Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Tangerine Ça viendra petit à petit :fleur: si tu tiens à l'encourager, peut-être en mettant un objet dont il a envie un peu plus loin / plus haut ? Et en ne le touchant pas ? (s'il n'a pas le choix, au début il grognera peut-être un peu, et puis il finira par tenter seul ?) Il a quel âge déjà ?

Par rapport au pouvoir magique de la mère qui ne peut pas étouffer son bébé : moi j'ai eu une expérience très flippante donc je le dis ici, non pas pour inquiéter les jeunes mamans mais parce que je pense que c'est important de le dire, et puis ça finit bien donc peut-être que ça "corrobore" l'idée que la mère a un sixième sens (bref faites-en ce que vous voulez :cretin:) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Pinceau_ mais tu dors toujours elle :fleur:
Quelles sont les précautions que tu as pris par la suite pour sécuriser le cododo?

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@orianebleue Quand T. est né je l'ai trouvé beau parce que je m'attendais à pire et que j'étais shootée aux hormones :ninja: Dans les semaines qui ont suivi, mes préoccupations principales étaient qu'il prenne l'apparence d'un bébé né à terme et qu'il garde ses yeux bleus. Maintenant je le trouve super beau :drama: parce qu'il a grandi, mais quand je regarde les photos d'il y a quelques mois, je me dis qu'il n'était pas très joli (et qu'il faisait peur ma pauvre petite crevette...). Comme toi je ne pense pas qu'il gagnerait un concours (de toute façon je suis contre ces trucs :cretin:) notamment à cause de ses oreilles qui sont grandes et aussi un peu en feuille de chou. Mais j'adore qu'on me dise qu'il est beau, surtout si derrière on ajoute "il te ressemble dis donc !" :rire:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Mais tout le monde a ce "tube" dans les abdos non? Je veux dire toutes les femmes qui ont été enceintes. Ma sage-femme me l'avait fait sentir en me disant que c'était normal. Par contre ici la sécu rembourse 8 séances de rééducation / sport post-natal en groupe, elles ont notamment pour but d'aider à refermer ce trou (en plus de la rééducation du périnée). Je commence dans 2 semaines, je partagerai des exercices ici s'il y a des choses qui me semblent valoir le coup.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@orianebleue Euh je n'ai pas pris de dispositions particulières (en plus je n'ai pas du tout suivi les recommandations, je ne suis vraiment pas un exemple à suivre :shifty:), mais quand elle tète je ne dors pas (j'y arrive pas), et quand elle dormait avec moi (entre son papa et moi, je vous dit que je suis pas un exemple :P ), bah, je bougeais pas trop dans mon sommeil :dunno: Je la touchais pas en fait. Mais j'étais pas mal stressée, à vérifier tout le temps que le drap ou la couette (frappez-moi :lol:) n'était pas sur elle, qu'elle était toujours là, etc. :shifty:

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Pinceau_ je ne suis pas un exemple non plus :ninja:. Si je m'écoutais il dormirait avec une couverture dans son lit mais la puer a foutu la trouille à mon mari donc maintenant c'est gigoteuse obligatoire quand il dort dans son lit.
Ça me rassure que tu dises que tu n'arrives pas à dormir pendant les tétées parce que je n'y arrive pas non plus.Je me suis rendue compte que quand je m'endors tous mes sens sont accrus (je pense que ça a à voir avec le fait que je me détente), j'entends mieux, je sens mieux etc. Et donc ma peau est aussi plus sensible et je ne supporte pas la sensation de la tétée, ça me gratte, ça me gêne, alors que quand je suis réveillée ça ne me dérange pas (du moment que ça dure moins d'une heure :cretin:)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Je sais pas trop si je suis inconsciente, ou beaucoup trop détendue sur le sujet, mais quand elle dormait dans notre chambre, 9 fois sur 10 je m'endormais quand elle tétait (je l'allaitais allongée, sans allumer la lumière), avec la couette à moitié sur moi (et donc à moitié sur elle). Soit elle était côté bord, et donc il y avait son berceau cododo pour éviter qu'elle tombe, soit elle était entre moi et son père, avec la couette à mi-hauteur aussi. On ne l'a jamais écrasée, elle ne s'est jamais étouffée avec la couette. Par contre c'était pas toujours hyper confortable, parce que son altesse a tendance à s'étaler comme un camembert trop fait, donc son père et moi on était chacun sur notre bord de lit pendant qu'elle prenait tout le milieu :yawn:
Mais on a vraiment cododoté un peu à l'arrache :shifty:
(Quand j'étais réveillée à la fin de la tétée, je la remettais dans son berceau, mais j'ai souvenir de nombreuses nuits où elle était juste tout contre moi, avec le sein à portée de bouche qu'elle attrapait à chaque micro-réveil).

@orianebleue On est décidément des parents indignes, elle dort avec une couverture depuis ses deux mois (ptet même un peu avant, je sais plus trop :hesite: ). Elle ne supporte pas la gigoteuse, parce que ça la gêne trop dans ses mouvements, et elle bouge vraiment vraiment beaucoup la nuit. Comme on faisait du cododo, quand elle était dans son berceau je lui mettais une petite couverture toute légère, et je vérifiais très régulièrement que tout allait bien (mais elle a très vite compris comment tirer dessus si la couverture lui arrivait sur la figure). Et maintenant (5 mois et demi), elle dort dans son berceau, dans sa chambre, avec sa petite couverture, et son gros kiff c'est de poser son doudou sur sa figure, et de remonter la couverture par dessus :lunette: Ca m'a filé des sueurs froides au début, mais elle réussit bien à gérer l'enlèvement de doudou/couverture, et c'est comme ça qu'elle aime s'endormir, donc bon...

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Nettle en fait je crois que beaucoup de parents cododotent avec le bébé entre eux la nuit (et si tu as un bébé né en hiver comme moi tu as forcément le combo bébé entre ses parents + grosse couette). Ils nous filent tous la trouille les professionnels mais je pense que comme parents pas trop tarés on fait tout de même attention à la sécurité.
Si tu sentais que ta fille risquait de s'étouffer tu ne la laisserais pas dormir avec une couverture, si tu le fais c'est parce que tu sais qu'elle ne risque rien :fleur:.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@orianebleue Ahah, moi aussi je n'aime pas trop la sensation de la tétée quand je dors. Un jour, alors qu'on cododotait, dans la nuit elle s'est mise à téter alors que je dormais. A ce moment-là, je rêvais que je nageais dans l'océan (:rockon:) et... qu'un crabe me pinçait le téton. :yawn: De plus en plus fort... Jusqu'à ce que je me réveille et que je vois que c'était mon p'tit crabe perso qui se faisait un casse-croûte. :yawn:

14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
39
Paris
J'ai cododoté les premières semaines et soit je dormais avec mon fils sur moi soit, je l'allongeais entre nous (parce que déjà pas de lit cododo et en plus notre lit à nous n'est pas collée au mur, d'un côté c'est le placard é de l'autre la fenêtre ..) On à une couverture légère que je laissais à ma taille et tout est ok ! (chéri etant un chauffage ambulant, si on met une grosse couverture je me retrouve en nage dans la nuit .. :lol:)

Et pareil au début je mettais une couverture polaire parce que monsieur n'aimais pas sa gigoteuse et au final on lui à remis et il l'accepte que si il est endormi :lunette:

Sinon ce matin (trés trés tôt) quand je me suis levée pour le bib, je me suis retrouvée incapable de lui préparer. Je ne savais plus s'il fallait mettre 6 dosette de lait ou 5 (pour 150ML) :moqueur:
Heureusement sur la boite de lait il y a une antisèche :lunette:

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@LiGie Félicitations

Phiphi est partie deux jours chez mes parents, je travaille et papa aussi et la nounou est en congés. Elle a fait une grande nuit chez papy/mamy (20h-6h30) et s'est endormi sans manger au soir. Ce matin j'ai appellé ma mere et elle refusait son biberon, elle a le ventre vide depuis hier 16h00, je m'inquiete un peu. J'ai conseillé à ma mere de recommencer ce midi et de voir si elle mange sa puree et son yaourt. J'espere qu'elle n'a rien de grave, j'ai peur en plus je suis loin d'elle! Limite j'ai envie d'aller la voir ce soir après le boulot!
Je pense que s'il n'y a pas de changement je dirais à ma mere d'aller chez le medecin demain en esperant avoir un rdv en urgences, par contre elle n'aura pas son carnet de santé, j'espere que ça ne sera pas trop genant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes