du bord d'une falaise: on sait qu'on ne va pas sauter mais l'idée nous traverse l'esprit. Bon a votre avis je suis en train de devenir folle a lier ou quoi?!

Dernière édition :
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Cline39 Ah bah voilà pourquoi Poupouts' est tellement collée à moi en fait... Je l'aime trop... :facepalm: Sérieux je me dis des fois que je suis trop gentille avec elle, que si ça se trouve elle va jamais me détester et voudra toujours être avec moi H24. :lol: Du coup des fois je me dis que je devrais ptêtre être un peu + méchante... :hesite: :lol:
Pour les pensées bizarres, t'es pas la seule ! Moi aussi, surtout quand elle était minus, je pensais à PLEIN de trucs HORRIBLES où généralement elle finissait par mourir ou perdre un bras ou une jambe. :nod: Je pense que notre gentil cerveau bienveillant anticipe ce genre de choses pour justement qu'on fasse attention à ce que ça n'arrive pas. #psychologiquedecomptoir

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Cline39 : toute petite je voulais pas laisser sa baignoire dans sa chambre de peur qu' elle se noie. Mon mari croyait que j'avais peur qu'à deux mois elle sorte de son lit toute seule pour aller dans l'eau mais en fait j avais peur de la laisser tomber dedans la nuit. Je me sentais cinglee ^^
Les pensées bizarres c'est normal au début je crois !
Pour les conseils que tu reçois ils sont totalement wtf.. !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes