Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@LeeAnna_ un tout nouveau-né c'est rarement très beau (je trouve), mais pour toi qui viendras d'accoucher et seras complètement shootée aux hormones, ça sera le plus beau bébé du monde! Bon courage pour les derniers jours!

@Coq' :hugs:

Je me suis décidée à suivre un atelier de portage la semaine prochaine. Je maîtrise à peu près le noeud de base mais là mon fils commence à vouloir regarder autour de lui dans l'écharpe et j'ai tout le temps peur qu'il bascule sa tête en arriere. Du coup je lui tiens la tête mais on perd un peu l'intérêt du portage... J'espère que la conseillère pourra me montrer un noeud plus adapté, et puis j'aimerais aussi pouvoir allaiter sans avoir à défaire tout le barda.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@LeeAnna_ : On a la même DPA à deux ans d'écart. Si ça peut t'envoyer de bonnes ondes, mes premières contractions légères ont commencé à 8h du mat' au réveil.. Puis ça s'est acceléré très vite et à 16h28, je tenais notre fille contre moi. Courage, tu y es presque :fleur:
La veille, je prenais un bain peinarde, et je disais à ma mère "mais non elle va pas naître demain, je sens rien du tout !" et j'ai super bien dormi jusqu'au matin.. donc ça veut rien dire :P
@Selene1986 : Ouh merci pour les photos, j'adore :fleur:
@Emil : :puppyeyes: quel asticot pour les étirements :cretin:

__

Bon ben voilà, ma mini-puce (ma géante des Flandres ? :cretin:) aura déjà deux ans demain.. :halp:
Petite liste, du coup !

- Elle marche, elle court, elle essaie de sauter, elle commence à savoir imiter la grenouille en marche (je sais pas si c'est visualisable mais j'aime bien :yawn:)
- Elle est toujours aussi couillonne (j'ai du rentrer du jardin car dans un champ voisin, un cheval hénissait... :lol:)
- Elle est toujours aussi incroyablement futée (elle maîtrise la moitié de l'alphabet et quelques chiffres, et fait ses puzzle jusqu'à 6 pièces (c'est presque mieux que moi :cretin:) je suis époustouflée et pas du tout objective.
- Elle a une impressionnante touffe de cheveux :coiffe: (faut retourner chez le coiffeur, on la voit plus en dessous !)
- Elle mange toujours beaucoup, de tout, et réclame des fruits tout le temps.
- Elle commence à jouer avec les autres enfants et plus juste à côté d'eux, et semble s'y attacher fort.
- Elle retient plein de prénoms c'est fou.
- Elle commence à faire des phrases de deux à trois mots. Moi je comprends tout, son papa 75 % et les autres beaucoup moins parce qu'il y a plein de mots tout mangés, mais au lieu de m'en faire, j'ai décidé de profiter de ces quelques mois où j'ai le privilège de tout comprendre et pas les autres :cretin:
- Elle fait des caprices, des colères, se jette au sol et fait sa drama-queen relativement souvent. C'est déconcertant, et surtout c'est dur dur de pas rire quand elle se jette au sol AVANT que je commence à l'engueuler :yawn:
- On est sans doute un peu trop fusionnelles, toutes les deux (bonjour, je me sens mal quand je la vois moins de 5h/jour et on (sur)compense le lendemain en vivant collées serrées loin du vilain grand monde) et je vais devoir apprendre à gérer tout ça parce que dans six mois : école !
- Elle fait du chantage au caca (je faisais pareil à son âge :yawn:)
- Elle est très loin d'être prête à la propreté.
- Elle est fort timide, surtout au début, et vite impressionnable.
- Elle adore toujours faire dodo.
- Elle cueille des fleurs pour son papa. :happy:
- Ses activités favorites : ses livres, Minnie sa peluche, un bébé, son toboggan, son bac à sable et ses puzzles. Et martyriser notre chat.

Je vais arrêter là parce que je pourrais continuer mille ans. :sweatdrop:
Ces deux ans sont passé si vite ! J'avais dit : 6 mois et je rebosse, puis 9 mois, un an, et là... bah elle a deux ans et j'ai toujours pas envie de quitter notre bulle. (même si parfois je la vendrais bien à un cirque itinérant, évidemment :cretin:)

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Emil : Effectivement il n'est pas raté cet enfant <3
Il est trop mignon et j'adore les photos coulisse !!

J'ai entendu parler de cette application pour diffuser les photos
... J'hésite un peu.
Je me dis qu'en terme de diffusion c'est hyper pratique mais j'ai quand même un peu d'appréhension car ça reste "internet".

Je vais regarder de plus près... Ca a l'air quand même bien pratique surtout que nous avons une certaine distance avec nos proches.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
@MC Doc Ma formulation était effectivement maladroite. Je ne voulais pas dire que toutes les réunions LLL sont comme ça (je n’en ai aucune idée), mais plutôt que « bien évidemment que c’était bienveillant » puisque j’ai apprécié et que j’étais en train de recommander cette expérience (mince, je crois que je ne suis pas claire du tout !). Peu importe cela dit, ton témoignage est ultra choquant et tu fais bien d’en parler ! Je trouve ces propos d'autant plus choquants qu’ils ont été tenus dans un cadre théoriquement basé sur l’entraide et l’écoute. Donc on peut imaginer le mal qu'ils peuvent faire à une maman qui se confie justement car elle rencontre des difficultés (donc potentiellement plus vulnérable à ce moment-là).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@LeeAnna_
Quand j'ai vu que pikachu me ressemblait comme 2 gouttes d'eau, j'ai été déçue. Mais ça a duré 10 secondes et après je l'ai trouvé super mignon.
Je ne pense pas qu'il soit véritablement beau, mais moi je le trouve trop chou. Je sais qu'il est super choupi sur les photos, mais c'est un modèle de bébé photogénique quand il dort. Quand il a les yeux ouverts il a vraiment une tête de gnome. :rire: Mais c'est le plus beau gnome du monde.
Tu trouveras forcément ton bébé parfait, ne t'inquiète pas. :)

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
Je plussoie @MC Doc car dans mon coin on a différentes assos qui proposent des rencontres. L'une est très axée allaitement maternel, nous y sommes allés une fois et même si c'était bien, je ne me suis pas sentie légitime à y retourner vu que j'ai vite arrêté de donner le sein. Et puis j'ai retrouvé les filles que j'avais bien aimées aux réunions d'une autre association, moins centrée sur l'allaitement, plus sur la parentalité en général. J'y ai fait des ateliers massages bébé et il y a aussi du portage. Et enfin il y a les rencontres de la Leche League, que je n'ai pas faites obviously vu qu'ils refusent les mères qui n'allaitent pas. Deux copines y ont été et sans avoir vécu la même expérience que toi Mc Doc, elles ne s'y sont pas senties bien du tout, l'animatrice se posait comme la seule détentrice de la Vérité et le droit de parole allait d'abord aux "anciennes"... Bah elles n'y sont pas retournées !

@LeeAnna_ On en a parlé il y a quelques pages je crois. Effectivement, un nouveau-né, même bien "fini", n'est pas très joli, mais shootée aux hormones, crevée comme tu seras, t'inquiète ce sera le plus beau, et avec les mois il le deviendra !

@Emil Ah la la qu'il est beau ce Jeannot !

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
Je suis à 35sa+3 (si je me trompe pas) et je viens de constater des pertes rosees en m'essuyant aux toilettes.
Pas fait de gros calins, pas eu de consultation ou autre ces derniers jours.
Pour l'instant, je m'inquiète pas.
Bébé a pas mal remué ce soir, et aujourd'hui journée assez fatiguante (avec notamment au menu ikea pour les meubles de bébé). J'espère que c'est juste ça et que ça sera revenu à la normale demain.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Effy* Ici elle a commencé son apprentissage de la propreté un peu avant ses 18 mois, très petit à petit. Là à 19.5 mois elle gère de mieux en mieux, va faire pipi avant de dormir et me dit souvent quand elle a envie, donc je l'amène sur le pot et elle fait (pipi ou caca). J'ai l'impression qu'elle veut vraiment se passer de la couche. Elle m'a même fait plusieurs nuits (genre 2 ou 3 hein, pas plus !) en gardant sa couche sèche ! Pour les siestes, maintenant très souvent je la laisse cul nu (en lui ayant fait faire pipi avant). Donc oui c'est assez tôt par rapport aux moyennes, mais ça arrive. :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon heureusement la nounou va beaucoup mieux, je vais voir ma pote, on va faire notre escape game, on va déjeuner ensemble, je vais profiter de mon dimanche, je reste zeeeeeen. :v:

Et merci pour les photos @Emil et @Selene1986 vos bébés sont tout choux :puppyeyes: :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes